PDA

Voir la version complète : Rêver en musique, ça vous arrive ?

Ipanema
18/02/2006, 23h56
Ça vous arrive, vous, de rêver à de la musique ?

Pour un billet sur mon blogue, j'ai fait une petite recherche sur les rêves musicaux. Selon une étude, le phénomène n'est pas très fréquent, mais l'est davantage chez les musiciens. Par contre, ça n'aurait rien à voir avec la quantité de musique qu'on écoute ou qu'on produit pendant la journée. Ce qui fait la différence, semble-t-il, c'est l'âge auquel on a commencé à étudier la musique.

Il y aurait trois types de rêves musicaux : ceux où on reproduit fidèlement une musique connue, ceux où on déforme une musique connue et ceux où on invente une musique jusqu'alors inconnue.

Alors, je repose ma question : vous arrive-t-il de rêver à de la musique et si c'est le cas, il s'agit de quel type de rêve ?

Petite sondage informel... :icon_plei

El Gluón
20/02/2006, 12h19
Tutafait, il m'est parfois arrivé de rêver en musique. Tout en dormant, j'ai entendu des mélodies, mais sans pouvoir les retranscrire quand je me réveillais; je ne m'en rappelais plus.
Une fois, j'ai rêvé que j'étais sur scène et que je prenais un super chorus de trompette, c'était génial. Le réveil a été très dur... :D

guioui
20/02/2006, 14h47
Une fois, j'ai rêvé que j'étais sur scène et que je prenais un super chorus de trompette, c'était génial. Le réveil a été très dur... :DTu es revenu à la dure réalité du Stalag 13 en ouvrant les yeux ?

Ipanema
21/02/2006, 01h38
Voilà. Il s'est réveillé et quand il a demandé : " Où suis-je ? ", on lui a répondu : " Au village... " :lol:

Oui, bon, faut avoir vu Le Prisonnier.

Moi non plus, je n'arrive pas à me rappeler des musiques auxquelles j'ai rêvé. Parfois, c'est même de la musique orchestrale, alors si je m'en souvenais, je n'arriverais même pas à la noter, mais ça a quelque chose de frustrant, tout de même.

Alors voilà : le jour, je fais de la chanson. Et la nuit, je suis Beethoven ! Hi hi hi ! ;-)