PDA

Voir la version complète : inscription en FAC???

xiary
30/07/2006, 08h02
bonjour je voudrai avoir un peu à propos des inscription en FAC et surtout à la FAC de Rennes, je sais un peu tard pour se renseigner...
alors je voudrai savoir sur quel site on peu s'inscrire à la FAC de Rennes (l'histoire de l'art), ainsi que celui pour les logements
je suis une bachelière de la Réunion donc je ne peux me rendre à cette FAC

Zouèze
30/07/2006, 10h45
As-tu pensé à faire une recherche sur Google pour trouver le site de l'Université de Rennes et celui de l'aide aux logements étudiants ?

xiary
30/07/2006, 23h07
oui c'est la première chose que j'ai faite

mais je voudrai savoir si sur ce site qqn est de la FAC de Rennes ou sait comment s'y prendre lorsqu'on est pas sur place pour s'incrire

dodeskaden
30/07/2006, 23h17
S'agit il bien de Rennes 2 ?

Si oui, as tu simplement pris contact avec le secrétariat ?

http://www.uhb.fr/jsp/fiche_defaultstructureksup.jsp?STNAV=&RUBNAV=FE&CODE=901&LANGUE=0&RH=PAGELIBRE

Pour les logements, il y a peut être des logements étudiants (il doit y avoir un CROUS à Rennes)...

Mais, tu vas bien finir par venir sur place un jour, au moins pour suivre les cours.

bEUDinet
31/07/2006, 00h07
oui c'est la première chose que j'ai faite

mais je voudrai savoir si sur ce site qqn est de la FAC de Rennes ou sait comment s'y prendre lorsqu'on est pas sur place pour s'incrire

Les inscriptions se font en ligne dorénavant.
Pour Rennes 1 en tout cas.
Et il y a un Crous sur Rennes avec plein d'annonces pour nos petits étudiants venant de loin;
Mais il faut s'y prendre dés maintenant!

xiary
31/07/2006, 16h52
S'agit il bien de Rennes 2 ?

Si oui, as tu simplement pris contact avec le secrétariat ?

http://www.uhb.fr/jsp/fiche_defaultstructureksup.jsp?STNAV=&RUBNAV=FE&CODE=901&LANGUE=0&RH=PAGELIBRE

Pour les logements, il y a peut être des logements étudiants (il doit y avoir un CROUS à Rennes)...

Mais, tu vas bien finir par venir sur place un jour, au moins pour suivre les cours.

oui c'est Rennes2 et non je ne me suis pas renseignée au près du secrétariat
je chercher encore un numéro de téléphone mais la FAC de Rennes est ouverte quand? car à la Réunion elle reprenne le 15 Août mais celle de Paris le 24 alors ça fait un peu paniquer
le CROUS de Rennes n'est-il pas seulement pour les étudiants de Rennes car pour les déplacements il me semble que c'est le CROUS de la Réunion qui prend en charge mon déplacement en Métropole
je ne vais à Rennes que si j'y suis inscrite

seb35000
09/08/2006, 17h09
Salut!Je vais integrer la fac d histoire l année prochaine,a rennes2,et donc si ta besoin d aide tu peux me contacter sur mon adresse mail:karaboudjan300@hotmail.fr pour des infos etc..Tu es inscrite, la?Sans ca la fac rouvre le 28 aout il me semble,mais les inscriptions sont passées...Ca risque d etre chaud,maintenant si ta besoin de renseignements urgent je pourrais appeler la fac quand ca rouvrira pour leur demander si c est encore possible.A toi de voir,mais avec le decalage horraire et sachant que ca ferme tot...Donc voila.bye bye

xiary
22/08/2006, 08h33
merci justement j'allais demander si quelque avait un appartement à me louer
pour le moment c'est le plus important car c'est ma condition pour que je partes
car à la FAC de la REUNION on m'a dit que l'on pouvait commencer les cours même si on était pas inscrit car on avait encore un mois pour s'inscrire
est-ce que tu sais quand est-ce que le début de la FAC d'Histoire?

Salut!Je vais integrer la fac d histoire l année prochaine,a rennes2,et donc si ta besoin d aide tu peux me contacter sur mon adresse mail:karaboudjan300@hotmail.fr pour des infos etc..Tu es inscrite, la?Sans ca la fac rouvre le 28 aout il me semble,mais les inscriptions sont passées...Ca risque d etre chaud,maintenant si ta besoin de renseignements urgent je pourrais appeler la fac quand ca rouvrira pour leur demander si c est encore possible.A toi de voir,mais avec le decalage horraire et sachant que ca ferme tot...Donc voila.bye bye

Gregmond
22/08/2006, 08h57
pour la FAC, c'est fini ... pour les FARC, c'est toujours open ...

xiary
22/08/2006, 11h12
FARC????
on verra bien mais pourquoi ce ne serait pas comme les autres
où les inscriptions sont encore possibles un mois après la rentrée
les FAC où je me suis renseignée c'est les cas

pour la FAC, c'est fini ... pour les FARC, c'est toujours open ...

Liv
22/08/2006, 11h14
Je crois que la demoiselle ne sait pas à quoi renvoie le terme de FARC. :lol:

Gregmond
22/08/2006, 11h22
FARC????
on verra bien mais pourquoi ce ne serait pas comme les autres
où les inscriptions sont encore possibles un mois après la rentrée
les FAC où je me suis renseignée c'est les cas

Les FARC acceptent de nouveaux candidats toute l'année.
En plus, il y a de l'ambiance, et le cadre est sympa si t'aimes la verdure.

Et puis, avec un peu de chances, tu y croises des VIP. Genre copine de Villepin.

Bon, c'est un peu roots, mais on a rien sans rien.

Liv
22/08/2006, 11h26

Et puis, avec un peu de chances, tu y croises des VIP. Genre copine de Villepin.

:lol:

J'ajouterais que si tu aimes les jeux genre Boot Camp ou Première Compagnie version hard, un petit stage chez les FARC devrait te plaire.

xiary
22/08/2006, 11h31
merci mais toujours pas compris mais pas grave
vous n'auriez pas par hasard un studio à me louer à Rennes ???

J'ajouterais que si tu aimes les jeux genre Boot Camp ou Première Compagnie version hard, un petit stage chez les FARC devrait te plaire.

Gregmond
22/08/2006, 11h32

Et le sport local, c'est paint ball.
Avec peinture rouge uniquement.

Liv
22/08/2006, 11h42
merci mais toujours pas compris mais pas grave
vous n'auriez pas par hasard un studio à me louer à Rennes ???

Mais de rien. :lol:

Envoie-nous une petite carte si tu passes par la Colombie.