PDA

Voir la version complète : [FOX] 24 heures chrono

Page : [1] 2 3

La Rédaction
27/09/2004, 01h00
Vous pouvez discuter ici du film 24 heures chrono [Série].
Cliquez ici pour voir la page complète : http://www.ecranlarge.com/movies-details-320.php

Zorg
28/11/2004, 00h49
Le train va bientôt repartir, alors avant qu'il ne quitte la gare, un petit trailer histoire de se mettre en jambes.

ICI (http://homepage.mac.com/csdesigns/24/S4trailer.html)

Rockatansky
29/11/2004, 02h31
Ils font bien les choses ça commence le lendemain de mon anniversaire. :D

Kouja
29/11/2004, 14h27
J'ose pas trop regarder, y'a des spoilers ou pas ?

Rockatansky
29/11/2004, 18h29
J'ose pas trop regarder, y'a des spoilers ou pas ?Je ne sais pas j'ai pas regardé, car je me suis dit qu'au cas ou il y aurait certains personnages, cela voudrait dire qu'ils ne meurent pas dans la saison 3

Zorg
30/11/2004, 01h21
C'est clair que si t'as pas vu la saison 3, vaut mieux s'en abstenir. :D

Rockatansky
30/11/2004, 01h25
C'est clair que si t'as pas vu la saison 3, vaut mieux s'en abstenir. :D
Oui ça serait con alors qu'il ne me reste que 4 épisodes à regarder

Zorg
30/11/2004, 02h13
En effet... Mais si tu veux, je peux te raconter la fin hein :D

Vincent Julé
09/01/2005, 15h01
Ce soir marque le grand retour de 24 à la télévision avec deux épisodes, suivis demain lundi d'encore deux épisodes. On frôle l'overdose, mais bon, on ne va se plaindre non plus.

Après le retour, décevant, disons-le, d'Alias, espérons que le Kief remette les pendules à l'heure.

V

Julio Lopez
14/04/2005, 00h15
Le 16ième épisode de cette quatrième saison est tout simplement H.A.L.L.U.C.I.N.A.N.T. !!!! Avec en prime l'un des plus grand cliffhanger que j'ai vu dans ma (courte) vie de sériphile. C'est trop bon :bong:

Julio Lopez
29/05/2005, 14h01
Je ne dirais qu'une seule chose : le final est tout simplement grandiose !!!

Kouja
17/07/2005, 17h11
J'ai enfin pu rattraper mon retard sur la vision des épisodes la saison 4 et bien que le début m'a semblé peu intéressant voire ennuyeux, les derniers épisodes deviennent vraiment prenants et enchainent d'excellents cliffhangers. Mention spéciale à l'épisode 20 dans lequel culmine le sadisme des scénaristes :D
Allez plus que deux épisodes :-)

perfo
18/07/2005, 15h21
Pour les gens honnêtes (:mad2:) et anglophone, sortie de la saison 4 en Angleterre le 8 août :idea:

Zorg
16/01/2006, 22h31
Allez zou. C'est reparti pour un tour de grand huit. Et pour fêter ca, j'ouvre un grand topix à la gloire des aventures de Jack Baueur

24 est repartie d'un grand coup hier sur FOX, lors d'une double soirée qui s'achèvera ce soir. 4 épisodes en deux jours, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les scénaristes et producteurs nous ont concocté un début en fanfarre.

Pour faire simple sans trop vouloir spoiler, c'est pas compliqué, les 15 premières minutes du premier épisodes sont absolument monstrueuses. J'etais scotché devant mon écran, la mâchoire pendant mollement, frappé de stupeur.

On dira ce qu'on voudra sur les défauts et vertus des 24, il faut leur reconnaitre le talent inégalé pour générer une tension en un claquement de doigts. C'est tellement irréel que ca en serait presque magique.

La magie 24 est de retour, pour notre (mon) plus grand plaisir.

Je dois reconnaitre avoir sérieusement douté des capacités de la série à maintenir si ce n'est la tension, du moins l'intéret et une certaine "crédibilité" lors des deux dernieres saisons, particulierement la 3e. Mais je sais pas comment ils font, ils doivent avoir passé un pacte avec je ne sais quelle divinité chtulienne, à chaque fois, je replonge. Comme un gosse. Ca en serait presque dramatique. Y doit bien exister des traitements pour ce genre d'afllictions...

24 mérite amplement son statut de roller coaster télévisuel que rien n'arrête, et apres l'ouverture et ce fabuleux premier quart d'heure, je suis open à n'importe quoi. 15 petites minutes auront suffi à balayer mes doutes et à restaurer ma foi de pécheur.

Ca, c'était donc le côté "sentimentalisme à la con".

Passons maintenant au choses sérieuses : Le Body Count. 24 est bien evidemment une série où les macchab' s'accumulent à une vitesse affolante. Et comme je suis un grand curieux, j'ai donc décidé de tenir un décompte aussi précis que possible des victimes durant cette 5e saison, que j'inaugure immédiatement.

Je le mets quand meme en spoiler, je préfère ne pas prendre de risques.

1er épisode :
- 6 morts
- 1 blessé grave
- 1 KO

2e épisode :
- 3 morts
- 3 KO

Plus que 20 heures. Dieux que le mois de mai ne m'a jamais paru aussi éloigné :-/

Zouèze
16/01/2006, 23h58
Bon, pareil que Machin.

Un début de saison sur les chapeaux de roue avec un premier quart d'heure d'anthologie et un Jack Bauer qui ne tarde pas à se retrouver à nouveau à l'aise dans ses baskets de héros le plus couillu de la télévision américaine (j'ai beau adorer Vic Mackey, le père Bauer s'essuie les grôles sur sa gueule avant d'aller se fader la Strike Team tout seul avec une main attachée dans le dos :D).
Espérons que le soufflé ne retombe pas trop vite. C'est le plus gros risque que court à l'heure actuelle les scénaristes de la série.

Rockatansky
17/01/2006, 14h27
24 - 501 : Et hop c'est reparti, ça démarre sur les chapeaux de roues, contrairement à vous je n'ai pas l'impression que cet épisode annonce bcp de changements, mais bon je n'ai pas vu le 502 encore. L'écrémage est annoncé dés le plan de Almeida dans son appartement, et quand Jack met ses lunettes de soleil on sait qu'il est back in business fidele à lui meme. On retrouve bcp d'éléments des précédentes séries, Jack en marge contre tous ne pouvant parler à personne. Mais bon niveau rythme et rebondissements, ça reste balese, le rollercoaster est reparti.

Zouèze
17/01/2006, 14h53
24 - 5x03 et 5x04
On continue sur la lancée de deux premiers épisodes et le train ne ralentit que très modérément. D'un autre côté, continuer sur les mêmes bases que le début du premier épisode tout du long serait à la limite du suicide.
La sensation d'urgence des débuts est plus que jamais de retour et c'est bon signe car les deux dernières saisons avaient tendance à un peu trop se regarder aller.

Zorg
17/01/2006, 23h20
quand Jack met ses lunettes de soleil on sait qu'il est back in business fidele à lui meme. On retrouve bcp d'éléments des précédentes séries, Jack en marge contre tous ne pouvant parler à personne.
Ben ya' pas a dire, c'est comme ca qu'il est le meilleur hein. Seul contre tous :D

Mais son problème, c'est quand meme qu'il sait pas compter. Il fait pas la différence entre 12 et 60 :D

Et on a beau railler la capacité de Kim à s'attirer les emmerdes, c'est quand meme atavique ces conneries. Qunand on voit la capacité de Jack à se foutre dans la merde, on se dit que Kim n'y est pour rien. Tel pere, tel fille :D

Sinon, le body count :
Ep. 3 : 3 morts
Ep. 4 : 10 morts

Total : 22 morts, 1 blessé grave, 3 KO

:D :D

Zouèze
18/01/2006, 00h50
Euh, je me goure peut-être mais il y a un problème dans ton décompte.
En additionnant le nombre de morts par épisode, j'ai un résultat supérieur au total que tu annonces après 4 heures.

Zorg
18/01/2006, 00h51
Euh, je me goure peut-être mais il y a un problème dans ton décompte.
En additionnant le nombre de morts par épisode, j'ai un résultat supérieur au total que tu annonces après 4 heures.
T'aurais pas pu dire simplement que je savais pas compter ? :D

Je corrige l'erreur. (fatigué je suis, pas m'en vouloir il faut)

Zouèze
18/01/2006, 00h55
'tain, pour une fois, je le ménage en y mettant les formes et monsieur demande que je sois brutal.

On t'as déjà dit que t'étais lourd ? :D

Zorg
18/01/2006, 01h02
Oui. Souvent même. Et de ta propre bouche à de nombreuses occasions. Mais tu ne m'auras pas par la flatterie.

Et brutal, c'est bien aussi des fois. On a beau toujours avoir le temps pour le lubrifiant, à sec, ca peut aussi faire passer le message, grand fou va.

Zouèze
18/01/2006, 01h05
Me donne pas d'idées, toi. :twisted:

Zorg
18/01/2006, 01h07
J'ai de la vaisselle à faire si ca t'intéresse... :D

(je sais, on commence à partir off-topic, mais je m'en fous, c'est mon topic à moi que j'ai, NA ! :tire_lang )

Zouèze
18/01/2006, 01h09
Mais c'est qu'il me narguerait presque, le bougre. :o

Zorg
18/01/2006, 01h11
J'entends déjà le frottement lascif du grattoir de la ponge sur le doux galbe de mes assiettes...:mistress:

Zouèze
18/01/2006, 01h13
T'as des rêves bizarres, quand même.

Zorg
18/01/2006, 01h15
Merci de ne pas confondre rêves et prémonitions...

Sur ce, je vais me pieuter tiens...

Zorg
24/01/2006, 15h54
Tagada Tsoin tsoin... Ca se calme un peu coté rythme (faut dire qu'à ce train là je me demande comment ils auraient pu faire 24 épisodes)

Sinon, le relevé des compteurs indique désormais :
24 morts, 1 blessé grave, 3 KO

Hate-craft
24/01/2006, 15h57
Tagada Tsoin tsoin... Ca se calme un peu coté rythme (faut dire qu'à ce train là je me demande comment ils auraient pu faire 24 épisodes)

Il en reste donc (4 400 - 24) 4 376.
4 376 / 24 = 182 saisons, donc. :idea:

Ha merde, je me gourre de série... :honte:

Zorg
24/01/2006, 21h01

Il en reste donc (4 400 - 24) 4 376.
4 376 / 24 = 182 saisons, donc. :idea:

Ha merde, je me gourre de série... :honte:
En vérité, c'est encore moins vu qu'il y a des 4400 qui meurent dans la série, donc ca fait encore moins que 4376. Oh, pas beaucoup, mais c'est déjà ca de gagné :D

Zorg
30/01/2006, 12h31
Là, un beau topic tout neuf pour venir s'insulter sur, à propos, et autour de 24

Gregmond
30/01/2006, 12h34
et pour venir me motiver à regarder la saison 4 ...

parce qu'avec tout le mal que j'en ai entendu, je suis pas très chaud ...

Zouèze
30/01/2006, 12h39
D'un autre côté, si tu le sens pas, personne ne t'oblige à regarder.
A mon avis, y'a rien de pire que d'essayer à tout prix de trouver des arguments pour quelqu'un regarde quelque chose qui le tente moyen. Et dans le cas de 24, je crois que c'est encore plus vrai.

Gregmond
30/01/2006, 12h41
D'un autre côté, si tu le sens pas, personne ne t'oblige à regarder.
A mon avis, y'a rien de pire que d'essayer à tout prix de trouver des arguments pour quelqu'un regarde quelque chose qui le tente moyen. Et dans le cas de 24, je crois que c'est encore plus vrai.

merci, je suis motivé, maintenant ... :x

Jean-Noël Nicolau
30/01/2006, 12h42
Bon donc pour ma part j'ai juste fini la saison 2 et comme elle était juste géniale, je suis très motivé pour la saison 3.
Mais vous me faites peur avec vos remarques pas encourageantes. :$pleure:

Kaji
30/01/2006, 12h43
Rien que pour profiter complétement de la saison 5 qui par le chemin prit par les développeurs, a énormement de potentiel, il faut voir cette saison 4 :o

Finnegans : Disons que la saison 3 a du mal à partir, et qu'une fois que c'est fait, c'est tout bonnement excellent... surtout la 18ème heure.

Zouèze
30/01/2006, 12h47
Kaji a bien résumé la situation. La saison 3 est probablement celle qui s'est le plus cherchée pour finalement offrir un dernier tiers plus assez acceptable. IL faut aussi se dire qu'après une saison 2 qui est à mon sens la meilleure de la série, c'était pas super évident de relancer.
D'un autre côté, la saison 4 a très bien amorcé le remontage de pente après une saison en demi-teinte pour déboucher sur un début de 5e saison du feu de Dieu.

Donc, Gregmond, je n'ai pas dit ça pour te décourager du tout. Avoue tout de même que 24 est une série qui en perd énormément dès lors qu'on se met à douter de son intérêt. Je t'ai fait une réponse neutre sans prendre en compte l'amour immodéré que j'ai pour les aventures de Jack Bauer.
Mais si tu veux l'avis net et tranhcé du fan que je suis, je n'ai qu'une chose à dire : FONCE !!! ;-)

zanzibar
30/01/2006, 13h05
D'accord, les premières heures de la saison 3 sont assez inutiles...
Mais la saison 4 fait reprendre du poil de la bête à la série (on y retrouve tout : un Bauer dans toute sa splendeur, du rythme, des incohérences mais c'est pas grave, etc...) et laisse augurer un grand cru pour la saison 5.
A consommer sans modération !

Gregmond
30/01/2006, 13h16
et ben voilà, c'est pas compliqué !!! maintenant, j'ai envie !!

Zorg
30/01/2006, 13h21
'tain j'ai mis un temps fou à me rappeler ce qui se passait dans la saison 4... Pourtant, elle est bien meilleure que la 3e :-/

Jean
30/01/2006, 13h48
Donc si je découvre 24 avec la saison 3 et qu'après 8 heures je trouve ça débile mais rigolo, il y a encore de l'espoir pour la suite?

Kaji
30/01/2006, 13h52
Oui, pas mal... :-)

Zouèze
30/01/2006, 14h14
Donc si je découvre 24 avec la saison 3 et qu'après 8 heures je trouve ça débile mais rigolo, il y a encore de l'espoir pour la suite?Sincèrement, je ne peux que te recommander de t'attaquer à cette série par le début. Ce serait un gâchis sans nom de faire autrement.

Jean
30/01/2006, 14h16
Donc si je découvre 24 avec la saison 3 et qu'après 8 heures je trouve ça débile mais rigolo, il y a encore de l'espoir pour la suite?Sincèrement, je ne peux que te recommander de t'attaquer à cette série par le début. Ce serait un gâchis sans nom de faire autrement.Trop tard :twisted: Le processus est lancé, plus rien ne peut l'arrêter.

Bon je la regarde pas tout seul c'est pour ça :idea:

Zouèze
30/01/2006, 14h17
Oui, mais quand même... :o

Faut que j'arrête d'y penser, sinon ça va me déprimer. :cry:

Jean
30/01/2006, 14h21
Oui, mais quand même... :o

Faut que j'arrête d'y penser, sinon ça va me déprimer. :cry:Boah ç'pas grave... C'est siiiiii important que ça de voir les autres saisons avant? Jack Bauer m'a l'air assez monolithique, il évolue réellement au fil des saisons?

zanzibar
30/01/2006, 14h28
C'est siiiiii important que ça de voir les autres saisons avant?
Ouiiiiiii....

Jack Bauer m'a l'air assez monolithique, il évolue réellement au fil des saisons?
Ben non ! ! ! (heureusement d'ailleurs puisque c'est comme ça qu'on l'aime ! ! !)

Jean
30/01/2006, 14h29
C'est siiiiii important que ça de voir les autres saisons avant?
Ouiiiiiii....

Jack Bauer m'a l'air assez monolithique, il évolue réellement au fil des saisons?
Ben non ! ! ! (heureusement d'ailleurs puisque c'est comme ça qu'on l'aime ! ! !)Mais alors, pourquoi? Y a des liens scénaristiques entre les saisons? C'est les autres persos qui évoluent? Quoi donc?

Gregmond
30/01/2006, 14h33
Ben non ! ! ! (heureusement d'ailleurs puisque c'est comme ça qu'on l'aime ! ! !)

Si, quand même ... le Bauer de la première saison est plus soft.
Il a encore une famille, une façade. Il s'engage dans son rôle, mais avec une certaine modération.
Il n'agit pas aussi inconsidérément que dans la saison 2.

Dès le premier épisode de la saison 2, le ton est donné.
Plus rien à perdre, plus rien à foutre. Sa fonction n'est plus un job, il y a quelque chose d'expiatoire.
Ca commence quand il bute un témoin à charge contre les néo-nazis pour lui faire trancher la tête, et ça n'arrête plus jusqu'au bout de la saison 3.
Et après peut être, mais je ne suis pas là pour confirmer ...

Zouèze
30/01/2006, 14h46
Oui, Jack Bauer (ainsi que son entourage personnel et professionnel... en bien ou en mal, à chacun de juger) évolue de saison en saison.
Oui, il y a des liens scénaristiques entre les saisons, plus ou moins évidents dont certains qui ont encore à livrer tous leurs secrets.

OUI, IL FOOOOOOOOOOOOOOOOOOO COMMENCER PAR LE DEBUT, BORDEL DE MOI-MEME !!!!! :grrr:

Jean
30/01/2006, 14h50
Oui, Jack Bauer (ainsi que son entourage personnel et professionnel... en bien ou en mal, à chacun de juger) évolue de saison en saison.
Oui, il y a des liens scénaristiques entre les saisons, plus ou moins évidents dont certains qui ont encore à livrer tous leurs secrets.

OUI, IL FOOOOOOOOOOOOOOOOOOO COMMENCER PAR LE DEBUT, BORDEL DE MOI-MEME !!!!! :grrr:Je t'ai dit que je peux pas :twisted:

Vu que je regarde avec l'être aimé... Et qu'elle n'attendra pas que je rattrappe mon retard pour commencer la 3ème (on a déjà vu 8 épisodes en plus), puis même moi m'en fous un peu alors :D

zanzibar
30/01/2006, 14h52
Si, quand même ... le Bauer de la première saison est plus soft.
Il a encore une famille, une façade. Il s'engage dans son rôle, mais avec une certaine modération.
Il n'agit pas aussi inconsidérément que dans la saison 2.

C'est vrai, mais son comportement face à l'adversité était latent dès la première saison (j'oserais presque dire prévisible) et... les scénarios des saisons suivantes, si improbables soient-ils, permettent de s'attacher à ce personnage toujours loyal et... de moins en moins fréquentable !

Mais alors, pourquoi? Y a des liens scénaristiques entre les saisons? C'est les autres persos qui évoluent? Quoi donc?
Je ne sais pas si on appelle ça "liens scénaristiques" (je n'ai pas un vocabulaire très élaboré en matière de cinéma) mais, oui, il me semble important de connaître le passé de certains personnages (protagonistes ou non) pour saisir les "finesses" scénaristiques de chacune des saisons.

Kaji
30/01/2006, 14h54
Nina par exemple.... Tu te gâches tout en commençant par la troisième saison. :icon_conf

Jean
30/01/2006, 14h55
Nina par exemple.... Tu te gâches tout en commençant par la troisième saison. :icon_confC'est pas comme si c'était une oeuvre importante non plus... Juste du divertissement bourrin... Un peu comme regarder les Freddy dans le désordre, ranafout :twisted:

Kaji
30/01/2006, 14h57
Mon dieu la comparaison Freddy/24 :o

A croire que c'est madame qui est responsable du bon goût dans la famille :x :tire_lang

Zouèze
30/01/2006, 14h58
Nina par exemple.... Tu te gâches tout en commençant par la troisième saison. :icon_confC'est pas comme si c'était une oeuvre importante non plus... Juste du divertissement bourrin... Un peu comme regarder les Freddy dans le désordre, ranafout :twisted::tire_lang :grrr:

Tu sais qu'on en a crucifié pour moins que ça ? :cross:

Jean
30/01/2006, 14h59
Je savais que ça plairait :D

Gregmond
30/01/2006, 14h59
Nina par exemple.... Tu te gâches tout en commençant par la troisième saison. :icon_confC'est pas comme si c'était une oeuvre importante non plus... Juste du divertissement bourrin... Un peu comme regarder les Freddy dans le désordre, ranafout :twisted:

24 a historiquement un statut important dans l'univers de la télévision.
C'est un des catalyseurs de l'âge d'or que nous connaissons actuellement.

Jean
30/01/2006, 15h00

C'est un des catalyseurs de l'âge d'or que nous connaissons actuellement.Et Freddy a un statut important dans l'histoire du nanar d'horreur :idea:

Gregmond
30/01/2006, 15h07

C'est un des catalyseurs de l'âge d'or que nous connaissons actuellement.Et Freddy a un statut important dans l'histoire du nanar d'horreur :idea:

tu es d'une mauvaise foi parfois, c'est navrant .....

Rockatansky
30/01/2006, 15h11
Cela dit si il ne regarde jamais les 2 premieres saisons il ne se sera pas gaché grand chose, et puis on ne parles pas d'un film de Stanley Kubrick mais juste d'une série pur fun 0% crédibilité

Jean
30/01/2006, 15h22
on ne parles pas d'un film de Stanley Kubrick mais juste d'une série pur fun 0% crédibilitéEnfin quelqu'un qui me comprend :idea:

Nikita
30/01/2006, 15h26
Cela dit si il ne regarde jamais les 2 premieres saisons il ne se sera pas gaché grand chose, et puis on ne parles pas d'un film de Stanley Kubrick mais juste d'une série pur fun 0% crédibilité

Je trouve beaucoup plus de crédibilité dans les deux premières saisons de 24 que dans tout Eyes wide shut par exemple

Kaji
30/01/2006, 15h30
J'suis du même avis. Y'a beaucoup d'absurde dans 24, mais globalement, la série est très crédible...

zanzibar
30/01/2006, 15h51
J'suis du même avis. Y'a beaucoup d'absurde dans 24, mais globalement, la série est très crédible...

Je trouve beaucoup plus de crédibilité dans les deux premières saisons de 24 que dans tout Eyes wide shut par exemple

Alors là, chapeau !
Je voudrais pas me faire l'avocat du diable mais j'aimerais bien savoir à quel moment le scénario est crédible (à part quand Jack mange un sandwich - je veux bien croire qu'il ait la dalle -) ou quels personnages sont dignes de la moindre crédibilité (sauf Chloé et Sherry - des emm... et des s..., c'est vrai qu'on en rencontre parfois dans la vraie vie !)

Mais peut-être que vous employez "crédibilité" dans un autre sens que celui que j'entends...

A moins que le problème ne vienne de Kubrick...

Nikita
30/01/2006, 15h59
Eyes wide shut est effectivement assez problèmatique

Pour ce qui est de 24, je veux surtout parler de tout ce qui entoure l'intrigue principale, les arcanes du pouvoir, que ce soit pendant la campagne électorale que dans l'exercice du pouvoir, les choix auxquels les personnages, et en particulier Bauer, sont confrontés, tout ça est parfaitement crédible

Rockatansky
30/01/2006, 15h59
Ben déjà rien que le twist du pere de famille terroriste au 8e épisode de la premiere saison boum c pas crédible.
Dois je mentionner l'épisode du puma de la saison 2 ? :D
Kubrick c t pour l'exemple on va pas disserter sur EWS.

Jean
30/01/2006, 16h00
Je voudrais pas me faire l'avocat du diableC'est de moi que tu parles? :D

Sinon Finn et Jaimz trouvaient la série très crédible et réaliste aussi. C'est une perception du monde disons... intéressante :twisted:

Rockatansky
30/01/2006, 16h00

Pour ce qui est de 24, je veux surtout parler de tout ce qui entoure l'intrigue principale, les arcanes du pouvoir, que ce soit pendant la campagne électorale que dans l'exercice du pouvoir, les choix auxquels les personnages, et en particulier Bauer, sont confrontés, tout ça est parfaitement crédible

Parles tu par ex du fait que le président d'un camp opposé fait appel à son prédecesseur pour l'aider à résoudre une crise ? Si ça c de la politique crédible je mange mon chapeau.

Jean
30/01/2006, 16h02

Pour ce qui est de 24, je veux surtout parler de tout ce qui entoure l'intrigue principale, les arcanes du pouvoir, que ce soit pendant la campagne électorale que dans l'exercice du pouvoir, les choix auxquels les personnages, et en particulier Bauer, sont confrontés, tout ça est parfaitement crédiblePour SPOILER la saison 3 :

Par exemple, quand le président et le chef du CTU découvrent que Bauer et Machin ont manigancé tout un truc pour chopper le virus par l'intermédiaire de Salazar, à l'insu de leur hiérarchie... Moui bien sûr, c'était pas pour créer un Nième twist, nan...

Nikita
30/01/2006, 16h04
J'ai parlé des deux premières saisons ...

Sinon, qu'il y a des trucs énormes, je ne le nie pas, faudrait être aveugle pour le faire, mais dire que c'est zéro crédibilité, non

Kaji
30/01/2006, 16h05
On a pas dit qu'il n'y avait pas d'absurde dans la série... Uniquement que globalement, c'était crédible. Donc, c'est sûr qu'en sortant des exemples précis, vous ne pouvez arriver qu'à ce que vous dénoncez... Ca reste quand même de la fiction.

Jean
30/01/2006, 16h05

Sinon, qu'il y a des trucs énormes, je ne le nie pas, faudrait être aveugle pour le faire, mais dire que c'est zéro crédibilité, nonEvidemment j'ai pas vu les 2 premières saisons donc forcément je ne peux point te dire...

Jean
30/01/2006, 16h06
On a pas dit qu'il n'y avait pas d'absurde dans la série... Uniquement que globalement, c'était crédible. Donc, c'est sûr qu'en sortant des exemples précis, vous ne pouvez arriver qu'à ce que vous dénoncez... Ca reste quand même de la fiction.Beuh ça dépend ce qu'on appelle crédible... Rambo 2 c'est crédible?

Nikita
30/01/2006, 16h07
Pour SPOILER la saison 3 :

Par exemple, quand le président et le chef du CTU découvrent que Bauer et Machin ont manigancé tout un truc pour chopper le virus par l'intermédiaire de Salazar, à l'insu de leur hiérarchie... Moui bien sûr, c'était pas pour créer un Nième twist, nan...

Que certaines sections des services secrets fassent des opérations non officielles, oui c'est crédible - après évidemment qu'il y a une raison scénaristique, mais cela demeure crédible, même si, encore une fois, tout ne l'est pas, loin de là

zanzibar
30/01/2006, 16h07

Sinon, qu'il y a des trucs énormes, je ne le nie pas, faudrait être aveugle pour le faire, mais dire que c'est zéro crédibilité, non

Que les grands décideurs aient parfois des petits soucis, certes...
Qu'ils aient parfois des décisions délicates à prendre, et dans la hâte de surcroit... d'accord...

Mais là s'arrête à mon sens la crédibilité du scénario... et c'est très bien ainsi !

Nikita
30/01/2006, 16h07
On a pas dit qu'il n'y avait pas d'absurde dans la série... Uniquement que globalement, c'était crédible. Donc, c'est sûr qu'en sortant des exemples précis, vous ne pouvez arriver qu'à ce que vous dénoncez... Ca reste quand même de la fiction.Beuh ça dépend ce qu'on appelle crédible... Rambo 2 c'est crédible?

Non

Mais entre 0 % crédibilité et 24, surtout les deux premières saisons donc, il y a tout de même une sacrée palette de nuances

Kaji
30/01/2006, 16h08
Je vais pas répondre sur Rambo 2, mais 24, si tu ne prends pas en compte les exemples que tu as donné (et pas mal d'autres, c'est vrai), ça reste quand même une bonne description des organismes anti-terroristes et du gouvernement, non ? Après, comme je l'ai déjà dit, ce que tu pointes du doigt, c'est la fiction et le côté fun de la série qui le veut, mais on ne peut décemment pas dire que 24 ne se limite qu'à son côté fun.

Jean
30/01/2006, 16h10
Pour SPOILER la saison 3 :

Que certaines sections des services secrets fassent des opérations non officielles, oui c'est crédible - après évidemment qu'il y a une raison scénaristique, mais cela demeure crédible, même si, encore une fois, tout ne l'est pas, loin de làPeut-être que pour toi c'est crédible mais pour moi non... Les mecs restent des employés comme les autres, s'ils font un truc à l'insu de leur hiérarchie et que ça merde, ils l'ont dans l'os. Evidemment des "héros" pourraient prendre ce risque. Et puis c'est 'achement démocratique, d'où ont-ils la légitimité pour monter des opérations à l'insu du président?

Rockatansky
30/01/2006, 16h10
Ben non pas pour moi une fiction qu'elle quelle soit se doit de rester crédible d'un bout à l'autre, dans 24 ce ne sont aps qqs exemples, chaque épisode regorge de moment pas crédibles. Cela ne gache guere le plaisir puisque dés la saison 1 j'en ai pris mon parti, et que du coup je sais que cela sera uniquemnt adrénaline 100% et donc crédibilité 0%. Rien que les déplacement soit disant en temps réel font perdre toute crédibilité, genre on traverse LA en 10 mns. Je ne dis pas que c'est important je dis juste que ce n'est pas le soucis des scénaristes.

Gregmond
30/01/2006, 16h11

Pour ce qui est de 24, je veux surtout parler de tout ce qui entoure l'intrigue principale, les arcanes du pouvoir, que ce soit pendant la campagne électorale que dans l'exercice du pouvoir, les choix auxquels les personnages, et en particulier Bauer, sont confrontés, tout ça est parfaitement crédiblePour SPOILER la saison 3 :

tu as une connaissance aigue de la manière de procéder de la DST en cas de crise ?
comment pourrait on juger de la crédibilité du fonctionnement des services secrets ?? c'est un peu paradoxal, non ?

Jean
30/01/2006, 16h13
Je vais pas répondre sur Rambo 2Dommage, c'est une comparaison dont j'étais assez fier :D

mais 24, si tu ne prends pas en compte les exemples que tu as donné (et pas mal d'autres, c'est vrai), ça reste quand même une bonne description des organismes anti-terroristes et du gouvernement, non ? Après, comme je l'ai déjà dit, ce que tu pointes du doigt, c'est la fiction et le côté fun de la série qui le veut, mais on ne peut décemment pas dire que 24 ne se limite qu'à son côté fun.
Mais je n'ai rien contre ce côté fun débile assumé. Mais les personnages me semblent quand même très secondaires dans 24 (pour reprendre la question initiale de l'importance de voir la série dans l'ordre des saisons).

Nikita
30/01/2006, 16h13
Que certaines sections des services secrets fassent des opérations non officielles, oui c'est crédible - après évidemment qu'il y a une raison scénaristique, mais cela demeure crédible, même si, encore une fois, tout ne l'est pas, loin de làPeut-être que pour toi c'est crédible mais pour moi non... Les mecs restent des employés comme les autres, s'ils font un truc à l'insu de leur hiérarchie et que ça merde, ils l'ont dans l'os. Evidemment des "héros" pourraient prendre ce risque. Et puis c'est 'achement démocratique, d'où ont-ils la légitimité pour monter des opérations à l'insu du président?

Oui, effectivement, ce n'est pas différent dans 24, mais le principe même des services secrets, c'est qu'ils effectuent des opérations secrètes, qui n'existent officiellement pas - comme les fons secrets des ministères ...

Ben non pas pour moi une fiction qu'elle quelle soit se doit de rester crédible d'un bout à l'autre, dans 24 ce ne sont aps qqs exemples, chaque épisode regorge de moment pas crédibles. Cela ne gache guere le plaisir puisque dés la saison 1 j'en ai pris mon parti, et que du coup je sais que cela sera uniquemnt adrénaline 100% et donc crédibilité 0%. Rien que les déplacement soit disant en temps réel font perdre toute crédibilité, genre on traverse LA en 10 mns. Je ne dis pas que c'est important je dis juste que ce n'est pas le soucis des scénaristes.

zanzibar
30/01/2006, 16h14
Je vous informe que si ce topic doit se terminer en duel à l'épée dans le champs derrière l'église demain matin à l'aube, je refuse de servir de témoin !

Jean
30/01/2006, 16h15

Ben évidemment mais dans ce cas tu es prêt à gober n'importe quoi... Cf un de mes posts plus haut en réponse à Nikita, pour moi c'est pas crédible.

tu as une connaissance aigue de la manière de procéder de la DST en cas de crise ?
comment pourrait on juger de la crédibilité du fonctionnement des services secrets ?? c'est un peu paradoxal, non ?Dans ce cas tu es prêt à gober n'importe quoi :idea: (cf mon post plus haut en réponse à Nikita)

Kaji
30/01/2006, 16h15
Dommage, c'est une comparaison dont j'étais assez fier :D

Boah. Je ne doute pas de ton potentiel à faire ce genre de comparaison. Peut-être qu'un jour, tu feras un parallèle entre Peter Jackson et Michael Bay, qui sait... :D :tire_lang

Jean
30/01/2006, 16h16

Oui, effectivement, ce n'est pas différent dans 24, mais le principe même des services secrets, c'est qu'ils effectuent des opérations secrètes, qui n'existent officiellement pas - comme les fons secrets des ministères ...
Oui mais secrètes aux yeux de qui? Même de leur hiérarchie?

Nikita
30/01/2006, 16h16
Mais je n'ai rien contre ce côté fun débile assumé. Mais les personnages me semblent quand même très secondaires dans 24 (pour reprendre la question initiale de l'importance de voir la série dans l'ordre des saisons).

TRES GROS SPOILER SAISON 1 24

Nina Meyers est dans la première saison de 24 l'ex de Bauer et elle travaille aussi à la CTU

Dès le début, il la soupçonne d'être une traîtresse, mais elle est finalement disculpée, du coup, c'est elle qui l'aide pendant presque toute la saison, prenant des risques etc ... on découvre à la fin qu'elle travaillait effectivement avec l'ennemi

Rockatansky
30/01/2006, 16h16

Excuse moi je te reconnais bien là, mais dans un scénario quand pour moi la moitié des évenements ne sont pas crédibles j'appelle ça 0% crédibilité et tu le sais trés bien aprés si tu veux faire de la dialectique. ;-)

Nikita
30/01/2006, 16h18

Ecoute, je ne suis effectivement pas dans les petits papiers de la DST, de la CIA ou de la CTU, mais de simples employés qui font des trucs à l'insu de leur hiérarchie, j'en ai croisé plein dans mon boulot et dans ma vie privée - en matière de financement de partis politiques par exemple

Kaji
30/01/2006, 16h20
Dans le cas de Jack et précisement du "twist" dont tu parles, la hiérarchie ne le savait pas, mais le président, si. (Bon, c'est pas ça qui fait remonter la crédibilité de la chose, je suis bien d'accord...)

zanzibar
30/01/2006, 16h21
Mais les personnages me semblent quand même très secondaires dans 24 (pour reprendre la question initiale de l'importance de voir la série dans l'ordre des saisons).

Arghhh ! ! !
Tout ça pour ça...
Mais tu n'as donc aucune pitié pour ton avocate ?

Nikita
30/01/2006, 16h21
Excuse moi je te reconnais bien là,

Heureusement que je ne me limite pas à mon avatar

mais dans un scénario quand pour moi la moitié des évenements ne sont pas crédibles j'appelle ça 0% crédibilité et tu le sais trés bien

Je l'apprends aujourd'hui

aprés si tu veux faire de la dialectique. ;-)

Ce n'est pas ma faute, on m'a dessiné comme ça

Jean
30/01/2006, 16h22

Ecoute, je ne suis effectivement pas dans les petits papiers de la DST, de la CIA ou de la CTU, mais de simples employés qui font des trucs à l'insu de leur hiérarchie, j'en ai croisé plein dans mon boulot et dans ma vie privée - en matière de financement de partis politiques par exempleOui enfin là on est dans le domaine de la fraude... Si je comprends bien de quoi tu me parles : des mecs qui récupère du pognon illégalement pour financer un parti et sont prêts à endosser toute la responsabilité s'ils se font pincer, puisqu'il n'ont pas prévenu leur hiérarchie? Sacrément dévoués les mecs (et aussi sacrément cons...)

Rockatansky
30/01/2006, 16h22
Ce n'est pas ma faute, on m'a dessiné comme ça

On ne se refait pas :D

Jean
30/01/2006, 16h24
Dans le cas de Jack et précisement du "twist" dont tu parles, la hiérarchie ne le savait pas, mais le président, si. (Bon, c'est pas ça qui fait remonter la crédibilité de la chose, je suis bien d'accord...)Ah non, là où j'en suis il n'était pas censé être au courant... Ou alors il fait semblant aussi :lol: (youpi un twist de plus!)

Kaji
30/01/2006, 16h24
Oui enfin là on est dans le domaine de la fraude... Si je comprends bien de quoi tu me parles : des mecs qui récupère du pognon illégalement pour financer un parti et sont prêts à endosser toute la responsabilité s'ils se font pincer, puisqu'il n'ont pas prévenu leur hiérarchie? Sacrément dévoués les mecs (et aussi sacrément cons...)

C'est là où tu te contredis, puisque Jack n'aurait jamais fait ça dans la première saison, à cause de sa famille. Les personnages évoluent, donc :tire_lang

Nikita
30/01/2006, 16h24
Oui enfin là on est dans le domaine de la fraude...

Les agissements que tu pointes dans la série aussi - ils utilisent les moyens de l'Etat pour des missions qui "n'existent pas"

Si je comprends bien de quoi tu me parles : des mecs qui récupère du pognon illégalement pour financer un parti et sont prêts à endosser toute la responsabilité s'ils se font pincer, puisqu'il n'ont pas prévenu leur hiérarchie?

Le problème, enfin ceux que j'ai eu à rencontrer, est qu'ils s'imaginent ne jamais se faire pincer et lorsque cela est arrivé, ils n'ont pas trop assumé ...

Sacrément dévoués les mecs (et aussi sacrément cons...)

Cons ? Peut être, c'est aussi une façon de gagner sa vie

Jean
30/01/2006, 16h27
Si je comprends bien de quoi tu me parles : des mecs qui récupère du pognon illégalement pour financer un parti et sont prêts à endosser toute la responsabilité s'ils se font pincer, puisqu'il n'ont pas prévenu leur hiérarchie?

Le problème, enfin ceux que j'ai eu à rencontrer, est qu'ils s'imaginent ne jamais se faire pincer et lorsque cela est arrivé, ils n'ont pas trop assumé ...

Sacrément dévoués les mecs (et aussi sacrément cons...)

Cons ? Peut être, c'est aussi une façon de gagner sa viePas compris en quoi ça leur permettait de gagner leur vie... C'est à dire que l'argent qu'ils récupéraient leur revenait en partie (sous forme de salaire ou autre chose)? Bref ils avaient un intérêt personnel dans le truc, rien à voir avec ce que fait Jack Bauer dans mon exemple.

Jean
30/01/2006, 16h27
Mais les personnages me semblent quand même très secondaires dans 24 (pour reprendre la question initiale de l'importance de voir la série dans l'ordre des saisons).

Arghhh ! ! !
Tout ça pour ça...
Mais tu n'as donc aucune pitié pour ton avocate ?Tu ferais mieux de me défendre plus efficacement :mad2:

Jean
30/01/2006, 16h28
Oui enfin là on est dans le domaine de la fraude... Si je comprends bien de quoi tu me parles : des mecs qui récupère du pognon illégalement pour financer un parti et sont prêts à endosser toute la responsabilité s'ils se font pincer, puisqu'il n'ont pas prévenu leur hiérarchie? Sacrément dévoués les mecs (et aussi sacrément cons...)

C'est là ou tu te contredis, puisque Jack n'aurait jamais fait ça dans la première saison, à cause de sa famille. Les personnages évoluent, donc :tire_langC'est vrai, chuis con, mais je me contredis pas puisque je te rappelle que je n'ai pas vu la saison 1 :D

Kaji
30/01/2006, 16h33

C'est là ou tu te contredis, puisque Jack n'aurait jamais fait ça dans la première saison, à cause de sa famille. Les personnages évoluent, donc :tire_langC'est vrai, chuis con, mais je me contredis pas puisque je te rappelle que je n'ai pas vu la saison 1 :D

Donc on en vient au fait que ce débat n'a pas lieu d'être, du fait de ta non vision de la saison en question, et que par conséquent, et faute d'arguments viable de ta part, nous avons raison. :cool: :rêve:

Non, plus sérieusement, comme ça a été dit, ça dépend de ce qu'on entend pas crédibilité... Et bon, au final, 24; ça reste quand même sacrément bon :tongue:

Nikita
30/01/2006, 16h34
Pas compris en quoi ça leur permettait de gagner leur vie... C'est à dire que l'argent qu'ils récupéraient leur revenait en partie (sous forme de salaire ou autre chose)? Bref ils avaient un intérêt personnel dans le truc, rien à voir avec ce que fait Jack Bauer dans mon exemple.

Entreprise de marché publics, filiale d'un grand groupe, financement sur le plan local, en guise de retombées, ils ont des marchés ... donc de l'argent

Pour ce qui est de Jack, le succès de la mission revient au même, outre le sentiment de devoir bien fait

Bon, appremment je ne te convaincrai pas, et il m'est bien entendu imposible de disposer de preuves, mais croire que les services secrets fonctionnent comme le Rectorat, c'est tout de même se tromper sur toute la longueur

Jean
30/01/2006, 16h37
Et bon, au final, 24; ça reste quand même sacrément bon :tongue:Je refuse d'arrêter la discussion là-dessus :mad2:

J'y repense, ma comparaison avec Rambo 2 était pas mal en fait, puisque Bauer m'a l'air aussi indestructible et aussi facho que le Sylvestre... Simplement, comme l'emballage est plus mode et le scénar plus alambiqué, ça permet aux fans de mieux assumer le truc :idea:

Jean
30/01/2006, 16h39
Pour ce qui est de Jack, le succès de la mission revient au même, outre le sentiment de devoir bien faitOui mais non je pense pas que c'est le pognon qui le motive :D

Bon, appremment je ne te convaincrai pas, et il m'est bien entendu imposible de disposer de preuves, mais croire que les services secrets fonctionnent comme le Rectorat, c'est tout de même se tromper sur toute la longueur
Rappelons que ce sont des militaires (ou assimilé dans mon esprit binaire) qui sont censés avoir un sens développé de la hiérarchie :idea:

Kaji
30/01/2006, 16h40
Bauer est quand même bien plus travaillé que Rambo... Et s'il sombre dans le fanatisme, c'est entre autre après la mort de sa femme.

Jean
30/01/2006, 16h41
Bauer est quand même bien plus travaillé que Rambo... Et s'il sombre dans le fanatisme, c'est entre autre après la mort de sa femme.C'est triste :cry: Et Rambo avec toutes les tortures qu'il a subies au Viet-nam il a pas le droit de tomber dans le fanatisme peut-être? :mad2:

Kaji
30/01/2006, 16h44
Il n'empêche qu'en dehors de ça, le personnage de Bauer est plus travaillé que celui de Rambo. :x

Rambo, dans mes souvenirs, c'est un peu je prends ma sulfateuse, je tire, et je vois ce qu'ils veulent après. :x

C'est parfois le cas de Bauer, c'est vrai..

zanzibar
30/01/2006, 16h44
Et bon, au final, 24; ça reste quand même sacrément bon :tongue:

Tout est dit !

Jean
30/01/2006, 16h47
C'est parfois le cas de Bauer, c'est vrai..La victoire est proche :twisted:

Kaji
30/01/2006, 16h48
Non, j'arrête le débat là. :x

Je refuse de continuer à débattre avec quelqu'un qui n'a pas sauté de classe. :twisted:

Jean
30/01/2006, 16h55
Non, j'arrête le débat là. :x

Je refuse de continuer à débattre avec quelqu'un qui n'a pas sauté de classe. :twisted:Ahahah. Toi-même. Tartagueule à la récré. Sale chouchou. D't'façons m'en fous c'est moi qui ait la plus longue.

:D

Kaji
30/01/2006, 17h09
Bon, allez.. la comparaison avec Rambo n'est pas complétement fausse.

Z'êtes arrivés à me faire changer d'avis. :x :x

Jean
30/01/2006, 17h14
Bon, allez.. la comparaison avec Rambo n'est pas complétement fausse.

Z'êtes arrivés à me faire changer d'avis. :x :x:vamp:

Jean-Noël Nicolau
30/01/2006, 17h14
Vous avez vu des Rambo pour aller affirmer que Jack Bauer lui ressemble ?Non parce que là...
Bon...
Et Lost ça ressemble aux Parapluies de Cherbourg, non ?

Jean
30/01/2006, 17h15
Vous avez vu des Rambo pour aller affirmer que Jack Bauer lui ressemble ?Non parce que là...
Bon...
Et Lost ça ressemble aux Parapluies de Cherbourg, non ?Ca dépend, il pleut souvent sur l'île?

Jean-Noël Nicolau
30/01/2006, 17h32
Ca dépend, il pleut souvent sur l'île?

Tu ne crois pas si bien dire, il y a une figure de style très lourde, mais qui a sans doute un sens caché (du moins je l'espère), il pleut TOUJOURS quand il y a une scène de violence (ou presque).

Nikita
30/01/2006, 17h40

Tu ne crois pas si bien dire, il y a une figure de style très lourde, mais qui a sans doute un sens caché (du moins je l'espère), il pleut TOUJOURS quand il y a une scène de violence (ou presque).

Chances que cela n'ait aucun sens précis : 62 %

Chances que j'ai déjà vu un épisode de Lost : 0 %

Jean
30/01/2006, 17h44

Tu ne crois pas si bien dire, il y a une figure de style très lourde, mais qui a sans doute un sens caché (du moins je l'espère), il pleut TOUJOURS quand il y a une scène de violence (ou presque).C'est une référence à Kurosawa je suis sûr :smoke:

Jean-Noël Nicolau
30/01/2006, 17h45
C'est une référence à Kurosawa je suis sûr :smoke:

Rigole pas, mais ça pourrait bien être le cas.
Il ne cesse de se taper dessus dans la boue.
Et il se met toujours à pleuvoir quand un personnage va mourir (bon, on trouvera des exceptions, mais rares).

Jean
30/01/2006, 17h47
C'est une référence à Kurosawa je suis sûr :smoke:

Rigole pas, mais ça pourrait bien être le cas.
Il ne cesse de se taper dessus dans la boue.
Et il se met toujours à pleuvoir quand un personnage va mourir (bon, on trouvera des exceptions, mais rares).Ah ouais à cause de Mifune qui joue dans Duel dans le Pacifique, même unité de lieu que Lost... Pas con le lien.

Qumran
30/01/2006, 18h15
Bon je passe comme ça avec mes gros sabots.

Juste pour dire que la saison 3 est peut-être ma préféré.
La première saison pose les bases, manipule toutes les ficelles du thriller politiques, et arrive à captiver le spectateur par son efficacité et son originalité.
La deuxième saison c'est la saison "++". Plus de personnages, plus de morts, plus de twists, plus de tout... C'est bien, fun et tout, mais un peu trop froid. On sent trop l'envie d'en mettre plein la vue (pas forcemment un mal, vu qu'ils y arrivent)

La troisième saison. Je dirais que c'est la saison du "coeur".
Tout tourne autour des relations humaines entre les personnages. On peut le comprendre dès le premier épisode vu toutes les histoires d'amour mises en place (Palmer/Anne, Kim/Chase, Tony/Michelle, Hector/Claudia,...) et ce n'est que le début, vu qu'on y traite aussi pas mal d'amour fillial tout au long de la série. (j'vais pas spoiler mais je compte au moins 4 sous-intrigues qui y ont trait). On y traite beaucoup de la responsabilité individuelle et de comment elle affecte ceux qu'on aime.

Ce dévelopemment des personnages et de leur émotions ont donné des épisodes parmis les plus traumatisants de la série. Et même LE meilleur épisode toutes saisons confondus (et je suis sûr que tout ceux qui l'ont vu savent duquel je parle).

Alors certes y'a toujours Kim, et c'est pas ces histoires de coeur à deux sous qui font vivre les personnages. Mais rien que le duo Tony/Michelle vaut son pesant de caouètes.

Oui le début est laborieux. Et la saison ne démarre que après le 6 ou 7ème épisonde (quelque part par là, je ne sais plus, je viens juste de recommencer la vision de cette saison). Mais ce début réserve quelque très bons moment.
Mais un fois passé les premières heures, c'est du bonheur en barre.

Zorg
31/01/2006, 00h33
Bon j'arrive apres la bataille, mais je vais qd meme vous donner mon avis sur 24.

Déjà, pour commencer, je me pose en faux immédiat vis à vis de Qumran car je trouve la 3e saison la plus faible de toutes. Mais j'y reviendrai.

Ensuite, je dois dire que je ne m'attendais pas qu'on passe de 24 au financement des partis politiques, mais passons.

Donc. 24 est-elle une série crédible ? (passke C finalement là une bonne partie du débat). A mon humble avis, non. 100 fois non, 1000 fois non. Je ne dis pas que rien de ce qui est décrit dans 24 est irréalisable, mais l'accumulation de péripéties dépasse de tte evidence le cadre de la réalité. En fait, pour moi, 24, c'est de la science-fiction. Je ne parle pas tant des gadgets rigolos (qu'ils existassent dans le monde réel ou non) que des intrigues en général. Un bon gros délire bien fun, mais qu'il ne faut surtout pas prendre pour argent comptant.

Dès la 1ere saison, qui reste certainement la plus crédible de toutes de par la simplicité de sa premiere intrigue, on a deja les bases de la culture du rebondissement scénaristique dont 24 est remplie, avec l'amnésie de Teri Bauer. Apres, l'escalade obligatoire dans une série de ce type ne fait que rendre l'ensemble de plus en plus délirant.

Ce phénomène de progression quasi géométrique des enjeux dans la série est son plus gros atout mais aussi son plus gros défaut. Il faut bien evidemment trouver un truc plus énorme d'année en année pour faire revenir le téléspectateur.

La narration en pseudo temps réel impose de maintenir un rythme élevée. Ca donne ce coté rollercoaster télévisuel absolument unique à 24, qui fait d'elle une série diaboliquement efficace pour accrocher l'attention du spectateur. Je ne suis pas du genre à stresser facilement devant une série ou un film, mais combien de fois me suis-je retrouvé à trépigner sur mon siege, particulierement durant la 2e saison.

Don 24 crédible ? 24 réaliste ? Bien sûr que non. Mais comme je le disais, c'est de la science-fiction et malgré le fait que ca soit extremement accrocheur, il faut le prendre commme tel.

Maintenant, pour revenir au pb de Jean qui commence par la 3e saison, c'est de tte evidnce tres dommage. Non, le fait de ne pas avoir vu les 2 precedentes ne t'empechera pas de comprendre ce qui se passe, mais il te manquera de tte evidence des clefs qui te donneront un accès plus profond à l'intringue, à la comprenette du pourquoi du comment de certaines situations. Parce que malgré son coté sprint télévisuel, il y a, c'est un fait établi, des éléments de continuité entre les saisons. Et je parle pas uniquement de la psychologie de Jack Bauer ou des personnages survivants (le tx de mortalité est qd meme diablement élevé), mais bien evidemment des elements de background et de storyline disséminés depuis le début qui, si les Dieux nous sont favorables, pourraient bien trouver une conclusion, si ce n'est totale du moins partielle, dans la 5e saison qui vient de démarrer. Il y a des pistes qui ont été lancées au cours des 4 premieres saisons qui ont besoin d'etre bouclées, et je croise les doigts pour que les scénaristes trouvent les ressources pour bien nous ficeler tout ca.

En ce qui concerne la qualité des différentes saisons, je considere comme bcp de monde la 2e comme étant la meilleure jusqu'a aujourd'hui. Suivi de pres par la 1 et la 4 qui se battent au coude à coude (petit avantage a la 1ere cependant), alors que la 3e est largement derriere tout ce petit monde.

Je justifierai ca de la facon suivant :
1ere saison : l'enjeu est tres simple au début (la tentative d'assassinat sur le candidat Palmer), et meme si ca fiburque un peu en cours de route, ca reste globalement sur les memes rails.
2e s : ils ont littéralement passé la seconde, a tous points de vue : enjeux, improbabilités démesurée (la fameuse affaire "Cougar Girl"). La menace a monté d'un cran (une arme atomique se ballade ds LA), le tempo aussi, l'intrigue se déroule sans le moindre heurt, bref ca reste cohérent du début à la fin. Sans parler des qqes épisodes clefs qui vous foutent littéralement les nerfs en pelote.
3e s : de tte évidence la plus mal foutue. La 2e était certes bancale a cause des avenetures extra scolaires de Kim, mais la 3e est vraiment trop décousue. On a vraiment l'impression que les scénaristes ont voulu trop en faire en multipliant les intrigues. Résultat, les enjeux fondent comme neige au soleil, C super tordu, bref trop c'est trop. Maintenant, tout n'est pas noir car elle recele des moments d'une intensité rarement atteinte ailleurs (cd la fameuse 18e heure), mais au final, on ressort qd meme avec le sentiment que les scénaristes se sont perdus en cours de route, se sont retrouvés dans des impasses (on a de beaux épisodes bouche-trous) et ont eu toutes les peines du mondes à s'en sortir.
4e s : apres la déception de la 3e, clairement la saison du renouveau. L'escalade des enjeux se poursuit a un degré inimaginable, mais ca fonctionne qd meme. Là encore grace à une simplicité (relative) dans l'intrigue qui a fait défaut l'année précédente, et a une cohérence plus maitrisée. Bon y'a encore des points décevants (notamment vis à vis du final), mais ca reste qd meme super mieux que la 3e.

En fait, le gros probleme de 24, au dela de sa crédibilité, avérée, prétendue ou fantaisiste, de ses incohérences et tutti quanti, c'est, selon moi, son personnage principal, Jack Bauer.

Je suis convaincu depuis le début que le salut de 24 passe par la mort de cher Jack. Quand je dis salut, je ne parle pas de la pérennité de la série mais de son pouvoir persuasif à court terme. Exemple, Jack Bauer se retrouve dans une situation périlleuse, et on veut bien sur nous faire croire qu'il est en danger de mort. Or ca ne fonctionne plus depuis un bout de temps car son sait pertinemment qu'il va s'en sortir.

24 ne peut actuellement vivre sans Jack Bauer, mais il faudra bien un moment où, si les scénaristes veulent que les gens s'intéressent encore à ce qu'ils essayent de nous vendre, que Jack Bauer disapraisse définitivement du tableau. Je prie tous les jours pour que cet instant arrive. Ca voudra dire qu'ils auront eu le courage d'aller jusqu'au bout pour la "crédibilité" de la série.

D'une certaine maniere, la 5e saison a remis les pendules à l'heure dès le début, et c'est tant mieux. On en reviendrait presk à croire que Jack Bauer peut finir par crever un jour ou l'autre, mais c'est pas encore tout à fait ca.

Rockatansky
31/01/2006, 01h03
C'est sur que la mort de Jack serait couillu scénaristiquement , mais ils n'ont pas encore le personnage qui pourra le remplacer, et le gars Jack il en prend de la place

JaimzHatefield
31/01/2006, 01h12
La deuxième saison c'est la saison "++". Plus de personnages, plus de morts, plus de twists, plus de tout... C'est bien, fun et tout, mais un peu trop froid. On sent trop l'envie d'en mettre plein la vue (pas forcemment un mal, vu qu'ils y arrivent)

C'est un peu réducteur quand même, non ? Tu oublies de parler du fait que la saison a lieu dans un climat d'imminence de guerre en Irak, et qu'elle utilise les préjugés du spectateur pour mieux les dénoncer (menace islamiste, arabes tout de suite montrés du doigt), qu'elle se permet courageusement d'évoquer la face sombre des Etats-Unis en soulignant notamment leur vieille alliance contre-nature avec un pays fondamentaliste du Moyen-Orient ressemblant étrangement à l'Arabie Saoudite, et qu'en plein écho à l'actualité au bord de la guerre, elle suggère que des pressions sont exercées au plus haut niveau de l'Etat pour déclencher un conflit. Au niveau du fond, c'est vraiment très riche, un propos éclairé et une vision géopolitique.

PS : Mettez-vous à Battlestar Galactica 2003 !!! C'est génial !!!

Zorg
31/01/2006, 01h14
PS : Mettez-vous à Battlestar Galactica 2003 !!! C'est génial !!!
Le pilote bat sérieusement de l'aile qd meme. Mais la suite est nettement meilleure, C clair.

Kaji
31/01/2006, 01h36
Concernant la mort de Jack Bauer, le temps que Sutherland est producteur, m'est avis qu'il ne faut pas compter dessus. Mais ça serait très couillu, oui. Ceci dit, comme ça a été dit, on a aucun personnage qui serait suceptible de prendre sa place pour le moment... (A part Tony, mais c'est pas encore ça)

Nikita
31/01/2006, 09h10
Donc. 24 est-elle une série crédible ? (passke C finalement là une bonne partie du débat). A mon humble avis, non. 100 fois non, 1000 fois non. Je ne dis pas que rien de ce qui est décrit dans 24 est irréalisable, mais l'accumulation de péripéties dépasse de tte evidence le cadre de la réalité.

Là, je suis d'accord

avec l'amnésie de Teri Bauer.

Suis je le seul à y voir un clin d'oeil hommage à Mulholland dr. ?

C'est sur que la mort de Jack serait couillu scénaristiquement , mais ils n'ont pas encore le personnage qui pourra le remplacer, et le gars Jack il en prend de la place

Je pense que dans cette hypothèse, les scénaristes devront créer non pas un mais plusieurs personnages autour desquels tournent les intrigues, 24 devenant alors une sorte de CTU LA et non plus Jack Bauer sauve les Etats Unis en 24 heures

Jean
31/01/2006, 10h06
Et évidemment, quand on parle de séries, Pim est même pas là, du coup elle va encore faire la tête :mad2:

Groucho Marx
31/01/2006, 11h12
avec l'amnésie de Teri Bauer.Suis je le seul à y voir un clin d'oeil hommage à Mulholland dr. ?Je n'ai pas remarqué de clin d'oeil avec ce film en particulier. L'amnésie est quand même l'un des thèmes récurrents des séries tv, à ranger aux côtés des jumeaux maléfiques et autres extra-terrestres.

D'ailleurs, pour moi, c'est à partir de cette facilité scénaristique que 24 a basculé vers cette surenchère de rebondissements pour la plupart artificiels et improbables... Mais néanmoins divertissants, il faut le reconnaître.

Nikita
31/01/2006, 12h09
C'est évidemment un peu facile mais qu'elle devienne amnésique après un accident de voiture survenant sur Mulholland dr. .... quand même

Groucho Marx
31/01/2006, 12h19
C'est évidemment un peu facile mais qu'elle devienne amnésique après un accident de voiture survenant sur Mulholland dr. .... quand même
Ah oui, effectivement, dans ce cas... Ne l'ayant vu qu'une fois, je ne me souvenais plus de ce détail.

Pimette
31/01/2006, 12h43
Et évidemment, quand on parle de séries, Pim est même pas là, du coup elle va encore faire la tête :mad2:

Oui, ben désolée, tout le monde a le droit d'être malade. :x

Bon, pour faire court, je suis d'accord avec Zorg.
A part ça, la saison 2 est énooooorme malgré Kim.

Et, bien entendu, il est fort dommageable de ne pas avoir vu les saisons 1 et 2 avant la 3, mais bon, c'est comme ça, si t'y peux rien, tant pis pour toi.

A part ça, sur la crédibilité de 24... Bon, sérieusement, un gars qui sauve régulièrement le monde en 24 heures tous les 2 ans, tout seul, sans jamais manger, boire ou pisser de la journée, ça vous parait crédible, à vous ? :D
Cela étant, on s'en fout un peu de la crédibilité ou pas, non ? Certains éléments le sont, d'autres ne le sont évidemment pas du fait du concept même de la série, et c'est très bien comme ça. On ne regarde pas un documentaire sur les dessous des services secrets, là...

Jean-Noël Nicolau
31/01/2006, 12h57
A part ça, sur la crédibilité de 24... Bon, sérieusement, un gars qui sauve régulièrement le monde en 24 heures tous les 2 ans, tout seul, sans jamais manger, boire ou pisser de la journée, ça vous parait crédible, à vous ? :D

Jack Bauer mange, bois et va au pipi-room pendant les coupures pubs !
C'est bien connu.

Attends quand on passe de [pi-poum pi-poum pi-poum] 08:27:32 à [pi-poum pi-poum pi-poum] 08:32:58 rien qu'avec une coupure pub, il a largement le temps de faire la grosse livraison le Jack.

Zouèze
31/01/2006, 13h03
Extrait d'une interview donnée récemment par Kiefer Sutherland au site du magazine télé américain TV Guide.
In the same jovial tone, Sutherland says he has labored hard and often for Jack to, you know, eat a little something during his breathless adventures, but thus far has been forced to starve. "Every year, I [as Jack] have eaten at least once, and [series creator] Joel Surnow has cut it out," he reveals. "I even used the bathroom once, and Joel cut that out. I have fallen asleep while working surveillance in a car, too, and he's cut that out.

"You really have to take that up with Joel," says the actor. "We've tried!"Pour lire l'interview dans son intégralité, cliquez ici (http://www.tvguide.com/News/Insider/default.htm?rmDate=01302006).
Attention, elle peut contenir des spoilers concernant la saison en cours ou les précédentes.

Zorg
31/01/2006, 13h15
Mais dites moi, et Superman, il fait popo aussi ? Non parce que j'imagine ce que ca doit donner quand il se choppe une superchiasse, ca doit etre quelque chose... :D

Kaji
31/01/2006, 13h16
Non, Superman, c'est un super héros. Il est comme les femmes, il ne va pas aux toilettes.

Zorg
31/01/2006, 13h19
Non, Superman, c'est un super héros. Il est comme les femmes, il ne va pas aux toilettes.
T'es sûr ? :-/

Kaji
31/01/2006, 13h21
Oui oui. Sinon, comment ferait-il pour sauver le monde, pendant une gastro ? :x

Zorg
31/01/2006, 13h22
Euh je sais pas, soit il demande un arrêt maladie, soit il le fait plié en deux et en serrant tres tres fort les fesses ?

Soulkriver
31/01/2006, 17h43
Cette après-midi, j'ai vu sur Canal + la présentation des épisodes de ce soir (saison 5?), et j'ai été très surpris. J'ai vraiment eu l'impression de voir un résumé identique de la saison 2 (un missile menace d'exploser, la seule personne qui sait où est la cible est en train de mourir, etc...). Cette saison a vraiment l'air de ressembler à la 2...

Zorg
31/01/2006, 17h46
Cette après-midi, j'ai vu sur Canal + la présentation des épisodes de ce soir (saison 5?), et j'ai été très surpris. J'ai vraiment eu l'impression de voir un résumé identique de la saison 2 (un missile menace d'exploser, la seule personne qui sait où est la cible est en train de mourir, etc...). Cette saison a vraiment l'air de ressembler à la 2...
Euh c'est la 4 et non la 5

Zorg
01/02/2006, 03h22
Han :o J'ai failli oublier le body count :

1 mort de plus.
total : 25 morts, 1 blessé grave, 3 KO

fandep
11/02/2006, 20h06
pas mal la fausse mise en scene de la mort de jack:)

Zorg
17/02/2006, 18h57
Han :o J'ai completement oublié les deux derniers épisodes.

donc les décomptes :
Ep 7 : 4 morts, 1 KO
Ep 8 : 3 morts

Total : 32 morts, 1 blessé grave, 4 KO

Bon ca suit son cours, le rythme s'est un peu stabilisé, mais le dernier episode etait quand meme fort sympathique.

Et quoi qu'on en dise, 24 reste quand meme une serie diablement jouissive :D

Zorg
28/02/2006, 13h19
Ep. 2.10.

Je ne dirais qu'une chose : c'est des bourrins :D

Body count :
+ 7 morts.

Total : 39 morts, 1 blessé grave, 4 KO

Zouèze
07/03/2006, 13h54
5On a atteint la mi-saison et comme dirait un pote à moi... Putain de nom de dieu de bordel de sa race ta mère la pute de fils de iench !

Y'a pas de mots pour décrire le final de ce double épisode. Evidemment, on n'est pas au niveau du premier quart d'heure de la saison mais c'est quand même purement et simplement monstrueux.

Zorg
07/03/2006, 16h29
On a atteint la mi-saison et comme dirait un pote à moi... Putain de nom de dieu de bordel de sa race ta mère la pute de fils de iench !
J'allais le dire. :D

Sinon :

nomdedieudenomdedieudenomdedieudenomdedieudenomded ieude

:o :o :o :o :o :o :o

:bong::bong::bong::bong::bong::bong:

:suomi::suomi::suomi::suomi::suomi::suomi:

Zorg
07/03/2006, 21h39
Deux petites choses :

- une remarque d'ordre générale sur le casting.
Cette année est particulierement dure pour Jack Baueur. Indépendamment de la menace terroriste, il se retrouve deja simultanément en face Warlock, RoboCop, et Samwise Gamgee. Mais pour couronner le tout, on a Leland Palmer qui vient de débarquer, et surtout le retour tant attendu de Cougar Girl (qui n'aura pas mis longtemps à retrouver son statut de porte-poisse le plus puissant de l'Univers)... Si ca c'est pas du casting de folie :D

- Le body count :
Nous sommes désormais à 82 morts. (une petite revision par rapport au décompte passé)

Galapadjos
11/03/2006, 10h07
Hello,

J'ai vu hier soir le 511 et le 512, et je me dis que quand même, ils ont de la chance à la cat d'avoir un système de protection anti-gaz connu que d'une seule personne, et qu'en plus, elle a réglé le pb en 5/5.

Pauvre Edgar, à qui on a dit de se casser vite fait et qui n'a rien trouvé de mieux que de revenir dans la salle principale.
Quoiqu'il en soit, ce vice-président pue des dents et va tout faire (à mon humble avis) pour faire tomber le fantoche Logan, entres autres...

Tiens, je me souviens que Logan est aussi une marque d'orgues tout pourris de type bontempi, ceci expliquant cela...

A propos Zorg, j'adore ton style Amanda Lear.

Zouèze
14/03/2006, 13h22
Bon... euh... comment dire... Putain de nom de dieu de bordel de sa race ta mère la pute de fils de iench ! (Oui, encore :D)

Zorg le disait en début de saison. Avec 24, il suffit d'un quart de seconde pour replonger tête la première alors qu'on était dans le doute quant au devenir scénaristique de la série. Eh ben, c'est touours la même chose pour te mettre le coeur à l'envers et provoquer des "putaincestpaspossibleyvontpasfaireça" ou des "ohlavacheohlavacheohlavache".

Non content de nous avoir copieusement blasté la tronche avec le double épisode de la semaine dernière, les scénaristes prennent un malin plaisir à nous ont servi le deuxième effet Kiss Cool cette semaine et on peut dire que c'est brutal. C'est un peu l'effet Gillette aussi. Y'a toujours une autre lame qui va passer pour raser de plus près.

Cette saison est en train de devenir ma préférée. Tous les ingrédients qui ont fait la renommée de 24 sont de nouveau réunis et la production ne se retient pas pour nous offrir un spectacle de qualité qui tire parti de tout ce qui a été bâti par le passé. La dexuième moitié de saison promet d'être énorme vu le rythme imprimé jusqu'ici.

Y'a pas à dire, on en redemande. En double, avec de la sauce. Si, si, si.

Zorg
14/03/2006, 18h23
Les directeurs de casting vont avoir du boulot l'année prochaine. Déjà qu'ils ont pas chômé cette année, mais ils voit devoir se sortir les doigts du cul pour la saison 6 :D

undead
21/03/2006, 19h24
Les directeurs de casting vont avoir du boulot l'année prochaine. Déjà qu'ils ont pas chômé cette année, mais ils voit devoir se sortir les doigts du cul pour la saison 6 :D

faudrais deja, qu'ils arretent de tourner autour de leurs nombrils
parceque les vilains terroristes ils peuvent etre de races differentes, ils attaquent toujours les mêmes.
pour la prochaines faudrais sortir les emmerdes du pays !?
la prochaines c un film ?

Zorg
21/03/2006, 23h08
pour la prochaines faudrais sortir les emmerdes du pays !?
Bien sûr. De nombreux spinoffs sont déjà prévus : 24 à Moscou, 24 à Bombay, 24 à Palavas-Les-Flots, 24 à Mortecouille-en-Vexin.... :vache: :vache:

undead
26/03/2006, 11h17
un petit quiz

http://www.quizako.com/22_24-heures-saison-5-episodes-1-a-12.htm

j'ai 15/17
bon un peut simple (même si jai pas fait 17)

Zorg
04/04/2006, 13h26
2x16 !!

Nom de dieu de putain de bordel de merde sa race de fils iench sa mère la pute !! (si vous me passez l'expression)

Le final va être grand et beau. Ca va être anthologique...
:danseuse3 :danseuse3 :danseuse3 :danseuse3 :danseuse3 :danseuse3
:danseuse3 :danseuse3 :danseuse3 :danseuse3 :danseuse3 :danseuse3

Zouèze
04/04/2006, 14h42
WOW !!!!! :o :o :o :o :o

On peut dire que les scénaristes nous gâtent, cette saison. Comme dit l'ami Zorg, la fin de saison promet d'être anthologique et d'asseoir définitivement cette 5e saison comme la meilleure depuis le début de la série.

undead
22/04/2006, 11h00
c clair

mais a quoi ils ce sont dopper ? parceque la, ça trou le c..
la saison 1 a coter c du petit lait

et ils ont fait quoi de pierce ?

Zouèze
02/05/2006, 14h29
Jusqu'ici, la saison 2 détenait la palme de la saison la plus palpitante et la plus relevée à tous les niveaux mais celle-ci l'enterre et va s'imposer haut la main au terme de ces dernières 24 heures de la vie de l'agent fédéral le plus "scoumouné" de la création.

undead
14/05/2006, 11h30
bon ok c une pu***n de bonne serie mais.............ya quand même des trucs gooooooooooos mais grooooooos

heller qui fait une chute de tres haut avec sa voiture......toujours vivant ? ce seras donc le prochain president ?

Zouèze
14/05/2006, 12h06
bon ok c une pu***n de bonne serie mais.............ya quand même des trucs gooooooooooos mais grooooooos

heller qui fait une chute de tres haut avec sa voiture......toujours vivant ? ce seras donc le prochain president ?

Mais justemeeeeeeeeeeeeeeeeent... c'est ça qu'est bon, voyons. Des trucs tellement énormes et des merdes tellement surréalistes arrivant dans une fenêtre temporelle si restreinte que le père Murphy doit en souiller sa calecif rien qu'à l'idée que sa loi soit aussi bien représentée à l'écran. :p

guioui
15/05/2006, 00h58
Bon, moi à la pointe de la mode, je viens juste de finir la saison 1, et je dois dire que AAAAAAAAAAHHHHHHH :eek: !!!!!

Zouèze
23/05/2006, 13h29
24 - 5x23-24
5:00 AM - 7:00 AM

:o :o :o :o :o

NOM DE DIEU DE PUTAIN DE BORDEL DE MERDE SA RACE DE FILS DE IENCH SA MERE LA PUTE !!!!!
(oui, encore :D)

Alors je tiens à le dire tout de suite : un season finale comme ça, j'en veux tous les jours.

Non seulement ça poutre grave du début à la fin mais en plus, on nous boucle toutes les intrigues bien comme il faut de sorte qu'àau final, on a un superbe paquet cadeau avec un joli noeud sur le dessus... et aussi une incroyable sensation de manque quand on pense à ce que va donner la prochaine saison.
C'est reparti pour six mois sans Jack Bauer et sa scoumoune intersidérale, sans Chloé O'Brien et son tact légendaire, sans la CTU et tous ses employés si chers à nos coeurs, sans les menaces terroristes de la mort qui tue que même la loi de Murphy, elle a dû être inventée pour ce genre de situations. Rien que d'y penser, j'ai mon taux de sucre qui commence à chuter.

Que les esprits chagrins, se complaisant dans leur cynisme à deux sesterces et se plaisant à pinailler sur chaque point de détail un peu litigieux comme si le tissu du continuum espace-temps allait nous tomber sur la tête, m'excusent mais je le dis bien haut et fort : qu'ils aillent se faire cuire un oeuf !! 24 est le plus blockbuster télévisuel le plus sensationnel existant à l'heure actuelle. Et je suis plus que jamais mordu.

Zorg
23/05/2006, 23h23
Ouais, ben pareil que machin. Du lourd.

La conclusion a un côté anti-spectaculaire assumé, mais c'est quand meme tellement bien troussé que j'applaudis des deux mains. Mais le must, ca reste l'épilogue, qui m'a arraché des cris de joie tellement C beau.

Nous avons donc 7 longs mois d'attente avant d'avoir la suite. Grah, monde de merde. :x

Sinon, le body count final se monte à 174 morts et qqes KO. Pas mal pour une seule journée :D

Pitch
25/05/2006, 00h26
ENORME VRAIMENT UN FINAL EN "APPOTEOSE" ( si sa c po du pure français je mi connais po :d )

vivement l'année prochaine rhaaaaaaaaaa

perfo
25/05/2006, 08h22
ENORME VRAIMENT UN FINAL EN "APPOTEOSE" ( si sa c po du pure français je mi connais po :d )

vivement l'année prochaine rhaaaaaaaaaa
Tu parles d'apothéose ?

undead
25/05/2006, 13h09
jai regarder ça hier et putain :o même si le final était un peut attendus depuis la premiere heure.

et une petite question .......la suite seras la saison 6 ou le premier film ??

parceque la jvais plus avoir d'avant bras a force de me bouffer les ongles

Zorg
25/05/2006, 13h11
Euh normalement, ils font la saison 6, et ils tourneront le film pendant l'intersaison entre la 6 et la 7. Mais a priori le film devrait etre déconnecté de la série.

Hector
25/05/2006, 23h17
SPOILER final season - Day 5

J'ai aimé cette saison. C'est pourtant celle qui est vraiment rentrée dans le grand-n'importe-quoi. Mais c'est tellement jouissif qu'on était quand même dès le mardi matin à l'affût. J'en suis tellement devenu impatient que dès l'épisode 10, j'ai regardé la série en vo intégrale.
Bref, cette saison a quand même été celle du changement. J'ai eu du mal à encaisser les disparitions successives de personnages auquels je m'étais vite attaché. Dans la précipitation, j'ai même eu l'impression qu'on les avait vite oublié tant les évènements étaient rocambolesques. Mais à la fois Jack face à Henderson (pour Michelle, Tony et Palmer) et Buchanan avec Chloé (pour Edgar) leurs rendent un bel hommage dans le dernier épisode en les renommant à des moments clés. Karen et Buchanan forme une équipe capable de faire de la CTU une cellule remarquablement efficace, à condition de garder des bons agents qui n'ont pas froid aux yeux. Je trouve l'équilibre hierarchique plutôt pas mal.
Et les guests étaient tous de qualité. Dommage pour Henderson car je trouvais qu'il faisait une bonne équipe avec Jack dans les deux derniers épisodes. Je me suis mis à penser que Jack avait finalement tenu sa promesse en le faisant disparaître, mais même dans ce cas, il n'y a pas de chance de le retrouver un jour dans la série. J'ai carrément imaginé que Palmer allait sortir du cercueil.
En tout cas, mes deux palmes pour cette saison reviennent à Logan et Chloé, deux personnages qui n'ont cessé de me rendre accroc et joués magnifiquement bien par de très bons comédiens.
Enfin, pour le twist : c'est 24 quoi... J'ai également tiqué sur le temps réel de la chose mais c'est pas grave. J'aurai oublié tout ça en janvier 2007. Surtout qu'entre temps, on aura gagné la Coupe du Monde.
A l'année prochaîne donc. Et en attendant, je vais me refaire les jours 1 et 2.

Hector.

zanzibar
12/09/2006, 16h18
Je m'y colle à partir de demain. http://s.rimg.info/58eded9a1b37896c5716e5983337e7a0.gif
Je vous dis donc adieu pour 3 jours...

zanzibar
14/09/2006, 23h59
Bon.
Alors voilà.
A côté de 24, je l'avoue, The sentinel prend un petit air de Derrick.
24, c'est énoooooorme.
Je sais pas quelle saison je préfère mais ce qui est sûr, c'est que Chloé est définitivement LE personnage le plus réjouissant de la série.

Par ailleurs, je lance un avis aux forumeurs oisifs présents ici pendant leurs horaires de travail et leur demande officiellement de s'activer pour me trouver un site qui me permette de charger gratuitement (faudrait pas déconner quand même) la sonnerie du téléphone du CTU.
Je la veux. Merci d'avance.

Kaji
15/09/2006, 00h40
J'ai ça en stock. Reste à te connecter sur MSN :tongue:

Zorg
15/09/2006, 00h53
Par ailleurs, je lance un avis aux forumeurs oisifs présents ici pendant leurs horaires de travail et leur demande officiellement de s'activer pour me trouver un site qui me permette de charger gratuitement (faudrait pas déconner quand même) la sonnerie du téléphone du CTU.
Je la veux. Merci d'avance.www.demerdensiesich.com ? :D

zanzibar
15/09/2006, 00h59
Je la veux. Merci d'avance.www.demerdensiesich.com ? :D
Serveur introuvable :cry:

J'ai ça en stock. Reste à te connecter sur MSN :tongue:
Merci !
Mais maintenant : je fais comment pour la mettre dans mon téléphone ???

PS : on pourrait pas ouvrir un topic "bac à sable" pour les gens qui, comme moi (ou même rien que pour moi éventuellement...), ont des questions techniques bêtes à poser, ou qui ont besoin de faire des exercice comme par exemple utiliser imageshack ou qui savent pas comment intégrer une sonnerie sur leur gsm, ou ce genre de chose, hein ? Ca éviterait de faire du off topic...

Kaji
15/09/2006, 01h02
En reliant ton GSM à ton PC avec un cordon ?

Sans, ça va être très difficile d'avoir cette sonnerie, sans l'acheter, hein. :D

Que dis-je, impossible !

guioui
15/09/2006, 01h05
En reliant ton GSM à ton PC avec un cordon ?:lol:

zanzibar
15/09/2006, 01h08

Sans, ça va être très difficile d'avoir cette sonnerie, sans l'acheter, hein. :D

Que dis-je, impossible !
Bon.
Demain, je vais acheter un cordon.
Comme ça j'aurai cette foutue sonnerie.
Et je vous annonce par avance que, dans ce cas (avec un cordon),je vais enfin pouvoir transférer mes photos de mon téléphone sur mon pc.
Dons, le hallo de lunière que vous verrez désormais en lieu et place de mon avatar sera une photo de daft punk.
Je vous remercie par avance de vous extasier.

Kaji
15/09/2006, 01h14

Que dis-je, impossible !
Bon.
Demain, je vais acheter un cordon.
Comme ça j'aurai cette foutue sonnerie.
Et je vous annonce par avance que, dans ce cas (avec un cordon),je vais enfin pouvoir transférer mes photos de mon téléphone sur mon pc.
Dons, le hallo de lunière que vous verrez désormais en lieu et place de mon avatar sera une photo de daft punk.
Je vous remercie par avance de vous extasier.

Le truc, c'est qu'un cordon, ça coûte à peu pr!s 60E... :-/

zanzibar
15/09/2006, 01h18
Le truc, c'est qu'un cordon, ça coûte à peu pr!s 60E... :-/
Pourquoi tu dis rien que des choses méchantes ???
Je savais bien qu'en vrai tu m'aimais pas... :cry:

Kaji
15/09/2006, 01h20
Tss, Tss.

Bon, c'est quoi le modèle de ton GSM ? Histoire de te donner le prix exact du cordon ? :p

Parce que ça varie pas mal selon les modèles... Mais c'est généralement, vraiment cher.

guioui
15/09/2006, 01h21
Moi Zanzi, je l'aime pour ça. :D

Et pour ses beaux yeux, mais ça je crois que tout le monde à peu près saisi le concept.

zanzibar
15/09/2006, 01h25
Tss, Tss.

Bon, c'est quoi le modèle de ton GSM ? Histoire de te donner le prix exact du cordon ? :p

Parce que ça varie pas mal selon les modèles... Mais c'est généralement, vraiment cher.
Un Miele S251 i
Ah non, on me dit dans l'oreillette que ça c'est la référence de mon aspirateur...

Un Nec N343i alors !

zanzibar
15/09/2006, 01h27
Moi Zanzi, je l'aime pour ça. :D

Et pour ses beaux yeux, mais ça je crois que tout le monde à peu près saisi le concept.
Oh moi hein tu sais, du moment qu'on m'aime, peu importe pourquoi !
Mais sans m'emmerder cela va de soi hein ! :D

dodeskaden
15/09/2006, 01h30
han Kaji 1313 posts et Zanzi 1515 quelle (42) coincidence, et surtout que je revienne zoné dans le coin, constater que fous HSisez en diable, et surtout sans moi, c'est mal de HSiser sans moi vous savez
:cry:
bon dodo

Ah oui, moi Zanzi je l'aime et c'est tout. Pasque si y avait que les yeux, bon, mais, hop. Alors dodo.

Comment ? on me dit qu'une fois de plus vous n'entravez que dalle à ce que je raconte et que franchement y en a marre.

Tant pis

Kaji
15/09/2006, 01h34
Tss, Tss.

Un Miele S251 i
Ah non, on me dit dans l'oreillette que ça c'est la référence de mon aspirateur...

Un Nec N343i alors !

Bon, déjà, mauvaise nouvelle : On me signale dans l'oreillette que ton GSM n'est pas campatible MP3 !

Je pense donc que le meilleur (et le moins cher) moyen d'avoir cette sonnerie, c'est de l'acheter.. :lol:

guioui
15/09/2006, 07h45
Huhuhu. :eheh:

Pimette
11/12/2006, 15h26
Au risque de déclencher une catastrophe planétaire, je recentre le topic sur son sujet initial, parce que, oui, je fais partie des gens qui regardent 24 s5 en dividi (ça me permet toujours d'avoir quelques semaines d'avance sur ceux qui regardent Canal, haha !).

Pour l'instant, j'ai vu la moitié, à peu près.
Je me suis arrêté à l'épisode
de l'attaque au gaz sur CTU, avec les pièces scellées, le sacrifice de Lynn McGill (quel boulet, ce hobbit !), l'atroce fin d'Edgar, et l'hilarante fin de Tony, qui n'avait donc survécu que pour mieux crever 12h plus tard... Je suis juste un peu déçue, j'ai cru l'espace d'un instant que les scénaristes allaient profiter du carnage pour zigouiller Kim une bonne fois pour toutes. Mais comme Kim et l'affreux méchant viennent de se barrer de CTU simultanément, je suis prête à parier ma chemise qu'elle va encore s'attirer des emmerdes, de toutes façons...

Bon, pour l'instant, je trouve ça énorme. Le début de saison est hallucinant, les méchants successifs sont dégommés à une vitesse expresse, la série n'a jamais autant mérité d'être qualifiée de roller coaster. Les guests sont plus réjouissants les uns que les autres, et c'est toujours aussi jouissif de râler pour critiquer les invraisemblances de plus en plus énormes (et pourtant, on marche, et même on court !) :
- Logan prêt à laisser tuer un président russe sur le sol US, au risque de déclencher une guerre nucléaire ? :lol:
- Logan (toujours lui), toujours seul ou presque, le regard dans le vague, étonnamment pas entouré du Secretary of State, of Defense, des joint chiefs, et compagnie... (vivement West Wing qu'on retrouve un peu de vraisemblance dans la fonction présidentielle !)
- et une question qui me taraude : pourquoi, à chaque attaque de gaz, personne ne pense-t-il à arrêter la ventilation ? hein ? Et pourquoi Jack a désactivé un canister dans le mall en débranchant tous les fils, alors que la Chemical Response Team ne parvient pas à le faire dans l'hôpital, hein ?

Bad Taste
11/12/2006, 17h52
La saison 5 est énorme. :o
Tu n'es pas au bout de tes surprises...

Pimette
12/12/2006, 11h59
Ayé, j'ai fini le 16è épisode.

Alors là : :o

J'attends avec impatience qu'on m'explique l'intérêt pour le Président Logan d'être derrière tout ça (puisque c'est ce qu'on découvre à la fin de l'épisode). On a eu beau retourner le problème dans tous les sens hier soir, on n'a pas trouvé de solution rationnelle. Mais je ne doute pas qu'elle arrive...
Quant à la torture d'Audrey Raines, c'était tout simplement énorme !

Sinon, évidemment, Jack a encore sauvé le monde, comme d'hab
ou du moins, les abonnés au gaz de L.A.

Dernier point, ça fait sacrément plaisir
- qu'Aaron Pierce ait un rôle avec un peu plus d'envergure - c'est drôle, parce qu'il joue aussi un membre des Services secrets dans quelques épisodes de West Wing
- que Wayne Palmer soit de retour :pimverte:

Pimette
18/12/2006, 12h31
Et voilà, c'est fini ! :pimverte:

C'est grand, c'est beau, c'est Jack. :o
La fin de saison est un immense moment,
le face-à-face de Bauer et Logan dans l'hélico est d'une tension hallucinante... d'autant meilleure avec le 2è effet Kiss Cool. :pimbleue:

Mais surtout, l'épilogue, avec le retour des Chinois (qui ont quand même fait super vite pour retrouver Jack alors que même CTU passe son temps à se demander où il est passé...) rhââââââââââ ! :love:

Vivement la suite. :stress:

chdx
18/12/2006, 14h41
Vivement la suite. :stress:

Chere Pim,

La suite, c'est deja tout de suite avec un micro-episode d'une dizaine de minutes disponibles dans les bonnes cremeries* (et sponsorise par un fabriquant de grosses voitures), narrant par le menu ce qu'il se passe entre la fin de l'episode 5 ou Jack est dans de sales draps et en route pour la Chine et le debut de la saison 6 ou il sera frais et dispo pour foncer des le coup d'envoi....

*Tu peux aussi le voir ici:

http://www.youtube.com/watch?v=uWy7KMWvAn4

Merci qui ?

oxo
08/01/2007, 22h54
Bon ben il semblerait que l'arrivée des premiers épisodes se soit faite avec un peu en avance par rapport au calendrier officiel... :honte:

6x01 et 6x02

Première partie d'un season premiere de 4 épisodes. Ma foi, ça commence bien. Que dire de plus sans spoiler? Vivement la suite! :D

Zorg
08/01/2007, 23h33
Hou le vilain oxochounet qui m'a brûlé la politesse pour le topic 24 saison 6 :tire_lang

J'ajouterais juste qu'il semblerait que ce bon vieux Jack en ait gros sur la patate. La souite plous tald :D

B.W.
08/01/2007, 23h44
J'ajouterais juste qu'il semblerait que ce bon vieux Jack en ait gros sur la patate. La souite plous tald :D

Ahah pareil ! Il me faisait de la peine avec son regard de chien battu. Un homme aussi dévoué c'est trop rare pour etre vrai. :babel:

Bon, parlons sérieusement, pensez-vous que l'annonce du contrat mirobolant pour 3 saisons supplémentaires était en fait un coup de bluff et que cette sixieme saison sera la dernière ? La Fox aura-t-elle le courage de dire adieu a sa série phare ? N'est-ce pas se tirer une balle dans le pied en terme d'audiences que de ne pas annoncer d'emblès que cette saison sera la dernière ? Avec toutes ses elipses temporelles entre les saisons, ça lui fait quel age à Jack maintenant ? :D

Spoiler 6x01

En tout cas bravo d'avoir dès le départ plongé les Etats-Unis dans le chaos. Depuis le temps que ça leur pend au nez. Et puis, on ne peut rien reprocher à Jack sur ce coup.

Zorg
08/01/2007, 23h56
Bon, parlons sérieusement, pensez-vous que l'annonce du contrat mirobolant pour 3 saisons supplémentaires était en fait un coup de bluff et que cette sixieme saison sera la dernière ? La Fox aura-t-elle le courage de dire adieu a sa série phare ? N'est-ce pas se tirer une balle dans le pied en terme d'audiences que de ne pas annoncer d'emblès que cette saison sera la dernière ? Faut arrêter de fumer les pissenlit mon cher Soulfull. :D
Si la Fox annonce un deal sur 3 ans avec le Kief en lui filant 20 millions de dollars, c'est pas un coup de bluff pour saborder la série au bout de la première année. On aura une saison 6, une 7 et une 8, à moins que l'audience ne se casse la gueule de facon dramatique.

Maintenant, en ce qui concerne la fin de 24, bien malin celui qui pourra la prédire. Je suis personnellement tiraillé entre deux options.

D'un coté, je voudrais que le show tue Jack Bauer au moment où on s'y attend le moins, genre durant les 5 premières minutes de la saison 8, ou un truc du genre, et que la série trouve le moyen de continuer sans sa vedette. Mais d'un autre côté, je dois dire que ca me ferait mal au cul de voir 24 sans Jack Bauer, et la Fox ne lâchera pas sa poule aux oeufs d'or si facilement.

Le problème aussi, au delà de l'inévitable escalade terroriste d'année en année, c'est que Jack finisse completement cramé (comme s'il l'était dejà pas assez comme ca) et que le show perde une certaine crédibilité.

Il faudra qu'ils trouvent a un moment ou à un autre le moyen de transmettre le flambeau parce qu'ils ne pourront pas continuer indéfiniment avec Kief. Faudrait un acteur aussi charismatique pour porter le show, et ca C loin d'etre gagné. Y'a bien des persos qui durent, genre le Curtis Manning, mais il a pas les épaules pour ca. On pourrait aussi commencer à fantasmer sur Chloé, et comme elle est du genre indéboulonnable (peut-etre encore plus que David Palmer au meilleur de sa forme) depuis qqes saisons, ca va etre coton.

Avec toutes ses elipses temporelles entre les saisons, ça lui fait quel age à Jack maintenant ? :D Figure-toi que je me posais exactement la meme question tout à l'heure. Je me demandais en quelle année ils sont. faudrait faire le calcul en comptant les jumps d'intersaison, c'est pas bien compliqué. M'est avis qu'ils doivent etre vers 2012/2015, qqe part dans ces eaux là. Au minimum.

En tout cas bravo d'avoir dès le départ plongé les Etats-Unis dans le chaos. Depuis le temps que ça leur pend au nez. Oui enfin d'un autre côté, c'est de la science-fiction hein, pas un documentaire sur les relations entre les Etats-Unis et le Proche-Orient. Et pis c'est tres loin de Galactica aussi.

Et puis, on ne peut rien reprocher à Jack sur ce coup. Depuis quand on peut reproche quoi que ce soit à Jack ?? :o :o
Il passe son temps à ramasser la merde, corriger les conneries des autres, se prendre pain dans la gueule sur pain dans la gueule et en plus faudrait qu'il s'excuse ?

B.W.
09/01/2007, 00h28
Maintenant, en ce qui concerne la fin de 24, bien malin celui qui pourra la prédire. Je suis personnellement tiraillé entre deux options.

D'un coté, je voudrais que le show tue Jack Bauer au moment où on s'y attend le moins, genre durant les 5 premières minutes de la saison 8, ou un truc du genre, et que la série trouve le moyen de continuer sans sa vedette. Mais d'un autre côté, je dois dire que ca me ferait mal au cul de voir 24 sans Jack Bauer, et la Fox ne lâchera pas sa poule aux oeufs d'or si facilement.

J'suis d'accord. J'y pensez justement ya pas une heure en regardant le premier épisode. Et si il nous le tué en début de saison ? Mais c'est un très gros risque en ce qui concerne les audiences car beaucoup pourrait lacher la série a ce moment là. On est toutes et tous acro' alors la mort de Jack serait le seul moyen pour qu'on décroche de la série et si ca arrive en milieu de saison pas sur qu'on embarque tous pour la suite.

Maintenant ce qui est paradoxal, c'est que 24 est une série sensé nous foutre sur le cul a chaque fin d'épisode, et là, tout le monde s'attend a voir Jack mourir au terme de l'ultime saison. L'utilme clifhanger, de l'ultime seconde, de l'ultime série n'aurait finalement aucune surprise. Voilà pourquoi je pense et j'espere que les scénaristes trouverons une pirouette pour parrer à ça. Dans le fond - meme si j'espere qu'il le tuerons - le final de la quatrième saison correspondait bien a l'image que je pourrait me faire de la fin de cette série. Yavait tout, la - fausse - mort de Jack et puis son départ pour l'anonymat, Raiban sur le nez.

Avec toutes ses elipses temporelles entre les saisons, ça lui fait quel age à Jack maintenant ? :D Figure-toi que je me posais exactement la meme question tout à l'heure. Je me demandais en quelle année ils sont. faudrait faire le calcul en comptant les jumps d'intersaison, c'est pas bien compliqué. M'est avis qu'ils doivent etre vers 2012/2015, qqe part dans ces eaux là. Au minimum.

Le truc, c'est que justement il me semble qu'a aucun moment dans aucune saison il n'ont donné l'année du déroulement des faits. Justement pour qu'on évite de faire ce calcul de savoir en quelle année nous sommes. Mais j'espère me tromper.

En tout cas bravo d'avoir dès le départ plongé les Etats-Unis dans le chaos. Depuis le temps que ça leur pend au nez. Oui enfin d'un autre côté, c'est de la science-fiction hein, pas un documentaire sur les relations entre les Etats-Unis et le Proche-Orient. Et pis c'est tres loin de Galactica aussi.

Ah mais loin de moi l'idée de comparé cette série à BG. C'est juste que depuis le temps que Jack sauve le monde, on se doutais bien qu'un jour ou l'autre ca leur tomberai sur la gueule. Et d'introduire ça en début de saison plutot qu'en fin, je touve que c'est une très bonne idée. De plus ca ouvre beaucoup de porte concernant les personnages "politique" de la série

Et puis, on ne peut rien reprocher à Jack sur ce coup. Depuis quand on peut reproche quoi que ce soit à Jack ?? :o :o
Il passe son temps à ramasser la merde, corriger les conneries des autres, se prendre pain dans la gueule sur pain dans la gueule et en plus faudrait qu'il s'excuse ? ]

A force de monter ses coups en douce dans le dos de la CTU, une petite réprimande pour ne pas avoir était là quand on avait besoin de lui me parait justifié. On est héros ou on l'est pas ! :jaimz:

Zorg
09/01/2007, 00h46
Le truc, c'est que justement il me semble qu'a aucun moment dans aucune saison il n'ont donné l'année du déroulement des faits. Justement pour qu'on évite de faire ce calcul de savoir en quelle année nous sommes. Mais j'espère me tromper.Bien au contraire. Il est tjs dit a un moment dans chaque saison combien de temps il s'est passé depuis la fin de la saison passée.
Par exemple, au début de cette saison ils disent qu'il s'est écoulé 20 mois depuis l'enlevement de Jack.

Et d'introduire ça en début de saison plutot qu'en fin, je touve que c'est une très bonne idée. De plus ca ouvre beaucoup de porte concernant les personnages "politique" de la série Sur ce point, je suis d'accord. Le côté politique devrait etre tres interessant. Entre la radicalisation de la politique du gouvernement et l'évolution psychologique de Jack vis à vis de la torture, ca promet

On est héros ou on l'est pas ! :jaimz: On est surtout mesquin ou on ne l'est pas à ce que je vois :D

B.W.
09/01/2007, 00h57
Le truc, c'est que justement il me semble qu'a aucun moment dans aucune saison il n'ont donné l'année du déroulement des faits. Justement pour qu'on évite de faire ce calcul de savoir en quelle année nous sommes. Mais j'espère me tromper.Bien au contraire. Il est tjs dit a un moment dans chaque saison combien de temps il s'est passé depuis la fin de la saison passée.
Par exemple, au début de cette saison ils disent qu'il s'est écoulé 20 mois depuis l'enlevement de Jack.

Oui, oui, oui. Mais moi je parle de donner l'année du déroulement des faits. Je sais bien qu'ils disent a chaque fois combien de temps s'est écoulé entre les deux saisons. C'est meme logique pour instaurer convenablement certains éléments.

Le nouveau président Palmer par exemple.

Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas souvenir que dans la première ou deuxième saison soit explicitement cité l'année du déroulement des faits. Autrement dit, on ne les a à ma connaissance jamais entendu dire 1998 ou 2007. Et c'est pour ça que je dis que c'était une des volontés du show pour justement nous empécher de faire le calcul en ajoutant les divers elipses temporelle. Suis-je plus clair ? :tire_lang

Et d'introduire ça en début de saison plutot qu'en fin, je touve que c'est une très bonne idée. De plus ca ouvre beaucoup de porte concernant les personnages "politique" de la série Sur ce point, je suis d'accord. Le côté politique devrait etre tres interessant. la radicalisation de la politique du gouvernement.

Et là, j'en profite pour lancer les regards sur la série britannique The State Within - une sorte de 24 plus cérébrale - qui justement consacre une partie de son scénario à un fait similiaire.

On est héros ou on l'est pas ! :jaimz: On est surtout mesquin ou on ne l'est pas à ce que je vois :D

:craft:

2501
09/01/2007, 01h49
601 à 604

Ils sont malades. :o :lol: :lol: :lol:

Ils sont plus très efficaces à la CTU !

Ca donne ça quand Jack Bauer est un peu affaibli. :icon_plei Ils vont loin quand même. Et oui, il était possible de faire plus nawak que la saison 5 !
Mais ça reste prenant.

Bien que la disparition des 3/4 du cast principal marque pas mal la série. Tony, Michelle, David Palmer manquent au show car les autres seconds couteaux sont pas terribles (Curtis peu attachant, Chloé a toujourd été un peu saoûlante à faire la gueule constamment, Wayne en président pas très crédible, plus de Audrey, rappelez Kim !!! :lol: ).

Un départ réussi et explosif (sacré budget feux d'artifices !), mais ça va être dur de maintenir la pression sur les 20 autres épisodes...

La seule originalité c'est le Jack Bauer à bout. Tellement nervous breakdown qu'il réagit même pas quand Assad asassine froidement devant ses yeux un terroriste désarmé et attaché... un peu limite cette scène quand même... Surtout qu'après il sort un truc du style "Je peux plus", bien vu pour le trauma du Bauer marqué par 2 ans de tortures mais pas pour la mort du gars).
Reste à voir comment ça va évoluer... Si c'est pas la bonne idée mal exploitée comme son addiction dans je-sais-plus-quelle-saison-précedente.

Reste qu'il faudrait un franc renouvellement un de ces 4 car ce côté too much est un symptôme des limites du show (qui a été possible par le passé mais qu'ils ont toujours esquivé). Ils savent plus quoi inventer pour rester dans le même schéma.

Qu'ils prennent des risques plus généraux sur les mécanismes narratifs du show sinon la redite façon saison 4 va se faire fortement ressentir.
Mais peut-être que "l'originalité" de cette saison tend vers ce changement...

Zorg
09/01/2007, 02h34
C'est des malades !! :o :o :o :o :o

J'en crois pas mes yeux et mes oreilles. :o :o :o :o :o

Je crois que je vais en pleurer tellement c'est beau :o :o :o :o :o

Putargol
09/01/2007, 02h35
J'ai pas capté si Curtis était mort ou si Jack avait tiré dans son gilet pare-balles ? (mon écran n'est plus en grande forme)

Sinon, très content de retrouver le Jack, et après un début un peu plus mou qu'à l'accoutumée, ils se rattrapent de belle manière à la fin du 4 :D

Zorg
09/01/2007, 02h38
J'ai pas capté si Curtis était mort ou si Jack avait tiré dans son gilet pare-balles ? (mon écran n'est plus en grande forme) Pour moi, il est mort. On voit du sang s'ecouler, les autres tenter de le ranimer, et puis couic, apu Curtis. Et la reaction de Jack ne serait pas si viscerale s'il s'etait contenté de le blesser ou de le neutraliser en tirant sur son gilet.

Et pis il aurait fallu qu'il vise encore mieux pour ca vu l'angle qu'il avait, et ca a beau être un monstre, il aurait qd meme eu du mal :D

2501
09/01/2007, 02h39
J'ai pas capté si Curtis était mort ou si Jack avait tiré dans son gilet pare-balles ? (mon écran n'est plus en grande forme)
Jack voulait tirer dans son gilet mais s'est loupé.
Ou jack en a rien à foutre de Curtis en fait.
Ou Curtis fait semblant parce que c'est une mise en scène et que derrière tout ça et ben C'EST ENCORE PLUS ENORME!! DE LA FOLIE PURE !!

Je sais plus très bien où j'en suis avec cette série.

Mais je pense qu'il est mort quand même.

Zorg
09/01/2007, 02h42
Sinon, très content de retrouver le Jack, et après un début un peu plus mou qu'à l'accoutumée, ils se rattrapent de belle manière à la fin du 4 :DJ'appelle ca le syndrôme de la cocotte-minute.
Tu mélanges les ingrédient en vrac dans la cocotte-minute. Tu laisses mijoter à feu plus ou moins vif, et tu attends. Quand la soupape a atteint la cote d'alerte, ca fait boum. :D

Zorg
09/01/2007, 03h05
J'en reviens toujours pas de ce 4e episode. Comme l'an dernier lors du season opener avec la mort de David Palmer et de Michelle, ils nous font un double effet Kiss cool qui arrache le squeele. J'en mouillerai mon calecon si j'avais pas un parfait contrôle de mes sphincters. :D

Sinon, pour l'anecdote, il est dit que la suitcase nuke a une puissance d'1 kilotonne max. A titre de comparaison, à Hiroshima, Little Boy avait une équivalence estimée entre 13 et 16 kilotonnes.

Sur le schéma que Karen Hayes présente à Wayne Palmer, ils indiquent 36 000 morts à cause du blast et plusieurs centaines de milliers potentiels avec les retombées. Inutile de préciser que le body count de cette 5e saison éclate tout ce qui a été fait auparavant, et de loin :D

Zorg
09/01/2007, 03h15
Oui, oui, oui. Mais moi je parle de donner l'année du déroulement des faits. Je sais bien qu'ils disent a chaque fois combien de temps s'est écoulé entre les deux saisons. C'est meme logique pour instaurer convenablement certains éléments. Le nouveau président Palmer par exemple.
Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas souvenir que dans la première ou deuxième saison soit explicitement cité l'année du déroulement des faits. Autrement dit, on ne les a à ma connaissance jamais entendu dire 1998 ou 2007. Et c'est pour ça que je dis que c'était une des volontés du show pour justement nous empécher de faire le calcul en ajoutant les divers elipses temporelle. Suis-je plus clair ? :tire_langOui, je vois ce que tu veux dire. Excuse-moi, je suis un peu naze ce soir. L'émotion, tout ca.

Ce que tu entends par confusionner le spectateur, je le vois plutôt comme une volonté d'isoler, de focaliser notre attention sur ce qui importe : l'action qu'o nous colle sous le nez.

Depuis les débuts du show, il n'est jamais indiqué (bon ca mériterait vérification, mais je suis qd meme a peu pres sûr de moi dans les grandes lignes) quel est le jour de la semaine (hormis l'élection day dans la 1ere saison à la limite), le mois, ni l'année. Et ca me gêne absolument pas personnellement. Ca permet de mieux focaliser la durée sur les 24 heures qui nous sont attribuées. Cette condensation et isolation temporelle me parait meme nécessaire. Personnellement, je m'en contre-fous de savoir en quelle année on est ou de quel mois il s'agit. Ca n'a pour ainsi dire aucune pertinence dans le concept du show. Le but, c'est pas de nous faire un cours d'histoire, c'est de concentrer les evenements sur 24 heures, alors savoir qu'on est en 2008 ou en 2042, ca change rien au problème.

C'est un peu comme les ennemis qu'affrontent les amerlocs dans la série. On a les alliés des USA qui sont cités nommément quand c'est nécessaires (les boches, les brits, les russes), mais du côté des antagonistes et opposantes, ils restent generalment dans le vague. Ils donnent bien la nationalité supposée d'un personnage X ou Y, mais generalement ils ne citent aucun pays potentiellement ennmi, genre du proche-orient pour ne citer que les plus récurrents dans la mythologie du show. D'une part selon moi pour éviter les bisbilles politiques à deux balles et d'autre part pour ne pas divertir l'attention du spectateur. L'exemple le plus parlant est bien evidemment la saison 2 qd Palmer manque de bombarder je sais plus quel pays fictif. En dehors de ca, c'est le black-out.

Donc je comprends ce que tu veux dire, mais de mon point de vue personnel, ca n'apporte rien à l'intrigue.

Zorg
09/01/2007, 03h23
La seule originalité c'est le Jack Bauer à bout. Tellement nervous breakdown qu'il réagit même pas quand Assad asassine froidement devant ses yeux un terroriste désarmé et attaché... un peu limite cette scène quand même... Tout dépend ce que tu entends par "un peu limite" (j'aime bien ce genre d'expressions, ca veut tout dire et rien en meme temps, ca mange pas de pain)

Tu estimes illogique qu'il réagisse pas devant le fait qu'il voit un terroriste en assassiner froidement un autre ? C'est vis à vis de l'apologie à peine déguisée de la torture que le show pratique depuis la saison 2 (la saison 1 ils en étaient pas encore à ce niveau là) ?

Parce que pour la torture, il me semble qu'ils ont un peu reculé depuis un an ou deux. Et de l'autre coté, si l'absence de reaction de Jack te parait suspecte, moi ca me parait cohérent dans la mesure où on voit bien qu'il est effectivement à bout et qu'il ne peut plus.

Reste à voir comment ça va évoluer... Si c'est pas la bonne idée mal exploitée comme son addiction dans je-sais-plus-quelle-saison-précedente.
C'est au début de la saison 3 qu'il est accroc à l'héroïne suite à son infiltration dans le cartel mexicain. Une belle idée mais qui n'a pas ete exploitée au delà de sa date de péremption (ce qui personnellement ne me gene pas énormément)

2501
09/01/2007, 03h36
La seule originalité c'est le Jack Bauer à bout. Tellement nervous breakdown qu'il réagit même pas quand Assad asassine froidement devant ses yeux un terroriste désarmé et attaché... un peu limite cette scène quand même... Tout dépend ce que tu entends par "un peu limite" (j'aime bien ce genre d'expressions, ca veut tout dire et rien en meme temps, ca mange pas de pain)

Tu estimes illogique qu'il réagisse pas devant le fait qu'il voit un terroriste en assassiner froidement un autre ? C'est vis à vis de l'apologie à peine déguisée de la torture que le show pratique depuis la saison 2 (la saison 1 ils en étaient pas encore à ce niveau là) ?

Parce que pour la torture, il me semble qu'ils ont un peu reculé depuis un an ou deux. Et de l'autre coté, si l'absence de reaction de Jack te parait suspecte, moi ca me parait cohérent dans la mesure où on voit bien qu'il est effectivement à bout et qu'il ne peut plus.

Je veux bien qu'il soit à bout, mais il est encore assez clair pour accomplir son devoir, neutraliser des terroristes, courir dans tous les sens comme avant, tirer avec précision (je vais pas regretter Curtis, au passage, personnage trop désincarné, trop bon soldat et basta). Tu me diras c'est des réflexes naturels chez lui. :D Mais quand même, absolument AUCUNE réaction quand on tue un homme froidement devant lui, ça m'a un peu dérangé... Aussi parce qu'au long de ces 4 épisodes, sa faiblesse n'est montrée que trop rarement pour que cet évènement passe.

Donc "limite" dans le sens où j'ai pas trouvé ça très logique malgré l'état de notre pov' Jacquot. Border line dans sa pratique de la torture il est vrai depuis le temps qu'on le connaît, et ça m'avait jamais choqué jusqu'ici... Aussi parce que c'est pour montrer le sadisme de l'autre, malgré sa gueule d'ange. Mais une micro réaction, un geste, un mot, n'aurait pas été superflu ici.

Bon, ça reste un détail, mais qui m'a sauté à la figure.

2501
09/01/2007, 03h42
C'est au début de la saison 3 qu'il est accroc à l'héroïne suite à son infiltration dans le cartel mexicain. Une belle idée mais qui n'a pas ete exploitée au delà de sa date de péremption (ce qui personnellement ne me gene pas énormément)
Moi ça m'agace un peu dans 24 cette incapacité parfois à exploiter les bonnes idées jusqu'au bout. Dans le même genre aussi les retournements de situations laissant espérer des renouvellements jamais assumés (la chasse à l'homme, la Chine, entre autres).
Qui permettraient au show de faire autre chose que du surplace (même si c'est toujours prenant -mais moins qu'au début). Un peu frustrant.

Encore plus quand on voit ce qu'ils sont capables de faire ailleurs (vous savez tous à quoi je pense).

Putargol
09/01/2007, 04h33
Pardonnez moi de m'excuser, mais vous ne trouvez pas que vous sur-analysez des trucs dont on se fout complètement sur cette série ? Genre les dates. Bien sûr que ça serait super si tout était parfaitement cohérent, mais si ça l'était ça ne serait plus 24, ça serait THE WIRE. Et c'est formidable The Wire, mais le propos n'est pas le même. 24 c'est tout de même majoritairement une grosse dose d'adrénaline jouissive (cf la musique stressante présente en permanence, pour nous rappeler que même pendant qu'elle illustre une scène relativement anodine, il se passe des choses complètement dingues de oufs ailleurs dont nous nous devons d'attendre la résolution dans une angoisse insoutenaaaable !!!!) Donc faites attention les enfants, on commence comme vous, et on finit par écrire des livres qui tentent de prouver que Matrix 2 et 3 sont des chef-d'oeuvres. Ne me remerciez pas, c'est pour votre bien :D

Zorg
09/01/2007, 08h43
Pardonnez moi de m'excuser, mais vous ne trouvez pas que vous sur-analysez des trucs dont on se fout complètement sur cette série ? Genre les dates. Bien sûr que ça serait super si tout était parfaitement cohérent, mais si ça l'était ça ne serait plus 24, ça serait THE WIRE. Et c'est formidable The Wire, mais le propos n'est pas le même. 24 c'est tout de même majoritairement une grosse dose d'adrénaline jouissive (cf la musique stressante présente en permanence, pour nous rappeler que même pendant qu'elle illustre une scène relativement anodine, il se passe des choses complètement dingues de oufs ailleurs dont nous nous devons d'attendre la résolution dans une angoisse insoutenaaaable !!!!) Donc faites attention les enfants, on commence comme vous, et on finit par écrire des livres qui tentent de prouver que Matrix 2 et 3 sont des chef-d'oeuvres. Ne me remerciez pas, c'est pour votre bien :DAaaaaaaah mais je suis entièrement d'accord avec toi cher Putargol (ce pseudo est décidément bien rigolo). 24 c'est de l'adré pure et le reste on s'en fout un pneu. Et je suis le premier à le défendre. Mais on peut aussi se payer une petite tranche de réflexion de temps en temps quand meme non ? Surtout contre le tout "mais c'est n'importe quoi, c'est completement incohérent". Evidemmen qu'a un moment où à un autre, ca va paraitre totalement incohérent à quelqu'un. Mais ca fait aussi partie du charme d'en débattre (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... mais certainement pas pas du tout) :D

Sur ce, je vais prendre ma douche, ce matin, y'a école. :D

chdx
09/01/2007, 09h48
Vivement Octobre/ Novembre 2007 et la diffusion sur Canal...http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon10.gif

B.W.
09/01/2007, 09h52
Ca vous dérangerai d'indiquer quel(s) épisode(s) vous spoiler à chaque fois, que je sache je que je peux lire ou pas ? :jaimz:

Bad Taste
09/01/2007, 10h54
6x01 à 6x04

Non, je ne les ai pas vus, c'est pour répondre à Soulfull. :jaimz:

oxo
09/01/2007, 12h36
6x03 et 6x04

:o :o :o

:love:

lyza
10/01/2007, 17h33
Bjour ! :pimverte:
Je continue donc à regarder 24 en VO sur Canal et à chaque "double" épisode, je me régale un peu plus !
Ce sacré Jack Bauer, il est plus qu'humain !! pas vrai ??
Mais quel charme fou, quelle "émotion" aussi passe dans son regard bleu !!
No kidding ! Je l'adore !

Cependant, comme l'a dit un forumer dans un post précédent, (sorry, je vous connais pas encore TB !) il devient ..parfois qque peu border line !! Notamment quand il descend ou quand il voit descendre un type : aucun , mais alors aucun frémissement de compassion , ou tout au moins de ..surprise devant une vie (de +) si aisément ôtée !!
Et quelquefois, ses méthodes pour faire avouer qqun ne sont-elles pas limite limite torture ?? :pimgoth:

Bref, tout ça ne l'empêche pas - à mes yeux - d'être éminemment sympathique. Je trouve la saison actuelle particulièrement attractive !! :lol: :lol:

B.W.
10/01/2007, 17h45
C'est ici (http://www.ecranlarge.com/forum/showthread.php?t=1283) que l'on parle de la saison 5 actuellement diffusé sur Canal +.

Là, tu es dans le topic consacré a la saison 6, qui débutera d'ici quelques jours sur la Fox, donc tu ferais bien de ne pas trop lire ce qui s'y dit, si tu ne veux pas voir ton suspence totalement gaché. ;-)

chdx
10/01/2007, 17h45
Bjour ! :pimverte:
Je continue donc à regarder 24 en VO sur Canal et à chaque "double" épisode, je me régale un peu plus !
Ce sacré Jack Bauer, il est plus qu'humain !! pas vrai ??
Mais quel charme fou, quelle "émotion" aussi passe dans son regard bleu !!
No kidding ! Je l'adore !

Cependant, comme l'a dit un forumer dans un post précédent, (sorry, je vous connais pas encore TB !) il devient ..parfois qque peu border line !! Notamment quand il descend ou quand il voit descendre un type : aucun , mais alors aucun frémissement de compassion , ou tout au moins de ..surprise devant une vie (de +) si aisément ôtée !!
Et quelquefois, ses méthodes pour faire avouer qqun ne sont-elles pas limite limite torture ?? :pimgoth:

Bref, tout ça ne l'empêche pas - à mes yeux - d'être éminemment sympathique. Je trouve la saison actuelle particulièrement attractive !! :lol: :lol:

Comme le disait la pub pour The Shield (avec mon autre brute televisuelle preferee):

Admirez ses resultats, pas ses methodes !

lyza
10/01/2007, 18h10
Thank U very much, Soulfull for re-directing me !! :pimverte: :pimverte:

B.W.
11/01/2007, 11h15
Pour les plus accros, sachez que les 12 premières minutes de l'épisode 5 sont également disponible.

B.W.
11/01/2007, 15h53
Ou Curtis fait semblant parce que c'est une mise en scène et que derrière tout ça et ben C'EST ENCORE PLUS ENORME!! DE LA FOLIE PURE !!

Pour moi Jack a délibérement viser le coup pour tuer Curtis sur le coup. Car d'une part, avec une balle dans le gilet, Curtis aurait eu le temps d'en placer une dans la tete du gars, et surtout, si le but de Jack était simplement d'imobiliser Curtis il aurait très bien pu lui en loger une dans le bras. Endroite tout de meme plus facilement atteignable.

A par ça, meme si le show a toujours comporté des invrésemblances en ce qui concerne le chrono je trouve que sur ces 4 épisodes c'est devenue flagrant. Il est quasiment devenu obsolete. Los Angeles et c'est 4 millions d'habitant serait-elle devenue une petite bourgade ?

Le prisionner du bus nous a pulvériser le record en rentrant au angard en moins de 10 minutes. :o :lol:

2501
11/01/2007, 16h53

Pour moi Jack a délibérement viser le coup pour tuer Curtis sur le coup. Car d'une part, avec une balle dans le gilet, Curtis aurait eu le temps d'en placer une dans la tete du gars, et surtout, si le but de Jack était simplement d'imobiliser Curtis il aurait très bien pu lui en loger une dans le bras. Endroite tout de meme plus facilement atteignable.
Je déconnais. ;-)

Pas trop d'ambiguité dans la situation.
J'exagérai juste à gros traits ironiquement parce que niveau manipulation tordue du spectateur y'a déjà eu des gros trucs dans 24.

B.W.
11/01/2007, 17h18
Ah, zut. :lol:

D'un autre coté, l'idée qu'il voulait lui tirer dans le gilet pouvait se tenir. Car si le but était de le tuer, une balle entre les deux yeux était tout a fait possible, car physiquement parlant, si tu peux atteindre le cou, la tete est encore plus facile d'acces.

Pour ça que j'ai réagi. Sur le coup, j'ai tout de suite pensé que c'était volontaire mais ton intervention me faisait douté. ;-)

Zorg
12/01/2007, 02h10
'tain.... J'ai beau me repasser la fin du 604 regulierement, j'en ai toujours les poils des bras au garde-à-vous.... :o :o :o

Bad Taste
12/01/2007, 17h21
Hoooooooooooooo...

6x01 :

:o

Ils sont fous !
On dirait un season fall tellement c'est le gros bordel !
Et puis la façon très élégante qu'a Jack de se sortir de la situation inconfortable dans laquelle il se trouve, j'adore...
En plus, c'est violent.
Manque plus que quelques nichons, et c'est du tout bon. :cool:

Du coup, je ne suis pas allé voir Baby Cart. :icon_conf
Demain, je fais les 4, oui, demain.

Jean
12/01/2007, 17h21
Manque plus que quelques nichons, et c'est du tout bon. :cool:C'est vrai que 24 c'est pas très sexe :idea: :mad2:

2501
12/01/2007, 17h24
Je savais que Kim Bauer finirait par vous manquer ! :lol:

De ce côté-là, c'est clair 24 c'est petit joueur à côté de Heroes par ex.

B.W.
12/01/2007, 17h41
Il était temps qu'elle parte de toute façon. Car Kim poursuivit par un guépard, c'était franchement limite quand meme. :lol:

2501
12/01/2007, 17h44
Ses galères et son anatomie détendaient l'atmosphère entre 2 coups de stress pendant la saison 2. Ca me dérangeait pas. Je trouvais son rôle bien plus inutile quand elle a bossé par la suite à la CTU.

Bad Taste
12/01/2007, 17h49
Il était temps qu'elle parte de toute façon. Car Kim poursuivit par un guépard, c'était franchement limite quand meme. :lol:
:nono: Un puma.

Bon, je me fais le 6x02. :cool:

B.W.
12/01/2007, 18h00
:nono: Un puma.

:ange:

Putargol
12/01/2007, 20h33
Ouais c'est grave sexe Heroes, surtout quand la pompom girl se referme le thorax sans qu'on voit un début de commencement de nichon. Sinon c'est assez gore, soit, mais je ne vois pas où tu as vu du sexe ? :quoi:

2501
12/01/2007, 20h42
Ouais c'est grave sexe Heroes, surtout quand la pompom girl se referme le thorax sans qu'on voit un début de commencement de nichon. Sinon c'est assez gore, soit, mais je ne vois pas où tu as vu du sexe ? :quoi:
Ok ok. Note que je n'ai pas employé le mot "sexe".
Disons : assez pourvu en casting sexy.

Parce que sinon, y'a Nip/Tuck.

Putargol
12/01/2007, 21h17
Ok ok. Note que je n'ai pas employé le mot "sexe".
Disons : assez pourvu en casting sexy.

Parce que sinon, y'a Nip/Tuck.

Ok, c'est vrai qu'il y a quelques beau spécimens dans Nip/tuck, mais je peux plus regarder ça depuis que j'ai compris le principe qui guide les scénaristes : "Quand un personnage doit prendre une décision, peu importe sa personnalité, son bon sens ou son intelligence, il prendra toujours la pire possible, afin de permettre la création des scènes granguignolesque qui caractérisent le show".

D'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez ça [SPOILERS Jusqu'au 311 BEWARE] :
Edit Modo : Voir le topic Nip/Tuck pour les crob'arts, merci.

Bad Taste
12/01/2007, 22h26
J'ai pas lu les ptits mickeys de Putargol, vu que chui bloqué au 301 (:x), mais ça à l'air génial. :o

Bad Taste
13/01/2007, 00h22
Quelques petites choses qui me sont venues à l'esprit durant le visionnage de l'épisode 6x02 :

- Je trouve que c'est assez sympa de retrouver Wayne Palmer, même s'il ne semble pas avoir les épaules assez larges pour être Président.
- Le maquillage de la main abîmée de Kiefer Sutherland est très moche.
- L'histoire parallèle obligatoire m'a l'air bien partie pour être casse-gueule.
Espérons qu'Ahmed va bientôt clamser. Vue la régularité à laquelle tombaient les vilains dans la saison 4, je ne donne pas cher de sa peau...
- J'adore : Bauer qui bosse avec un ancien terroriste...
- Je comprends maintenant quand vous parliez du regard désabusé et impuissant de Bauer, face au meurtre du terroriste... Tétanisant...

Un épisode prenant, bien rythmé, complètement en dehors d'une quelconque logique spatio-temporelle, mais on est habitués maintenant. :-)
Première fois que l'on peut voir à la fin d'un épisode un hommage à des soldats tués en Irak, ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs, me semble t'il ?

Zorg
16/01/2007, 13h17
D'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez ça [SPOILERS Jusqu'au 311 BEWARE] :Puis-je savoir ce que ces mickeys foutent dans le topic 24 ? Ca serait pas mieux dans le topic Nip/Tuck ? (cette question est purement rhétorique). :o :o

Sinon, ca n'a pas valeur de jugement absolu, mais le 604 est arrivé bien calé en haut du classement des Top Episodes de 24 sur TV.com (avec un moyenne de 9.8/10) :pimorang:

Putargol
16/01/2007, 18h30
D'ailleurs je ne sais pas si vous connaissez ça [SPOILERS Jusqu'au 311 BEWARE] :Puis-je savoir ce que ces mickeys foutent dans le topic 24 ? Ca serait pas mieux dans le topic Nip/Tuck ? (cette question est purement rhétorique). :o :o

Disons que puisqu'on parlait de Nip/Tuck juste avant j'ai posté ça ici, c'est 1 post sur des dizaines qui parlent de 24, j'avais pas l'intention de faire plus. Et je ne me voyais pas débarquer dans le topic Nip/Tuck juste pour poster ça sans prévenir.

Zorg
16/01/2007, 18h41
Oui, je vois. Cette intention est fort louable, mais je trouve ca encore plus déplacé dans le topic 24. Tu as ma bénédiction pour aller pourrir le topic Nip/Tuck avec.

C'est pas que je veuille dictater, mais comme je suis dans de bonnes dispositions ménagère, j'essaye de faire en sorte que le forum soit lui aussi bien entretenu. Vu le temps que j'(on)y passe, c'est un peu chez moi, et il me parait normal d'y appliquer la meme logique qu'à mon intérieur. :D

Merci d'avance de ta diligence. :tchin:

Putargol
16/01/2007, 19h48
Ok, à l'avenir j'essaierai de pas trop divaguer sur la choucroute quand on parle de paëlla, promis.

Putargol
23/01/2007, 22h44
s6e05 :

Bien vu le retour de Romano dont on n'avait pas entendu parler depuis 2 (?) saisons, et qui s'avère être le frère de Jacques. Je me demande si lorsqu'on verra le père, ça sera Donald Sutherland ou pas. ça serait une belle rencontre.

Sinon, même impression que pour le dernier BSG, banalement très bon. Le nombre et l'excellence des séries en ce moment commencerait-il à nous rendre blasés ?

Zorg
23/01/2007, 23h59
Bien vu le retour de Romano dont on n'avait pas entendu parler depuis 2 (?) saisons, et qui s'avère être le frère de Jacques. Je me demande si lorsqu'on verra le père, ça sera Donald Sutherland ou pas. ça serait une belle rencontre. Euh, Paul McCrane, on le voit de manière extensive dans la saison 5. C'est une des éminences grises qui tire les ficelles. Et le fait que ce soit le frere de Jack me file personnellement le gourdin. Ca augure du tres tres bon pour la suite tout ca. :pimauv:

Pour le papounet de Jack, ce ne sera pas Donald Sutherland, mais James Cromwell (Six Feet Under).

J'attends de plus l'arrivée (que je n'imagine pas autrement que flamboyante d'Eddie Izzard, que je ne vois qu'incarner le technie capable de bidouiller les nukes restantes. Sans oublier le retour d'Audrey :love:

B.W.
24/01/2007, 00h32
C'est officiel pour le retour d'Audrey ? Parcequ'avec son déménagement sur abc... meme si The Nine est annulé depuis quelques temps maintenant, ils devaient déjà etre bien avancé sur le tournage de 24 et surtout n'avait peut-etre pas prévu de place pour elle dans le scénario.

Benfin, je suis totalement pour un retour de la belle, d'autant que les tetes familiaires se compte dorénavant sur les doigts d'une main (meme torturé au préalable par Jack).

D'ailleurs, faudrait pas qu'il nous la fasse revenir juste pour la tuer. :-/

Zorg
24/01/2007, 00h36
C'est officiel pour le retour d'Audrey ?Absolument pas. C'est juste un voeu pieux de ma part :D

Putargol
24/01/2007, 00h37
@ Zorg :
Content pour Cromwell, je suis actuellement en train de me taper la saison 5 de 6FU, et il déchire dans un rôle pas facile.

Zorg
24/01/2007, 02h36
S'il déchire dans SFU, il va se fair déchirere par son propre fils dans 24 s'il est du mauvais côté de la barrière. Comme frérot. Qu'il est fort ce Jack :D

Jean
29/01/2007, 10h55
01, 02, 03

Bien. Très bien. Ca démarre bien mieux que la saison 4. Joie :cool:

Mr Brown
29/01/2007, 11h34
Attends toi à la claque pour les autres épisodes alors.:pimverte:

perfo
30/01/2007, 10h29
01, 02, 03

Bien. Très bien. Ca démarre bien mieux que la saison 4. Joie :cool:
Pour moi, une des meilleures saisons jusqu'aux 3 quarts.
Après, on retrouve les tics de la 4.
De la surenchère qui verse de le manque total de crédibilité.
Avec des ennemis qui avaient prévu toutes les contre-attaques du CTU avec 15 coups d'avance.
Dommage.