PDA

Voir la version complète : Débutant Total

carot
01/12/2005, 10h56
Hé oui! il y en a encore...........

J'étais jusqu'a présent Hifi seulement.

Je suis en cours d'équipement et je voudrais savoir s'il est possible d'améliorer le son des émissions télé en le traitant via l'ampli HC parce que les HP du recepteur sont vraiment nuls.

Est ce possible, en hertzien, TNT, ADSL

Si oui, il y a t'il un branchement partoculier à prévoir.

Merci

perfo
01/12/2005, 13h57
Le son 5.1 arrive doucement dans les foyers.
Je n'ai pas trop notion du planning, je ne sais pas quels bouquets et quels décodeurs le proposent ou vont le proposer dans un avenir proche.

Sur Free, c'est techniquement possible :
La TNT a démarré en fanfarre ce soir, sur vos Freebox et sur vos antennes pour certains d'entre vous.

Vous avez probablement regardé quelques instants la chaîne musicale NRJ12 qui emet avec une image en 16/9 et un son en Dolby Digital. Enfin... si vous ne l'écoutez pas à partir d'une Freebox.

Car pour l'instant, NRJ12 sur Freebox c'est du son stéréo simple. En effet, aucune chaîne n'est pour l'instant diffusée en Dolby Digital sur le réseau de Free.

Christophe Massiot, ingénieur Freebox, a sous entendu lors d'une réponse à un post sur le sujet que cela pourrait bientot changer, grace à une mise à jour logicielle.

Ainsi le connecteur présent à l'arrière de vos Freebox (fibre optique ou rca numérique en fonction de la version) sera peut être bientot réellement utile
Source : Freenet

Canal Plus émettrait déjà certains de ces programmes en 5.1 (via quelle source, je n'en sais rien) :
..., le Pilotime, intègre un disque dur permettant d'enregistrer jusqu'à quarante heures de programmes. En 2005, cette dernière génération d'appareil, propose la réception d'un son en "Dolby Digital 5.1" (pour l'instant, disponible uniquement sur Canal Plus Hi-Tech et pour certains longs-métrages).
Source : Wikipédia

carot
01/12/2005, 14h45
Merci de ces infos, mais techniquement, comment procède-t-on aux branchements.

Est il possible d'exploiter la TNT ?

perfo
01/12/2005, 14h52
Merci de ces infos, mais techniquement, comment procède-t-on aux branchements.

Est il possible d'exploiter la TNT ?

Un ampli reçoit le signal DD 5.1 par un câble coaxial ou fibre optique.
Donc le décodeur doit être pourvu d'une prise correspondante.

Plus d'info sur la TNT, avec les réponses que tu te poses sur le 5.1 :
ici (http://www.zdnet.fr/produits/materiels/televiseurs/0,39049826,39214871,00.htm) et là (http://www.clubic.com/actualite-21141-m6-diffuse-du-son-5-1-sur-la-tnt.html).

Pas trop sûr que les recepteurs TNT acceptant le MPEG4 soient déjà disponibles sur le marché.

carot
01/12/2005, 15h41
Merci Chef