Voir la version complète : Des amateurs de SF ????
Minifred
11/05/2006, 14h07
Moi qui suis un amateur de SF (plutôt les classiques d'ailleurs !!!) me demandais si il y avait des gens comme moa !! içi !!!
:D
dodeskaden
12/05/2006, 01h17
http://img316.imageshack.us/img316/3563/421ap.jpg
Sans Farce !
Minifred
12/05/2006, 11h50
:gratte: 42 ???????????? :gratte: :gratte: :gratte:
Jean-Noël Nicolau
12/05/2006, 11h57
C'est la réponse à tout. :D
dodeskaden
12/05/2006, 12h01
:gratte: 42 ???????????? :gratte: :gratte: :gratte:
42 est LA réponse.
Sinon j'aime bien Van Vogt, Asimov et Lem.
Minifred
12/05/2006, 12h30
Avec moi ça fait pas 43 ???? hi hi hi !!!!:D :D :D
Je crois qu'Asimov reste mon auteur préféré !!
Pour Van vogt je n'ai lu que son premier volet de la trilogie des A...
Et Lem..... merde.... il est mort il y a pas longtemps je crois !! :cry:
dodeskaden
12/05/2006, 12h36
Pour Van vogt je n'ai lu que son premier volet de la trilogie des A...
Et Lem..... merde.... il est mort il y a pas longtemps je crois !! :cry:
Pour Lem :
http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=1524
Deuxième post
Van vogt a écrit un livre qui est très accessible à partir de 8 ans : à la pousuite des slans.
Sinon en effet le non A reste un must.
Cependant Douglas Adams reste le meilleur, et finalement plus pour les aventures de Dirk Gently à mon avis.
Par ailleurs, si quelqu'un connait et peu recommander de la SF japonaise en roman, je suis preneur.
Minifred
12/05/2006, 12h45
Pour Adams j'ai longtemps hésité a lire (et j'hésite encore d'ailleurs !!) :gratte: Aprés son "guide" adapté au ciné.... franchement : j'ai eu beaucoup de mal avec ce film !!!:tire_lang
Maintenant si tu connais bien cet auteur... par quel bouquin je devrais commencé à ton avis ? (pitié ne me dit pas ... le guide du voyageur nananana... !!!!):D
dodeskaden
12/05/2006, 13h02
H2G2 le film, je ne l'ai pas encore vu, donc...
Le guide est un must du type Monthy Python dont Adams était un proche.
Je reste un grand fan des aventures de Dirk Gently Holistique détective.
Mais ce n'est pas vraiment de la SF, aussi peu que (et autant que) le guide.
Deux, malheureusement, romans existent : Un cheval dans la salle de bain et Beau comme un aéroport.
Le guide est de la SF car Adams a décidé faire une immense fable (et farce) et s'est débarassé de la terre pour générer une réponse absolue au sens de la vie. Holly Grail inside.
Minifred
12/05/2006, 13h35
Je vais peut être me décider à découvrir le détective de Adams.... :p
Le temps de terminer mon bouquin actuel. En ce moment je suis en train de lire "Le voyageur imprudent" de Barjavel..... et bien : pas mal du tout !!:lol:
dodeskaden
12/05/2006, 13h51
Barjavel est incontournable (finalement) ne serait ce que pour son très sympathique Enchanteur.
Minifred
12/05/2006, 13h59
...........a propos de notre Barjavel national je n'ai lu en fait que 3 de ses bouquins (Le diable l'emporte ; Le grand secret et le voyageur imprudent quejetermine!!!!!)... mais bon seul le côté "SF" m'interesse (eh oui on ne se refait pas !!!)... d'ailleurs je pense que mon prochain barjavel sera le célèvre Ravage..... tout le monde m'en parle, alors il est temps de l'accrocher à mon tableau de chasse!!!!:D :D
:gratte: 42 ???????????? :gratte: :gratte: :gratte:Je veux pas faire mon désagréable mais dire qu'on est fan de SF et ne pas connaître la signification du chiffre 42, ça fait un peu bizarre. :neutre:
dodeskaden
15/05/2006, 01h15
Je veux pas faire mon désagréable mais dire qu'on est fan de SF et ne pas connaître la signification du chiffre 42, ça fait un peu bizarre. :neutre:
Bah, il grandira, il faut un peu de temps. Et puis il abandonnera peut être Matrix un jour pour venir au mieux au Solaris de Tarkovsky qui est une des meilleurs adaptation de roman au cinéma que je connaisse (tous genres confondus).
Minifred
15/05/2006, 11h07
:gratte: 42 ???????????? :gratte: :gratte: :gratte:Je veux pas faire mon désagréable mais dire qu'on est fan de SF et ne pas connaître la signification du chiffre 42, ça fait un peu bizarre. :neutre:
..... bon alors il y en a pas un qui va me mettre au parfum ????
Minifred
15/05/2006, 11h12
Je veux pas faire mon désagréable mais dire qu'on est fan de SF et ne pas connaître la signification du chiffre 42, ça fait un peu bizarre. :neutre:
Bah, il grandira, il faut un peu de temps. Et puis il abandonnera peut être Matrix un jour pour venir au mieux au Solaris de Tarkovsky qui est une des meilleurs adaptation de roman au cinéma que je connaisse (tous genres confondus).
... houla !!!! Sujet en partance pour couilleland.... si on revenais plutôt à la SF en bouquin ???:D
zanzibar
15/05/2006, 11h16
Pour plus d'information sur le réponse à "la vie, l'univers et tout ce qui est", je crois que tu peux aller faire un tour du côté de H2G2 (le guide du voyageur galactique) que je viens d'acheter d'ailleurs mais pas encore eu le temps de lire...
Minifred
15/05/2006, 11h21
Pour plus d'information sur le réponse à "la vie, l'univers et tout ce qui est", je crois que tu peux aller faire un tour du côté de H2G2 (le guide du voyageur galactique) que je viens d'acheter d'ailleurs mais pas encore eu le temps de lire...
Hello.... pour avoir vu le pauvre H2G2.... tu me donneras ton avis sur le bouquin... Merci !!!
;-)
Deux, malheureusement, romans existent : Un cheval dans la salle de bain et Beau comme un aéroport.
Trois en fait.
Et un parcours initiatique sur Adams par Gaiman est dispo en poche.
Silveberg, grand novelliste, est aussi a dégusté en 4 bons gros tomes de recueils.
Matheson itou.
Quant au guide galactique il reste un sommet de franche rigolade, d'idées et de décalage que le film peine vraiment à retranscrire.
Minifred
16/05/2006, 13h41
Trois en fait.
Et un parcours initiatique sur Adams par Gaiman est dispo en poche.
Silveberg, grand novelliste, est aussi a dégusté en 4 bons gros tomes de recueils.
Matheson itou.
Quant au guide galactique il reste un sommet de franche rigolade, d'idées et de décalage que le film peine vraiment à retranscrire.
....et bien ça me donnerais presque envie de lire son H2G2...
Pour silverberg j'ai lu deux bouquins de lui.... mais j'aurais plus une question sur Matheson : on m'a conseiller "Je suis une légende"... un avis dessus ?
Un classique de l'anticipation un poil horrifique.
Je préfère ses nouvelles vaudou style.
Ses romans sont marqués, trés stylés.
Lis les 5 premières pages et vois si tu accroches avec.
Mais oui, autrement, c'est à lire !
J'en profite pour vous inciter à lire Brian Aldiss, qui en plus d'idées purement littéraires (inadaptables), est un vrai maître d'univers probables, cohérents et franchement lointains.
La classe.
Minifred
16/05/2006, 13h57
J'en profite pour vous inciter à lire Brian Aldiss, qui en plus d'idées purement littéraires (inadaptables), est un vrai maître d'univers probables, cohérents et franchement lointains.
La classe.
..... un titre en particulier ???
dodeskaden
16/05/2006, 14h01
... houla !!!! Sujet en partance pour couilleland.... si on revenais plutôt à la SF en bouquin ???:D
Bon le film H2G2 existe et c'est assez dommage pour le livre.
Le troisième Gently est ?
Mais pour revenir à la SF "littéraire" lit donc un peu Stanislas Lem, pas seulement Solaris.
En fait... je ne pense pas être un fan de SF du type de celle de Fondation.
J'aime la vraie franche moquerie (et bonne rigolade) du Guide, et j'aime la SF de K Dick dans substance M, et celle de Bradbury dans L'Homme illustré. Et bien sûr le très bon non A de Van Vogt.
Ben je vais m'attaquer à Silverberg alors, puisque j'ai rien à faire...
Enfin, une petite quoda sur Matrix : il faut vraiment regarder les comix de Geoff Darrow pour ce laver les yeux.
Croisière sans escale ça claque du beignet
Supertoys c'est astroboy trashouille
A l'est de la vie ça bave pas sur les rouleaux et c'est super prenant
En voilà trois de trés maitrisés, et deux de trés jouissifs quand ton cerveau comprend enfin où l'auteur t'a embarqué.
Subtil.
Les fonds de tiroir de Adams contiennent les germes du Doute du saumon...
Rien que le titre c'est une aventure.
Minifred
16/05/2006, 14h06
Croisière sans escale ça claque du beignet
Supertoys c'est astroboy trashouille
A l'est de la vie ça bave pas sur les rouleaux et c'est super prenant
En voilà trois de trés maitrisés, et deux de trés jouissifs quand ton cerveau comprend enfin où l'auteur t'a embarqué.
Subtil.
ok je vais jeté un oeil d'une maniére plus attentive !!
Le temps pour moi de terminer le Verne que je suis en train de lire..
dodeskaden
16/05/2006, 14h09
The Salmon of doubt, c'est la rencontre fortuite de Dirk Gently et de Ford Prefect ?
Sans fin ? J'ai l'impression de l'avoir lu mais... plus rien :honte:
Minifred
16/05/2006, 14h12
[/QUOTE]
Mais pour revenir à la SF "littéraire" lit donc un peu Stanislas Lem, pas seulement Solaris.
En fait... je ne pense pas être un fan de SF du type de celle de Fondation.
J'aime la vraie franche moquerie (et bonne rigolade) du Guide, et j'aime la SF de K Dick dans substance M, et celle de Bradbury dans L'Homme illustré. Et bien sûr le très bon non A de Van Vogt.
Ben je vais m'attaquer à Silverberg alors, puisque j'ai rien à faire...
Enfin, une petite quoda sur Matrix : il faut vraiment regarder les comix de Geoff Darrow pour ce laver les yeux.[/QUOTE]
Je vais attaquer bientôt "La cybériade" de Lem... Pour K dick j'aime bien mais parfois son coté "psychadélique"... j'avoue avoir un peu de mal... quand à Asimov (mon préféré)/Bradbury(le plus poête) et Van Vog.... houuu il y a du lourd !!!
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org