Voir la version complète : le troc sur internet
Bonjour à tous !
Je suis étudiante en école de commerce et je dois analyser un nouveau service mis en place sur internet : le troc !
En surfant sur Internet, j'ai vu que de nombreux sites avaient ouvert à ce sujet, on peut y troquer de nombreuses choses : livres, dvds, ... et même des services !
Mais je ne sais pas du tout si ça marche, c'est pourquoi j'aurai besoin du plus grand nombre de commentaire possible pour pouvoir me rendre compte de l'impact du troc.Même si c'est juste pour me dire que vous trouvez cette idée géniale ou super nul, ça me suffira.
Si vous souhaitez donnez votre opinion, des arguments pour et contre, ils sont évidemment les bienvenus !
Je vous remercie d'avance !
Bonne journée à tous !
Tu entends quoi par 'troc', l'échange de marchandises sans contrepartie financière ?
Tu parles des sites de troc, ou aussi des échanges via P.A. ?
Ce sont des sites où des gens comme toi et moi échange des biens, les plus courants sont des DVD, sans contrepartie finance, comme par exemple le site cinétroc.
Le troc qui existait avant qu'on invente la monnaie ...
Ce sont des sites où des gens comme toi et moi échange des biens, les plus courants sont des DVD, sans contrepartie finance, comme par exemple le site cinétroc.
Le troc qui existait avant qu'on invente la monnaie ...heuh cinétroc c'est payant tout de même.
Gregmond
01/03/2006, 12h25
Le troc qui existait avant qu'on invente la monnaie ...
on échangeait des DVD avant qu'on invente la monnaie ??? :o
Dan Brown, c'est toi ???
on échangeait un bien contre un bien avant d'inventer la monnaie !!
heuh cinétroc c'est payant tout de même.
Ouais je sais, moi ce que je veux savoir c'est ce que vous pensez de cette idée, là par exemple tu pourrais penser que le fait d'échanger des DVDs c'est bien mais le fait qu'il y ait un abonnement à payer t'enlève tout envie d'y participer
heuh cinétroc c'est payant tout de même.
Ouais je sais, moi ce que je veux savoir c'est ce que vous pensez de cette idée, là par exemple tu pourrais penser que le fait d'échanger des DVDs c'est bien mais le fait qu'il y ait un abonnement à payer t'enlève tout envie d'y participer
C'est qui est le cas. Le concept de Cinétroc est très intéressant, mais jamais je ne m'abonnerai à quelque chose pour pouvoir faire du troc...
Le temps que ce genre de sites seront payant, les petites annonces sur les forums, et les sites comme PriceMinister et 2xmoinscher n'ont pas de soucis à se faire.
merci pour ta réponse Kaji.
Je pense que si les sites comme cela sont payant c'est pour pouvoir le faire marcher, en même temps c'est vrai qu'ils pourraient le sponsorisé avec de la pub.
Tu compare les sites de troc avec les sites tel que priceminister, l'incovénient de ces sites est que l'objet que tu vends perd de la valeur parce que tu le revend moins cher et en plus ces sites prennent une commission sur ta vente, ça revient un peu au même, qu'en pense tu ?
Personellement, je ne suis pas non plus très amateur des sites comme PM et 2xmoinscher. Je comparais juste pour dire que la concurrence est loin devant.
Mais ce que tout soulèves est tout à fait correct, si ce n'est que c'est plus pratique pour un site de se prendre une commission sur ta vente que de te faire payer un abonnement : tu n'échanges/vends pas des DVD tous les jours. S'il t'arrive de n'avoir rien à vendre pendant quelques mois, tu paies ton abonnement Cinétroc pour rien, non ?
Ces sites partent tous sur de bonnes idées, mais avec les inconvénients qu'il y a a passer par là, je préfére très largement les petites annonces sur les forums. Je viens de conclure avec perfo l'achat de Death Duel pour un prix, frais de ports compris, qui est inférieur à ce qui se fait sur ces sites...
Si quelqu'un a déjà pratiqué cinétroc, je serais curieux d'avoir des avis.
De ce que j'en ai lu, ça ne donne pas forcément envie.
En gros, on attend très longtemps avant de recevoir le moindre DVD.
Sans savoir si ces sites marchent, que penses tu du concept ?
Sans savoir si ces sites marchent, que penses tu du concept ?
Le concept est plus ou moins intéressant; tout dépend de la mise en pratique.
Quoi qu'il arrive, que ça soit troc ou vente via PA, le problème est le même.
A l'arrivée, tu échanges des DVD, et tu réintroduis de l'argent de temps à autre.
bonjours
je suis un de ceux qui se sont fait avoir.
je me suis aboné car j'ai vu le prix de 1.99¤ , mais de suite si tu veux avor les enveloppes tu dois ajouter x arriver a 10¤. Sans le désirer tu te retrouve enporte dans une spirale de renouvellement sans l'avoir demandé et en pouvoir en sortir;
J'ai résilié come demandé par recomandé, mais rien. J'avais pris soin d'avertir ma banque qui a bloqué les remboursements, mais ils continue a prélever de ma carte.
J'ai jamai seu le DVD cadeau, j'ai échangé 1-2 dvd pas plus. Malgré mais email je n'ai pas eu de réponses.
en fait leur systéme est limité car tu ne peux acheter si tu n'a pas les crédits, donc tu ne peux que vendre, encore faut-il que tu sois averti de l'intéret pour ton dvd. PArfois je voyais qu'une personne était demandeusse de mon dvd, amis il n'y avais pas de mail de cinetroc pour me demander d'envoyer le DVD, comme je n'avais pas le numero moi-meme je ne pouvais le faire . Voilà un systéme bloqué.
Mise a part le fait de ne pas faire payer l'abonnement au lieu d'offrir un dvd ils aurais du , si c'était un vrai site de troc , offrir des points de départ, ce qui aurait facilité les 1er échanges et donc lancé la méccanique. Au lieu de cela ils demandes 10¤ pour acheter xpoints, docn comme si tu allais au magasin pour acheter le dvd.
ciao
distribué à volonté : ééééééééééééééééééèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèââââââààààà ààààà
http://images-eu.amazon.com/images/P/221872166X.08.LZZZZZZZ.jpg
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org