PDA

Voir la version complète : Le bon choix TV + Enregistreur DVD?

cdelab
12/05/2006, 22h16
Y'a pas à dire, je suis has been avec ma télé à tube coins carrés 51cm et mon magnétoscope VHS. Du coup sous la pression sociale et par effet rebond sous la pression de mes enfants, de ma femme, je me suis décidé à changer mon équipement - c'est moi le technophage de la bande.

Donc me voilà parti en quête du graal numérique! ET... me voici de retour avec plus de questions que de réponses! J'ai quand même répondu à deux questions : ce sera un LCD, 32". Par ailleurs, nous hésitons entre 2 modèles Philips : 32PF7521D c'est le dernier modèle et le 32PF7520D modèle d'avant jusqu'à 400¤ moins cher que le 1er. Pour le reste mes questions sont :

- le 7520D n'a pas de prises HDMI mais YUV. Est-ce grave?
- A lire les caractéristiques des érans, le dernier modèle est plus rapide. C'est cependant impossible de trouver une boutique avec les 2 modèles côe à côte. Comment dans ce cas évaluer la qualité d'un écran? Existe-t-il des site de comparaison?
-Ma télé possède un module TNT intégré ce qui n'est pas le cas des lecteurs de DVD dans la gamme de prix que je vise. Cela veut-il dire que l'enregistrement d'émission se fera sur canal hertzien? Si oui, comment remédier à cela : acheter un boîtier TNT supplémentaire?

Merci de vos réponses.

GATTACA
15/05/2006, 00h12
Y'a pas à dire, je suis has been avec ma télé à tube coins carrés 51cm et mon magnétoscope VHS. Du coup sous la pression sociale et par effet rebond sous la pression de mes enfants, de ma femme, je me suis décidé à changer mon équipement - c'est moi le technophage de la bande.

Donc me voilà parti en quête du graal numérique! ET... me voici de retour avec plus de questions que de réponses! J'ai quand même répondu à deux questions : ce sera un LCD, 32". Par ailleurs, nous hésitons entre 2 modèles Philips : 32PF7521D c'est le dernier modèle et le 32PF7520D modèle d'avant jusqu'à 400¤ moins cher que le 1er. Pour le reste mes questions sont :

- le 7520D n'a pas de prises HDMI mais YUV. Est-ce grave?
Ce sont 2 prises différentes qui n'ont pas la même fonction. C'est comme si tu demandais "tel TV a une prise électrique mais pas de péritel. C'est grave ?"
La prise HDMI est une prise qui permet de brancher des équipements informatiques (entre autre).

- A lire les caractéristiques des érans, le dernier modèle est plus rapide. C'est cependant impossible de trouver une boutique avec les 2 modèles côe à côte. Comment dans ce cas évaluer la qualité d'un écran?
Un peu normal, les magasins qui ont encore l'ancien modèle n'ont pas forcément intérêt à proposer le nouveau en même temps s'ils veulent écouler leurs stocks.

-Ma télé possède un module TNT intégré ce qui n'est pas le cas des lecteurs de DVD dans la gamme de prix que je vise. Cela veut-il dire que l'enregistrement d'émission se fera sur canal hertzien? Si oui, comment remédier à cela : acheter un boîtier TNT supplémentaire?

Merci de vos réponses.
Oui et oui. Ou alors positionner le tuner de ton DVD sur le canal vidéo qui enregistrera alors le tuner de ton téléviseur. Mais là, tu ne pourras pas zapper sous peine d'enregistrer ton zapping.