PDA

Voir la version complète : Problème avec MPC-HC

tenia
25/07/2009, 02h19
Je viens de découvrir Media Player Classic dans sa version Home Cinema.
Je me dis "Impec, je vais pouvoir enfin tester de la 1080p sur mon PC sans un décalage de 10 min avec le son".

Et effectivement, ça tourne sans problème.

Alors, bon, comme j'ai avant tout des DVD, je me dis "Testons un DVD".
Et là, ô mauvaise surprise, impossible d'avoir des sous-titres.

J'ai essayé de bidouiller, de changer de DVD, mais non, aucun sous-titres DVD.
Aucun problème pour lire un fichier de sous titres *.srt ou *.sub (etc etc), mais pas moyen de charger une piste sous-titre d'un DVD.

Si une âme charitable connait la manip, ce serait très urbain de sa part de me la partager. :amour: :20emedecavalerie: :calamity: :calamityquipeteunp: :calamity2::pimette_noel::badtaste::epee::cadeau:: snoel:

EDIT : en fait, les sous-titres fonctionnent bien sur mon PC portable, mais pas sur le PC de bureau.
Le problème devient maintenant : comment ne pas avoir de saccades sur son PC portable ?

Shaun
25/07/2009, 02h39
Si une âme charitable connait la manip, ce serait très urbain de sa part de me la partager. :amour: :20emedecavalerie: :calamity: :calamityquipeteunp: :calamity2::pimette_noel::badtaste::epee::cadeau:: snoel:

Ecoute, vieux.

Je l'ai fait chez moi et ça marche sans problème.

Un truc qui peut t'aider peut-être :

Quand j'ai lancé le film à partir du DVD, il me l'a sorti en 4/3. J'avais beau selectionner le 16/9 dans le menu interne de WMP, rien à faire.

Ce n'est qu'en fermant le programme et en le relançant qu'il a pris en compte la modif.

Sinon, j'ai fait un départ de film en VO puis Navigate->Subtitle language -> French et il a instantanément obéi à mon ordre.

Tente de refermer le programme et de le relancer pour voir si ça marche.

Autrement, je ne vois pas :-/

tenia
25/07/2009, 03h33
En fait, comme expliqué dans mon edit, je jongle avec mon portable et le PC de bureau.
Ce que j'utilise le plus souvent, c'est le portable, qui n'a en fait pas ce problème. Cela étant, le portable galère à mort pour la HD, donc, voilà ce à quoi je vais maintenant m'atteler : du 1080p sans saccades sur mon portable vieux de 2 ans. :jaimzsexone::D :badtaste:

EDIT : résolution du problème : j'ai pas d'accélération DXVA. Donc, forcément que le portable galère...

EDIT : MPC HC couplé au filtre H264 de DivX7. Marche sans aucun souci sur mon vieux portable sans DXVA. Taux d'occupation CPU : 63% ...