Voir la version complète : Nintendo Wii
Mon nom est ... Wii
Comme on prononce "nous" en anglais
Alors que le nom de code "Revolution" exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution.
Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde.
Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie.
En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde.
Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin de l'abréger, Wii tout simplement.
Le double "i" de Wii symbolise à la fois la manette si différente de la console et l'image de deux personnes réunies pour jouer.
Et Wii, en tant que console et de par son nom, fait souffler un vent de révolution sur le monde des jeux vidéo qui le distingue de tout le reste.
Voilà, c'est Wii. Maintenant chez Nintendo, nous avons besoin de vous.
Parce que, ce qui compte, ce n'est pas toi ou moi.
Wii nous rassemble.
Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer
http://www.nintendo-europe.com/
Je suis assez sceptique. Et pas le seul apparement :D :
http://www.ffenril.info/blog/wp-content/uploads/2006/04/Wii.swf
http://pix.nofrag.com/ec/3c/fb11b0a6e869002d1d04e8f98624.gif
http://i3.tinypic.com/w03j81.gif
Et celui là (Désolé si trop explicite) :
http://xcbdump.technorogy.com/bios/wii3.gif
Undead Hero
29/04/2006, 02h43
simpa tes precisions ^^
mon probleme perso face à nintendo, c'est la clientelle visée par leurs jeux, c'est à dire entre 4 et 12ans...
Biensur ils fond des hits incontournables, et j'etais fan de sega et nintendo, mais nintendo retourne sa veste pour ne pas mourir en balancant 46 versions de jeux Pokemons... domage, j ai honte de ce qu'est devenu un des anciens grands des jeux video...
Je prefere voir mourir sega sur une derniere touche de maitre alias dreamcast, partant dans l honneur et laissant une trace à jamais fantastique dans l univers du jeu video ( comme par exemple le virtua tenis sur ps2 elue meilleurs jeu de tenis sur toutes consoles confondues alors qu'il etait sorti 2ans auparavent sur dreamcast )
J espere de tout coeur que Nintendo montrera qu'il est le dernier createur de console à pouvoir developper ses propres hits innimitables ( sega ne developpant plus que sous commande pour d autre marque, et donc n ayant pas vraiment un choix libre au niveau du developpement ), contrairement à sony ou microsoft, plutot que de gaspiller leur temps à la representation de pokemons, ou a faire en sorte qu'en appuyant avec un stylo sur un ecran on puisse faire lever la patte d un chien...
Je vois deja les fans irreductibles de Nintendo m'insulter apres un discours pas tres simpa pour eux, mais je sais deja ce qu'on va me dire, des phrases dans le genre " si t'as pas apprecié le dernier zelda, c'est que t'as pas saisi sa profondeur "... arretons !!! j adore voir un episode d'oliv' et tom car c est nostalgique de mon enfance et d'un bonheur passé, mais aujourd'hui, si je regarde un episode avec mes yeux d'aujourd hui seulement, c'est evident, c'est de la merde... ben nintendo c'est pareil... j'etais fan mais au bout d un moment faut arreter de dire que c'est les meilleurs et etre objectif, car aujourd hui pour survivre ils fond de la merde pour mochkoak ( = gamin ^^).
Nintendo s'est fendu de quelques informations concernant sa prochaine Next Gen. Ainsi, nous apprenons que le constructeur japonais a pour ambition de vendre sa console moins de 250 $ aux Etats-Unis et un peu moins de 25 000 yens au Japon. Alors que rien n'a été précisé pour l'Europe, on peut donc imaginer que le prix n'excédera pas 200 euros HT (soit grosso modo 240 euros TTC) sur le vieux continent, du moins si on se base sur le prix US et le cours actuel de la monnaie européenne. Bien que Nintendo n'ait nullement précisé la date de lancement de sa machine, excepté un laconique "quatrième trimestre 2006", elle a en revanche affirmé son intention de livrer 6 millions de consoles aux revendeurs d'ici la fin de son année fiscale, soit le 31 mars 2007. Si la liste des jeux disponibles au lancement sera bientôt dévoilée, la société de Kyoto a néanmoins révélé vouloir vendre 17 millions de softs durant la même période.
Source : jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016928.htm)
J'ai cru comprendre que toutes les consoles qui seront livrées par Nintendo en France le 8 décembre étaient déjà réservées.
Que c'est quasiment la même punition pour les livraison du 22, et que la plupart des boutiques n'espéraient plus pouvoir livrer avant février.
Preuve en est qu'Amazon.fr ne référence même plus la console.
Des infos ?
Lossenmar
22/11/2006, 15h07
J'ai cru comprendre que toutes les consoles qui seront livrées par Nintendo en France le 8 décembre étaient déjà réservées.
Que c'est quasiment la même punition pour les livraison du 22, et que la plupart des boutiques n'espéraient plus pouvoir livrer avant février.
Preuve en est qu'Amazon.fr ne référence même plus la console.
Des infos ?
tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai un collègue qui a reservé sa wii durant les vacances de la toussaint et qu'on lui a dit qu'il l'aurait entre le 15 et 22 décembre et que lorsqu'il l'a reservé, le vendeur lui a dit que c'était le dernier jour pour ce créneau de livraison.
Et on en trouvera sûrement une tonne partout...
Comme d'habitude, quoi.
Et on en trouvera sûrement une tonne partout...
Comme d'habitude, quoi.
Comme des DS et des Nintendogs, en rupture de stock partout à noyel l'an dernier ?
Tu parles du pack DS + Nintendog ? Ca n'a rien à voir avec le lancement d'une machine. Nintendo n'a jamais eu cette philosophie de créer un pseudo-manque et son intérêt est d'en vendre un maximum...
Après renseignement, j'ai trouvé ça :
http://uspeednews.free.fr/artLire.php?article=20061113105738.xml
1 million de Wii en Europe et y en aurait pas pour tout le monde ?... Faudrait comparer les chiffres des différents lancements de Nintendo.
Sinon pour Amazon, il n'y a jamais eu la console en vente sur le site...
En même temps, sur le net, on trouve tout et son contraire...
Sur Alapage (http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/632348/?id=37481147459514&donnee_appel=GOOGL&fulltext=wii&sv=X_L)
Attention, en raison des très faibles quantités disponibles, la console Nintendo Wii risque d’être en rupture nationale. En attendant des informations plus précises de Nintendo, nous ne pouvons garantir une livraison pour Noël.
Sur Amazon (http://www.nintendo-vision.net/actualite-wii-Wii-sur-Amazon---Rupture-d---_610.html)
Pour tous les détracteurs qui doutaient encore du succès de la console, voilà que le vendeur en ligne international Amazon nous annonce que toutes les Nintendo Wii disponibles ont été réservées par les internautes ! Une façon comme une autre de s'assurer que le Jour-J, la console de leurs rêves sera chez eux…
Bad Taste
23/11/2006, 01h55
MDR (http://www.dailymotion.com/visited/search/wii/video/xalx2_sony-ps3-vs-nintendo-wii)
Assistera-t-on en France aux difficultés d'approvisionnement qui ont émaillé le lancement américain de la Wii ? A en croire les propos de Stephan Bole rapportés par le JDLI, la France devra se contenter de quantités inférieures à celles souhaitées : "Le volume exact de consoles qui seront attribuées au marché européen n'est pas encore finalisé début novembre. Nous aurions aimé en avoir 200.000 en France cette année, ce qui ne sera pas possible.". Le Directeur général de Nintendo France estime même la situation "très tendue en fin d'année", même si les objectifs de 350.000 à 400.000 machines mises en place d'ici à fin mars 2007 sont maintenus.
:)
Han :o comment Nintendo va faire plein de ch'tits n'enfants tout malheureux à la noyel :mad2:
Un lecteur DVD HD prévu pour la Wii (http://fr.theinquirer.net/2006/11/23/un_lecteur_dvd_prevu_pour_la_w.html)
Nintendo aurait prévu de sortir l'année prochaine une nouvelle version de sa console Wii contenant un lecteur DVD HD.
Le site Gameinformer.com cite le Président de Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aime, affirmant que sa société avait décidé de ne pas inclure les fonctionnalités haute définition à la Wii, sortie le week-end dernier, pour en réduire le coût.
Cependant, on peut penser d’après sa déclaration qu’une version de la console de jeux avec lecteur DVD HD pourrait voir le jour prochainement.
...
http://www.gamekult.com/imprimer/A0000053104
Y a une longue vidéo en bas, avec déballage et test...
Jean-Noël Nicolau
27/11/2006, 15h08
Ca ne doit pas être le bon forum pour poser cette question mais j'ai entendu parler d'un câble pour relier directement la Wiiiii à un écran de PC (en VGA (sans carte ou bobox) ou en DVI).
Quelqu'un confirme ? Dispo en Europe ? En France ?
Ca ne doit pas être le bon forum pour poser cette question mais j'ai entendu parler d'un câble pour relier directement la Wiiiii à un écran de PC (en VGA (sans carte ou bobox) ou en DVI).
En YUV elle sort du 480p.
Pour ce qui est d'un cable VGA, je sais pas, connaissant Nintendo, ils ont peut être gardé les mêmes branchements que la Gamecube... un VGA box est sorti dessus non ?
Jean-Noël Nicolau
27/11/2006, 16h17
En YUV elle sort du 480p.
Pour ce qui est d'un cable VGA, je sais pas, connaissant Nintendo, ils ont peut être gardé les mêmes branchements que la Gamecube... un VGA box est sorti dessus non ?
J'ai la VGA box pour Cube & co, ça sort pas mal.
Mais j'ai vu ça : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10u-49-fr-70-1mwh.html
En gros plan. (http://www.play-asia.com/paOS-01-49-fr-70-1mwh.html)
Il paraît que c'est du DVI... 8O :icon_conf
J'ai la VGA box pour Cube & co, ça sort pas mal.
Mais j'ai vu ça : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10u-49-fr-70-1mwh.html
En gros plan. (http://www.play-asia.com/paOS-01-49-fr-70-1mwh.html)
Il paraît que c'est du DVI... 8O :icon_conf
Votre requête n'est pas accéptée à cause du contrôle de contenu dans la catégorie "Games;Shopping/Merchandizing" (content_filter_denied).
:zorg:
M'est avis qu'il n'y a aucun gain de qualité entre du VGA et du DVI.
A moins que la Wiiii ne sorte que du DVI ?
Jean-Noël Nicolau
27/11/2006, 16h25
Quand on regarde le descriptif du même câble pour la PS2 :
"The D-terminal cable allows users to enjoy even sharper images than those
given by using the existing AV cable (integrated Audio/Visual) and S VIDEO cable. It uses high-purity 99.98% OFC (Oxygen Free High Conductivity Copper) as wire rod, which
enables transmission of high definition images. Also, all terminal interfaces adopt highly
durable rustproof 24K gold plated plug with low contact resistance.
This lead is for televisions with D Terminal input only, this is NO VGA cable."
Sauf que dans le cas de la PS2 c'est du matos non officiel, là Nintendo sort un D-Terminal en même temps que les autres câbles (AV, S-Terminal et Component, faut pas se paumer).
Quand on regarde le descriptif du même câble pour la PS2 :
"The D-terminal cable allows users to enjoy even sharper images than those
given by using the existing AV cable (integrated Audio/Visual) and S VIDEO cable. It uses high-purity 99.98% OFC (Oxygen Free High Conductivity Copper) as wire rod, which
enables transmission of high definition images. Also, all terminal interfaces adopt highly
durable rustproof 24K gold plated plug with low contact resistance.
This lead is for televisions with D Terminal input only, this is NO VGA cable."
Sauf que dans le cas de la PS2 c'est du matos non officiel, là Nintendo sort un D-Terminal en même temps que les autres câbles (AV, S-Terminal et Component, faut pas se paumer).
Ok, donc, là, c'est le descriptif pompeux d'un cable DVI (pour les diffuseurs TV comme écrans PC munis de ce type de prise).
Dans le cas de la Wiii, c'est donc un flux vidéo numérique en 480p.
Maintenant, si la Wiii peut sortir du VGA, ou si un VGA box peut se coller au cul de la console, t'auras, à mon avis, la même qualité vidéo (480p numérique).
Par contre, ça, j'en sais rien, vu que mon proxy me laisse venir sur EL, et c'est a peut prêt tout.
Jean-Noël Nicolau
27/11/2006, 16h33
Ok, donc, là, c'est le descriptif pompeux d'un cable DVI (pour les diffuseurs TV comme écrans PC munis de ce type de prise).
Maintenant, si la Wiii peut sortir du VGA, ou si un VGA box peut se coller au cul de la console, t'auras, à mon avis, la même qualité vidéo (480p numérique).
Par contre, ça, j'en sais rien, vu que mon proxy me laisse venir sur EL, et c'est a peut prêt tout.
Voilà, ça répond à mes interrogations, donc. Youpi, merci, à moi Rayman et les lapins crétins ! :pimgoth:
Voilà, ça répond à mes interrogations, donc. Youpi, merci, à moi Rayman et les lapins crétins ! :pimgoth:
Question con, ton VGA box, c'est un produit officiel Nintendo ?
Jean-Noël Nicolau
27/11/2006, 16h39
Non, c'est la VGA Box universelle qu'on trouve un peu partout (sur Amazon, par exemple), qui permet de brancher toutes les consoles, les lecteurs DVD, les camescopes, etc...
Non, c'est la VGA Box universelle qu'on trouve un peu partout (sur Amazon, par exemple), qui permet de brancher toutes les consoles, les lecteurs DVD, les camescopes, etc...
Si ça converti juste un signal RGB en VGA, ça devrait fonctionner.
Par contre, du coup, je pense que t'auras peut être une qualité vidéo légérement en deça de ce à quoi tu peux t'attendre avec le cable DVI.
Enfin, acheter une console Nintendo pour jouer à un jeu Ubisoft, faut vraiment que le lineup soit tout pourri :mad2:
Jean-Noël Nicolau
27/11/2006, 16h44
Si ça converti juste un signal RGB en VGA, ça devrait fonctionner.
Par contre, du coup, je pense que t'auras peut être une qualité vidéo légérement en deça de ce à quoi tu peux t'attendre avec le cable DVI.
Oui, c'est ça, ça convertit du RGB en VGA. Il y a une belle résolution, supérieure à une TV "classique", mais c'est au niveau des couleurs que ça pâlit le plus.
Il semble que la Wii ne fasse pas dans le VGA direct, mais si elle fait dans le DVI, je pense que c'est mieux qu'avec une VGA Box (logiquement).
Jean-Noël Nicolau
27/11/2006, 16h45
Enfin, acheter une console Nintendo pour jouer à un jeu Ubisoft, faut vraiment que le lineup soit tout pourri :mad2:
Rayman ça a l'air assez festif. A plusieurs tout du moins.
J'achète la Wii d'abord pour Zelda (bon, l'est sur Cube aussi, je sais). Ensuite pour le multi joueurs.
Du moment qu'il y a un très très très bon jeu par trimestre, moi ça me convient, à mon rythme.
Oui, c'est ça, ça convertit du RGB en VGA. Il y a une belle résolution, supérieure à une TV "classique", mais c'est au niveau des couleurs que ça pâlit le plus.
Il semble que la Wii ne fasse pas dans le VGA direct, mais si elle fait dans le DVI, je pense que c'est mieux qu'avec une VGA Box (logiquement).
Forcément, c'est moins bien que de sortir directement du numérique de la console à l'écran.
Excuse, au début, je pensais à un cable officiel Nintendo qui aurait récuperé du numérique à la sortie de la console...
Jean-Noël Nicolau
27/11/2006, 16h48
Excuse, au début, je pensais à un cable officiel Nintendo qui aurait récuperé du numérique à la sortie de la console...
J'ai bien saisi le quiproquo.
Enfin pour l'instant, le câble DVI officiel n'est pas annoncé en Europe.
D'ailleurs y a pas grand chose en câblage Wii, me semble encore.
J'ai bien saisi le quiproquo.
Enfin pour l'instant, le câble DVI officiel n'est pas annoncé en Europe.
D'ailleurs y a pas grand chose en câblage Wii, me semble encore.
C'est pas l'absence de connectique qui me fait frémir, mais plutôt l'absence de jeux qui valent l'investissement.
A part le coté amusant de Wii Sport (qui doit durer 2 jours), à la limite Super Monkey Ball, dont le jeu semble idéal pour fonctionner avec la manette, sinon, il ne reste que Zelda... qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à la version NGC...
Aussi excitant que le lineup de la PS3, c'est dire.
Jean-Noël Nicolau
27/11/2006, 16h58
A part le coté amusant de Wii Sport (qui doit durer 2 jours), à la limite Super Monkey Ball, dont le jeu semble idéal pour fonctionner avec la manette, sinon, il ne reste que Zelda... qui ressemble comme deux gouttes d'eaux à la version NGC...
Aussi excitant que le lineup de la PS3, c'est dire.
J'avoue que le lineup au moment de la sortie n'est pas emballant, mais bon en général au moment où on achète la console, on n'a pas trop les moyens de se payer 5 jeux. Surtout qu'il me faudra acquérir aussitôt une seconde remote (et un second Nunchuck, vendu à part... :pimgoth: ).
Zelda, sûr.
Après y a le Wii Sports et le Wii Games jsaispasquoi avec la 2e manette.
Sinon Rayman a l'air pas mal du tout, dans le genre... euh... Mario Party... en plus fun.
Sinon, bof, Red Steel est plus ou moins injouable. Excite Truk, rigolo 5 minutes. Call of Duty je m'en fous. Super Monkey Ball à la rigueur, oui, pas mal, ça.
Après faut être patient, il y aura Metroid, Mario, Smash Bros, Harvest Moon, Fire Emblem, Dragon Quest, Paper Mario...
Dans le lot il devrait y avoir quelques bons jeux, quand même...
Comme toujours, une console Nintendo de salon, c'est pour les joueurs occasionnels. Y a jamais grand chose.
Voilà.
C'est ça.
En gros, la sortie de la Wii me rappelle à quel point la NGC est très bien.
Tous les titres qui m'intéresseraient sont des suites de jeux déjà sortis sur la cube.
J'vais commencer par faire Paper Mario, les 2 Resident Evil qui me manque, éventuellement Starfox Aventure, ça laissera le temps à la console d'atteindre un prix raisonnable, et un catalogue de titres intéressant.
Jean-Noël Nicolau
27/11/2006, 17h09
Voilà.
C'est ça.
En gros, la sortie de la Wii me rappelle à quel point la NGC est très bien.
Tous les titres qui m'intéresseraient sont des suites de jeux déjà sortis sur la cube.
J'vais commencer par faire Paper Mario, les 2 Resident Evil qui me manque, éventuellement Starfox Aventure, ça laissera le temps à la console d'atteindre un prix raisonnable, et un catalogue de titres intéressant.
Sage décision. Clairement.
Je pense craquer pour la Wii très vite, mais je vais ensuite profiter de la grande braderie des jeux Cube.
Sage décision. Clairement.
Je pense craquer pour la Wii très vite, mais je vais ensuite profiter de la grande braderie des jeux Cube.
D'occaze, en boutique, le plus cher était Resident Evil 4 à 25¤.
Le reste à moins de 20¤.
C'est sur, ça motive plus que les jeux boite à 70¤ pièce.
D'un autre coté, j'ai vu tourner une boite 360 avec Call of Duty 3 HD sur un écran d'un mètre, c'est quand même impressionnant :o
Des fois, je suis faible....
Faut pas que je craque...
Même si je sais que je n'y jouerais pas...
Jean-Noël Nicolau
27/11/2006, 17h20
Oui mais bon, si je m'enchaîne à une 360 avec des trucs comme Gears of Wars, on ne me revoie plus avant 6 mois.
Et y a des rédac chefs qui vont pas être contents-contents (et je vais rater Eragon, oh zut alors, trop dommage...)
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/jeux-video_nintendo-wii/les-nouveautes.html?xtor=SEC-3968
Les 3 suisses n'ont pas l'air au courant de la pénurie... :D
http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/jeux-video_nintendo-wii/les-nouveautes.html?xtor=SEC-3968
Les 3 suisses n'ont pas l'air au courant de la pénurie... :D
Pas très motivé à recevoir un bon d'achat de 249¤ chez les 3 Suisses le 8 décembre.
Mais bon, tu nous raconteras :idea: :D
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077115_test.html
Red Steel en rondelles...
Jean-Noël Nicolau
28/11/2006, 19h10
Il a une presse qui va entre le désastreux et le moyen-bon.
J'ai jamais eu très confiance en ce jeu là de toute façon.
Far Cry a déjà l'air un peu plus intéressant (même si très moche aussi, mais bon, personnellement je m'en fous un peu des graphismes de la Wii tant que les jeux sont jouables).
Lossenmar
28/11/2006, 20h55
600 000 wii vendues en 8 jours aux Etats-Unis.
Nintendo table sur 4 millions de consoles d'ici la fin de l'année (1 million pour Sony)
Il a une presse qui va entre le désastreux et le moyen-bon.
J'ai jamais eu très confiance en ce jeu là de toute façon.
Far Cry a déjà l'air un peu plus intéressant (même si très moche aussi, mais bon, personnellement je m'en fous un peu des graphismes de la Wii tant que les jeux sont jouables).
Bah ! c'est un premier jeu, c'est jamais au top quelque soit la console !
Sur les screens que j'ai vu ça avait l'air plutôt beau ! (j'ai pas vu de screen de Far cry)
Moi je vais prendre Call of duty 3 de toute façon !
Jean-Noël Nicolau
28/11/2006, 21h09
Sur les screens que j'ai vu ça avait l'air plutôt beau ! (j'ai pas vu de screen de Far cry)
Je sens que je vais attendre Metroid... :D
Lossenmar
28/11/2006, 21h13
Je sens que je vais attendre Metroid... :D
Pour sur !
D'après ce que j'ai pu lire en face, les cables ont changé depuis la NGC :mad2:
Donc le cable RGB de la NGC n'entre plus dans la Wiii.
Quelqu'un sait si le cable fourni avec la console sort uniquement du composite ou aussi du RGB ?
Jean-Noël Nicolau
29/11/2006, 10h18
Quelqu'un sait si le cable fourni avec la console sort uniquement du composite ou aussi du RGB ?
Le câble fourni est tout pourri, c'est ce que j'ai lu un peu partout. Me semble qu'il sort que du composite.
A noter, il me semble aussi, que la seule différence avec le câble GameCube c'est une encoche à la con sur une prise qui empêche la compatibilité.
Le câble fourni est tout pourri, c'est ce que j'ai lu un peu partout. Me semble qu'il sort que du composite.
A noter, il me semble aussi, que la seule différence avec le câble GameCube c'est une encoche à la con sur une prise qui empêche la compatibilité.
Ca rappelle les cartouche US de la Super Nes ça :D
Comme il fallait s'y attendre, la Wii est zonnée, c'est officiel : info là (http://www.jupiterii.ath.cx/nintendotown/news_suite.php?id=6481) :mad2:
Lossenmar
01/12/2006, 16h09
Je peux aller chercher "Call of Duty 3" dès aujourd'hui ce qui est super vu que la console ne sort que dans une semaine !
Jean-Noël Nicolau
01/12/2006, 16h09
Comme il fallait s'y attendre, la Wii est zonnée, c'est officiel : info là (http://www.jupiterii.ath.cx/nintendotown/news_suite.php?id=6481) :mad2:
J'ai oublié de poser la question, mais si je veux un câble DVI et qu'il ne sort pas (du moins dans l'immédiat) en France, je peux prendre un Jap ou un US ?
J'ai oublié de poser la question, mais si je veux un câble DVI et qu'il ne sort pas (du moins dans l'immédiat) en France, je peux prendre un Jap ou un US ?
Tant que la console n'est pas officiellement sortie, c'est dur à dire.
Je crois que les branchements chez Nintendo ne sont pas toujours identiques.
Rapport à la prise péritel en france qui nécessite 3 broches de sortie pour la vidéo que n'ont pas les américains.
Possible que le cablage ne soit pas identique entre les modéles US et Européens...
Jean-Noël Nicolau
01/12/2006, 16h20
OK je note. Merci.
Lossenmar
04/12/2006, 16h25
Pas de problème pour Nintendo !
http://www.clubic.com/actualite-66021-nintendo-wii-japon-vendu.html
Hate-Craft
04/12/2006, 16h32
'tain. :o
http://www.jeuxvideo.tv/console-nintendo-wii-video-27100.html
Elle est vendue avec le kit sur pattes, là, la console? :love:
Elle me tend les bras cette ch'tite console... un ami en a même préco deux en pensant à moi le cas échéant.
Mais non, décidément, y'a pas un jeu de suffisamment motivant pour claquer 250¤ la-dedans.
Et j'en suis le premier déçu :mad2:
Faut dire que Sony sont sympa, ils ont tout fait pour que ça soit un noyel sous le signe de Nintendo... ils décalent la sortie en Europe et ils sont incapables de livrer les US et le Japon en quantités suffisantes.
Merci Sony :pimauv:
Jean-Noël Nicolau
04/12/2006, 16h48
Noël sous le signe de Nintendo ?
Quand on voit le trailer de Gears of Wars qui passe en ce moment dans les salles de cinoche (oui, faut aller au cinoche pour savoir), ça fait une belle concurrence à la Wii (pour tout dire ça m'a donné envie d'acheter une X-Boîte).
Quand on voit le trailer de Gears of Wars qui passe en ce moment dans les salles de cinoche (oui, faut aller au cinoche pour savoir), ça fait une belle concurrence à la Wii (pour tout dire ça m'a donné envie d'acheter une X-Boîte).
Vu les chiffres de vente actuels, je pense que sur la période de noyel, Nintendo va tout exploser.
4 millions de consoles en 6 semaines, c'est la moitié de ce que M$ a vendu de boite360 en 1 an.
Quand on voit le trailer de Gears of Wars qui passe en ce moment dans les salles de cinoche (oui, faut aller au cinoche pour savoir), ça fait une belle concurrence à la Wii (pour tout dire ça m'a donné envie d'acheter une X-Boîte).Effectivement géniale cette pub, et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas le public ciblé.
Lossenmar
04/12/2006, 16h59
Un trailer ça reste un trailer ! ça ne fait pas un jeu les belles vidéos, je pensais que vous saviez cela Monsieur Wake !
Quand on voit le trailer de Gears of Wars qui passe en ce moment dans les salles de cinoche (oui, faut aller au cinoche pour savoir), ça fait une belle concurrence à la Wii (pour tout dire ça m'a donné envie d'acheter une X-Boîte).Effectivement géniale cette pub, et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas le public ciblé.
Le seul problème, c'est que la musique, qui fait 70% du boulot, n'est pas dans le jeu.
Pour l'avoir fini, c'est un excellent jeu (que je conseille à tout le monde), mais pas grand chose à voir avec la poésie qui ressort de la pub cinéma.
Et Gears of War est moins fédérateur pour le grand public qu'un Bonaldi en train de faire le con à l'écran chez Ruquier avec une Wii et un jeu de tennis.
Lossenmar
04/12/2006, 17h05
Et Gears of War est moins fédérateur pour le grand public qu'un Bonaldi en train de faire le con à l'écran chez Ruquier avec une Wii et un jeu de tennis.
On regarde Ruquier chez les Perfo ?
Le seul problème, c'est que la musique, qui fait 70% du boulot, n'est pas dans le jeu.
Pour l'avoir fini, c'est un excellent jeu (que je conseille à tout le monde), mais pas grand chose à voir avec la poésie qui ressort de la pub cinéma.Je m'en doutais... C'est bien pour ça que je parlais bien de la pub.
Ca dépend... Nintendo a une cible beaucoup plus large que celle de Microsoft.
Microsoft s'adresse aux gamers, qu'ils soient hardcore ou occasionnels, alors que Nintendo espère toucher jusqu'à la ménagère de moins de 50 ans. En soit, je pense qu'ils y arriveront, mais sur le long terme.
Pour les fêtes de Noël, ça sera juste le public habituel (et quelques gosses), donc, si Nintendo fait un très joli score, il n'est pas dit que Microsoft soit à la traine.
Et pour ce qui est des 4 millions en 6 semaines, Nintendo a toujours connu de très gros lancements... Mais ça se calme très vite, lorsque son public habituel a eu son exemplaire.
C'est là qu'on va voir si la console attire vraiment la masse, ou pas.
Jean: Je m'en doutais... Je répondais à Finn' à travers ton quote, en fait. :tongue:
Jean-Noël Nicolau
04/12/2006, 17h13
Je précise que je suis totalement Nintendo depuis la NES (à part une incartade heureuse chez le "Grand Satan" Sega pour la DreamCast et l'acquisition d'une PSone pour 100 balles pour pouvoir jouer aux Final Fantasy).
La X-Boîte, j'y joue chez autrui. Pas de ça chez moi (même si je reconnais qu'il y a quelques très bons jeux).
Par contre la Wiiiii avant la fin de l'année, j'en veux.
Nan :mad2:
La vidéo était sur youtube, le lien a été posté sur le site tout mort d'en face.
Je suis pas loin d'en être au même stade.
J'attends que Kaji me fasse une offre à 50¤ console + Gears of Wars, et je pense que je me laisse tenter:idea:
Lossenmar
04/12/2006, 17h19
Nan :mad2:
La vidéo était sur youtube, le lien a été posté sur le site tout mort d'en face.
Trop facile comme excuse ! Tu peux même pas le prouver !
Perfo y regarde ruquier ! Perfo y regarde Ruquier ... :hinhin:
Jean-Noël Nicolau
04/12/2006, 17h19
J'attends que Kaji me fasse une offre à 50¤ console + Gears of Wars, et je pense que je me laisse tenter:idea:
Kaji préfèrera réserver cette offre à un rédacteur/modérateur (dont la position hiérarchique est nettement plus intéressante) qui de surcroît n'a été que très rarement déplaisant à son endroit, contrairement à d'autres dont je ne citerais pas le nom.
Evidemment. Mais rendez-vous dans 3 semaines. :D
Evidemment. Mais rendez-vous dans 3 semaines. :D
ok pour moi.
Je prends date.
Jean-Noël Nicolau
04/12/2006, 17h22
Je réclame officiellement la destitution du statut modérateur.
On ne veut pas de spectateurs de Ruquier dans l'équipe EL, non ?
Je réclame officiellement la destitution du statut modérateur.
On ne veut pas de spectateurs de Ruquier dans l'équipe EL, non ?
Je veux bien assumer mes goûts de chiottes, par contre, que l'on ne me mette pas Ruquier sur le dos :mad2:
Jean-Noël Nicolau
04/12/2006, 17h25
Je veux bien assumer mes goûts de chiottes, par contre, que l'on ne me mette pas Ruquier sur le dos :mad2:
Je crois qu'il y a une blague vaguement homophobe à faire, là.
Le point sur la connectique de la Wii (http://www.generation-nt.com/actualites/21723/wii-connectique-cable-yuv-composite/)
Avec un comparatif clair des différences entre la sortie composite et YUV.
Rien sur le RGB par contre :mad2:
Arg. Je m'étais juré de ne pas craquer sur la Wii, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai utilisé mon budget dans divers achats autres, et voilà que je tombe sur ça : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077637_test.html
C'est le seul jeu qui, à court terme, m'intéresse sur Wii... Mais ça va être dur de resister à l'appel d'un Zelda. :cry:
Le prix etant de 25% plus cher qu'aux usa, les jeux, enfin LE seul jeux ne paraissant pas d'une durée de vie de ouf, et en plus il est super cher, je risque pas de me faire avoir par le coup commercial de nintendo de noël.
Dommage parce que j'aurais bien laté dark Vador avec un sabre laser assis sur mon canapé...mais même ça c'est pas possible...
Si vous voulez une wii avant la noyel, c'est encore possible chez Micromania (http://www.jdli.com/Micromania-pret-pour-le-lancement-de-la-Wii_a377.html)
Ca va être dur d'en avoir une...
Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment, c'est me rendre dans une grande surface dès l'ouverture. :jaimz:
Le point sur les chaînes Wii (http://www.3dchips-fr.com/actualites/11898/les_chaines_wii_mettent_le_monde_d_accord.html)
Jeux NES - 500 points Wii (5¤)
Jeux Super Nintendo - 800 points Wii (8¤)
Jeux Nintendo 64 - 1000 points Wii (10¤)
Jeux SEGA MEGA DRIVE - 800 points Wii (8¤)
Jeux Turbografx (PC Engine) - 600 points Wii (6¤)
C'est moi ou c'est cher ?
Ca revient à beaucoup moins cher d'occasion. :mad2:
D'autant qu'une fois passé le plaisir de redecouvrir les titres de notre enfance, on s'apperçoit que la jouabilité et les graphismes sont souvent affreusement datés.
Jean-Noël Nicolau
06/12/2006, 12h52
Je pense qu'ils vont être obligés de baisser les prix des jeux Virtual.
Ils ont transféré les prix US littéralement en euros : 5$=5euros
N'importe quoi.
delphinew
06/12/2006, 21h30
Bonjour,
je voulais juste remercier tous ceux d'entre vous qui ont participé à notre enquête, on a eu 177 réponses complètes, beaucoup plus que ce qu'on espérait ! alors vraiment merci !
delphine
Euh de rien Delphine...:gratte:
En ce qui concèrne la Wii, un de mes collègues l'a réservé, donc des demain (si il la chope à minuit) ou des lundi je pourrais vous refiler keks impressions!
:bav:
Lossenmar
07/12/2006, 12h52
Euh de rien Delphine...:gratte:
En ce qui concèrne la Wii, un de mes collègues l'a réservé, donc des demain (si il la chope à minuit) ou des lundi je pourrais vous refiler keks impressions!
:bav:
Je la récupère demain soir normalement avec Zelda ! :bong:
Jean-Noël Nicolau
07/12/2006, 13h14
Bon et bien moi ça sera mon cadeau de Noyel. :hinhin:
C'est très geek, mais ça peut être intéressant.
Non, c'est pas de la progande ! Je trouve ça assez intéressant pour être posté dans cette séction. o:
Un petit passionné vient de sortir un programme fait maison pour les utilisateurs de Mac. Les fans de la Pomme pourront désormais contrôler leur OS X à distance, grâce à la manette de la console Wii de Nintendo, la WiiRemote.
Le programme est baptisé Darwiin Remote, il fonctionne pour l'instant dans le mode classique « Apple Remote », mais son développeur pense bien pouvoir finir par contrôler la totalité des fonctions de son Mac avec sa manette Wii, qui offre aussi une bonne manière de contrôler le pointeur de sa souris.
Le logiciel capte les trois capteurs d'accélération de la manette sans fil de Nintendo, et retranscrit le mouvement sur Mac. La liaison se fait simplement par l'interface BlueTooth, utilisée à la fois par les derniers Mac et par la console Wii.
Le logiciel vient tout juste de sortir, il est donc en version 0,1a et il faudra certainement s'attendre à quelques bugs dans les premières versions. Mais son programmeur semble optimiste pour l'avenir, il pense même qu'un autre passionné peut parfaitement faire le même programme sous Windows (Ah ! Tiens ! c'est déjà fait, nous signalent nos collègues de INpact Virtuel)
Tous les détails se trouvent sur cette page, on pourra notamment y télécharger le logiciel Darwiin Remote.
http://elephant.pcinpact.com/images/bd/news/34954.png
Le lien pour d/l le logiciel : http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%...2%2F000433.html (http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fblog.hiroaki.jp%2F2006%2 F12%2F000433.html)
Après vérification, c'est également disponible sur PC. Téléchargable là : http://www.inpactvirtuel.com/link.php?url=...ovepie_download (http://www.inpactvirtuel.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fcarl.kenner.googlepages. com%2Fglovepie_download)
Et me concernant, je compte également m'en prendre une demain, pour finir.
Lossenmar
07/12/2006, 15h06
http://www.wiihaveaproblem.com/
A voir, la video de la nana qui joue à wiiBoxing et les dégats que peut engendrer la wiimote !
Et me concernant, je compte également m'en prendre une demain, pour finir.
Et moi je sais toujours pas.
Et je continue à me poser la question.
C'est dire si ma vie est trépidente en ce moment :groucho:
J'ai fait le VRAI geek pour la première fois de ma vie.
J'étais à 8h30 devant un supermarché Auchan dans lequel un vendeur m'avait aussuré qu'il allait reçevoir quelques Wii en plus, dans le froid, pour me rendre compte une fois à l'intérieur... Qu'il n'avait que les réservations !
Et comme ce vendeur est du genre très aimable, j'ai eu le droit à un "Je ne sais pas quand est-ce que je vais les reçevoir", suivi d'un "Revenez demain matin !".
Parce que biensûr, j'ai que ça à faire de pointer devant leur magazin tous les jours sans être sûr qu'ils aient reçu quoi que ce soit. :zen :
Plein de motivation, ce matin je me suis dis, que moi aussi, peut être, j'allais dilapider l'argent du foyer dans une console inutile.
Résultat des courses, à 8h45, il y avait déjà la queue devant Score Games et Micromania (qui n'ouvrent qu'à 10h) Vu le public, je pense que c'est surtout des personnes qui l'ont réservée et qui veulent l'avoir au plus vite pour y jouer toute la journée. Chez Auchan, le vendeur était prit d'assaut par des mères de famille, à qui il expliquait que non, les personnes ont déjà tout réservé avant le 20 novembre.
Si même Nintendo se met à jouer la carte de la pénurie, où va-t-on ? :x
Parce qu'ils ne me feront jamais croire que leurs usines n'arrivent pas à produire un Hardware qui est composé à 70% de ce qui se trouvait déjà dans la GameCube... :x
Si même Nintendo se met à jouer la carte de la pénurie, où va-t-on ? :x
Parce qu'ils ne me feront jamais croire que leurs usines n'arrivent pas à produire un Hardware qui est composé à 70% de ce qui se trouvait déjà dans la GameCube... :x
Je n'y connais rien, mais je doute que ça soit trivial de mettre en place une logistique pour approvisionner 3 continents avec 4 millions de consoles en l'espace d'un peu plus d'un mois.
C'est bon, ça part déjà sur eBay dans les 350¤/400¤.
J'aimerais pas être père de famille sans résa à devoir en trouver une pour la noyel de mes enfants :zen :
Je l'avais precommandé sur alapage le 30 septembre... j'espère avoir été parmi les premiers. Elle est toujours en "precommande jusqu'au 8 décembre" dans mon suivi de commande...
J'ai fait des pieds et des mains toute la journée, mais... J'ai ma Wii !
Premier constat : vivement que le YUV soit dispo, que j'ai quelque chose de potable sur mon LCD :D
Deuxième constat : après quelques petits réglages et un bon quart d'heure d'adaptation, c'est très intuitif... Wii Sport est amusant, même si je pense qu'on le découvre vraiment à plusieurs, et le début de Zelda est prennant, même si pour le moment, je ne trouve pas le gameplay Wii super adapté au jeu. J'y rejouerai dans la soirée, histoire d'au moins sortir du village kokiri (?), parce que là, y'a un chat qui me fait la misère. :D
:mad2:
Toujours aucune nouvelle de la part d'alapage...
La seconde livraison est prévue pour quelle date ?
Lossenmar
09/12/2006, 14h58
J'ai eu ma Wii !
Pour l'instant j'ai surtout joué à Wii Sport et Wii play avec mon fils !
C'est vraiment sympa ! J'ai un peu de mal avec la boxe, j'ai trouvé que ça réagissait pas toujours super bien par contre aprés trois round, je commençai déjà à être en sudation ! Comme quoi c'est trés prenant !
Dommage que je n'ai pu obtenir un deuxième nunchuk, j'aurais bien tester ça à deux !
le tir de Wii Play est excellent aussi, trés précis.
Hier soir j'ai commencé Call Of Duty III. J'étais un peu inquiet lors de la courte phase d'entrainement (c'est vachement sensible !) mais une fois plongé dans l'action, ça roule tout seul ! J'ai déjà constaté cependant un bug dans le jeu, je me suis retrouvé bloqué dans un escalier sans d'autre moyen que de retourner au menu principal de la Wii ! Rien de bien méchant cependant, ça ne m'a pas empêcher de libérer Saint Lo !
Pas encore essayé Zelda, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour me lancer !
J'ai eu ma Wii !
C'est vraiment sympa ! J'ai un peu de mal avec la boxe, j'ai trouvé que ça réagissait pas toujours super bien par contre aprés trois round, je commençai déjà à être en sudation ! Comme quoi c'est trés prenant !
Dommage que je n'ai pu obtenir un deuxième nunchuk, j'aurais bien tester ça à deux !
Hier soir j'ai commencé Call Of Duty III. J'étais un peu inquiet lors de la courte phase d'entrainement (c'est vachement sensible !) mais une fois plongé dans l'action, ça roule tout seul ! J'ai déjà constaté cependant un bug dans le jeu, je me suis retrouvé bloqué dans un escalier sans d'autre moyen que de retourner au menu principal de la Wii ! Rien de bien méchant cependant, ça ne m'a pas empêcher de libérer Saint Lo !
Pas encore essayé Zelda, j'attends d'avoir un peu plus de temps pour me lancer !
On peut constater ton degré d'enthousiasme à la fréquence des points d'exclamation dans ton message. :idea:
Lossenmar
09/12/2006, 15h22
J'ai eu ma Wii !
On peut constater ton degré d'enthousiasme à la fréquence des points d'exclamation dans ton message. :idea:
On peut constater ton grand désarroi en ce samedi aprés-midi pour venir sur un topic jeux video !
(moi j'ai une excuse, mon fils reçoit son ex, alors je m'isole !)
Jean-Noël Nicolau
15/12/2006, 12h37
Argh, Far Cry se fait démonter la tête ! (http://wii.ign.com/articles/751/751136p1.html)
petit bruno
15/12/2006, 12h40
Argh, Far Cry se fait démonter la tête ! (http://wii.ign.com/articles/751/751136p1.html)
Vu les capacités graphiques quasi moyen-âgeuses de la Wii, fallait pas s'attendre à des miracles sur un titre pareil...
Oui enfin là, c'est plus du portage bâclé qu'autre chose.
Far Cry tournait assez bien sur Xbox, console dont la Wii se rapproche. Et la Wiimote est tout de même particulièrement adapté aux FPS...
Mais bon, la quasi totalité des premiers titres UbiSoft sur Wii sont de toute façon très médiocres. Il y a juste Rayman qui redresse un peu la barre, mais dont on attendait beaucoup plus, vu le hype crée par Michael Ancel et ses bunnies depuis l'E3.
petit bruno
15/12/2006, 18h44
Ce qui me paraît clair, c'est que pour une telle machine, il y a certains titres qu'il vaut mieux ne même pas essayer de porter. Les FPS, très gourmands en ressources machine et pas jouables avec la wiimote, les jeux de course, rien ne remplace un bon volant...
petit bruno
15/12/2006, 18h50
Wii : Nintendo rappelle 3,2 millions de cordons
Publié le 15/12/2006 à 15:39:00 par Yannick Guerrini (http://www.presence-pc.com/actualite/wii-nintendo-manette-20833/#)
Source : Nintendo (http://www.nintendo.com/consumer/strapreplace.jsp)
http://media.bestofmicro.com/D/F/5667/1/5667.jpg (http://www.presence-pc.com/image/Cable-Wiimote,0101-5667--2-3-1-jpg-.html)
Des cas de plus en plus nombreux de Wiimote, la manette de jeu dédiée à la Wii de Nintendo, s’échappant de la main du joueur et finissant leur course dans l’½il de la télé ou la vitre du chien (ou l’inverse) ont été rapportés à Nintendo. Ce dernier avait pourtant testé le cordon de sécurité reliant la manette au poignet et ses 0,6 mm d’épaisseur ne semblaient pas sous dimensionnés. C’était sans compter sur la force et les gesticulations énergétiques des joueurs de Wii.
Nintendo a donc décidé de rappeler 3,2 millions de ces cordons de sécurité pour les remplacer par des versions épaisses de 1 mm. Ce rappel n’est valable que pour les consoles et accessoires vendus avant le mois de décembre, Nintendo fournissant désormais des versions renforcées de ces dragonnes avec toutes les nouvelles manettes. Les consoles vendues en Europe et en Australie ne sont donc pas concernées.
Ce qui me paraît clair, c'est que pour une telle machine, il y a certains titres qu'il vaut mieux ne même pas essayer de porter. Les FPS, très gourmands en ressources machine et pas jouables avec la wiimote, les jeux de course, rien ne remplace un bon volant...
La Wiimote est justement parfaite pour les FPS. Je ne vois pas trop ce que tu lui reproches... Tu vises, tu tires. C'est encore plus instantané qu'avec une souris.
Quant aux volants, il existe un accéssoire en forme de volant sur lequel on encastre la Wiimote, ce qui donne un volant sans fil dans la main.
Sinon, j'avais déjà eu vent des problèmes de cordons... Mais ça reste assez infime, et ça a normalement été réglé pour les Wiimotes Européennes.
petit bruno
15/12/2006, 19h19
La Wiimote est justement parfaite pour les FPS. Je ne vois pas trop ce que tu lui reproches... Tu vises, tu tires. C'est encore plus instantané qu'avec une souris.
Quant aux volants, il existe un accéssoire en forme de volant sur lequel on encastre la Wiimote, ce qui donne un volant sans fil dans la main.
Sinon, j'avais déjà eu vent des problèmes de cordons... Mais ça reste assez infime, et ça a normalement été réglé pour les Wiimotes Européennes.
Impossible de retrouver le niveau de précision dans FPS tel que celui que l'on peut avoir avec une souris Logitech ou Razer, l'assistance au tir gâche tout. Le FPS, c'est la chasse gardée du PC :D
il est que les jeux nintendo touche les 4 a 12 ans même ma mère de 52 ans y joue. La nouvelle console mouai je suis sceptique vraiment mais qui réjouis ma fada de mère :)!!
petit bruno
17/12/2006, 21h52
Pour toucher les vieux joueurs ou les autres, il faudrait des titres un peu plus adultes que les gogoleries habituelles que Nintendo recycle sur chaque machine depuis près de 10 ans.
A mon avis, il faudrait que t'essayes de voir plus loin que le background des jeux Nintendo, et que tu t'attardes sur ce qui fait leur essence. Les backgrounds sont certes enfantin, mais loin d'être des "gogoleries" (ce genre de termes étant pour moi, plutôt réservé à des jeux réellement destinés aux enfants, comme les adaptations Pixar/Disney en JV).
Nintendo cherche juste à privilegier le plaisir de jeu à la surenchère de violence, et, ne souhaite limiter un jeu qu'à ce qu'il est, contrairement aux concurrents qui ont tendance à toujours plus emprunter au cinéma. (Je ne dis pas pour autant que c'est mal... J'suis un énorme fan des MGS)
Alors biensûr, en dehors d'un Zelda ou un Metroid, on ne peut pas dire que les scénarii soient très accrocheurs (ni même évolués), mais le plaisir de jeu est là, et il est instantané.
petit bruno
18/12/2006, 09h37
Je pense Nintendo ratisse large, c'est tout à leur honneur, sortir des produits et des jeux pour attirer de nouveaux joueurs, c'est un bon point, sortir le jeu vidéo du cliché basique (joueur=attardé), c'est encore mieux...
Mais en faisant des compris, les plus exigeants se trouvent oubliés, j'ai testé la Wii ce week-end, c'est vrai qu'on s'amuse immédiatement, mais il n'y a aucune profondeur sur les titres que j'ai pu tester, et je dois dire qu'au bout d'un quart d'heure, j'en avais déjà assez.
Jean-Noël Nicolau
18/12/2006, 09h42
Pour ma part, la Wii c'est la console idéale car je ne conçois quasiment plus le jeu vidéo que comme une activité sociale.
Je ne joue pratiquement plus jamais seul, à ce niveau, un Zelda et un Metroid sur un an, ça me suffit.
Par contre je joue avec un panel très divers de personnes (et en particulier et avant tout Madame Wake) qui sont, pour certains, trèèèèès loin d'être des hardcore gamers, ou même des gamers tout court.
Et à ce niveau la Wiiiiii c'est LA console que j'espérais depuis... 20 ans.
Gregmond
18/12/2006, 09h50
Pour ma part, la Wii c'est la console idéale car je ne conçois quasiment plus le jeu vidéo que comme une activité sociale.
Je ne joue pratiquement plus jamais seul, à ce niveau, un Zelda et un Metroid sur un an, ça me suffit.
Par contre je joue avec un panel très divers de personnes (et en particulier et avant tout Madame Wake) qui sont, pour certains, trèèèèès loin d'être des hardcore gamers, ou même des gamers tout court.
Et à ce niveau la Wiiiiii c'est LA console que j'espérais depuis... 20 ans.
un peu pareil.
Je me lasse très vite des jeux.
Même Zelda Wind Waker, j'ai un mal fou à y jouer + de 45 minutes.
Par contre, j'adore jouer avec les potes, les invités de tout genre, à Mario Kart ou Soul Calibur.
J'attends une bonne année, et je m'y mettrais aussi à la Wii
petit bruno
18/12/2006, 09h50
C'est bien ce que je disais, cette machine permat d'attirer des joueurs occasionnels ou des pas joueurs du tout, et ça c'est super positif. Par contre, ce que je ne souhaite pas, c'est qu'il n'y ait plus la petite place à part pour les vieux routiers hardcore-gamers sur les machines à venir. Heureusement, il y a le PC, qui reste un bon moyen de promouvoir des jeux ultra ciblés comme les simulateurs de vol, les jeux de course (GTR,rFactor), les RTS ou les FPS.
Jean-Noël Nicolau
18/12/2006, 09h53
Je pense que le PC restera toujours la machine pour les Hardcore Gamers (note que j'en suis un, aussi, un peu, et que je ne priverais jamais de la possibilité de jouer à du FPS clavier/souris et à des Civilization & co).
petit bruno
18/12/2006, 09h57
Je pense que le PC restera toujours la machine pour les Hardcore Gamers (note que j'en suis un, aussi, un peu, et que je ne priverais jamais de la possibilité de jouer à du FPS clavier/souris et à des Civilization & co).
Ouf, je croyais être un alien au milieu des consoleux, ça me rassure :stress:
Jean-Noël Nicolau
18/12/2006, 10h01
Ouf, je croyais être un alien au milieu des consoleux, ça me rassure :stress:
Comme en beaucoup d'autres domaines, je suis très éclectique en matière de jeux vidéo.
Et je crois savoir qu'il y a plein d'amateurs de PC ici, faut pas s'inquiéter.
Et je crois savoir qu'il y a plein d'amateurs de PC ici, faut pas s'inquiéter.Y'a mêmes des retraités du jeu vidéo par ici :D
Sinon, vous avez vu que Canard PC est passé bi ? :jaimz:
JaimzHatefield
18/12/2006, 10h29
Quel cochon ce canard ! http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/jaimzclown.gif
petit bruno
18/12/2006, 11h07
Et je crois savoir qu'il y a plein d'amateurs de PC ici, faut pas s'inquiéter.Y'a mêmes des retraités du jeu vidéo par ici :D
Oui, j'ai vu ça, je suis le coin coin depuis le début, et je pense que c'est le seul mag de la presse jeux vidéo qui soit intègre et qui vaille le coup, j'espère que le passage au rythme bi ne jouera pas sur les ventes.
Tu dis que tu est un retraité du jeu vidéo ? c'est vrai ? Moi je suis un ancien combattant, j'ai commencé à jouer en 1982, j'étais tout petit, et depuis je suis tombé dans la marmite...
Tu dis que tu est un retraité du jeu vidéo ? c'est vrai ? Moi je suis un ancien combattant, j'ai commencé à jouer en 1982, j'étais tout petit, et depuis je suis tombé dans la marmite...Ben evidemment que c'est vrai, c'te bonne blague. Enfin quand je dis retraité, c'est pas que je sois vieux hein, c'est juste que j'ai totalement arrêté d'y jouer y'a 2/3 ans. Je ne lis meme plus CanardPC depuis ce temps.
F-Zero Snes sur la memory card de la Wii (http://www.top-logiciel.net/news-article.storyid-661.htm) :D
LeaSucre
19/12/2006, 17h47
Je vous prend tous au tennis quand vous voulez, et en jupette!!!
:craft:
Pas mal, :guioui:, moi c'est le bowling !!!
Dommage que le jeu n'est pas encore en réseau !!
Moi je te défirais bien au tennis !! :hinhin:
Pas mal, :guioui:, moi c'est le bowling !!!
Dommage que le jeu n'est pas encore en réseau !!
Moi je te défirais bien au tennis !! :hinhin:Moi, c'est le curling. Ou le Concours de l'Homme le Plus Fort du Monde.
Sinon, tu es plutôt clitoridienne ou vaginale ? :gratte:
Bad Taste
21/12/2006, 08h05
Moi, c'est le curling. Ou le Concours de l'Homme le Plus Fort du Monde.
:lol: :biglaugh: :mdr:
Et toi tu es plutôt slip, caleçon, boxer, bermuda ou cul nu ?
petit bruno
21/12/2006, 09h50
Moi, c'est le curling. Ou le Concours de l'Homme le Plus Fort du Monde.
:lol: :biglaugh: :mdr:
Et toi tu es plutôt slip, caleçon, boxer, bermuda ou cul nu ?
Moi c'est slip, et j'aime me gratter les roubignolles au réveil.:guioui:
Le off-topic, c'est mal :mad2:
Le Wii Bootloader et les jeux copiés (http://www.generation-nt.com/actualites/22373/nintendo-wii-boot-loader-copie/)
Moi, je dis hoax :idea:
Deux chaines ont été lancées depuis le lancement de la Wii : La chaine météo il y a quelques jours (avec laquelle on peut consulter la météo de tout le globe), et la chaine Internet il y a quelques instants.
Je viens de la télécharger via la boutique Wii (mais gratuitement), et c'est pas mal du tout. Le clavier virtuel est évidemment bien moins pratique qu'un clavier, mais c'est une bonne façon de venir voir quelques infos sur EL depuis le salon. :tongue:
Ah, et, il gêre le flash. Donc Youtube/Dailymotion sont parfaitement compatible.
Lossenmar
22/12/2006, 09h44
http://www.jeuxvideo.fr/line-rider-wii-ds-actu-67272.html
Ca raconte quoi.
Mon proxy m'interdit l'accès aux sites de jeux.
Parait que ça n'a aucun rapport avec le travail :gratte:
Lossenmar
22/12/2006, 11h41
Ca raconte quoi.
Mon proxy m'interdit l'accès aux sites de jeux.
Parait que ça n'a aucun rapport avec le travail :gratte:
le portage sur Wii et DS de "linerider" un ptit jeu en flash où tu dessines une piste sur laquelle va glisser un petit bonhomme en luge !
http://ced.00.free.fr/blog/249.jpg
http://ceduniverse.blogspot.com
le portage sur Wii et DS de "linerider" un ptit jeu en flash où tu dessines une piste sur laquelle va glisser un petit bonhomme en luge !
Un genre de Yoshi Touch'n Go donc :idea:
Ce type de jeu me semble plus adapté à la DS.
Après le hoax, le crack de la Wii (http://www.vtr-hardware.com/news/wii-crack-backup-n9174.html)
Avec qq notions d'anglais, regardez la vidéo, c'est plutôt drole.
Bad Taste n°2
05/01/2007, 10h13
J'ai essayé Wii Sports, Rayman, et vu tourné Zelda...
:o
Je me chope une Wii en féwiier.
Lossenmar
18/01/2007, 10h05
mercredi 17.01.2007, 13:00
Une station de radio de Sacramento en Californie a licencié 10 employés dont les trois animateurs de sa tranche matinale après la mort en direct d'une auditrice dans un concours d'absorption d'eau. Les trois hôtes de "Morning Rave" (Délire matinal) de la station KDND-FM ont été congédiés hier, au lendemain de l'annonce par la station de la suppression de l'émission et de l'ouverture d'une enquête sur la mort de Jennifer Lea Strange. Strange, 28 ans, était l'un des 18 participants. Ces concurrents devaient ingérer autant d'eau que possible et tenir le plus longtemps possible sans aller se soulager aux toilettes. Ce concours avait été bêtement baptisé "Hold Your Wee for a Wii", littéralement "retiens ton pipi pour une console Wii". Durant l'épreuve, les participants avaient deux minutes pour boire une bouteille de 22 centilitres d'eau avant d'en boire une seconde après une pause de dix minutes. Et ainsi de suite.
JaimzHatefield
18/01/2007, 15h34
A ce niveau d'inconscience criminelle, le licenciement est clément. Ça mériterait la prison.
Gregmond
18/01/2007, 15h38
mercredi 17.01.2007, 13:00
Une station de radio de Sacramento en Californie a licencié 10 employés dont les trois animateurs de sa tranche matinale après la mort en direct d'une auditrice dans un concours d'absorption d'eau. Les trois hôtes de "Morning Rave" (Délire matinal) de la station KDND-FM ont été congédiés hier, au lendemain de l'annonce par la station de la suppression de l'émission et de l'ouverture d'une enquête sur la mort de Jennifer Lea Strange. Strange, 28 ans, était l'un des 18 participants. Ces concurrents devaient ingérer autant d'eau que possible et tenir le plus longtemps possible sans aller se soulager aux toilettes. Ce concours avait été bêtement baptisé "Hold Your Wee for a Wii", littéralement "retiens ton pipi pour une console Wii". Durant l'épreuve, les participants avaient deux minutes pour boire une bouteille de 22 centilitres d'eau avant d'en boire une seconde après une pause de dix minutes. Et ainsi de suite.
c'est possible de crever en se retenant de pisser ? :o
Un complément d'information sur cette histoire de décès par absorption d'eau :
Trois animateurs d'une radio locale de Sacramento, en Californie, sont sous le coup d'une enquête pour homicide involontaire, après la mort d'une de leur auditrice. Jennifer Lea Strange, 28 ans, est décédée à la suite d'un jeu mis de la matinale d'une radio locale KDND-FM, Morning Rave.
Le principe était simple : pour ce jeu baptisé "Hold your Wee for a Wii" (Retiens ton pipi pour une Wii), 18 concurrents devaient ingérer autant d'eau que possible et tenir le plus longtemps sans aller se soulager aux toilettes. Les participants avaient 2 minutes pour boire une bouteille de 22 centilitres d'eau, puis se reposaient 10 minutes avant d'en boire une deuxième, puis une troisième, une quatrième... jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Le gagnant remportait alors la nouvelle console Nintendo Wii. Jennifer Lea aurait ingéré plus de 7,5 litres d'eau dans la matinée.
"Ils ont signé une décharge"
A l'issue du concours, la jeune femme a appelé son travail pour dire qu'elle était malade et qu'elle ne viendrait pas. Elle a été retrouvée morte à son domicile dans l'après-midi. L'autopsie préliminaire a révélé que Jennifer Lea était morte d'intoxication par l'eau. Boire une trop grande quantité d'eau peut en effet entraîner une déséquilibre des fonctions vitales, provoquant notamment un gonflement cérébral qui peut conduire au coma ou à la mort.
Les présentateurs de l'émission et plusieurs autres personnes de la station ont immédiatement été licenciés. Ils étaient au courant des risques de ce type de jeu, un des auditeurs les ayant appelé pour les prévenir. L'un des présentateurs avait alors répondu : "oui, nous le savons très bien". Un autre avait rétorqué : "Ils ont signé une décharge, donc, s'il arrive quelque chose, on ne sera pas responsables". Et un troisième d'ajouter : "De toute façon, s'ils doivent vomir, ils vomiront. Et s'ils vomissent, ils sont automatiquement éliminés. Donc tout va bien".
Sur le site de la station, un bref communiqué du directeur de KDND a été publié : "Vous êtes tous au courant de la mort tragique de Jennifer après le jeu organisé lors de l'émission Morning Rave (...). Nous enquêtons actuellement et avons décidé de supprimer cette émission de nos programmes" (pour voir le message, cliquez ici). La victime de ce jeu stupide tentait de remporter cette Wii pour ses trois enfants, âgés de 11 mois, 3 et 10 ans.
JaimzHatefield
18/01/2007, 15h57
La question est sérieuse ? :gratte:
L'eau ingérée ne disparaît pas par l'opération du saint Esprit, ça va dans le sang, la pression sanguine augmente continuellement et je ne parle même pas des organes soumis à rude épreuve.
Gregmond
18/01/2007, 16h29
La question est sérieuse ? :gratte:
L'eau ingérée ne disparaît pas par l'opération du saint Esprit, ça va dans le sang, la pression sanguine augmente continuellement et je ne parle même pas des organes soumis à rude épreuve.
Oui, c'était sérieux. Je pensais qu'au bout d'un certain volume ingéré, la vessie régulait. Je pensais qu'on devenait automatiquement incontinent quand la vessie est pleine.
Il a réponse à tout ce Jaimz.
N'empêche, pour la petite histoire je m'étais chopé une infection rénale lorsque j'étais enfant à force de trop me retenir de faire pipi (réaction psychosomatique). Du coup, on m'a découvert une pyélonéphrite et j'ai été hospitalisée pendant une petite semaine. Rien de vraiment grave mais il est certain que se retenir est une très mauvaise chose. Voilà, voilà.
Bad Taste n°2
18/01/2007, 19h41
Il a réponse à tout ce Jaimz.
N'empêche, pour la petite histoire je m'étais chopé une infection rénale lorsque j'étais enfant à force de trop me retenir de faire pipi (réaction psychosomatique). Du coup, on m'a découvert une pyélonéphrite et j'ai été hospitalisée pendant une petite semaine. Rien de vraiment grave mais il est certain que se retenir est une très mauvaise chose. Voilà, voilà.
http://www.emoticonland.net/images/Fete/fte160.gif
http://www.emoticonland.net/images/Fete/fte160.gif
:o :quoi: :gratte:
JaimzHatefield
18/01/2007, 19h52
Je pensais qu'on devenait automatiquement incontinent quand la vessie est pleine.
Il y a un peu de ça au niveau respiratoire. On peut bloquer volontairement sa respiration mais en principe on ne peut pas en mourir : l'hypoxie fait perdre connaissance, puis la respiration réflexe prend à nouveau le relais.
Jean-Noël Nicolau
12/04/2008, 18h34
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51laxa7PhiL._SS500_.jpg
:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:
Lossenmar
14/04/2008, 16h23
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51laxa7PhiL._SS500_.jpg
:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:
Fini les modes 50cc et 100cc !
Plus que 4 grands prix en 150cc !
Jean-Noël Nicolau
14/04/2008, 19h14
Fini le 50cc (tout or), le 100cc (tout or itou), le 150cc (tout or tralala), des coupes partout en miroir.
Mais je suis passé sur le online (réseau continental) et là c'est tellement le panard que je m'en suis couché à 3h30 la nuit dernière.
Je vote tout le temps pour la rainbow road (que je mastérise à mort maintenant) et j'imagine les têtes des débutants qui ont choisi plutôt le circuit Luigi.
Par contre les joueurs de DS abusent, ils votent tout le temps pour le circuit Delfino, et il me sort par les yeux.
Même moi j'ai envie d'acheter une Wii. Enfin une console où ça me servira à qque chose, dans les courses de bagnoles, de tourner la manette dans tous les sens dans les virages.
Ils sont forts chez Nintendo, ils ont enfin compris comment attirer les non-gamers. :idea:
(cela dit, j'attends quand même la soirée Wii chez un pote pour la tester avant l'investissement, parce que bon, c'est cher).
Jean-Noël Nicolau
14/04/2008, 21h54
Même moi j'ai envie d'acheter une Wii. Enfin une console où ça me servira à qque chose, dans les courses de bagnoles, de tourner la manette dans tous les sens dans les virages.
Ils sont forts chez Nintendo, ils ont enfin compris comment attirer les non-gamers. :idea:
Toi tu n'as jamais joué à Wii Tennis, qui est LE jeu le plus fédérateur depuis le Uno (ou le Taboo, enfin un truc dans ce genre).
Il n'y a même pas de touche à appuyer.
Pour Mario Kart, c'est vrai que pour les non gamers, le volant c'est miraculeux. Il n'y a qu'à tourner dans les virages. C'est très facile, instinctif. Et je suis en train de faire du publi-rédactionnel.
Mais par ailleurs, quand on est un puriste fou de la conduite Mario Kart (oui, il y en a plein des comme ça... des comme moi...). On peut jouer ultra technique et tactique aussi, ça marche.
C'est beau.
Moi qui a passé pas mal de temps devant Crash Team Racing sur PSone, çà me donne achement envie.
Toi tu n'as jamais joué à Wii Tennis, qui est LE jeu le plus fédérateur depuis le Uno (ou le Taboo, enfin un truc dans ce genre).
Il n'y a même pas de touche à appuyer.
:love:
C'est pour moi ! :pimbleue:
On se fout complètement de mon avis de rabat-joie, mais Wii tennis, c'est quand même pas top. On ne déplace même pas son joueur soi-même, y a juste à bouger le machin de gauche à droite pour coup droit / revers. Mario Tennis reste pour moi le meilleur jeu de tennis Nintendo, de loin. Evidemment il est un peu plus dur à prendre en main.
Sinon le golf, c'est vraiment pas mal. Assez complet dans les paramètres pris en compte, et facile d'accès.
El Gluón
15/04/2008, 10h56
Je plussois sur Jean.
Dans Wii Tennis, on peut jouer rien qu'en bougeant le poignet (de droite à gauche/haut en bas, et inversement): c'est bien trop pépère pour du tennis. :-/ Et puis c'est vite lassant...
Le meilleur jeu de tennis jamais réalisé, toutes plateformes confondues, c'est "Top Spin" premier du nom - devant Virtua Tennis 2, trop arcade. Je sais qu'on est dans le topic de la Wii, mais je le dis quand même. :jaimz:
Rien à voir non plus, mais depuis un moment je peux plus jouer à aucun jeu, car mon PC il est cassé. :cry: Envoyez vos dons, SVP, un nenfant dans la détresse a besoin de vous...
Jean-Noël Nicolau
15/04/2008, 12h10
Evidemment, les joueurs de "vrai" tennis conchient souvent Wii Tennis, car ils s'y font battre par des débutants.
Nouvelle preuve, s'il en était besoin, de la supériorité ultime de ce jeu là sur tous les autres jeux de sport existants. :pimauv:
Lossenmar
15/04/2008, 12h45
Je plussois sur Jean.
Dans Wii Tennis, on peut jouer rien qu'en bougeant le poignet (de droite à gauche/haut en bas, et inversement): c'est bien trop pépère pour du tennis. :-/ Et puis c'est vite lassant...
Le meilleur jeu de tennis jamais réalisé, toutes plateformes confondues, c'est "Top Spin" premier du nom - devant Virtua Tennis 2, trop arcade. Je sais qu'on est dans le topic de la Wii, mais je le dis quand même. :jaimz:
...
Surtout que ...
http://image.jeuxvideo.com/images/wi/t/s/tsp3wi0f.jpg
sortie le 23 mai
JiMimilBo
15/04/2008, 21h02
http://www.gameblog.fr/news_4553_la-wii-a-son-clone-en-france :bebe:
Les accessoires de jeux me semblent très utiles.
El Gluón
16/04/2008, 11h29
Evidemment, les joueurs de "vrai" tennis conchient souvent Wii Tennis, car ils s'y font battre par des débutants.Même pas vréé! :mad2:
J'aurais presque envie d'investir dans une Wii, rien que pour Top Spin 3 (merci Lossenmar pour l'info), qui s'annonce excellent...
Le mode 150 cc de Mario Kart est bien bien chaud.
Viens de débloquer un nouveau perso. Sont durs à débloquer certains.
Jean-Noël Nicolau
16/04/2008, 14h22
Le mode 150 cc de Mario Kart est bien bien chaud.
Tu jours avec le Wheel ?
Parce qu'avec le nunchuk et la wiimote, ça va, c'est assez tranquille (comme sur Gamecube en fait).
Oui je joue avec le wheel. J'imagine que t'es plus précis dans les trajectoires avec la wiimote et le nunchuk mais bon c'est plus marrant quand même avec le wheel.
J'abandonnerai le wheel si j'y arrive vraiment pas.
Surtout vu qu'il y a un perso apparemment à débloquer en faisant au moins une étoile à tous les grands prix 150 cc. Enfin j'ai lu ça quelque part.
Gregmond
16/04/2008, 15h24
Evidemment, les joueurs de "vrai" tennis conchient souvent Wii Tennis, car ils s'y font battre par des débutants.Même pas vréé! :mad2:
J'aurais presque envie d'investir dans une Wii, rien que pour Top Spin 3 (merci Lossenmar pour l'info), qui s'annonce excellent...
Moi, je l'achète sur Play dès sa sortie.
Je suis un super fan de jeu de tennis.
Et Virtua Tennis 3 est pire que décevant. La modélisation est chouette, mais il est trop axé arcade.
Des mecs qui plongent sur chaque balle, ca lasse.
Sur PC, je joue à Dream Match Tennis Pro, un jeu téléchargeable et payant. Graphismes très laids, mais réalisme à toute épreuve.
Graphismes très laids, mais réalisme à toute épreuve.La question du "réalisme" dans les jeux vidéos de sport m'a toujours fait sourire (pour ne pas dire plus), et par extension, l'opposition entre ceux pro-arcade et ceux pro-réalisme. Quelle que soit la discipline, le titre ou la couleur du caleçon du gugusse qu'on est censé diriger, je me suis toujours bien amusé de voir les uns et les autres défendre les vertus d'une approche contre l'autre.
Parce qu'en dehors de toute considération de jouabilité, de graphisme ou d'ergonomie, le "réalisme" dans le jeu vidéo de sport, c'est la plus belle illusion depuis Jésus-Christ quand même.
Ceci dit, je me suis toujours étonné de ne jamais voir une simulation de maçonnerie ultra-réaliste pour faire contre-poids face à Tetris. :D
Graphismes très laids, mais réalisme à toute épreuve.La question du "réalisme" dans les jeux vidéos de sport m'a toujours fait sourire (pour ne pas dire plus), et par extension, l'opposition entre ceux pro-arcade et ceux pro-réalisme. Quelle que soit la discipline, le titre ou la couleur du caleçon du gugusse qu'on est censé diriger, je me suis toujours bien amusé de voir les uns et les autres défendre les vertus d'une approche contre l'autre.
Parce qu'en dehors de toute considération de jouabilité, de graphisme ou d'ergonomie, le "réalisme" dans le jeu vidéo de sport, c'est la plus belle illusion depuis Jésus-Christ quand même.
Ceci dit, je me suis toujours étonné de ne jamais voir une simulation de maçonnerie ultra-réaliste pour faire contre-poids face à Tetris. :DLe réalisme dans les jeux de sport se joue forcément sur des détails. Par exemple pour le tennis, l'importance du replacement, de la construction du point, la possibilité du contrepied... Ca fait plaisir de retrouver ces éléments, même de façon simple, dans un jeu.
Jean-Noël Nicolau
16/04/2008, 16h03
Le contre-pied, c'est un bonheur sur Wii Tennis. :pimauv:
Pluissoiement total sur Zorg.
Pas que je sois contre la notion d'exigence dans un jeu (bien au contraire) mais j'ai toujours eu envie de sourire quand on m'expliquait que PES c'était le vachement plus mieux jeu de foot parce qu'il était vachement plus mieux réaliste. Comme si une manette pouvait retranscrire les sensations d'un ballon dans les pieds (ou d'une raquette à la main). Encore plus con pour un sport d'équipe ou on joue alternativement différents joueurs. :gratte:
Alors qu'on m'explique qu'un jeu est bien parce qu'il demande une certaine exigence, un apprentissage qui finit par être gratifiant, au détriment d'une prise en main rapide je veux bien, mais pour le réalisme autant prendre la direction de son terrain de sport réel de la vraie vie.
Je vous ai dit que Marvel Utlimate Alliance (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?p=270445#post270445) c'était tellement réaliste qu'on se croirait dans un vrai comic de chez Marvel. :idea:
El Gluón
16/04/2008, 16h33
Moi, je l'achète sur Play dès sa sortie.
Je suis un super fan de jeu de tennis.
Et Virtua Tennis 3 est pire que décevant. La modélisation est chouette, mais il est trop axé arcade.
Des mecs qui plongent sur chaque balle, ca lasse.
Sur PC, je joue à Dream Match Tennis Pro, un jeu téléchargeable et payant. Graphismes très laids, mais réalisme à toute épreuve.Cogna pô, il faudra que je l'essaye...
Le réalisme dans les jeux de sport se joue forcément sur des détails. Par exemple pour le tennis, l'importance du replacement, de la construction du point, la possibilité du contrepied... Ca fait plaisir de retrouver ces éléments, même de façon simple, dans un jeu.C'est vrai.
Pour répondre à Zorg, c'est sûr qu'on peut pas exiger 100% de "réalisme", mais en matière de jeu de sport, certains apprécient que ce ne soit pas trop "scripté". Avec les progrès de l'intelligence artificielle, on est quand même être en droit d'attendre un minimum d'imprévisibilité... Par ailleurs, je suis pas forcément plus simulation qu'arcade; ce serait même généralement plutôt l'inverse.
Je ne rêve pas non plus d'un futur à la "Existenz"... Les jeux video d'un côté, la réalité de l'autre, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. :vache:
Le contre-pied, c'est un bonheur sur Wii Tennis. :pimauv::D
Moi sur Wii, c'est comme Jean, je préfère le golf.
Pas que je sois contre la notion d'exigence dans un jeu (bien au contraire) mais j'ai toujours eu envie de sourire quand on m'expliquait que PES c'était le vachement plus mieux jeu de foot parce qu'il était vachement plus mieux réaliste. Comme si une manette pouvait retranscrire les sensations d'un ballon dans les pieds (ou d'une raquette à la main). Encore plus con pour un sport d'équipe ou on joue alternativement différents joueurs. :gratte:
Les actions sur PES font plus réalistes car elles sont plus variées que sur Fifa. Sur Fifa marquer se résumait à tirer fort sur le 1er poteau pour que le ballon rebondisse dans les pieds d'un deuxième attaquant : tactique qui marchait à tous les coups dans je sais plus quel fifa.
Jean-Noël Nicolau
16/04/2008, 16h36
Ca me fait plaisir de poster ça sur le topic Wii (http://www.ecranlarge.com/article-details-8607.php) (qui a méchamment dérivé de toute façon). :D
El Gluón
16/04/2008, 16h44
Ah ouais quand même!
Sinon, vous conseilleriez quelle console à quelqu'un qui pourrait bien en acheter une un jour? :D
Les actions sur PES font plus réalistes car elles sont plus variées que sur Fifa. Sur Fifa marquer se résumait à tirer fort sur le 1er poteau pour que le ballon rebondisse dans les pieds d'un deuxième attaquant : tactique qui marchait à tous les coups dans je sais plus quel fifa.Pour moi c'est juste un degrés d'exigence supplémentaire que demande PES par rapport à FIFA. Appuyer sur une combinaison de touche c'est pas du réalisme.
Après on peut toujours trouver que le comportement de l'IA sur un terrain (de foot, de tennis, de karting - discrète tentative de retour vers la Wii pour masquer le total HS) est plus ou moins réaliste, que les animations ressemblent à du vrai et que le public s'enthousiasme comme un supporter du PSG (ça demande pas beaucoup de progrès en IA ça :D), mais les sensations de jeu avec une manette à la main n'auront jamais rien à voir avec une quelconque notion de réalisme.
El Gluón
16/04/2008, 16h51
les sensations de jeu avec une manette à la main n'auront jamais rien à voir avec une quelconque notion de réalisme.
[mode Crony ON]
à part si tu branche ta manette directement à la base de la colonne vertébrale, petit homme :jaimz:
[/mode Crony OFF]
les sensations de jeu avec une manette à la main n'auront jamais rien à voir avec une quelconque notion de réalisme.
[mode Crony ON]
à part si tu branche ta manette directement à la base de la colonne vertébrale, petit homme :jaimz:
[/mode Crony OFF]Tu veux dire se la mettre... dans le... là... non... :eek:
Enfin, même là, niveau sensations je dis pas, mais certainement pas réalistes, je maintiens. :jaimz:
El Gluón
16/04/2008, 16h59
:lol:
... c'est fini, ce hors topic? :x
Jean-Noël Nicolau
16/04/2008, 17h00
Sinon, vous conseilleriez quelle console à quelqu'un qui pourrait bien en acheter une un jour? :D
Pour le "casual gamer" et/ou pour le joueur convivial (qui aime s'éclater avec ses amis, parents, voisins, même et surtout ceux qui ne jouent jamais), la Wii est juste ultime. Pas de concurrence à ce niveau, c'est la console juste pour le fun.
Si on est plus hardcore, à l'ancienne, que l'on aime les bonnes grosse manettes, les FPS pointus, etc... Je suis pro X-Box 360, qui me donne ma dose de gaming à l'ancienne. Grosse plus-value si on la branche sur une installation haute définition en HDMI. On est définitivement plus dans le côté technique et ça se joue souvent en solo, comme un gros geek, ou online.
Le contre-pied, c'est un bonheur sur Wii Tennis. :pimauv:Sauf qu'on dirige pas les joueurs... :neutre:
Jean-Noël Nicolau
16/04/2008, 17h08
Le contre-pied, c'est un bonheur sur Wii Tennis. :pimauv:Sauf qu'on dirige pas les joueurs... :neutre:
Euh... Quand tu as un peu pratiqué, tu peux faire des trucs très très techniques avec Wii Tennis.
Alors qu'on m'explique qu'un jeu est bien parce qu'il demande une certaine exigence, un apprentissage qui finit par être gratifiant, au détriment d'une prise en main rapide je veux bien, mais pour le réalisme autant prendre la direction de son terrain de sport réel de la vraie vie.
Je vous ai dit que Marvel Utlimate Alliance (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?p=270445#post270445) c'était tellement réaliste qu'on se croirait dans un vrai comic de chez Marvel. :idea:Bon, je vais tenter une explication, vu qu'on parle de PES. Dans ce jeu, le réalisme vient du fait que plus tu te mets dans de bonnes conditions pour faire une bonne frappe, plus la frappe a effectivement de chances de finir au fond. Sans rentrer dans les détails, ça fait toute la différence par rapport à un Fifa (je précise que je parle du PES pro evolution sur PS1, vu que je me suis arrêté là :D)
Pour le tennis, je vais pas réécrire ce que j'ai déjà signalé, mais c'est particulièrement vrai pour Mario Tennis (qui pourtant à première vu n'a pas l'air d'un jeu réaliste).
En gros il s'agit de retranscrire au mieux tout ce qui est tactique et d'avoir un comportement physique global (joueurs et balles / ballons) le plus réaliste possible.
Euh... Quand tu as un peu pratiqué, tu peux faire des trucs très très techniques avec Wii Tennis.J'avoue que j'ai vite laissé tomber en voyant qu'on ne dirigeait pas les joueurs.
Je précise également que je n'ai pas de Wii et que je joue juste occasionnellement chez un pote, donc si y a des subtilités, c'est sans moi :D
LaLouTre
16/04/2008, 17h15
Pour le "casual gamer" et/ou pour le joueur convivial (qui aime s'éclater avec ses amis, parents, voisins, même et surtout ceux qui ne jouent jamais), la Wii est juste ultime. Pas de concurrence à ce niveau, c'est la console juste pour le fun.
Si on est plus hardcore, à l'ancienne, que l'on aime les bonnes grosse manettes, les FPS pointus, etc... Je suis pro X-Box 360, qui me donne ma dose de gaming à l'ancienne. Grosse plus-value si on la branche sur une installation haute définition en HDMI. On est définitivement plus dans le côté technique et ça se joue souvent en solo, comme un gros geek, ou online.
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice de HS :
Finn' a parfaitement raison : la 360 c'est très orienté Fps, jeux de rôle...univers pc quoi. C'est pas mon truc.
La Wii c'est pour toute la famille. Concept interessant. Excellente alternative. Je n'ai jamais essayé mais ça ne m'interesse pas plus que ça : univers trop enfantin, peu de bons jeux solo (je suis très solo pour les jeux vidéo).
Je suis plutôt pro-playstation. Les exclusivités (ce qui fait, à mon sens, qu'on choisit sa console en fonction de ces dernières) sont plus en adéquation avec ce que je recherche : des jeux à la troisième personne, Metal Gear Solid...et puis le Blu-Ray a gagné, avantage non négligeable dans le choix.
PS3 bientôt tu seras mienne et GTA4 avec. :pimverte:
Jean-Noël Nicolau
16/04/2008, 17h20
Sur 360 il y a Bioshock (PS3 KO en un round, c'est bête, hein ? :D).
El Gluón
16/04/2008, 17h21
Merci pour ces renseignements à tous les deux.
Plutôt Wii pour moi, alors. Faudrait aussi que je me renseigne sur le catalogue de jeux dispo.
En tout cas, je laisse tomber le gaming sur PC, c'est une pompe à fric... déjà que mon matos a jamais été bien à jour...
LaLouTre
16/04/2008, 17h23
Sur 360 il y a Bioshock (PS3 KO en un round, c'est bête, hein ? :D).
Jamais joué.
Un pote m'en a dit du bien mais sans non plus verser dans la surenchère.
Attends Metal Gear Solid 4 et on en reparle. :D
Jean-Noël Nicolau
16/04/2008, 17h33
:sleep:
LaLouTre
16/04/2008, 17h42
:groucho:
Jean-Noël Nicolau
16/04/2008, 17h46
J'espère qu'il faudra encore se cacher un an dans la forêt. :D
LaLouTre
16/04/2008, 17h49
J'espère qu'il faudra encore se cacher un an dans la forêt. :D
N'en rajoute pas. Cet opus était... "particulier". Pas trop aimé.
Mais le deuxième volet est un sommet.
Lossenmar
16/04/2008, 20h48
Merci pour ces renseignements à tous les deux.
Plutôt Wii pour moi, alors. Faudrait aussi que je me renseigne sur le catalogue de jeux dispo.
...
Mes conseils (dans le désordre) :
Super Paper Mario
Mario Galaxy
Metroid Prime III
The Legend Of Zelda : Twilight Princess
DragonBall Z budokai Tenkaishi III
Mario Kart
Déjà avec ça, t'as de quoi t'amuser comme un petit fou !
Je pense pas que Finn me contredira ?
Jean-Noël Nicolau
16/04/2008, 20h51
Super Paper Mario
Mario Galaxy
Metroid Prime III
Mario Kart
Excellente liste, à laquelle il faut ajouter Wii Sports, fourni avec la bête, qui est le plus évident quand on joue à plusieurs avec des débutants.
Tu oublies le formidable Rayman contre les lapins crétins.
Et j'ai un gros faible pour Excite Truck.
A noter que sont ou vont sortir d'autres titres exceptionnels dont No More Heroes et le fantastique, le mirifique, que dis-je ? le vachement chouette Smash Bros Brawl.
Rayman en multijoueur c'est tout simplement génial.
Ayé, j'ai une Wii, je peux officiellement participer au topic ! :pimverte:
Bon, pour l'instant, j'ai juste Wii Sports, même si je pense que mon Magnifique à moi que j'ai investira assez prochainement dans Mario Kart (quand il ne sera plus en rupture de stock partout).
Donc :
- le tennis, c'est fun, une fois que tu as pigé que non, il ne faut pas préparer ton coup trop à l'avance
- le golf, ça me fait pas trop rire en vrai, et ça m'a pas éclaté plus que ça sur Wii, mais j'ai pas persévéré longtemps, non plus
- le base ball, c'est à peu près aussi inintéressant sur Wii qu'en vrai :D
- le bowling, c'est rigolo
- la boxe, c'est énoooooorme (mais fatigant, et dangereux pour ceux qui passent derrière)
Moi, le réalisme, tout ça, je m'en fous, je veux juste du ludique. Donc pouvoir jouer avec une petite Pim qui me ressemble plutôt qu'à Martina Hingis, ça me fait vachement plus marrer ! :cool:
El Gluón
17/04/2008, 17h52
Super Paper Mario
Mario Galaxy
Metroid Prime III
Mario Kart
Excellente liste, à laquelle il faut ajouter Wii Sports, fourni avec la bête, qui est le plus évident quand on joue à plusieurs avec des débutants.
Et j'ai un gros faible pour Excite Truck.
A noter que sont ou vont sortir d'autres titres exceptionnels dont No More Heroes et le fantastique, le mirifique, que dis-je ? le vachement chouette Smash Bros Brawl.C'est noté... (vous avez oublié Resident Evil 4!) Je pense investir quand ma prime de licenciement sera tombée - autant l'utiliser intelligemment. :D
A part ça, qu'est-ce que ça nécessite comme accessoires?
Jean-Noël Nicolau
17/04/2008, 19h24
C'est noté... (vous avez oublié Resident Evil 4!) Je pense investir quand ma prime de licenciement sera tombée - autant l'utiliser intelligemment. :D
A part ça, qu'est-ce que ça nécessite comme accessoires?
Resident Evil 4 c'était un peu le meilleur jeu... de la Gamecube.
Mais effectivement il est tout aussi bon sur Wii.
Niveau accessoire, il faut investir dans des wiimotes et des nunchuks. En sachant que tout est vendu séparément. C'est là où Nintendo compense le prix (relativement) peu élevé de sa console.
Après je crois qu'on peut faire sans les autres gadgets.
Le prix relativement peu élevé de sa console, Nintendo le compense surtout en ayant mis à l'intérieur des composants pas bien plus évolué que dans sa GameCube, qui se trouvait en fin de vie à 99€, non ? :D
Je suis même sûr qu'ils n'ont rien à compenser, et qu'ils se font du bénéfice sur les ventes de consoles.
Comme si une manette pouvait retranscrire les sensations d'un ballon dans les pieds (ou d'une raquette à la main).
Ca reste très figuré, mais c'est pourtant le cas.
Evidemment, au final, tu restes assis dans ton canapé à jouer entre potes, mais ça n'empêche pas d'avoir le plaisir de protéger le ballon, de construire habilement ses actions, d'enrhumer tel ou tel défenseur, et de mettre le ballon au fond.
Chose impossible avec un jeu arcade. Mais question Foot, le débat ne se pose même plus, puisque EA se rapproche toujours plus de PES, jusqu'à maintenant quasiment le supplanter (pas avec Fifa 08 et le buzz autour - pour l'avoir eu, il y avait du mieux, mais rien de bien fameux -, mais avec leur Euro 2008, disponible en démo sur le Xbox Live et PlayStation Store).
Mais question Foot, le débat ne se pose même plus, puisque EA se rapproche toujours plus de PES, jusqu'à maintenant quasiment le supplanter (pas avec Fifa 08 et le buzz autour - pour l'avoir eu, il y avait du mieux, mais rien de bien fameux -, mais avec leur Euro 2008, disponible en démo sur le Xbox Live et PlayStation Store).
Techniquement Euro 2008 est quasi identique à Fifa 08, de même pour le gameplay. Un jeu(un add-on) à 70€ qui apporte si peu de nouveautés et se concentre exclusivement sur une compétition je pense pas que çà en vaille l'investissement.
Pas à la version PS3 alors. Ou il y avait, comme à chaque fois avec Fifa, un décalage d'une seconde entre le moment où tu appuies sur le bouton, et celui où le joueur effectue l'action, ce qui obligeait à anticiper le moindre dribble, et qui, au final, rendait le jeu plus gonflant qu'autre chose.
Gregmond
19/04/2008, 10h42
moi, j'ai une PS3 mais je ne suis pas hardcore gamer du tout.
J'ai Assassin's creed depuis un mois, et j'ai du jouer 4/5 heures.
De toute façon, j'ai très peu de temps pour le jeu.
Mais elle upscale les dvds, lit les Blu Ray, a un disque dur auquel on pourra sous peu adjoindre un tuner tnt pour faire enregistreur numérique, et elle reste évolutive avec les différentes mises à jour.
Bon, le catalogue de jeu, pour l'instant, il est méchamment pauvre.
Assassin's creed, qui est un peu le titre phare, est d'une pauvreté scénaristique assez rare.
Graphiquement, ca poutre c'est sûr, mais je crois que je préfère mon vieux Hitman sur PC.
Alors, j'attends Top Spin 3. De pied ferme.
Et un Final Fantasy, siouplait .....
Et Metal Gear Solid 4, le 12 Juin, hein ? Hein ? HEIN ???!
Gregmond
19/04/2008, 20h22
Metal quoi ?
Encore un FPS futuriste comme il y en a déjà 12 ?
Lossenmar
20/04/2008, 01h03
Metal quoi ?
Encore un FPS futuriste comme il y en a déjà 12 ?
Oh la honte !
C'est pas un FPS Metal Gear !
C'est juste 100 fois mieux que ton vieil hitman !
Bon sinon je viens de finir de jouer à Mario Kart sur le réseau. Ce truc est une drogue !!!
J'aimerai bien savoir combien de points à notre ami Finnegans ? je suis autour de 6000 pour l'instant !
Je note une sacrée différence de niveau entre les joueurs de milieu d'après -midi et ceux d'après minuit !
J'aurai pas du m'habituer au dérapage automatique, maintenant je vais lutter en contre la montre pour battre les développeur de Nintendo !
Jean-Noël Nicolau
20/04/2008, 01h32
Hey ! Lolo, je viens juste d'arrêter de jouer aussi sur le réseau continental.
J'ai 7202 points (très exactement).
C'est clairement pas mal, mais y a des fous furieux à plus de 8000, ils font toujours un peu peur.
Le bonheur étant toujours de tomber sur un groupe de 10 petits débutants aux alentours de 4600/5500 points, et de leur coller une alternance de Rainbow Road et de Volcan Grondant. :vamp:
C'est vrai que passé minuit les malades mentaux commencent à sortir du bois. Mais il y a un creux où il n'y a plus personne. En-deça de 8 participants, c'est pas très marrant.
Lossenmar
20/04/2008, 10h24
Hey ! Lolo, je viens juste d'arrêter de jouer aussi sur le réseau continental.
J'ai 7202 points (très exactement).
C'est clairement pas mal, mais y a des fous furieux à plus de 8000, ils font toujours un peu peur.
Le bonheur étant toujours de tomber sur un groupe de 10 petits débutants aux alentours de 4600/5500 points, et de leur coller une alternance de Rainbow Road et de Volcan Grondant. :vamp:
C'est vrai que passé minuit les malades mentaux commencent à sortir du bois. Mais il y a un creux où il n'y a plus personne. En-deça de 8 participants, c'est pas très marrant.
J'ai une petite affection pour bois vermeil pour ma part !
Ce qui m'énerve c'est de voir des mecs (comme hier) réclamer toujours le même circuit alors qu'on vient de se le taper ! Enchainer 2 fois de suite le circuit Daisy ! :grrr:
Et puis les circuits courts comme cascades Yoshi, ça me broute aussi ! Tout peut réellement se jouer sur un item !
J'ai croisé un joueur comme toi ( toi ?) qui réclamait Rainbow Road et Volcan Grondant hier soir mais je crois pas qu'il avait plus de 7000 points.
Pour ma part, je viens d'abandonner le wiiwheel pour utiliser la wiimote et le nunchuk pour finir le jeu en 150 cc. C'est quand même nettement plus simple comme ça.
Sur le mode wifi, je dois tourner aux environs de 6000 points mais là je joue avec le wheel exclusivement (je trouve ça plus marrant tout de même).
Sinon mon circuit préféré ça reste la Montagne DK de GCB. Je déteste la route arc-en-ciel : je la trouve assez dure par rapport aux routes arc-en-ciel des précédents jeux.
En contre la montre j'essaie de faire un gros score sur le circuit Luigi mais j'ai tout juste dépassé la barre des 1 min 19 sec. Alors que le champion mondial le fait en 1 min 10 sec. :pimgoth:
Oh pinaise, les pros de Mario Kart ! :o
Bon, moi, si j'arrive à finir 10è du circuit au lieu de 12è, je suis assez contente de moi. En général, pour savoir combien il y a de concurrents sur la course, il suffit de regarder mon classement, c'est une indication assez fiable. :D
Et je me suis pris une pile aux lapins encore plus crétins. :x
Par contre, j'ai explosé tout le monde au bowling hier soir. :valse:
Sinon, j'ai découvert le tennis à 4, c'est fun, mais dangereux pour les coudes, les bras, les mains, les meubles et objets environnants (surtout quand on n'a que 3 dragonnes pour 4 wiimotes).
Jean-Noël Nicolau
20/04/2008, 14h42
Etrange, je trouve la Rainbow Road Wii largement plus facile que celle de la Cube. A voir comment on m'y tient tête, je ne pense pas me tromper. Disons que le positionnement des accélérateurs y est moins vicieux.
Sinon, j'ai mal terminer mes excès hier soir, en étant déconnecté en pleine course. Ce qui fait que cela m'a classé automatiquement dernier et que j'y ai perdu un maximum de points. Je suis revenu à 7100, après avoir flirté avec les 7500.
Me vengerais.
Y aura plus que la Rainbow Road PARTOUT sur le réseau continental. :vamp:
Lossenmar
20/04/2008, 16h12
Pour ma part, je viens d'abandonner le wiiwheel pour utiliser la wiimote et le nunchuk pour finir le jeu en 150 cc. C'est quand même nettement plus simple comme ça.
Moi je m'obstine à utiliser le Wiiwheel et il ne me reste qu'une coupe en 150cc où je n'ai pas l'or !
Bienvenue à Pim dans le club des fondus de la Wii ! :pimauv:
Bientôt on va pouvoir faire des concours sur Mario Kart de forumeurs d'Ecranlarge !
Bienvenue à Pim dans le club des fondus de la Wii ! :pimauv:
Bientôt on va pouvoir faire des concours sur Mario Kart de forumeurs d'Ecranlarge !
Ouaiiiiiis ! :pimverte:
Comme ça vous aurez une raison supplémentaire pour vous moquer de moi ! :pimorang:
:cool:
Jean-Noël Nicolau
20/04/2008, 17h10
Je suis remonté à 7400 ! :pimauv:
Mais je viens de croiser un malade à 9200 points/2 étoiles.
Probablement un "bot".
Dans les 6400 points avec une étoile partout en mode GP.
Là j'attaque les deux étoiles puis après le saint graal : les trois étoiles, symbole de prouesse ultime.
Jean-Noël Nicolau
01/05/2008, 14h01
J'ai dépassé les 8000 points, j'ai commencé à engranger les étoiles....
et puis... GTA 4 est arrivé et a tout gâché. :D
J'ai dépassé les 8000 points, j'ai commencé à engranger les étoiles....
et puis... GTA 4 est arrivé et a tout gâché. :D
Je suis sur Fire Emblem Wii aussi.
Ah et puis j'ai des partiels en ce moment.
Je crois que je vais saloper mon année.
Tampis.
Je viens d'avoir 7008 points en WiFi.
Je vais me coucher content de cette soirée si productive.
Bonne nuit les petits.
Jean-Noël Nicolau
29/06/2008, 16h58
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61GGYGxh6xL._SS400_.jpg
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
:bong::fou::bong::fou:
Mais alors soit c'est moi qui ai perdu la main, soit c'est devenu tellement bordélique que c'en est rigoureusement injouable.
Encore plus qu'avant, on appuie sur tous les boutons et on attend que ça passe.
C'est bon.
Rien de meilleur.
Ouais je crois que t'as raison. Quoique j'y ai pas trop joué encore.
Tu y joues avec le nunchuk et la wiimote ou avec un autre système ? Je sais pas lequel offre la meilleure jouabilité.
http://www.insert-coin.fr/media/02/02/1274965415.jpg
Je l'ai enfin. :smokin:
Jean-Noël Nicolau
12/07/2008, 19h48
Ouais je crois que t'as raison. Quoique j'y ai pas trop joué encore.
Tu y joues avec le nunchuk et la wiimote ou avec un autre système ? Je sais pas lequel offre la meilleure jouabilité.
J'avais oublié de répondre, tiens.
Je joue avec le nunchuk et la wiimote pour l'instant. Mais je vais certainement ressortir les manettes Gamecube dès que je vais monter les niveaux de difficulté.
Bad Taste n°2
28/09/2008, 22h33
http://fr.youtube.com/experiencewii
Ho yeah ! :love:
http://fr.youtube.com/experiencewii
Ho yeah ! :love:Hum... :grumpy: Previously on EcranLarge (four days ago):
Une vidéo trop violente pour youtube (http://www.youtube.com/experiencewii) (à ouvrir avec Internet Explorer pour que ça fonctionne vraiment bien, j'ai eu des soucis avec Chrome et sous Firefox c'est pas totalement fluide)Comme un air de déjà-vu, non? Ah ça, si tu perdais moins de temps à poster des photos de l'autre boudin, tu aurais le temps de lire le forum de façon plus exhaustive... :jaimz:
Bad Taste n°2
28/09/2008, 23h24
Ha mince, j'avais laissé ce topic de côté pour plus tard. :-/
Ça m'apprendra à ne pas tout lire... :honte:
Bad Taste n°2
28/09/2008, 23h24
Et pis c'est toi l'boudin. :tire_lang
Et pis c'est toi l'boudin. :tire_langHé, c'est celui qui dit qui est. :bebe:
Bad Taste n°2
28/09/2008, 23h27
Chat bite !
Pas le droit de retoucher son père. :idea:
Chat bite !
Pas le droit de retoucher son père. :idea:
http://jeudurond.canalblog.com/albums/quelques_photos_de_parties_/m-100_1925.JPG
Comment t'as vu que ça!!! :o Aboule ton épaule!!!
Stéphane Argentin
07/01/2009, 14h06
Extraits de cet article (http://www.liberation.fr/vous/0101309681-oh-wii-ca-peut-faire-mal).
Raquette. Selon le quotidien The Sun, dix personnes sont hospitalisées chaque semaine pour des blessures liées à l’utilisation de la Wii en Grande-Bretagne. En cause, les gestes vifs, voire violents, réalisés avec la télécommande interactive.
Dragonne. Sur Internet, le site wiihaveaproblem.com recense les blessures et autres accidents causés par la Wii. Au menu, œil au beurre noir, égratignures, mais aussi fenêtres et abat- jour brisés. On y croise même des chiens qui ont reçu la télécommande en pleine poire et un chat qui y a laissé une dent.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org