Voir la version complète : Otages en irak
fleurette
30/09/2004, 15h05
Qqun peut me dire comment ce se fait que quasi tous les otages sont relachés d'un coup. Tant mieux mais ca cache quelque chose, non ?
oui c bizar les italiens auraient payés 1 000 000 USD.
apparemment les 2 français sont en cours d'être relachés. tant mieux mais c 'est vrai que c'est bizar ce revirement d'un coup.
anne gaelle
30/09/2004, 15h36
oui c st vraiment bizarre
quelque chose nous echappe
le premier qui a une info a ce sujer
n oublies pas de nous tenir au courant
Riézincou
11/05/2005, 12h54
Quand je vois ce genre de topic, me dis que le forum n'a cessé de s'améliorer ces derniers mois :D
Quand je vois ce genre de topic, me dis que le forum n'a cessé de s'améliorer ces derniers mois :D
ça dépend ce qu'on entend par s'améliorer :D
Riézincou
12/06/2005, 11h16
PARIS (AFP) - La journaliste de Libération Florence Aubenas a été libérée après cinq mois de captivité en Irak et était dimanche matin "en route pour la France" où elle doit arriver en fin de journée à l'aéroport de Villacoublay, dans la région parisienne, a annoncé le ministère des Affaires étrangères à Paris.
Florence Aubenas et son guide Hussein Hanoun ont été libérés samedi "dans l'après-midi" après cinq mois de captivité en Irak, et Florence "est en bonne santé", a déclaré dimanche Antoine de Gaudemar, directeur de la rédaction du quotidien.
Le guide irakien de Florence Aubenas, Hussein Hanoun, enlevé en même temps qu'elle, est resté en Irak auprès de sa famille, a indiqué le ministère dans un bref communiqué. Florence Aubenas et Hussein Hanoun avaient été enlevés le 5 janvier dernier à Bagdad.
:danseuse3 :danseuse3 :danseuse3 :danseuse3 :danseuse3 :danseuse3 :danseuse3 :danseuse3 :danseuse3 :danseuse3
Quand je vois ce genre de topic, me dis que le forum n'a cessé de s'améliorer ces derniers mois :D
:D
Soulkriver
21/10/2005, 16h43
Irak: le journaliste Fred Nérac probablement décédé
PARIS (AFP) - Fred Nérac est sans doute décédé. Le quai d'Orsay a fait savoir que le journaliste français disparu en mars 2003 en Irak, serait mort "à bord d'un véhicule irakien au cours d'un échange de tirs survenu entre des Irakiens et des soldats américains". Le ministère n'a pas révélé les informations qui appuient cette hypothèse. La femme du journaliste, Fabienne, reçue au Quai d'Orsay, réclame des preuves de la mort de son mari.
Pourquoi le cas de ce journaliste est presque resté dans l'ombre tandis que Florence Aubenas a eu droit quotidiennement à une part d'infos?
Les deux cas sont différents, mais je me pose des questions...Je n'avais jamais entendu parler de ce journaliste avant (en tout cas, ça ne m'a pas marqué), alors qu'il est disparu depuis plus de 2 ans!
Mr XX121
03/12/2005, 15h37
La Fwance a payé 20 Millions de $ pour récuperer les otages et sourtout pour ne pas avoir d'attents.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org