PDA

Voir la version complète : [DVD] Magicien d'Oz (Le) - Édition collector - Zone 2

Gregmond
18/01/2006, 11h34
je suis un peu perdu dans les différentes éditions du chef d'oeuvre de Fleming.

j'ai l'édition 1 DVD, de très bonne facture, éditée il y a un moment déja.
Il y a un collector Z2 qui vient de sortir (2 DVD)
Et il semblerait qu'il y ait également une édition collector Z1 4 DVD comparable à celle de Gone with the wind.

Cette dernière est elle dispo ?
le master est il le même ou y a t il encore une meilleure restauration du technicolor sur l'édition 4 DVD ????
petit comparatif technique des trois éditions ???

vos infos et avis ...

perfo
18/01/2006, 11h41
Tu vas ajouter DVDBeaver dans tes favoris :idea:
Comparatif de Wizard of Oz (http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare/wizard.htm)

JaimzHatefield
18/01/2006, 11h54
J'ai l'édition spéciale 2 disques zone 2, il me manque donc les bonus du 3e disque qui n'existe qu'en zone 1 (des films muets, un dessin animé et d'autres choses). Par rapport à l'ancienne édition (que je possédais en zone 2 également) il y a quand même une amélioration (avec l'ultra-resolution, toutefois il y a aussi les problèmes habituels inhérents aux scènes avec effets comme les fondus enchaînés, qui sont plus habîmées).

Gregmond
18/01/2006, 12h23
et le master est le même pour l'édition 2 et 3 DVD ???

J'aimerais opter pour celui qui offrira le meilleur rendu.
Le troisième disque de bonus, ca me parait plus accessoire.

perfo
18/01/2006, 12h26

T'as pas vu mon post ou tu ne sais pas juger par toi même ?

Gregmond
18/01/2006, 12h38

T'as pas vu mon post ou tu ne sais pas juger par toi même ?

J'ai vu ton post, mais mon écran au taf est pourri, et ne permet donc pas de faire un réel tri entre les captures.

j'aimerais un avis de puriste.

Et puis au passage, je te merde, hein, sale râleur !!!

JaimzHatefield
18/01/2006, 14h09

L'édition 3 DVD est la même que l'édition 2 disques, avec un disque en plus. Donc quitte à avoir la meilleure image, il serait plus judicieux de prendre l'ES double disque zone 2 pour profiter de l'image PAL sur le film. Et puis il y a déjà pas mal de bonus, même si j'aurais bien aimé au moins une fois jeter un oeil sur les curiosités se trouvant sur le 3e disque de l'édition d'Outre-Atlantique.

Gregmond
18/01/2006, 15h02

L'édition 3 DVD est la même que l'édition 2 disques, avec un disque en plus. Donc quitte à avoir la meilleure image, il serait plus judicieux de prendre l'ES double disque zone 2 pour profiter de l'image PAL sur le film. Et puis il y a déjà pas mal de bonus, même si j'aurais bien aimé au moins une fois jeter un oeil sur les curiosités se trouvant sur le 3e disque de l'édition d'Outre-Atlantique.

merci, technicolor king !!!
toujours des avis judicieux ...

Hate-craft
18/01/2006, 15h09
Juste pour dire, je possède l'édition 2DVD Warner sorti en novembre dernier...

Toujours pas eu le temps de regarder...

Voilà c'est tout, merci....

PS: Je repasserais dans le topic tout de même pour faire un topo sur la qualité (selon le dossier E.L, c'est top quand même!) ... quand ma famille me laissera le voir! :mad2:

A moins que Greg le voit avant moi...:honte:

Gregmond
18/01/2006, 15h25
Juste pour dire, je possède l'édition 2DVD Warner sorti en novembre dernier...

Toujours pas eu le temps de regarder...

Voilà c'est tout, merci....

PS: Je repasserais dans le topic tout de même pour faire un topo sur la qualité (selon le dossier E.L, c'est top quand même!) ... quand ma famille me laissera le voir! :mad2:

A moins que Greg le voit avant moi...:honte:

tu as le droit de regarder des Lucio Fulci chez toi, mais pas Wizard of Oz ??

Hate-craft
18/01/2006, 15h32

Fulci, j'ai le droit de regarder tout seul surtout. :mad2:
Mais en ce moment c'est plutôt qu'il faille batailler ferme pour regarder un film entier tout simplement. :idea:

Le monument Wizard Of Oz mérite que toute la famille soit présente quand même, il faut donc trouver le bon moment pour que tout le monde soit au top de ses capacités pour apprécier pleinement. Pas facile...:-)

Gregmond
18/01/2006, 15h49

Fulci, j'ai le droit de regarder tout seul surtout. :mad2:
Mais en ce moment c'est plutôt qu'il faille batailler ferme pour regarder un film entier tout simplement. :idea:

Le monument Wizard Of Oz mérite que toute la famille soit présente quand même, il faut donc trouver le bon moment pour que tout le monde soit au top de ses capacités pour apprécier pleinement. Pas facile...:-)

surtout s'il faut que Quouentine (c'est bien ça ???) soit attentif.

Il faut que je réessaye avec ma fille.
En lui proposant la meilleure copie technicolor possible !!!!

Pimette
18/01/2006, 15h51
Au lieu d'essayer à tout prix de faire de vos gosses des nerds avant l'âge, feriez mieux de les emmener se balader dehors et faire de la balançoire. :x

:ange:

Gregmond
18/01/2006, 16h00
Au lieu d'essayer à tout prix de faire de vos gosses des nerds avant l'âge, feriez mieux de les emmener se balader dehors et faire de la balançoire. :x

tu sais quelle température il fait chez moi ??? tu veux venir faire de la balancoire par - 5° ??? :x

et tu ne connais pas la violence des rapports sociaux entre les moins de 3 ans dans les jardins publics !!!!
la sorcière de blanche neige ne pousse personne sur le toboggan au moins !!!!!

perfo
18/01/2006, 16h02
Dure l'apprentissage de la vie dans la famille Gregmond :o
Les gamins ne lui jettent pas encore de pierres à ta fille ?

Pimette
18/01/2006, 16h05

tu sais quelle température il fait chez moi ??? tu veux venir faire de la balancoire par - 5° ??? :x

et tu ne connais pas la violence des rapports sociaux entre les moins de 3 ans dans les jardins publics !!!!

Ca lui apprend la vie, à la dure ! :x

Bon, remplace "aller dehors" et "balançoire" par "coloriages" ou autres... ;-)

Gregmond
18/01/2006, 16h13

Ca lui apprend la vie, à la dure ! :x

Bon, remplace "aller dehors" et "balançoire" par "coloriages" ou autres... ;-)

on est un peu sorti de la période coloriage.
Là, on est dans les puzzles.
Les films, ca reste très mesuré, un à deux par semaine.
Et pas de télévision, bien sûr ... DVD uniquement ...

Hate-craft
18/01/2006, 16h37
surtout s'il faut que Quouentine (c'est bien ça ???) soit attentif.

Pour l'instant, il reste attentif à l'écran TV seulement 20 minutes, les séries japonaises me semblent donc plus adaptées, épisode par épisode. :idea:

Plus sérieusement, il est vrai qu'il est beaucoup plus intéressé par ses activités autour de ses jouets de la noyel.
Youpi donc, le livre intéractif, la table d'activité et le rigolo-bus! :-)

Gregmond
18/01/2006, 16h41
Youpi donc, le livre intéractif, la table d'activité et le rigolo-bus! :-)

tout un programme ....

Hate-craft
28/03/2006, 17h24
Il y a un collector Z2 qui vient de sortir (2 DVD)

le master est il le même ou y a t il encore une meilleure restauration du technicolor sur l'édition 4 DVD ????

http://www.ecranlarge.com/images/dvd/tests/ozcommentaire.jpghttp://www.ecranlarge.com/images/dvd/tests/ozfilm2.jpg

Réponse un peu tardive mais j'ai enfin vu le collector Warner sorti fin novembre 2005.

C'est dément. La qualité technique de cette édition prend ici toute la dimension de la perfection artistique de l’œuvre.

Jamais, ô grand jamais le sépia du Kansas et le technicolor d'Oz ne me sont apparus aussi nets, lumineux et confondants de beauté.

Niveau audio, on nous propose un mastering 5.1 en V.O clair et agréable nous gratifiant de quelques effets touchants sans dénaturer l’œuvre.
Cependant, pour les nostalgiques, Warner a eut la délicieuse idée de proposer le mastering d'époque concernant les séquences chantées. Pour la VF c'est du mono, apparemment d'assez bonne facture pour une bande d'époque.

Plus de 10 heures de bonus, c'est énorme, je n'aurais certainement pas le temps de tout visionner, même si, pour ce que j'en ai vu, pas mal de documents d'époque sont présents: cela s'avère tout bonnement passionnant.

Au-delà de cela, cette nouvelle vision, de ce chef-d’œuvre du cinéma (il serait réducteur de le restreindre uniquement au genre comédie musicale), dans ces conditions idéales, est revigorante au plus haut point.

On pourrait d'ailleurs faire un parallèle entre le parcours initiatique de Dorothy avec celui de Sen dans Le Voyage De Chihiro. :idea:

Le fabuleux test de Flavien avec comparatif d'image et tout et tout:
http://www.ecranlarge.com/test-dvd-1269.php

http://www.ecranlarge.com/images/dvd/tests/DorothyLeafAfter.jpghttp://www.ecranlarge.com/images/dvd/tests/WereKingafter.jpg

reuno
29/03/2006, 08h28
Donc c'est cette édition que tu as... http://www.alapage.com/mx/?type=4&tp=F&VID_NUMERO=879607&donnee_appel=DVDPA&nopp=1 :question:

Hate-craft
29/03/2006, 09h16
Donc c'est cette édition que tu as... http://www.alapage.com/mx/?type=4&tp=F&VID_NUMERO=879607&donnee_appel=DVDPA&nopp=1 :?:

Hummm, méfiance, le visuel proposé n'a pas du tout la même tête que mon édition.
De plus, Alapage reste très vague sur les caractéristiques...

L'édition que j'ai:

http://www.ecranlarge.com/images/dvd/fiches/jaquettes/mini/42a4ae3c4d0c23a1afc1ef7eae6b3c80.jpg (http://www.ecranlarge.com/jaquette-1371.php)

Gregmond
19/05/2006, 10h51
Je me suis penché correctement sur mon édition 1 DVD
l'ancienne édition Z2 en fait.
Le résultat technique est tout à fait correct.
Artistiquement, je précise que je ne l'avais pas vu depuis l'enfance, et si le merveilleux agit toujours pour certains éléments (les personnages principaux, le visuel d'Oz), il y a aussi des truc pénibles au possible (les munchkins, par exemple, on se croirait à la parade Disneyland avec les grosses peluches).

Par contre, je suis très déçu d'une chose.
Dans les bonus, le Technicolor n'est jamais abordé. Alors qu'historiquement, Wizard of Oz est quand même une grande étape dans la manière dont s'est imposée la couleur au cinéma.

Est ce que le point est abordé dans l'édition 2 DVD ?

Bigcake
19/05/2006, 11h32
Artistiquement, je précise que je ne l'avais pas vu depuis l'enfance, et si le merveilleux agit toujours pour certains éléments (les personnages principaux, le visuel d'Oz), il y a aussi des truc pénibles au possible (les munchkins, par exemple, on se croirait à la parade Disneyland avec les grosses peluches).

Dans les bonus, le Technicolor n'est jamais abordé. Alors qu'historiquement, Wizard of Oz est quand même une grande étape dans la manière dont s'est imposée la couleur au cinéma.

Je possède l'édition 2 DVD mais ne me souvient plus si le sujet du Technicolor est abordé (si j'ai le temps entre midi et 2 je jetterai un oeil rapide).
Par contre, si ce sujet t'intéresse c'est vers le DVD de Robin des bois que tu pourras te pencher. Lui, contient un long documentaire vraiment passionnant sur l'historique du procédé et même de la couleur en général au cinéma.

Gregmond
19/05/2006, 11h38

Je possède l'édition 2 DVD mais ne me souvient plus si le sujet du Technicolor est abordé (si j'ai le temps entre midi et 2 je jetterai un oeil rapide).
Par contre, si ce sujet t'intéresse c'est vers le DVD de Robin des bois que tu pourras te pencher. Lui, contient un long documentaire vraiment passionnant sur l'historique du procédé et même de la couleur en général au cinéma.

tu penses bien que je l'ai déjà ...
le docu sur le technicolor est génial
mais le sujet méritait d'être abordé pour Oz aussi ...
Parce que les docus que j'ai regardé sur le DVD sont crétins au possible, on nous répète juste 25 fois à quel point le film est aimé de tout les petits nenfants du monde.

Bigcake
19/05/2006, 14h00

tu penses bien que je l'ai déjà ...
le docu sur le technicolor est génial
mais le sujet méritait d'être abordé pour Oz aussi ...
Parce que les docus que j'ai regardé sur le DVD sont crétins au possible, on nous répète juste 25 fois à quel point le film est aimé de tout les petits nenfants du monde.
En fait je pense que le disque 2 reprend à peu près les même documents que sur ton édition. Donc ce n'est pas là que tu trouveras des informations intéressante sur le Technicolor.
Sur le disque 1 se trouve un documentaire sur la restauration du film. Mais il n'y a toutefois rien d'indispensable sur ce documentaire d'une dizaine de minutes qui aborde tous les aspects de la restauration et donc également le son. Il ne reste donc pas beaucoup de temps pour s'étaler sur l'emploi du Technicolor.

JaimzHatefield
29/05/2006, 19h02

Comme le signale Bigcake, ils en parlent brièvement dans le petit reportage sur la restauration du film.

Mais effectivement pour l'instant rien ne vaut le docu Glorious Technicolor, vraiment passionant (un bonus de très grande qualité). Pour de plus amples informations il faudrait se tourner du côté des bouquins : Glorious Technicolor : The Movies' Magic Rainbow de Fred E. Basten, ou Technicolor Movies - The History of Dye Transfer Printing de Richard W. Haines. Je n'ai pas encore acheté ce dernier, mais j'ai l'édition de 1980 du premier. Celui-ci a inspiré le contenu et la structure du docu de TCM mis en bonus dans The Adventures of Robin Hood... il est très bien fait, parlant tantôt de technique, tantôt des films, ainsi que des histoires de tout le petit monde impliqué dans l'aventure.

A noter également les dix pages de Widescreenmuseum.com (http://www.widescreenmuseum.com/oldcolor/technicolor1.htm) sur le sujet, très bien faites elles aussi, avec schémas techniques, explications, films, etc. En tout cas je fais partie des gens qui pensent que ce procédé de photographie reste encore inégalé à ce jour, même s'il avait ses lourdeurs et défauts, le potentiel artistique et technique était absolument énorme. Par ailleurs le procédé de tirage IB, pis-aller technicolor, avait également des résultats saisissants. L'imbibition (dye transfert process ou IB) a permis de sauver / récupérer de nombreux films.

Hate-craft
07/06/2006, 17h42

Je viens de commencer le visionnage des 10 heures de bonus.
Il est question du technicolor de temps à autres mais vraiment de façon rapide.

Par exemple, on nous présente la première robe vichy blanche et bleue portée par Judy Garland qui en fait se trouve être rose et bleue, pour que, via la technique de colorisation, le bleu apparaisse plus pétant...

Voilà, c'est tout, sinon, c'est hachement bien! :cool:

Mafalda69
07/06/2006, 18h00
Je suis drôlement surprise que personne n'ai encore parlé dans ce topic de cette histoire de synchro parfaite avec Dark Side of the Moon de nos amis les Floyd.

Je n'ai personnellent jamais tenté l'experience (lancer le disque au troisième rugissement du lion MGM, si j'ai bien compris) mais j'en ai toujours revé. :smoke:

Quelqu'un ici a tenté?
.

El Gluón
07/06/2006, 18h21
:o

C'est quoi cette histoire de Dark Side of The Moule?! Les Floyd auraient fait le disque exprès pour qu'il soit synchrone avec Le Magicien d'Oz?! C'est encore comme l'histoire des messages subliminaux dans les disques des Beatles (on voit où ça mène, d'ailleurs: Charles Manson s'en serait inspiré pour commettre ses menus méfaits)...

Hate-craft
07/06/2006, 18h26
Pareil que El Gluone! :o

La drogue c'est mal, par ailleurs! :x

Je m'en va essayer tout ça moi tonight!!! :idea:

Mafalda69
07/06/2006, 18h27
:o

C'est quoi cette histoire de Dark Side of The Moule?! Les Floyd auraient fait le disque exprès pour qu'il soit synchrone avec Le Magicien d'Oz?! C'est encore comme l'histoire des messages subliminaux dans les disques des Beatles (on voit où ça mène, d'ailleurs: Charles Manson s'en serait inspiré pour commettre ses menus méfaits)...
Non, ils ne l'ont pas fait exprés mais la légende veut que quelqu'un s'est aperçu que quand on lance le disque au 3ème rugissement du lion et qu'on coupe le son du film, la musique de Floyd devient complètement synchrone avec les images. Il parait que c'est vraiment bluffant, d'où ma question.
Je pensais que c'était connu ce truc...
.

Mafalda69
07/06/2006, 18h29
La drogue c'est mal, par ailleurs! :mad2:
C'est vrai, c'est trop cher!!!

Je m'en va essayer tout ça moi tonight!!! :idea: Tu nous raconteras, hein! :tchin:
.

Mafalda69
07/06/2006, 18h30
C'est encore comme l'histoire des messages subliminaux dans les disques des Beatles (on voit où ça mène, d'ailleurs: Charles Manson s'en serait inspiré pour commettre ses menus méfaits)... Helter Skelter, chouette chanson.
.

El Gluón
07/06/2006, 18h35
Ouai, et puis y'aurait aussi Piggies de l'Album Blanc (autre chouette chanson, mais sur celui-là elles sont toutes chouettes).

Mafalda69
07/06/2006, 18h37
Ouai, et puis y'aurait aussi Piggies de l'Album Blanc (autre chouette chanson, mais sur celui-là elles sont toutes chouettes). Ah, c'est celle-là qui a causé les meurtres?
.

El Gluón
07/06/2006, 22h40
la légende veut que quelqu'un s'est aperçu que quand on lance le disque au 3ème rugissement du lion et qu'on coupe le son du film, la musique de Floyd devient complètement synchrone avec les images. Il parait que c'est vraiment bluffant, d'où ma question.
Je pensais que c'était connu ce truc...
.Je ne le savais point; c'est assez étonnant, et j'aimerais sincèrement tester la chose... Mais caler la musique de Pink Floyd sur le Magicien d'Oz, y'en a vraiment qui ont que ça à foutre!

Ouai, et puis y'aurait aussi Piggies de l'Album Blanc (autre chouette chanson, mais sur celui-là elles sont toutes chouettes). Ah, c'est celle-là qui a causé les meurtres?
.Attention, on est quand même dans le topic du Magicien d'Oz, où tout le monde chante avec un entonnoir sur la tête en poussant des petits cris d'allégresse... c'est pas le topic Charles Manson...
:cross:

Oui, donc Charles avait gravé "death to pigs" au couteau sur le ventre d'une de ses victimes; ça viendrait de la chanson "Piggies" du Double Blanc. Fin de l'histoire, Bonne Nuit les petits!
:bebe:

Hate-craft
08/06/2006, 09h13
J'ai testé.
Admettons, ça peut coller au départ, par la suite, il faut beaucoup d'imagination. :rolleyes:

De toutes les façons, rien de vaut la sompteuse BO originale! :x

Du coup, après plusieurs bières (?), j'ai essayé avec le And Justice For All de Metallica, ça a marché aussi. :idea: :D

Bigcake
08/06/2006, 11h22
Attention ! Si l'histoire des Pink Floyd est vrai, faut-il encore tester avec une source NTSC (donc Zone 1). Parceque sinon le PAL accélérant la vitesse de diffusion du film la synchro doit rapidement se perdre.

Mafalda69
08/06/2006, 15h03
Attention ! Si l'histoire des Pink Floyd est vrai, faut-il encore tester avec une source NTSC (donc Zone 1). Parceque sinon le PAL accélérant la vitesse de diffusion du film la synchro doit rapidement se perdre.
Ca pourrait expliquer la demi-réussite d'Hate-Craft.
Enfin, je dis ça, en fait j'en sais rien. si ça se trouve, c'est vraiment du bidon cette histoire de synchro. Mais je l'ai tellement entendue, j'aime bien me figurer qu'elle est un peu vraie.
En fait, je vote definitivement pour l'hypothèse de Bigcake! :$oui:
.

JaimzHatefield
15/08/2006, 20h02
Vu sur le Dig's forum (chez Smith en face), l'édition 3 disques zone 2 UK (bonus sous-titrés sauf les commentaires, mais ils ne le sont presque jamais chez Warner) pour une douzaine d'écus. Apparemment c'est une exclu hmv :

http://www.hmv.co.uk/hmvweb/displayProductDetails.do?ctx=280%3b-1%3b-1%3b-1&sku=430361

(je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas) http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/jaimzpray.gif

JaimzHatefield
14/09/2006, 01h20
(je ne craquerai pas, non je ne craquerai pas) http://pageperso.aol.fr/Wh4t%20For%20Rules/smilies/jaimzpray.gif

J'ai craqué. :neutre:

La Rédaction
02/04/2007, 20h35
Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Magicien d'Oz (Le) - Édition collector.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-1371.php