PDA

Voir la version complète : Revue de presse Cinéma

Soulkriver
12/12/2005, 16h20
Si on faisait une revue de presse, pour se tenir au courant de ce qui pourrait nous interesser?

POSITIF

Film du mois mis en avant: Trois Enterrements de Tommy Lee Jones (avec 6 pages d'interview).
Un texte de Volker Schlöndorff sur un bouquin de Werner Herzog
Un dossier sur l'humour cantonais (avec Stephen Chow à l'honneur)
Un dossier sur Yves Allégret
Le dossier du mois est consacré à Louis Malle

PREMIERE

Le top 15 annuel de la rédaction
Besson en interview...
Un dossier sur le cinéma politique aux USA, en France, en Italie et en Algérie
Un supplément sur King Kong, avec interview de Jackson et des acteurs (poster de son film, et surtout celui de l'originel).

Quid des autres revues? (les cahiers, studio, etc...)

perfo
12/12/2005, 16h30
POSITIF

Le dossier du mois est consacré à Louis Malle

Plus intéressant que le truc tout pourri du mois dernier sur Renoir ? :mad2:

Soulkriver
12/12/2005, 16h37

Pas encore lu. Voici le sommaire du dossier:

* Les lois de la répulsion (à propos de Feu Follet et de son rendez-vous de juillet)
* Lacombe Lucien, ou l'ordinaire des contradictions
* Chez les amis américains
* Calcutta, L'Inde Fantôme - L'intrus, bouche bée
* Humain, trop humain - le travail au premier plan
* Entretien avec Susan Sarandon
* Que faire de son coeur? Louis Malle américain
* Amère victoire - les projets non réalisés de Malle
* Dans les profondeurs
* L'Inde Fantôme, Carnet de Voyage
* Louis Malle en DVD

perfo
12/12/2005, 16h39

* Les lois de la répulsion (à propos de Feu Follet et de son rendez-vous de juillet)
* Dans les profondeurs
* Louis Malle en DVD

La bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont pas occulté les documentaires de Louis Malle. Donc dans la popoche du perfo pour les 3 heures de train à venir :idea:

Gregmond
12/12/2005, 16h46

* Dans les profondeurs
* Louis Malle en DVD

La bonne nouvelle c'est qu'ils n'ont pas occulté les documentaires de Louis Malle. Donc dans la popoche du perfo pour les 3 heures de train à venir :idea:

tu peux foncer, le dossier est très bien foutu.

Au fait, je cherche à acheter des anciens numéros de Positif ... si qq'un a des pistes à des prix corrects ...

perfo
12/12/2005, 16h50
Au fait, je cherche à acheter des anciens numéros de Positif ... si qq'un a des pistes à des prix corrects ...

eBay (http://livres-bd.search.ebay.fr/positif_Livres-BD-et-Revues_W0QQfkrZ1QQfromZR8QQsacatZ267) :idea:
Sinon, y'a surement des boutiques sur Paris, mais vu que t'habites le trou du cul du monde :-/

Gregmond
12/12/2005, 16h54

eBay (http://livres-bd.search.ebay.fr/positif_Livres-BD-et-Revues_W0QQfkrZ1QQfromZR8QQsacatZ267) :idea:
Sinon, y'a surement des boutiques sur Paris, mais vu que t'habites le trou du cul du monde :-/

sur Ebay, ca me coute 7/8 EUR le numéro avec le port..... je préfererais abuser de naifs qui ne connaissent rien à la valeur de ces publications ...
ce que je fais de temps à autre aux puces, mais si je pouvais en acheter plus, ca m'arrangerait ...

Kaji
14/12/2005, 15h27
Dans un contexte un peu différent : quelqu'un a acheté le LAL du mois ?

perfo
14/12/2005, 15h40
Dans un contexte un peu différent : quelqu'un a acheté le LAL du mois ?

Je suis abonné (on m'a abonné :mad2:)
J'ai reçu l'exemplaire du mois.
Comme d'habitude, un bel écrin, deux ou trois dates de sorties et c'est à peu prêt tout.
Lu en 10 minutes aux chiottes.

Edit : ah, si, de temps à autre, une interview sympa orchestrée par Bernard Achour. Ce mois ci, c'est Klapish & Carole Bouquet (au pif de mémoire) : bof bof...

skellington
15/12/2005, 08h40

Alapage s'est mis à en vendre quelques uns: 5,80¤ pièce.

perfo
13/01/2006, 12h48
POSITIF janvier 2006

Stephen Fears, Atom Egoyan, Cristi Puiu
Un dossier sur Le cinéma brésilien
Le dossier du mois est consacré à Douglas Sirk
Les films détaillés :
Good Night, and Good Luck
King Kong
Jarhead
Lord of War
Mary
Adorable Julia
L'Arc
Pompoko
DVD du mois : les Tarkovksi

Jean-Noël Nicolau
13/01/2006, 12h49
Aya !!!! Miam miam, miam miam. Positif !!!

Pimette
13/01/2006, 12h55

C'est ton nouvel employeur ? :cool:

Jean-Noël Nicolau
13/01/2006, 13h12

C'est ton nouvel employeur ? :cool:

Non, ils n'ont pas besoin de moi pour parler de Tarkovski, eux.

Gregmond
13/01/2006, 13h43
alors, lu, et excellent dossier sur Douglas SIRK !!!

Soulkriver
14/01/2006, 10h10
alors, lu, et excellent dossier sur Douglas SIRK !!!

J'ai juste commencer (et c'est vrai que ça commence bien). Ce que j'aime bien, c'est quand ils font leur dossier en rapport l'actualité cinématographique (comme ils le précisent eux-même), c'est agréable de pouvoir lire le dossier juste après le cycle de Brion.

perfo
15/05/2006, 12h23
Quelqu'un pourrait me dire en gros ce qu'il y a dans le Positif de mai ?
Edit : ma GBA est déchargée (passionnant :o ) j'ai donc acheté les yeux fermés pour avoir qq chose à lire dans les transports, donc le sommaire :

Nanni Moretti
Petro Almodovar
Isabelle Carré & Christian Vincent

Les films :
Bubbles
The Great Ecstasy of Robert Carmichael
Le Samouraï du Crépuscule
Veer-Zaara
L'Imposteur

Dossier : Retour sur la Comédie italienne

Cinéma retrouvé :
Michel Simon
Luis Bunuel

Je sens que j'ai encore jeté 7¤ par les fenêtres :mad2:

(je cherche tjrs qq'un pour me stocopier l'article sur Béla Tarr du moi d'avril)
Edit : merci à celui qui se reconnaitra !

Liv
15/05/2006, 17h49
Lu dans Studio mag:Scarlett Johanson, Zooey Deschanel (que je ne connais point:honte: ), Pink et... Lindsay Lohan sont en lice pour incarner Janis Joplin sur grand écran.

Alors, votre choix?? Pour moi, c'est Pink. Par contre, je ne vois vraiment pas ce que Scarlett Johanson vient faire dans l'histoire...

Gregmond
15/05/2006, 21h03
Lu dans Studio mag:Scarlett Johanson, Zooey Deschanel (que je ne connais point:honte: ), Pink et... Lindsay Lohan sont en lice pour incarner Janis Joplin sur grand écran.

Alors, votre choix?? Pour moi, c'est Pink. Par contre, je ne vois vraiment pas ce que Scarlett Johanson vient faire dans l'histoire...

en fait, contrairement aux autres, elle est actrice.
Ceci explique cela.

Liv
16/05/2006, 07h52
C'est vrai... Mais bon question ressemblance physique et rebelle attitude, faudra repasser, me semble-t-il... Je pense qu'une chanteuse ne serait pas si mal que ça finalment pour incarner une autre chanteuse d'où mon choix de Pink.

Jean-Noël Nicolau
16/05/2006, 08h49
Le jour où le Seigneur créa les fléaux de ce monde, il commença par la guerre, puis par la famine, ensuite par la peste, ainsi que par les araignées velues, enfin, il créa le pire de tous les fléaux, il créa Pink.

Liv
16/05/2006, 17h03
Le jour où le Seigneur créa les fléaux de ce monde, il commença par la guerre, puis par la famine, ensuite par la peste, ainsi que par les araignées velues, enfin, il créa le pire de tous les fléaux, il créa Pink.

Je ne te contredirai pas sur ce point, l'ami... Mais peut-être qu'une grande actrice se cache en elle?? Who knows??

Jean-Noël Nicolau
16/05/2006, 17h06

Je ne te contredirai pas sur ce point, l'ami... Mais peut-être qu'une grande actrice se cache en elle?? Who knows??

Vu son charisme renversant dans ses clips ou dans ses apparitions cinématographiques (qui a oublié ses 30 secondes de présence dans Charlie's Angels 2 ??), il est certain qu'on peut déjà déceler une grande actrice en devenir...

Non, je déconne. :D

Enfin, du moment qu'elle ne chante pas.
Je sais, pour la bio de Janis Joplin, ça va être dur.

Liv
16/05/2006, 17h10

Vu son charisme renversant dans ses clips ou dans ses apparitions cinématographiques (qui a oublié ses 30 secondes de présence dans Charlie's Angels 2 ??), il est certain qu'on peut déjà déceler une grande actrice en devenir...

Non, je déconne. :D

Enfin, du moment qu'elle ne chante pas.
Je sais, pour la bio de Janis Joplin, ça va être dur.

Bah oui, c'est ça le truc... Si j'étais directrice de casting je serais bien embêtée à l'heure qu'il est et je finirais par choisir Pink parceque ya que ça à se mettre sous la dent.lol

Jean-Noël Nicolau
16/05/2006, 17h19
Bah oui, c'est ça le truc... Si j'étais directrice de casting je serais bien embêtée à l'heure qu'il est et je finirais par choisir Pink parceque ya que ça à se mettre sous la dent.lol

Faut prendre une inconnue.
Ou une chanteuse de la scène alternative.
Pas une superstar pour adolescents-MTVNRJ comme Pink.
C'est contradictoire avec le personnage de Janis Joplin.
Même si le physique assez particulier de Pink (pour ne pas dire un chouia ingrat) aurait pu convenir. Un peu.
Mais non.

Liv
16/05/2006, 17h24

Faut prendre une inconnue.
Ou une chanteuse de la scène alternative.
Pas une superstar pour adolescents-MTVNRJ comme Pink.
C'est contradictoire avec le personnage de Janis Joplin.
Même si le physique assez particulier de Pink (pour ne pas dire un chouia ingrat) aurait pu convenir. Un peu.
Mais non.

Oui, c'est ce qu'il faut faire en effet. Mais bon, c'est toujours le problème quand on a des figures emblématiques comme Janis Joplin, il faut une forte personnalité de l'autre côté.

Bref, affaire à suivre...

Riézincou
28/07/2006, 16h59
Intw de Besson dans Empire Magazine (anglais)

Following 1999’s The Messenger: Story Of Joan Of Arc the one man film industry that is Luc Besson looked like it was going to close its directorial doors for good. Not so. Angel-A, his new Parisian romantic comedy, is released this month and it’s writer/director came to town to catch up with Empire and tell us what he’s been up to for the last seven years…

You’ve been away from the Director’s chair for quite some time. Why did you feel this was the right time to return?
Well, I’ve been working on my animated feature Arthur And The Minimoys for the last five years, so I haven’t really felt like I’ve been away. After the promotion for Joan Of Arc was over I took an eight or nine month break and then started to write this movie. But it’s true that after about three years I became a little frustrated. [With animation] there’s no camera, there’s no actors, just a bunch of nerds using a mouse. I was only working two or three hours a day commenting on the production – so, yeah, I was getting frustrated and I wanted to make a movie again.

Jamel Debouzze is an extremely well-known comedian in France and Rie Rammussen is a hugely successful model/actress. How did you decide who would play the two leading characters?
After the huge production of Joan Of Arc, I became very exited about the prospect of just having one actor, one actress, one camera and simple dialogues. I had the script of Angel-A on the side and as soon as I met Jamel and Rie, I knew they’d be perfect for the story. It really wasn’t a question of whether Jamel and Rie were known or not. Jamel is very close to the part. He was hit a by a train when he was 13 and spent eight months in hospital, leaving him without the use of his left arm. So like Andre, it’s very difficult for him to look in the mirror and accept who he is – I knew he would understand the way the character view himself. And Rie…she’s unbelievable. She lives in New York, speaks three languages, always painting, laughing, just so free. And again, she’s very close to Angela.

If there could be a third leading character in this movie, it would have to be Paris. What part did you see the city playing in the movie?
This man [Andre] has lost his senses. He can’t see beauty. He can’t see that Paris is so charming. It’s only later, after he has spent time with Angel-A and his senses have returned, that he sees how beautiful the city really is. The decision to shoot the movie in black and white and to use the music we used was all based on the need to develop our understanding of the changes this guy goes through. And of course, Paris is the city of romance.

The shoot was nine weeks of pure pleasure. In July and August very early on a Sunday morning, Paris seems empty. The scene on the bridge in which Andre and Angela meet was such fun to rehearse – just Jamel, Rie and myself – really fresh and exciting. I wanted it to be almost like a theatre production. When the two steadicams arrived to start shooting, the scene felt so natural. It was wonderful.

The idea of drawing out the masculine from the female and the feminine from the male is an issue you’ve dealt with in some of your previous movies. What is it about this subject that fascinates you?
Biologically, a man is 49% woman and 51% man and vice versa. In people’s normal lives it’s interesting to see what part people use in different situations. Unbelievably, in the society in which we live, it is still difficult for a man to show his feminine side for fear of being labelled homosexual. Many films of the 80s and 90s showed the hero as the alpha-male – muscular and one dimensional – “I’ll be back” etc. The girl was crying in the corner. I thought this was very reductive and after a while it started to piss me off.

I wanted to show the masculinity in the woman and the femininity in the man - hence Nikita. She is very strong and her boyfriend extremely feminine. Ever since making that movie, I’ve been interested in showing these different sides. In Leon, is the assassin supposed to be the bad guy? Well, he’s an assassin but he’s the only one to take care of little Mathilda. And then you have the cop, whose the supposed to be the good guy, but whose actually the worst in town. I love to change the normal representation of these characters. In Angel-A we see one human being in two parts [Andre and Angela]. When he says to her “are you trying to tell me I’m a one metre eighty blonde girl inside?!” she says “Yes!” He is beautiful inside, but he can’t see it for himself. Everyone has this problem at some point – even some models I know!

There are so many stories of a guy who loves a girl but he’s from a different background or isn’t as rich as her. He then lies to her about who he is. So tell me, what is she going to fall in love with?

Um…a lie?...
What happens when you fall in love with a lie?

Er…disaster?
[Chuckling] Right! If you tell the truth and the girl says “fuck you” - it’s ok. If she can’t understand where you’re from, what you do and who you are then you’re not missing anything. If she’s the girl you think she is, she will understand and love you even more for being you. You have nothing to lose. Andre learns this in Angel-A. This is the essence of the movie.

http://www.empireonline.com/interviews_and_events/interview.asp?IID=553

C'est assez inintéressant, mais comme les intws de Besson se font rares...
Aucune question génante :twisted:

guioui
28/07/2006, 17h06
Et oui, car on parle aussi anglais at Riézincou's

Kaji
08/09/2006, 13h00
Je poste quand même, au cas où : avec le numéro spécial Cinéma des Inrocks de cette semaine est offert le DVD de Répulsion, de Polanski.

Et le numéro ne coûte que 3EUR. De quoi sauter dessus, qu'on aime les Inrocks, ou pas. :tongue:

Gregmond
18/09/2006, 17h24
Je viens de m'acheter le hors série TELERAMA sur Disney, lié à l'expo du Grand Palais.

Ca m'a l'air excellent.
Achat obligatoire pour Bigcake ... il y a notamment une synthèse courte des plus grands DA, et un article sur le 9 principaux animateurs du studio.
J'en parlerais mieux après l'avoir parcouru.

Bigcake
18/09/2006, 17h31
Je viens de m'acheter le hors série TELERAMA sur Disney, lié à l'expo du Grand Palais.

Ca m'a l'air excellent.
Achat obligatoire pour Bigcake ... il y a notamment une synthèse courte des plus grands DA, et un article sur le 9 principaux animateurs du studio.
J'en parlerais mieux après l'avoir parcouru.
Merci pour l'info, je n'étais pas au courant.
Je suppose que les 9 animateurs sont les fameux "9 old men" dont je parlais dernièrement dans le topic Disney.

Mafalda69
18/09/2006, 17h39
Vous avez-vu l'excellent documentaire diffusé sur Arte vendredi dernier "Il était une fois Walt Disney" (http://www.arte.tv/fr/search__results/1320692.html)? Il mettait en parallèle les oeuvres disneyéennes et leurs inspirations (Doré, Daumier, Rackham...). C'était passionnant.
J'ai beau bien connaître la maison, j'm'enregistrerais bien une hypothétique redif'!
.

Bigcake
18/09/2006, 17h50
Vous avez-vu l'excellent documentaire diffusé sur Arte vendredi dernier "Il était une fois Walt Disney" (http://www.arte.tv/fr/search__results/1320692.html)? Il mettait en parallèle les oeuvres disneyéennes et leurs inspirations (Doré, Daumier, Rackham...). C'était passionnant.
J'ai beau bien connaître la maison, j'm'enregistrerais bien une hypothétique redif'!
.
En effet c'était très intéressant malgré ce qu'en a pensé Jean dans le Topic Disney. Par contre (mais c'est plutôt un compliment), il aurait largement mérité d'être 2 fois plus long. Pour une fois celui-ci adopte un point de vu original, dégagé de la vision "interne" que peuvent avoir les documentaire fait par le studio lui même (même si ceux-ci peuvent être réussis par ailleurs). Les influences très diverses (le cinéma de l'époque, les peintres européens...) sur les productions Disney ont été mis en lumière de manière à la fois accessible et visuellement élégante.

Pour ceux d'entre vous que ça pourrait intéresser (Maf, Greg...?) j'ai fait un enregistrement TNT sur DVD que je me ferai un plaisir de vous faire passer si c'est demandé gentiment (mais alors très gentiment même) et que vous me laissiez le temps de concocter les menus.

Mafalda69
18/09/2006, 18h14
Pour ceux d'entre vous que ça pourrait intéresser (Maf, Greg...?) j'ai fait un enregistrement TNT sur DVD que je me ferai un plaisir de vous faire passer si c'est demandé gentiment (mais alors très gentiment même) et que vous me laissiez le temps de concocter les menus. Oh oui, oh oui! Je fournirais bien sûr le DVD.
Merci! et à tt de suite en MP! :bebe:
.

Gregmond
18/09/2006, 18h36
Pour ceux d'entre vous que ça pourrait intéresser (Maf, Greg...?) j'ai fait un enregistrement TNT sur DVD que je me ferai un plaisir de vous faire passer si c'est demandé gentiment (mais alors très gentiment même) et que vous me laissiez le temps de concocter les menus. Oh oui, oh oui! Je fournirais bien sûr le DVD.
Merci! et à tt de suite en MP! :bebe:
.

tout pareil ... la classe, ça ...

Bigcake
18/09/2006, 19h33
Je reviens du kiosque à journaux d'où j'ai achété le Télérama. Après rapide feuilletage il a l'air vraiment très intéressant (et beau, ce qui n'est pas négligeable pour la reproduction des superbes dessins) et un excellent complément au documentaire d'Arte (et certainment à l'exposition parisienne, mais là je ne saurai pas dire).

Gregmond
18/09/2006, 20h15
Je reviens du kiosque à journaux d'où j'ai achété le Télérama. Après rapide feuilletage il a l'air vraiment très intéressant (et beau, ce qui n'est pas négligeable pour la reproduction des superbes dessins) et un excellent complément au documentaire d'Arte (et certainment à l'exposition parisienne, mais là je ne saurai pas dire).

je serais quand même super intéressé par un déplacement à l'expo.
Deux places + le train aux enchères, il y a moyen ?

Gregmond
11/11/2006, 16h24
J'ai acheté le dernier Positif.
Il a l'air franchement excellent.
Une longue interview de Del Toro, une autre de Bong Joon Ho, et un dossier Resnais.
Déçu par contre qu'il n'y ait pas une interview de De Palma pour la sortie du Daliah Noir ... à croire qu'il n'a pas fait de promo du tout ...

perfo
16/11/2006, 19h18
J'ai vu en passant une revue dont je n'ai qu'un vague souvenir du nom... La revue du cinéma... peut être. Avec en converture Hitchcock.
Ca vaut quoi, quelqu'un sait ?

Youn
28/12/2006, 17h37
Yannick Dahan a quitté Mad Movies. Officiellement, par manque de Temps (Dahan fait une émission sur le cable, géniale d'ailleurs, va réaliser un film de zombies, produit le doc Suck my Geek etc). En fait, il ne se sentait plus sur la même longueur d'onde que le mag...Les lignes éditoriales auraient changé.

Triste.

Bad Taste
28/12/2006, 17h44
Yannick Dahan a quitté Mad Movies. Officiellement, par manque de Temps (Dahan fait une émission sur le cable, géniale d'ailleurs, va réaliser un film de zombies, produit le doc Suck my Geek etc). En fait, il ne se sentait plus sur la même longueur d'onde que le mag...Les lignes éditoriales auraient changé.
C'est ce qui est arrivé à Djoumi également, en plus de son engueulade avec Gérard Cohen, Directeur de Rédaction...
Tout fout le camp.
Ils sont tous chez Crossroads, Ciné Films ou Score maintenant...

Youn
28/12/2006, 17h45
Ils sont tous chez Crossroads, Ciné Films ou Score maintenant...

Ciné Film ???????????????????????????????????

Merde juste quand le mag me saoûlait....

Crossroads avec Britney ?

Bad Taste
28/12/2006, 17h46
Ciné Film ???????????????????????????????????

Merde juste quand le mag me saoûlait....
Bah voui, on en a parlé mon poussin.
T'as la mémoire courte... :D

Crossroads avec Britney ?
Crétin.

Gregmond
18/12/2007, 19h21
Le site Cinémapolis fait sa revue de presse de décembre.

Il parle d'Ecran Large en passant, de Première, des Cahiers et de ... Cut.

C'est court, mais bon, voilà.

LaLouTre
19/12/2007, 08h23
Suite au post de Greg (j'ai lu l'article, marrant), avez vous vu le nouveau site de ciné qui veut concurrencer (entre autre) EL, toutlecine ?

Sinon, marrant aussi de constater qu'apparemment EL est un site qui a le cul entre plusieurs chaises et qui hésite à être un site people, de critiques ou concurrençant Allociné. :boxe:

Gregmond
19/12/2007, 10h49
j'y ai jeté un oeil.
Faut laisser le site évoluer, voir la direction qu'il prend, mais à priori, je lui trouve une parenté très marquée avec EL, avec quelques maladresses en plus. Comme le film de différencier les films d'auteur des films tout court dans leur structure.

A une époque où on adjoint le terme de film d'auteur à Spiderman de Raimi, ca risque de faire brouillon.

Pour EL, le fait d'être un peu généraliste n'enlève rien aux qualités du site.
C'est convivial, fun, et dense.

Seul reproche, que j'ai déjà fait, faut arrêter de réduire la longueur des critiques.
Là, en 1000 ou 1200 signes, on a plus rien à lire de concret.
Faut vous donner un peu de marge pour développer et ne pas sous estimer le lectorat.
Sans virer Positif pour les articles de fond bien sûr.

Mais il y a un juste milieu.

2501
19/12/2007, 11h16
différencier les films d'auteur des films tout court dans leur structure.
Ah oui, c'est assez édifiant ce distingo, enfin plutôt cette démarcation, dans le genre blindage de clichés...

Fha
19/12/2007, 11h25
J'ai trouvé ce site ridicule et beaucoup plus comparable à Comme au Cinéma (qui est d'ailleurs devenu illisible) qu'à EL (qui reste le site référence :jaimz: ).

Gregmond
19/12/2007, 12h25
J'ai trouvé ce site ridicule et beaucoup plus comparable à Comme au Cinéma (qui est d'ailleurs devenu illisible) qu'à EL (qui reste le site référence :jaimz: ).

c'est pas la peine de leur lècher les nuts non plus.
:D
Ils le savent qu'ils font du bon boulot, sans quoi on établirait pas nos quartiers ici.

Jean-Noël Nicolau
19/12/2007, 14h15
1200 signes sur 2001 de Kubrick, c'est un peu mon record personnel. J'en suis très fier. :D

Gregmond
19/12/2007, 15h57
1200 signes sur 2001 de Kubrick, c'est un peu mon record personnel. J'en suis très fier. :D

tu ne devrais pas.
Ca devrait te poursuivre la nuit.
Une sourde culpabilité à l'heure de trouver le sommeil.

On écrit pas moins de 3000 signes sur un Kubrick.
C'est inscrit dans le guide du savoir vivre de la Baronne de Rotschield.

dodeskaden
19/12/2007, 16h07

tu ne devrais pas.

C'est inscrit dans le guide du savoir vivre de la Baronne de Rotschield. hum : Rothschild (http://ecx.images-amazon.com/images/I/41QVA7NKQ4L._SS500_.jpg)... ou sinon Baronne Staff(e) (http://www.tallandier.com/couvertures/zoom/978-284734-447-9.jpg) :minerien: :D

Jean-Noël Nicolau
19/12/2007, 16h11
tu ne devrais pas.

C'est inscrit dans le guide du savoir vivre de la Baronne de Rotschield.

Deux bonnes raisons :
1/ J'ai écrit des centaines de pages sur Kubrick depuis ma prime enfance. Ca use.
2/ Notre duo de rédac-chefs est surnommé (entre autres) "Toujours plus court". Et au bout d'un moment faut apprendre à respecter les avis de ses rédac-chefs.

Jean
19/12/2007, 19h10
2/ Notre duo de rédac-chefs est surnommé (entre autres) "Toujours plus court".On parle bien uniquement de la longueur des critiques, là ? :D

Jean-Noël Nicolau
19/12/2007, 19h11
2/ Notre duo de rédac-chefs est surnommé (entre autres) "Toujours plus court".On parle bien uniquement de la longueur des critiques, là ? :D

Comme tout journaliste français en ces temps tourmentés, je suis muselé par ma hiérarchie. :jaimz:

Rockatansky
19/12/2007, 19h29
Cela dit le constat n'est pas entierement faux, le site évolue dans les sphères dites. Aprés ils n"'ont pas cartonné le site comme ils l'ont fait pour dvdrama :D

Thomas Messias
21/12/2007, 14h58
Je tiens à préciser que uand on a vraiment beaucoup de talent, on a droit à des previews (http://www.ecranlarge.com/article-details-7421.php) de plus de 12.000 signes.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs. :pimorang:

2501
23/12/2007, 02h39
Ah oui ça les previews 10 fois plus longues que les critiques, c'est une belle absurdité.

(Ah... l'oreillette du Dode me souffle qu'on appelle ça de la promo. Gentille oreillette. Méchant EL)

Thomas Messias
24/12/2007, 09h35
Absolument pas, mon ptit pote.
C'est juste qu'une critique cinq mois avant la sortie du film, c'est pas très... efficace. Et quand on se trouve face à un réalisateur qui fourmille d'anecdotes et d'histoires à raconter, et qu'EN PLUS on a franchement aimé son film, c'est légèrement plus futé.
Mais c'est sûr, ça a fait moins de clics que Laure Manaudou. :escargot:

Jean-Noël Nicolau
24/12/2007, 11h23
En même temps le machin à 12000 signes, c'est le pire des contre-exemples, vu que rigoureusement personne ne l'a lu, même à la rédac. :D

Thomas Messias
24/12/2007, 11h41
Tant pis. Moi, j'en suis fier. :$oufti:

Thomas Messias
24/12/2007, 11h41
Il est génial, ce smiley.

Jean-Noël Nicolau
24/12/2007, 11h44
Il est génial, ce smiley.

Tu devrais venir plus souvent sur le forum de ce site, plutôt que de zoner sur celui de DVDrama (sous le pseudo de Dig, qui ne trompe personne, on t'a reconnu).

Thomas Messias
24/12/2007, 13h51
Je crois que je n'y ai jamais mis les pieds. Je suppose que me traiter de Dig est une insulte, cependant, d'où ma réponse : "c'est çui qui dit qui y est".

Les forums, c'est très surfait, de toute façon. :$oufti: (ça va devenir une marque de fabrique)

Gregmond
25/12/2007, 18h56
http://www.cutlarevue.fr/

comme cadeau de Noyel, je vous donne toute latitude pour vous foutre de ma gueule suite à mon intervention dans l'émission radio de Cut.

J'y suis nullissime.

Je fais plein de euhhhh, euhhhh. Et puis, je dis rien de sympa.

Mais je reviendrais. Si, si, je reviendrais.
Parce que la radio, c'est quand même fun.

JaimzHatefield
25/12/2007, 21h04

comme cadeau de Noyel, je vous donne toute latitude pour vous foutre de ma gueule suite à mon intervention dans l'émission radio de Cut.

J'y suis nullissime.

Je fais plein de euhhhh, euhhhh. Et puis, je dis rien de sympa.

Mais je reviendrais. Si, si, je reviendrais.
Parce que la radio, c'est quand même fun.

*En écoute*

Je parle aussi bien en public que Jean ("euh oui alors... j'aime beaucoup euh, l'animation traditionnelle japonaise... euh") donc bon, je ne peux hélas pas trop me moquer. :jaimz:

Gregmond
08/03/2008, 20h33
le nouveau numéro de Cut vient de sortir.
Et je le trouve très bien. Les graphistes ont fait un très beau boulot ce mois ci.
On trouve un dossier sur le cinéma de guerre notamment.

Ceux qui ne le trouveraient pas disponible près de chez eux peuvent donc le consulter et le downloader en pdf.

Reznik
08/06/2008, 10h20
J'ai acheté le dernier split-screen (http://www.revuesplitscreen.com/). Un trimestriel fort enrichissant rempli de dossier et proposant des analyses plutôt que des critiques.