Voir la version complète : Coffret Mr Vampire (HK Vidéo)
http://www.cineasie.com/Cinema%20asiatique/HKVideo/HKVIDEO/2004-02-06_16-45-37_boite_mr_vampire.jpg
Je me tâte depuis des lustres pour l'achat de ce coffret (HK Vidéo n'est pas connu pour ses prix bon marché). Quatre films que je n'ai jamais vu et qui m'interessent beaucoup. Ca a l'air fou et hilarant... Quelqu'un a un avis sur ces 4 films ?
Voici ce que j'ai pû trouver comme synopsis et critique à la crèmerie du coin (dispo à la loc :-) )
Mr. Vampire
Début du 20ème siècle dans une petite ville de la Chine provinciale. Maître Kau est chargé d'exhumer la dépouille d'un notable dont la mort remonte à plus de vingt ans. Le corps est en parfait état, ce qui fait soupçonner une vampirisation...
Premier opus d'une saga de quatre films (indépendants les uns des autres) exploitant le genre très particulier qu'est la "ghost kung-fu comedy", oscillant entre horreur, burlesque et grosse farce, genre au sein duquel les "Mr Vampire" sont particulièrement célèbres.
Mr. Vampire 2 : Le Retour de Mr. Vampire
Trois vampires sont découverts par des explorateurs qui les ramènent chez eux pour les vendre au meilleur prix...
Ce deuxième opus exploite le succès du précédent mais, les producteurs ayant voulu ratisser large, l'originalité en fait cruellement défaut.
Mr. Vampire 3 : Mr. Vampire et les Démons de l'Enfer
Ming se sert de ses pouvoirs surnaturels pour escroquer les victimes d'esprits frappeurs. Avec la complicité de deux fantômes, il "désenvoûte" les maisons. Jusqu'à ce qu'il rencontre un taoïste d'une totale droiture qui tente de débarrasser un village d'une femme démon..
Très rythmé, ce film est unanimement considéré comme le meilleur des quatre.
Mr. Vampire 4 : La Fin de Mr Vampire
Un prêtre taoïste flanqué d'un voisin peu accommodant, un moine bouddhiste qui lui rends la vie impossible. Bien que les deux hommes se détestent cordialement, ils vont devoir unir leur pouvoirs pour venir à bout d'une bande de vampires dégénérés.
Pas cher sur dvdfolies les coffret HK
Vu le premier à l'instant et très bonne impression.
Gros délire !!!
J'ai hâte de voir la suite.
Vu le second dans la foulée et
Ce deuxième opus exploite le succès du précédent mais, les producteurs ayant voulu ratisser large, l'originalité en fait cruellement défaut.
même impression si ce n'est qu'il y a quand-même quelques trucs sympa :D
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org