PDA

Voir la version complète : [DVD] Grand inquisiteur (Le) - Zone 2

fairfuck
02/01/2006, 18h54
Bonjour à tous,

Mes questions concernent tout simplement le DVD zone 2 français du film "LE GRAND INQUISITEUR" de Michael reeves avec Vincent Price et édité par NEO PUBLISHING .

Quelle est la qualité de l'image et du son de ce DVD ?

Le film est - il présenté dans sa version intégrale avec ses différentes scènes gore et de nudité ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Francis Moury
02/01/2006, 20h20
Bonjour à tous,

Mes questions concernent tout simplement le DVD zone 2 français du film "LE GRAND INQUISITEUR" de Michael reeves avec Vincent Price et édité par NEO PUBLISHING .

Quelle est la qualité de l'image et du son de ce DVD ?

Le film est - il présenté dans sa version intégrale avec ses différentes scènes gore et de nudité ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Le test arrive... je l'ai envoyé à la rédaction pendant les fêtes. Vous pourrez donc bientôt le lire et il répondra à vos questions.

Deux précisions déjà, cependant, complémentaires à ce que vous lirez bientôt :

1) on ne peut pas qualifier du tout la version déshabillée de "version intégrale" car ce sont... d'autres actrices (d'ailleurs moins belles !) que celles de la version classique qui sont dénudées (très peu d'ailleurs et très très brièvement) : c'est juste une version "export légère" alternative qui n'a strictement aucun intérêt par rapport à la version normale, seule utile à connaître.

2) le terme "gore" est disproportionné mais les célèbres scènes de violence graphique, très frappantes et impressionnantes pour l'époque, que vous désignez par ce terme "gore", sont naturellement restituées.
J'ai vu le film en v.o.s.t.f. ou en v.o. à la Cinémathèque de la rue d'Ulm lorsque j'étais étudiant dans les années 80 puis en v.f. d'époque sur TV6 (l'ancêtre de M6) un dimanche soir en prime time (incroyable mais vrai ! j'ai plusieurs fois parlé de cette programmation démentielle pour l'époque à la télévision française hertzienne : elle ne dura que quelques mois et les concurrents durent faire certaines pression pour l'interrompre car elle leur prenait un peu plus d'audimat chaque dimanche soir, et pour cause...) quelques années plus tard ; le Néo correspond à mon double souvenir à la perfection, tant pour la v.o.s.t.f. que pour la v.f.

Dorian Gray
16/01/2006, 09h45
Pour ce qui concerne la qualité d'image et le montage retenu, tu peux toujours consulter mon comparatif Z2 UK vs Neo Publishing (http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=87).

Francis Moury
23/01/2006, 00h36
Pour ce qui concerne la qualité d'image et le montage retenu, tu peux toujours consulter mon comparatif Z2 UK vs Neo Publishing (http://dorian.gray.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=87).

Oui absolument cher Dorian Gray:-) : j'y ai jeté un oeil lorsque vous l'avez mis en ligne. Bon travail d'ailleurs qui montre clairement que l'un des deux masters de l'édition anglaise est légèrement recadré, avec couleurs un peu délavées pour cette raison.

Enfin vous lirez bientôt le test Ecranlarge avec intérêt à mon avis : il est prêt et ne va pas tarder à être validé, je suppose.

freem@n
29/01/2006, 13h17
Enfin vous lirez bientôt le test Ecranlarge avec intérêt à mon avis : il est prêt et ne va pas tarder à être validé, je suppose.

C'est quand vous voulez la rédac pour valider le test de Mr Moury.
D'ailleurs avec cette critique, j'suis sûr que Mr Moury va encore attiser ma curiosité et que je vais encore finir par l'acheter ce dvd.

Francis Moury
07/02/2006, 00h31

C'est quand vous voulez la rédac pour valider le test de Mr Moury.
D'ailleurs avec cette critique, j'suis sûr que Mr Moury va encore attiser ma curiosité et que je vais encore finir par l'acheter ce dvd.

:-) Ah voilà une réaction qui me fait plaisir ! Merci cher lecteur : je vous avoue que je l'attends aussi cette validation...:-( j'ai l'impression que Gérardmer y est pour quelque chose, dans ce retard...

freem@n
09/02/2006, 22h27
:-) Ah voilà une réaction qui me fait plaisir ! Merci cher lecteur

De rien !! Peu de personnes me donnent réellement envie de découvrir des films, mais vous, comme le magazine DVDVISION a l'époque, faites partie de ceux là.

je vous avoue que je l'attends aussi cette validation...:-( j'ai l'impression que Gérardmer y est pour quelque chose, dans ce retard...

j'sais pas si c'est la faute a Gérardmer, mais ça commence a faire un ptit peu long quand même. non ?

Surtout que :
Le test arrive... je l'ai envoyé à la rédaction pendant les fêtes.

:o :o

Laurent Pécha
04/04/2006, 02h30
Enfin après des années (ou presque) d'attente, on a réussi à publier la critique de Francis. Bonne lecture.

http://www.ecranlarge.com/fiche-dvd-1854.php

Francis Moury
11/05/2006, 09h37
Enfin après des années (ou presque) d'attente, on a réussi à publier la critique de Francis. Bonne lecture.

http://www.ecranlarge.com/fiche-dvd-1854.php

Merci - la mise en page est soignee, comme toujours.

Une coquille de mon fait : lire, dans la derniere ligne de l avant-dernier paragraphe de la section critique CETTE QUESTION REPERCUTEE et non pas CETTE QUESTION REPERCUTES.

Navre en outre pour les coquilles contenues dans ce message-ci : le clavier QWERTY que jai sous la main est difficile a utiliser par un Francais car certain caracteres semantiques lui font defautm de toute evidence...

Ah une question Laurent et Sandy : je ne trouve pas mon entretien virtuel avec Christopher Lee que j avais si soigneusement prepare ?

a bientot

La Rédaction
02/04/2007, 20h55
Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Grand inquisiteur (Le).
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-1854.php