Voir la version complète : [DVD] Effet papillon (L') – Édition Collector 2 DVD - Zone 2
baltique
22/04/2005, 16h45
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si le le langage français disponible sur le DVD de l'effet papillon zone 1 s'identifie au quebecquois?:lol:
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si le le langage français disponible sur le DVD de l'effet papillon zone 1 s'identifie au quebecquois?:lol:
Merci d'avance
Salut !
de mémoire, québécois, avec juste sous-titres anglais.
Mais si tu cherches un peu sur le net, l'info doit pouvoir se confirmer facilement.
Pour info, le film est sorti en zone 2 :idea:
Et c'est nul :mad2:
Julio Lopez
22/04/2005, 17h31
Salut !
de mémoire, québécois, avec juste sous-titres anglais.
Mais si tu cherches un peu sur le net, l'info doit pouvoir se confirmer facilement.
Pour info, le film est sorti en zone 2 :idea:
Et c'est nul :mad2:
Le zone 2 est nul ou le film est nul ? Parce que si tu parles du film, merde alors ! Qu'on le trouve moyen à la limite, je veux bien mais nul, faut quand même pas charrier ! Ou alors, tu nous ferais peut-être une "Ashton Kutcherïte" aigue ? :D
Le zone 2 est nul ou le film est nul ?
Le film :o mais bon, ne disons pas nul, c'est très-très moyen.
Je recycle, again :
L’Effet Papillon [Eric Bress,J. Mackye Gruber]
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0001NGFPK.08.MZZZZZZZ.jpg
Après un début brouillon et confus, voir irritant ; on comprend rapidement que le scénariste nous emmène vers une succession de destins parallèles, dépendants et influencés par un événement dramatique de l’enfance des protagonistes. Cet événement sera tourné de différentes façons et la vie des personnages s’en trouvera chamboulée à chaque fois.
Le manque d’originalité de chaque version, le peu de perspective globale, les personnages tous caricaturaux rendent le propos pénible, voir très lourd.
C’est filmé comme tout bon produit Hollywoodien sans originalité ni personnalité.
Bref, tout juste distrayant sur la fin, vite vu, vite oublié.
JaimzHatefield
22/04/2005, 17h57
Personnellement je trouve le film très mauvais. Des personnages et des situations grotesques, une morale insupportable... Et à des années-lumière du mystère et du charme d'un Donnie Darko.
Personnellement je trouve le film très mauvais. Des personnages et des situations grotesques, une morale insupportable... Et à des années-lumières du mystère et du charme d'un Donnie Darko.J'ai pas l'intention de voir le film, tu peux me spoiler la morale stp :?: Je suis curieux :idea:
Personnellement je trouve le film très mauvais. Des personnages et des situations grotesques, une morale insupportable... Et à des années-lumières du mystère et du charme d'un Donnie Darko.
Oui mais bon d'un autre coté, les thématiques sont à des années lumières l'une de l'autre :-/
JaimzHatefield
22/04/2005, 18h29
J'ai pas l'intention de voir le film, tu peux me spoiler la morale stp :?: Je suis curieux :idea:
Les situations où le personnage principal se retrouve projeté en lui-même à un âge infantile, et où il se met à faire la morale aux interlocuteurs. Le pire étant le speach qu'il fait au père pédophile. On n'est pas vraiment dans la subtilité. C'est aussi toute la morale distillée au fil des situations (en vrac, Ashton Kutcher qui se retrouve en quartier pénitencier de haute sécurité, le sentiment de culpabilité que l'on fait peser sur le personnage, attention à ne pas jouer avec les pétards/dynamite-sinon-on devient-meurtrier-puis-prostituée, etc, etc... il doit lui-même "sacrifier" sa relation d'enfance pour pouvoir lui éviter la pédophilie/toxicomanie/prostitution/mort par meurtre/et la tête/Alouette).
J'ai du mal à en parler, je l'ai découvert récemment et je suis encore en colère.
Oui mais bon d'un autre coté, les thématiques sont à des années lumières l'une de l'autre :-/
Pas tant que ça, je les trouve assez proches (folie ou regard / voyage dans le passé et futur), il reprend l'adolescent perturbé, le père pédophile évoque Patrick Swayze, et se finissent en une forme de sacrifice.
FatFreddy
23/04/2005, 01h45
Personnellement j'ai vu ce film en salle, sans avoir la moindre idée du thème abordé, et j'avais été plutôt agréablement surpris. Je ne l'ai pas revu depuis, mais je reste sur ces bons souvenirs.
Le film possède un côté sombre qui surprend quand on voit Ashton Kutcher sur l'affiche.
Alors, effectivement, il a également un côté un peu caricatural, une surenchère de situations graves qui viennent étoffer les personnages sans toutefois parvenir à leur conférer une réelle épaisseur psycholgique, et je suis d'accord avec JaimzHatefield pour dire qu'il est finalement très moral(iste). Aucun rapport, mais ça me fait un peu penser à une conversation que j'avais eue sur South Park, et le fait de savoir s'il fallait prendre les fins très morales de cette série au second degré comme une dernière farce des auteurs.
Mais, en dehors de tous ses défauts, et sans être d'une originalité folle (en dehors de la fin DVD d'après ce que j'ai pu en lire), il décrit des situations plus sombres que ce que l'on s'attendrait à trouver dans un "film de djeun's" classique, et, rien que pour celà, mérite le coup d'oeil.
JaimzHatefield
23/04/2005, 02h45
Ah certes, il se trouve que j'aime aussi des films qui peuvent s'avérer très moraux, mais là ça ne passe pas. Je ne retenterai pas l'expérience. En outre je ne parierais pas un kopeck que le film puisse plaire à Jean.
Mais si pour votre part vous avez apprécié, n'hésitez pas à défendre le film...
baltique
23/04/2005, 12h31
Merci pour la réponse que je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver sur le net.
Pour ce qui est de la qualité du film en lui même, il n'y a pas de vérité. S'il elle existe elle est forcément subjective...les gouts et les couleurs ne se discutent pas. ce qui peut paraitre caricatural pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.
Pour ce qui me concerne, j'ai adoré ce film que je ne me lasse pas de revoir. J'ai particulièrement apprécié la diversité des degrés de lecture. Peut être dois je me remettre en question, mais en tout cas il m'a fait beaucoup réfléchir. Que sommes nous? Ne sommes nous pas le produit de notre propre histoire?. Sommes nous réellement libre? Nos choix nous appartiennent-ils..etc.
Pour ce qui de Donnie Darko que j'ai eu la chance de voir en avant première à Gerardmer, je dirais...bof. Un film un peu prétentieux qui se perd en subtilité métaphysique. C'est mon avis.
En tout cas merci à tous. Si vous avez des précisions sur "l'effet papillon" en DVD zone 1 n'hésitez pas à me les transmettre. Difficile de se faire à l'accent quebecquois lorsqu'on en a pas l'habitude.
Merci encore
d'accord avec JAIMZ ! c'est pas parceque c'est moins con que les autres films de djeuns que c'est un bon film :D
FatFreddy
23/04/2005, 14h47
d'accord avec JAIMZ ! c'est pas parceque c'est moins con que les autres films de djeuns que c'est un bon film :D
:llol: ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire :nono::tire_lang
Je trouve simplement qu'il possède certaines qualités - notamment une histoire qui tient la route et qui parvient à intéresser le spectateur, et une noirceur, parfois forcée, qui le démarque des productions hollywoodiennes - qui en font un bon "petit" film (et j'insiste sur "petit").
Pas un chef-d'oeuvre donc, mais un film intéressant qui, à mon sens, ne mérite ni d'être enfoncé, ni encensé.
:llol: ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire :nono::tire_lang
Je trouve simplement qu'il possède certaines qualités - notamment une histoire qui tient la route et qui parvient à intéresser le spectateur, et une noirceur, parfois forcée, qui le démarque des productions hollywoodiennes - qui en font un bon "petit" film (et j'insiste sur "petit").
Parfois forcée :o
Ca ne serait pas tout le temps forcé ? Inutilement et artificiellement, au détriment de toute crédibilité qui aurait permis d'apprécier le scénario ?
Toutes les fins possibles sont des clichés pénibles, des drames catastrophiques.
Ca donne cette désagréable impression du film formaté pour devenir culte auprès des ados.
Riézincou
25/04/2005, 11h14
Ca donne cette désagréable impression du film formaté pour devenir culte auprès des ados.
Je suis bien d'accord et à mon avis, dans 5/10 ans, on ne s'en rappellera plus ou alors les ados qui ont adoré se diront que le film a moins bien vieilli qu'eux...
Julio Lopez
25/04/2005, 14h10
Ca ne serait pas tout le temps forcé ? Inutilement et artificiellement, au détriment de toute crédibilité qui aurait permis d'apprécier le scénario ?
Toutes les fins possibles sont des clichés pénibles, des drames catastrophiques.
On arrive dans le complètement paradoxal là non ? Un film sur les univers parallèles, quel est sa crédibilité ??? Moi, perso, j'ai vraiment bien aimé et pour les amateurs de séries TV dans le même registre, je ne saurais que trop leur recommander l'excellente série Sliders.
Riézincou
25/04/2005, 16h22
je ne saurais que trop leur recommander l'excellente série Sliders.
Où, quand, comment, qui, quoi, heuuuuuuu...
Julio Lopez
26/04/2005, 17h14
je ne saurais que trop leur recommander l'excellente série Sliders.
Où, quand, comment, qui, quoi, heuuuuuuu...
Une série de la deuxième moitié des années 90 sur le concept similaire des univers parallèles : http://www.scifi.com/sliders/
Les deux premières saisons étaient vraiment excellentes. Après, pour les saisons 3 et 4, ça a commencé à partir un peu en sucette, faut bien le reconnaître :-(
La Rédaction
02/04/2007, 19h58
Vous pouvez discuter ici du DVD/HD Effet papillon (L') – Édition Collector 2 DVD.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-413.php
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org