PDA

Voir la version complète : [BBC] Life on Mars

La Rédaction
12/04/2007, 02h57
Vous pouvez discuter ici du film Life on Mars.
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-8224.php

Fha
23/09/2007, 12h25
Ma découverte de la semaine : Life on Mars.

Une série britannique assez originale dont le point de départ est le suivant : Sam Tyler est un inspecteur qui est victime d'un accident au cours d'une enquête. Il tombe dans le vapes et quand il se reveille, il n'est plus en 2006 mais en 1973. Il se retrouve alors obligé de faire avec des collegues (et un supérieur) qui representent tout ce qu'il déteste dans une police aux méthodes médiévales et aux moyens d'un autre temps, et bien sûr à une mode aux couleurs et aux formes désastreuses (pattes d'eph et cols pelle à tarte).

Donc le resultat, c'est un drame assez jouissif dont le principal interet se situe au niveau du clash entre le flic moderne, habitué aux enquêtes rigouseuses et scientifiques qui se retrouve confronté à un monde tellement different qu'il aurait tres bien pu atterrir sur une autre planète, et les flics "à l'ancienne", qui clopent en permanence, qui picolent comme des morts de soifs, et qui ne sont pas forcement tres a cheval sur le reglement.

On a donc droit à une reconstitution tout à faite convaincante, une bande son "vintage" absoluement jouissive (enfin bon faut aimer les "vieilleries" du rock des 70ies - ca tombe bien, c'est mon cas : Le titre de la série, Life on Mars, faisant d'ailleurs référence à la celebre chanson de David Bowie), et surtout un casting fort sympahtique, entre le héros droit dans ses bottes et le commissaire fort en gueule qui absorbe de grandes quantités d'alcool.

La seule ombre au tableau, si je puis dire, c'est qu'ils parlent une forme d'anglais pratiquement incompréhensible. Entre l'argot de l'epoque, le jargon "cops'n'robbers", et l'accent de Manchester (où se deroule la série), il m'arrive tres regulierement de ne pas saisir un traitre mot de ce qu'ils peuvent bien baragouiner. Deadwood à coté, c'est de la gnognote. C'est limite une torture, mais C en tellement bon que je peux pas m'empêcher d'adorer ca :D (qui a dit masochiste ?). En clair, faut etre anglais pour tout comprendre à mon avis.

Mais ca n'empeche la serie d'etre tres agreable a suivre. Je recommande donc chaudement aux anglophones avertis.

A noter que David E. Kelley (Ally McBeal) a prévu de l'adapter pour la télé US dans un avenir proche.

Je viens de recevoir le coffret saison 1 et de me mater le premier épisode.

C'est très bien, très british le mélange polar, fantastique et humour est réussi.

Un article : la (http://www.ecranlarge.com/article-details-6265.php) et le test ici (http://www.ecranlarge.com/dvd-details-3900.php).

Fha
20/01/2008, 21h46
Whaou. Life on Mars surprend sans cesse et installe une ambiance géniale et réussie. Alors que je trouvais que la série tournait en rond lors des deux trois premiers épisodes elle se renouvelle ensuite d'une façon brillante avec certains épisodes tout simplement géniaux. Le style 70's est parfaitement retranscrit et les personnages tous attachants et non formatés à la fois.

La conclusion est en effet des plus troublantes. Sans être ouverte elle laisse au spectateur une perplexité jouissive, c'est dire ! En gros je remercie El de m'avoir fait découvrir cette série fort sympathique.

Jean-Noël Nicolau
29/06/2008, 21h23
"Les séries anglaises sont les meilleures séries du monde" (Moi, 1997)
"Les séries britanniques tatanent la gueule des séries américaines" (Moi, 2001)
"Les séries britanniques sont sans équivalent dans l'univers" (Moi, 2005)

Chic, avec Life on Mars je peux ressortir toutes mes vieilles citations. :pimauv:

tenia
08/07/2008, 01h06
Et tu peux y retourner pour un tour avec Ashes To Ashes lol.

Jean-Noël Nicolau
20/03/2010, 10h09
Alors à la demande générale de Zorg je précise que je n'avais pour l'instant regardé que la saison 1 et que j'ai mis deux ans à m'attaquer à la saison 2. Il y a des épisodes un peu plus faibles, mais le final de la série est dévastateur. D'une force peu commune et terriblement sombre. Une série incroyable, terriblement drôle et noire, comme seule l'Angleterre sait en produire, avec ce mélange de nostalgie, d'acuité sociale et de familiarité. Juste ultime, bien sûr.

Calamity
20/03/2010, 11h15
Je plussoie sur Jean-No. Ma culture en séries est plus que limitée, mais en tout cas, c'est ce que j'ai vu de mieux avec Six feet under et Twin Peaks (dans un autre genre...).
À voir absolument.

Jean-Noël Nicolau
20/03/2010, 11h31
Dans le même genre des séries qui prennent aux tripes en nous mettant face aux thèmes les plus intimes (mort, maladie, mémoire, deuil, famille, choix...) j'ajoute Deadwood (malheureusement frustrant car inachevé) et bien sûr Les Soprano avec la meilleure saison finale et le meilleur épisode final qu'il m'ait été donné de voir.
Par contre c'est vraiment le genre de séries qui peut hanter
le saut de Life on Mars, les combats à mains nues de Deadwood, la scène finale des Soprano, le dernier épisode de Twin Peaks
On n'est pas dans le domaine du ptit divertissement inoffensif. Et c'est d'autant plus puissant que dans le cas de Life on Mars ou des Soprano on s'y attend pas vraiment.
wow, donc : WOW !

Calamity
20/03/2010, 14h21
Dans le même genre des séries qui prennent aux tripes en nous mettant face aux thèmes les plus intimes (mort, maladie, mémoire, deuil, famille, choix...) j'ajoute Deadwood (malheureusement frustrant car inachevé)
"Deadwood," je l'ai vue, mais effectivement, je suis restée sur ma faim, ce qui explique que je ne l'ai pas citée. D'ailleurs en parlant de faim...

N° 13
20/03/2010, 15h44
D'ailleurs en parlant de faim...

http://img1.imagilive.com/0310/159c.JPG

:idea: