Voir la version complète : le troc sur internet
Bonjour à tous !
Je suis étudiante en école de commerce et je dois analyser un nouveau service mis en place sur internet : le troc !
En surfant sur Internet, j'ai vu que de nombreux sites avaient ouvert à ce sujet, on peut y troquer de nombreuses choses : livres, dvds, ... et même des services !
Mais je ne sais pas du tout si ça marche, c'est pourquoi j'aurai besoin du plus grand nombre de commentaire possible pour pouvoir me rendre compte de l'impact du troc.Même si c'est juste pour me dire que vous trouvez cette idée géniale ou super nul, ça me suffira.
Si vous souhaitez donnez votre opinion, des arguments pour et contre, ils sont évidemment les bienvenus !
Je vous remercie d'avance !
Bonne journée à tous !
Tu entends quoi par 'troc', l'échange de marchandises sans contrepartie financière ?
Tu parles des sites de troc, ou aussi des échanges via P.A. ?
Ce sont des sites où des gens comme toi et moi échange des biens, les plus courants sont des DVD, sans contrepartie finance, comme par exemple le site cinétroc.
Le troc qui existait avant qu'on invente la monnaie ...
Ce sont des sites où des gens comme toi et moi échange des biens, les plus courants sont des DVD, sans contrepartie finance, comme par exemple le site cinétroc.
Le troc qui existait avant qu'on invente la monnaie ...heuh cinétroc c'est payant tout de même.
Gregmond
01/03/2006, 12h25
Le troc qui existait avant qu'on invente la monnaie ...
on échangeait des DVD avant qu'on invente la monnaie ??? :o
Dan Brown, c'est toi ???
on échangeait un bien contre un bien avant d'inventer la monnaie !!
heuh cinétroc c'est payant tout de même.
Ouais je sais, moi ce que je veux savoir c'est ce que vous pensez de cette idée, là par exemple tu pourrais penser que le fait d'échanger des DVDs c'est bien mais le fait qu'il y ait un abonnement à payer t'enlève tout envie d'y participer
heuh cinétroc c'est payant tout de même.