Voir la version complète : Vous êtes fan de Zelda ?
Ca tombe bien ! Nintendo vient de mettre en ligne les goodies qui seront prochainement disponible pour fêter les 20 ans de la licence.
Original, je trouve...
http://www.the-king-of-games.com/kog/dots.html
http://www.the-king-of-games.com/kog/series005/dots012.jpg
Hum.
Mais c'est moche dit moi :idea:
D'un autre côté, ça représente les sprites utilisés pour les personnages du premier Zelda, donc forcément... ;-)
D'un autre côté, ça représente les sprites utilisés pour les personnages du premier Zelda, donc forcément... ;-)
J'avais compris :mad2:
J'avais compris :mad2:A noter que le terme "sprite" est un mot que j'avais totalement oublié alors que je l'utilisais sans doute au moins une fois par jour quand j'avais entre 10 et 14 ans. Car non, ce n'est pas qu'une boisson gazeuse.
Tout cela est passionnant.
J'avais compris :mad2:A noter que le terme "sprite" est un mot que j'avais totalement oublié alors que je l'utilisais sans doute au moins une fois par jour quand j'avais entre 10 et 14 ans. Car non, ce n'est pas qu'une boisson gazeuse.
Exact "un sprite"...:$oui: Wow, que de souvenirs. Brrrr, j'en ai des frissons.
Même qu'on pouvait déterminer la qualité d'un jeu à la taille de ses sprites. Comme le monde était simple à l'époque.
Même qu'on pouvait déterminer la qualité d'un jeu à la taille de ses sprites. Comme le monde était simple à l'époque.Exact. Et au nombre de sprites à l'écran (sans ralentissements oeuf corse). C'était la séquence nostalgie.
zanzibar
02/02/2006, 17h58
Même qu'on pouvait déterminer la qualité d'un jeu à la taille de ses sprites. Comme le monde était simple à l'époque.Exact. Et au nombre de sprites à l'écran (sans ralentissements oeuf corse). C'était la séquence nostalgie.
J'ai rien pigé...
J'dois pas être de la bonne génération...
Je crois qu'il était ironique sur les chutes de framerate des jeux actuels, et des gueguerres qui ont lieux à cause de ça...
Je crois qu'il était ironique sur les chutes de framerate des jeux actuelles, et des gueguerres qui ont lieux à cause de ça...Alors là c'est moi qui ait rien compris.
En gros, tu voulais dire qu'à l'époque, on se souciait pas des ralentissements dans les jeux vidéo, non ?
Par contre, les chargements... Je me souviens avoir eu un Amstrad CPC avec les jeux sur cassettes, et c'était affreusement long... :D
En gros, tu voulais dire qu'à l'époque, on se souciait pas des ralentissements dans les jeux vidéo, non ?
Bien sûr que si, c'était même le gros défaut des premiers jeux sur super nes.
Hate-craft
02/02/2006, 18h24
Par contre, les chargements... Je me voueisn avoir eu un Amstrad CPC avec les jeux sur cassettes, et c'était affreusement long... :D
... et ça plantait deux fois sur trois...
Ah, le bon vieux TO7/70 de mon enfance, qui me permettait de tout déchirer à l'école, quand on faisait des activités informatiques en Logo sur MO5 ...
Repete 4 [Avance Tortue 20 Pas Tourne Gauche 90 Degrés]
Les sprites, à l'époque étaient les petits objets/personnages qui se déplaçaient à l'écran au dessus du décor.
Sinon, le logo, yes, que de bonheur :D
j ai aimé les premier . les nouveaux un peu moins ! devenu trop complexe a mon goût
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org