Voir la version complète : Help needed - Topic aide Informatique
Bon, j'ai un problème bureautique. Je voudrais désinstaller puis réinstaller Outlook (pas Express, l'autre) qui a, semble-t-il, un gros bug. Mais sans désinstaller tout mon pack Office pour autant.
J'ai essayé en insérant le CD-Rom, en allant dans "ajouter ou supprimer un composant", sauf que là, si Outlook apparait bien, pas moyen de décocher ou cocher quoi que ce soit. C'est l'impasse.
Vous avez une idée, siouplait ?
Je profite du topic de Pim pour demander comment on vire ErrorSafe.
Un fucking outil qui s'installe tel un trojan et demande une connexion internet à chaque démarrage pour poursuivre son installation via le web :mad2:
Pour Pim, quitte à dire une connerie, je crois que c'est impossible. Les grands choix d'MS...
Pour perfo, t'as essayé Microsoft Anti Spyware ? Il est très efficace.
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx
Pour perfo, t'as essayé Microsoft Anti Spyware ? Il est très efficace.
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx
Nan.
J'ai déjà adaware et norton, aucun des deux ne le reconnaissent comme un virus :mad2:
Pourtant, sur en survolant les forums, il est clair que je ne suis pas le seul à avoir chopper cette merde.
Je vais attendre les prochaines mises à jour, et faute de mieux je prendrais le machin M$.
Le "machin" MS est vraiment très efficace... Bien plus que Norton et Adware :o
Le "machin" MS est vraiment très efficace... Bien plus que Norton et Adware :o
Je n'ai jamais mis adaware en défaut.
C'est la premiere fois.
zanzibar
13/03/2006, 16h31
Bon, j'ai un problème bureautique. Je voudrais désinstaller puis réinstaller Outlook (pas Express, l'autre) qui a, semble-t-il, un gros bug. Mais sans désinstaller tout mon pack Office pour autant.
J'ai essayé en insérant le CD-Rom, en allant dans "ajouter ou supprimer un composant", sauf que là, si Outlook apparait bien, pas moyen de décocher ou cocher quoi que ce soit. C'est l'impasse.
As-tu essayé en fermant toutes tes applications ?
Il y a pas mal de choses qui se basent sur outlook et c'est peut-être ça qui bloque...
Il y a pas mal de choses qui se basent sur outlook et c'est peut-être ça qui bloque...
Et en faisant la désinstallation en mode sans-échec ?
Quelqu'un pourrait me dire si il existe un logiciel simple (et de préférence freeware) pour créer un DVD à partir de qq vidéos MP4 et qq photos JPEG ?
Et en faisant la désinstallation en mode sans-échec ?
Merci mais c'est bon, j'ai fini par appeler quelqu'un de compétent qui vienne directement trifouiller sur mon PC, et voilou.
The Starkiller
12/04/2006, 13h13
Moi j'ai un petit souci : mon lecteur DVD ne reconnait plus aucun disque (ni CD ni DVD) Une idée ?
De plus, depuis le même jour mon lecteur-enregistreur de CD refuse de s'ouvrir !!
HEEEELP :-( :honte:
Et est-ce que au même moment, toutes les lumières se sont éteintes chez toi ?
The Starkiller
12/04/2006, 20h22
Non ;-)
HEEEEELP !
J'ai un souci sur un des PC de mon équipe : quand on tape le texte sous Word, tout s'affiche normalement sur l'écran, y compris dans l'aperçu avant impression. En revanche, une fois le document imprimé, plein d'espaces incongrus (en plain milieu de certains mots) se sont rajoutés.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ???
JaimzHatefield
13/06/2006, 13h29
Courage Pim ! Tu as toute mon aide morale. http://img152.imageshack.us/img152/8163/redface6kr3is.gif
Dans des cas comme celui-ci et comme Word et moi ne sommes pas très amis, j'aurais envie de faire une réinstallation de MS Office sur le poste concerné, mais c'est peut-être un peu violent.
En même temps, les problèmes d'impression de tes collègues à 24h de la quille :lol:
Lossenmar
13/06/2006, 13h53
Courage Pim ! Tu as toute mon aide morale. http://img152.imageshack.us/img152/8163/redface6kr3is.gif
Dans des cas comme celui-ci et comme Word et moi ne sommes pas très amis, j'aurais envie de faire une réinstallation de MS Office sur le poste concerné, mais c'est peut-être un peu violent.
Il faut procéder de maniére méthodique !
1) le probléme se produit il sur d'autres documents Word ?
2) l'impression du même document depuis un autre pc donne quoi ?
3) S'agit il d'une imprimante réseau ou d'une imprimante locale ?
4) si imprimante réseau, la personne qui a le probléme utilise t-elle les mêmes drivers d'impression ?
Hate-craft
13/06/2006, 13h55
Ca ressemble à un transfert de fichier d'origine Linux. :idea:
Mafalda69
13/06/2006, 13h56
HEEEEELP !
J'ai un souci sur un des PC de mon équipe : quand on tape le texte sous Word, tout s'affiche normalement sur l'écran, y compris dans l'aperçu avant impression. En revanche, une fois le document imprimé, plein d'espaces incongrus (en plain milieu de certains mots) se sont rajoutés.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ???
Microsoft Word might be using draft fonts to display text. On the Tools menu, click Options, and then click the View tab. Under Outline and Normal options, clear the Draft font check box.
Word might be printing a draft of your text. On the Tools menu, click Options, and then click the Print tab. Clear the Draft output check box.
The font in your document might not be available on the printer you're using. Change the font in your document to a TrueType font, which looks the same on the printed page as it does on the screen. Or change the font to one that is available on your printer. To see available printer fonts, look in the Font box on the Standard toolbar — http://office.microsoft.com/global/images/default.aspx?AssetID=ZA060537531033 indicates a printer font and http://office.microsoft.com/global/images/default.aspx?AssetID=ZA060540031033 indicates a TrueType font.
The font in your document might be one that is available on your printer but that doesn't have a matching screen font. Microsoft Windows substitutes a TrueType font to display the text on the screen. Try changing the font in your document to a TrueType font.
Animated text effects aren't printed. If text in your document is animated, it will print with the underlying text formatting — such as bold or italic — but the animated effects will not be printed.
If you want to print your document at a much higher resolution than what's available on your desktop printer, you can create a printer file. A printer file saves the necessary information from your document so that line and page breaks and font spacing remain the same. Any printer that uses the same printer language (for example, PostScript) can print the file and match the output from your computer, provided that the fonts used in the document are available on the printer. Also, when you use a printer file, you can print your document from a computer that doesn't have Word installed.
Use print layout view or print preview. In print layout view (print layout view: A view of a document or other object as it will appear when you print it. For example, items such as headers, footnotes, columns, and text boxes appear in their actual positions.) (http://javascript<b></b>:AppendPopup(this,'OfPrintLayoutView_3')), you see how objects, such as headers, footers, or drawing objects, will be positioned in printed documents and in printed documents that are viewed on the screen. In print preview (print preview: A view of a document as it will appear when you print it.) (http://javascript<b></b>:AppendPopup(this,'ofdefPrintPreview_4')), you can also see how a document will look when printed, with the added advantage of being able to magnify and reduce the size of pages and see multiple pages at one time.
Quelques pistes :
Et en redémarrant le pc ça le fait toujours ?
S'agit-il d'une imprimante réseau ?
Le même doc imprimé depuis un autre pc ça marche ?
Même version de Word ? de Winchose ?
EDIT : je crois que j'ai fait doublon avec Lossenmar ...
Lossenmar
13/06/2006, 14h23
Quelqu'un lui veut du mal ?
http://www.wonderfullywacky.com/voodoomilopt.jpg
En même temps, les problèmes d'impression de tes collègues à 24h de la quille :lol:
Ouais, je m'en fous un peu, z'ont qu'à se démerder tout seuls comme des grands, mais bon...
Bon, pour répondre en vrac à toutes les questions :
- quelle que soit la police utilisée, ça fait le même problème
- le même problème survient avec tous les docs word du même pc
- l'imprimante est en réseau
- les drivers sont les mêmes sur ce pc que sur les autres
par contre, j'ai pas essayé d'imprimer le doc depuis un autre pc pour voir ce que ça donne. A suivre...
Bon, en imprimant le même doc depuis un autre PC, tout est normal.
D'après vous, désinstaller/réinstaller Word peut servir à quelque chose ?
C'est radical, mais c'est sûr que ça évite de partir à la chasse au paramètre-enfoui-caché-chiant-qui-fout-la-merde.
Perso j'irai quand même me ballader dans les options d'impression.
Lossenmar
13/06/2006, 16h29
C'est surement un problème d'impression plutôt qu'un pb dans word.
Est ce que vous avez les mêmes OS ?
Est ce que l'utilisateur n'a pas déclaré l'imprimante réseau en imprimante locale puis rediriger les impressions vers l'adresse IP de l'imprimante ?
Le truc basique à faire c'est de supprimer l'imprimante et de la réinstaller.
C'est surement un problème d'impression plutôt qu'un pb dans word.
Est ce que vous avez les mêmes OS ?
Est ce que l'utilisateur n'a pas déclaré l'imprimante réseau en imprimante locale puis rediriger les impressions vers l'adresse IP de l'imprimante ?
Le truc basique à faire c'est de supprimer l'imprimante et de la réinstaller.
Bon, ça devient trop compliqué, là. Ils vont se démerder tout seuls comme des grands, de toutes façons dans 40 mn je me casse pour aller voir le match. Et hop ! :cool:
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org