PDA

Voir la version complète : Chronique d'une mort annoncée

zanzibar
31/01/2006, 23h38
Le Ciné Poche est, depuis 28 ans, un haut lieu d'education populaire situé dans le Vieux Mans.
C'était aussi notre seul cinéma d'art et d'essai.
Ce soir, je suis allée à la dernière séance programmée par le Ciné Poche.
Il est vrai que je n'ai pas compris grand chose au discours politico-économico-culturel du représentant de l'Association de la MJC et que ma seule façon d'aider cette structure a été de me pointer très régulièrement aux séances de 18h00 ou de 20h00 (point de participation aux manifestations ni de signature de pétition de ma part, non, je l'avoue...).
En revanche, ce que j'ai compris, c'est qu'au Mans, nous avions deux salles qui osait proposer une programmation intéressante et assez audacieuse.
Aujourd'hui, il n'en reste qu'une.
J'ai l'impression de rétrécir un peu...

Jean
31/01/2006, 23h59
Le Ciné Poche est, depuis 28 ans, un haut lieu d'education populaire situé dans le Vieux Mans.
C'était aussi notre seul cinéma d'art et d'essai.
Ce soir, je suis allée à la dernière séance programmée par le Ciné Poche.
Il est vrai que je n'ai pas compris grand chose au discours politico-économico-culturel du représentant de l'Association de la MJC et que ma seule façon d'aider cette structure a été de me pointer très régulièrement aux séances de 18h00 ou de 20h00 (point de participation aux manifestations ni de signature de pétition de ma part, non, je l'avoue...).
En revanche, ce que j'ai compris, c'est qu'au Mans, nous avions deux salles qui osait proposer une programmation intéressante et assez audacieuse.
Aujourd'hui, il n'en reste qu'une.
J'ai l'impression de rétrécir un peu...Il est un fait que si les gens étaient moins de boeufs et n'allaient pas voir que les derniers block-busters, ce genre de salle aurait moins de difficulté à survivre.

Welcome to the world.

Rockatansky
01/02/2006, 01h41
Les gens ne sont pas forcement des boeufs, ils ne voient pas forcement le cinéma de la meme maniere que des fans acharnés tels que nous, pour la plupart des gens le cinéma est juste un divertissement.