Voir la version complète : [DVD] Heat - Special edition - Zone 1
Quelque un a-t-il eu l'occasion de comparer les différentes versions de Heat ?
Une amélioration entre la nouvelle SE et le Z3 DTS par exemple ?
Thx.
http://www.dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=535
Me remercie pas, je suis naturellement intelligent :mad2:
Groucho Marx
17/03/2005, 16h44
Au passage :
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompare8/heat.htm
...JE SUIS FLEMMARD !
Ou manque de temps... Je ne sais plus...
Merci.
Je vais lire ça un de ses quatre...
Stéphane Argentin
18/03/2005, 00h15
Je possède 3 éditions du film (la première Z1, la nouvelle Z1 édition spéciale et la Z2 Japonaise) et l'img et le son sont identiques dans les trois cas : même master pour l'img et le DTS n'apporte pas gd chose.
Attention toutefois : le Z2 Japonais n'offre que des sous-titres japonais et rien d'autre (il faut donc bien maîtriser l'anglais ou bien connaitre le film ;-))
Je possède 3 éditions du film (la première Z1, la nouvelle Z1 édition spéciale et la Z2 Japonaise) et l'img et le son sont identiques dans les trois cas : même master pour l'img et le DTS n'apporte pas gd chose.
Attention toutefois : le Z2 Japonais n'offre que des sous-titres japonais et rien d'autre (il faut donc bien maîtriser l'anglais ou bien connaitre le film ;-))
D'ou la question qui tue :idea: mais à quoi ça sert d'avoir les 3 éditions :mad2:
Stéphane Argentin
18/03/2005, 15h59
D'ou la question qui tue :idea: mais à quoi ça sert d'avoir les 3 éditions :mad2:
Et bien le Z2 japonais parce que je croyais que l'img et le son allaient être vraiment excellents comme dans 99% des cas sur les DVD japonais et le Z1 édition spéciale parce qu'on ne passe pas à côté de suppléments d'un film de Michael Mann et surtout pas d'un commentaire audio du maître. CQFD ;-)
Et bien le Z2 japonais parce que je croyais que l'img et le son allaient être vraiment excellents comme dans 99% des cas sur les DVD japonais et le Z1 édition spéciale parce qu'on ne passe pas à côté de suppléments d'un film de Michael Mann et surtout pas d'un commentaire audio du maître. CQFD ;-)
Je suppose que le commentaire n'est pas sous-titré :idea:
Stéphane Argentin
18/03/2005, 16h20
Of course not !!! Chose plus curieuse en revanche, aucun des documentaires vidéos n'est sous-titrés n'ont plus alors que c'était souvent le cas sur les Z1 Warner ces derniers temps :-(
Of course not !!! Chose plus curieuse en revanche, aucun des documentaires vidéos n'est sous-titrés n'ont plus alors que c'était souvent le cas sur les Z1 Warner ces derniers temps :-(
Rah @$#*§ :mad2: merci pour la réponse :idea:
Suzy Wan
20/03/2005, 13h04
Je suppose que le commentaire n'est pas sous-titré :idea: Of course not !!! Chose plus curieuse en revanche, aucun des documentaires vidéos n'est sous-titrés n'ont plus alors que c'était souvent le cas sur les Z1 Warner ces derniers temps :-(
ça dépend ; quand ils en ont envie, ils sous-titrent, sinon, si ils ont la flemme ils feront pas :lol:
C'est vrai quoi Stéphane vu que tu dis posséder les trois disques....
:twisted:
Riézincou
22/03/2005, 23h24
Est-ce que Stéphane Argentin pourrait nous scanner ses trois jaquettes qu'on s'amuse à voir les différences, s'il a 5 minutes ? :honte:
L'Homme à l'Harmonica
10/04/2005, 16h46
Pour le récent collector Z1 ils ont gardé le même master pourri de la première édition ?
Franchement pour un collector c'est honteux !:grrr:
Julio Lopez
11/04/2005, 15h52
Pour le récent collector Z1 ils ont gardé le même master pourri de la première édition ?
Franchement pour un collector c'est honteux !:grrr:
Ok, c'est le même master mais de là à dire qu'il est pourri, peut-être pas qd même ! L'image de Heat a toujours été granuleuse (je m'en souviens très bien quand je l'avais vu en salles à l'époque). Après c'est vrai qu'il y a pas mal de petits défauts de copie mais c'est pas non plus la mort vu que le film a quand même déjà 10 ans !!!
L'Homme à l'Harmonica
13/04/2005, 15h22
Je suis désolé, mais quand une édition dite "collector" voit le jour, ce n'est pas uniquement le rajout de bonus qui fait cette appellation, mais aussi un meilleur master.
Julio Lopez
13/04/2005, 17h29
Je suis désolé, mais quand une édition dite "collector" voit le jour, ce n'est pas uniquement le rajout de bonus qui fait cette appellation, mais aussi un meilleur master.
On touche là au point très intéressant des multiples ressorties avec sans cesse un nouveau qualificatif (collector, extrême, définitive, ultime...) qui apporte le plus souvent (mais pas toujours) assez par rapport aux précédentes (tiens d'ailleurs ça mériterait un topic dédié :idea:).
Mais le pire, c'est que quand on aime (adore), on en reprend à chaque fois. Exemple pour moi : Heat :honte:
Riézincou
13/04/2005, 18h30
Je tiens quand même à dire que la fin de Heat est moins réussie que le reste du film, et c'est dommage. Le face à face Pacino / De Niro n'est pas à la hauteur du génie qu'ils ont connu avant. Et le personnage du "méchant" est comme d'hab largement plus intéressant que celui du "gentil".
Cela dit, la mise en scène est encore une fois extra mais je suis en train de me dire que décidément, la fin n'est pas le fort de Mann. A part celle du Dernier des Mohicans, je trouve que l'émotion est quasi-absente de ses fins.
Croyez que celle de Miami Vice le sera ? :D
Il n'est même pas sous-titré en anglais ? :-(
Julio Lopez
21/04/2005, 15h40
Il n'est même pas sous-titré en anglais ? :-(
Nope :grrr: Total english sans le moindre sous-titre sur ce coup...
La Rédaction
02/04/2007, 20h05
Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Heat - Special edition.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-809.php
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org