PDA

Voir la version complète : Problème connectique INFOCUS

teymour
21/07/2009, 10h55
Bonjour à tous :sourire:

Me voici donc en train de poster mon premier message, et il concerne un problème de cables pour relier mon projecteur à mon PC

Voici la bête :
Infocus LP340
http://free0.hiboox.com/images/3009/14654ba6e66e298bbe043a86d9d58af2.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/photos-0285,14654ba6e66e298bbe043a86d9d58af2.jpg.html)

Et je le relie à mon PC via un cable spécifique :
M1 d'un coté pour le projo, VGA + USB de l'autre pour le PC.

Ma question est la suivante :
Comment relier projo et PC, sachant qu'ils sont éloigné (il me faudrais du 10m de cable je pense).
Sachant qu'une rallonge USB ne serait pas efficace au delà de 5m, ou qu'il n'existe pas de rallonge M1... :$pleure2:

J'appelle à l'aide ! :guioui:

Bonne journée

Bigcake
21/07/2009, 11h07
Je ne sais pas ce que tu appelle une entrée/sortie M1, mais sur ta photo on vois clairement (au centre) une entrée DVI.
Il existe des câbles VGA vers DVI. Par contre il faut un câble de très bonne qualité (blindé) pour avoir un minimum de perte de signal sur ce type de connectique. Sur 10m de longueur j'ai peur que ce soit relativement cher.

L'autre solution c'est d'utiliser un adaptateur DVI/VGA sur le projecteur et de relier le tout avec un câble VGA (mais là encore ne pas oublier de prendre un cable de qualité). Cette solution n'étant pas forcément moins couteuse.

teymour
21/07/2009, 17h43
Et non malheureusement, ce serait trop simple si c'était du DVI :D
Ca ressemble à du DVI mais ce n'en est pas... c'est ça du M1, une conectique spéciale à INFOCUS.

C'est galère ce genre de non-universalisation des cables (on dirait que le correcteur de faute de mozilla n'aime pas ce mot non plus :rolleyes:)

Merci quand même

dodeskaden
21/07/2009, 17h47
C'est galère ce genre de non-universalisation des cables (on dirait que le correcteur de faute de mozilla n'aime pas ce mot non plus :rolleyes:)
à moins que ce soit le mot lui même qui ne t'aime pas ;-)