PDA

Voir la version complète : La musique du souvenir


sweetsounds
23/11/2005, 03h38
Bonjour à tous !

(J'espère ne pas contrevenir aux réglements du Forum avec ce message. Si c'est le cas, je suis vraiment désolé. Veuillez m'en aviser !)

Nous avons tous des chansons qui nous rappellent des souvenirs bien précis. Il s'agit parfois d'une chanson (ou d'une musique) liée à un événement (mariage, fête, voyage, etc.), ou encore, d'une musique qui a servi de chanson fétiche le temps d'une saison. Certains chansons sont même liées à de mauvais souvenirs. Peu importe le passage du temps, ces chansons nous ramènent toujours en arrière et nous revivons, encore une fois, le même instant.

J'ai décidé de créer un signe afin que tous puissent consigner ce type de souvenir. Je l'ai intitulé " La musique du souvenir ". Ce que j'aimerais, c'est que vous tous, amateurs de musique, passiez y faire un tour afin d'y consigner un de vos propres souvenirs. Le site est tout nouveau, voyez-vous, et il est encore bien vide. Mais si vous participez et si vous en parlez à votre entourage, on pourrait alors créer un véritable recueil du souvenir en musique. Pas besoin de laisser votre courriel ou même votre nom. Juste un petit souvenir. Ce serait vraiment bien.

Voici le lien : http://pub38.bravenet.com/guestbook/3223153322/

(Vous pouvez aussi visiter mon blogue, qui traite de musique, au http://homepage.mac.com/rlapalme/blog/viemusique.html . J'aime bien qu'on me lise et qu'on me laisse des commentaires.)

Merci à tous !

El Gluón
23/11/2005, 08h13
Salut!

Fait un petit tour de ton blog... bien écrit, intéressant et tout.
J'essaierai d'apporter ma modeste contribution à "la musique du souvenir". ;-)

++

guioui
23/11/2005, 09h45
Done pour moi :-)

C'est une idée sympa.