PDA

Voir la version complète : Problème de lecteur DVD (help)

Coxwell
24/03/2006, 09h32
Voilà, j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un lecteur dvd Philips DVDP 5505
et par moments, les images sont troublées par l'apparition de lignes blanches, des "stris" dirions-nous, en bas de l'image.
Lorsque que cela se produit, ces bugs apparaissent toutes les 5 minutes, pendant la durée entière du film.
Les DVD concernés sont des Zone 1.

Est-ce un problème de lecteur qui supporte mal les NTSC ou une interférence provenant de mon ampli ou d'une quelconque antenne (débranchée) ?

(bizarrement, lorsque je lis un cd audio, j'ai parfois une vague de parasite qui "passe", comme une interférence. Je l'avais aussi sur un ancien lecteur dvd)

Merci de vos lumières. http://www.dvdclassik.com/phpBB2/images/smiles/icon_wink.gif

perfo
24/03/2006, 09h55
Ca serait pas ton frigo qui ferait des interférences ?

Coxwell
24/03/2006, 10h26

Il est relativement éloigné pourtant (un bon 15 m). Et pourquoi l'ancien lecteur ne présentait pas des problèmes d'image similaires ?

perfo
24/03/2006, 10h40

Il est relativement éloigné pourtant (un bon 15 m). Et pourquoi l'ancien lecteur ne présentait pas des problèmes d'image similaires ?
Moins sensibles aux sautes de courant.
Je dis le frigo, mais j'en sais rien, essaye de voir si tes problèmes d'interférences interviennent au moment ou le frigo se met en marche.

Coxwell
24/03/2006, 10h57

Moins sensibles aux sautes de courant.
Je dis le frigo, mais j'en sais rien, essaye de voir si tes problèmes d'interférences interviennent au moment ou le frigo se met en marche.

Ok, mais pourquoi seulement sur les disques Z1 NTSC, et seulement parfois ?
Hier soir, il me l'a fait. Lorsque que je l'éteins et rallumer, il ne le faisais plus. Bizarre.

perfo
24/03/2006, 13h23
Hier soir, il me l'a fait. Lorsque que je l'éteins et rallumer, il ne le faisais plus. Bizarre.
Truc con, les bugs apparaissent-ils toujours au même endroit du disque ?
Si tu vois un bug, tu fais un retour en arrière, est ce qu'il apparait toujours au même endroit ?

Coxwell
24/03/2006, 19h05
Truc con, les bugs apparaissent-ils toujours au même endroit du disque ?
Si tu vois un bug, tu fais un retour en arrière, est ce qu'il apparait toujours au même endroit ?

Non. :/
Je suis retourné chez Planete saturn. Je lui redonne cette platine maudite, et je garde l'ancienne. Retour à la case départ.