PDA

Voir la version complète : Probleme de lecture DVD SAMSUNG HD850

locomotive64
20/12/2005, 17h40
Bonjour, je suis nouveau possesseur d'un lecteur dvd Samsung HD850.
Tout est ok mais à ma grande surprise, il se plante systématiquement après un certain temps(pafois 10min, ou 20 ou 30min) lorsqu'il lit des dvd gravés sur mon pc. Tous les autres dvd, originaux ou issus de mon enregistreur (Pionneer)passent impec. Même mes vidéos personnelles gravées avec Ulead Studio9 se plantent! Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il se plante après un certain temps et pas directement. Qui peut m'aider? Merci d'avance.

locomotive64
23/12/2005, 20h05
Complément d'info: il semble, d'après un informaticien que j'ai consulté, que ce soit bien un problème de décompression à la lecture, ceci par le fait que tous les dvd enregistrés du commerce ne posent aucun problème (enregistrés en double couche sans compression).
Cependant, comme ce HD850 lit aussi les Divx (que je n'ai pas encore essayé), il devrait être très largement capable de les lire. Il me conseille de faire une mise à jour des logiciels (codecs sans doute?), mais il n'y a rien sur le site de Samsung...

perfo
23/12/2005, 20h49
Complément d'info: il semble, d'après un informaticien que j'ai consulté, que ce soit bien un problème de décompression à la lecture, ceci par le fait que tous les dvd enregistrés du commerce ne posent aucun problème (enregistrés en double couche sans compression).

N'importe quoi ton informaticien :o

locomotive64
24/12/2005, 11h15
Ben dis-moi ce que c'est alors!

perfo
24/12/2005, 11h36

La structure physique d'un DVD-R diffère de celle d'un DVD pressé.
L'optique n'a pas toujours la sensibilité de lire les -R de façon parfaite.

A mon avis, à un moment, il perd qq octets à la lecture, il ne peut décompresser correctement l'image dont la structure est altérée; ce qui plante le chip de décompression.

freem@n
24/12/2005, 12h16

La structure physique d'un DVD-R diffère de celle d'un DVD pressé.
L'optique n'a pas toujours la sensibilité de lire les -R de façon parfaite.

A mon avis, à un moment, il perd qq octets à la lecture, il ne peut décompresser correctement l'image dont la structure est altérée; ce qui plante le chip de décompression.

Effectivement, perfo a raison (qui a dit pour une fois ?? :o )

Il m'arrive parfois ce genre de problème ... le dvd-R passe nickel sur mon PC, mais lorsque je le visionne sur ma platine salon, il arrive qu'il plante inopinément.

D'ailleurs, ça me casse bien les "corones" :grrr:

locomotive64
24/12/2005, 12h55
ok, merci. Mais il n'y a pas de solution à cela?

perfo
24/12/2005, 13h24
ok, merci. Mais il n'y a pas de solution à cela?

Tu peux essayer de changer la marque de tes médias, diminuer la vitesse de gravure si tu fais ça sur un PC... changer de lecteur DVD :idea:

locomotive64
24/12/2005, 15h38
ok merci. Je vais essayer les 2 premières solutions. La 3è n'étant pas possible, je viens d'acheter l'appareil.
Mais je pensais qu'il y avait possibilité de mettre à jour les codecs et que le problème serait solutionné.
Sympa quand même! a+

Bigcake
28/12/2005, 18h18
Il y a peut-être aussi moyen de changer de type de DVD. Si tu as essayé avec des -R essayes les +R ou inversement.

locomotive64
04/02/2006, 18h05
Après différents essais, je constate que les dvd gravés à vitesse lente (1x) fonctionnent sans problème.

Mais j'ai encore des plantages en cours de lecture ou même des dvd refusés avec certains dvd enregistrés achetés dans le commerce. Cet appareil est vraiment HYPER sensible !!!
Et chez Samsung, impossible d'avoir un renseignement pour une mise à jour éventuelle. C'est gai!

perfo
07/02/2006, 10h20
Après différents essais, je constate que les dvd gravés à vitesse lente (1x) fonctionnent sans problème.

Mais j'ai encore des plantages en cours de lecture ou même des dvd refusés avec certains dvd enregistrés achetés dans le commerce. Cet appareil est vraiment HYPER sensible !!!
Et chez Samsung, impossible d'avoir un renseignement pour une mise à jour éventuelle. C'est gai!

Zou, SAV.