PDA

Voir la version complète : Réception TNT

andeu
17/11/2005, 20h20
J'ai une mauvaise réception avec mon rateau hertzien car mon ampli ne fonctionne plus très bien. Un vendeur me dit qu'avec le décodeur TNT, la réception est impeccable sans ampli quelque soit la réception (même mauvaise).

Est-ce vrai ?.

Qui peut conseiller un décodeur TNT pas cher et bien sur efficace.

Merci

jean75
25/11/2005, 18h55
Bonjour
Je pense que le vendeur vous raconte n'importe quoi. La réception en analogique n'a rien à voir avec le numérique (la TNT). Il se peut que votre antenne rateau capte bien les chaînes de la TNT mais aucune certitude (même si vous aviez une bonne réception des chaînes en analogique)
Le mieux c'est d'essayer le décodeur d'un ami ou voisins chez vous pour tester votre antenne sinon vous pouvez acheter un décodeur et si votre antenne rateau ne fonctionne pas soit faire appel à un anteniste soit acheter une bonne antenne intérieure.

Sinon, j'ai acheté un décodeur TNT pour pc sur http://www.tntland.com (http://www.tntland.com/)
Il fonctionne très bien (je suis dans les yvelines)
Ils vendent également des décodeurs pour TV
Bien cordialement

GATTACA
25/11/2005, 19h40
Le vendeur a surtout prit un raccourci pour ne pas entrer dans les détails de la réception.
Avec l'antenne rateau : Il se peu que la réception soit bonne. Mais il se peut aussi que ce ne soit pas le cas. Si la réception n'est pas bonne avec l'antenne rateau, cette derbière devra être vue par un antenniste pour qu'il l'adapte à la réception.

Avec une antenne numérique d'intérieur : la encore, rien de sure. Quand j'ai fait un essais, avec l'antenne rateau je ne recevais que 3 chaines de la TNT, mais avec l'antenne d'intérieur, aucune chaine.

Mon conseil : Si personne dans ton entourage ne peut te préter un adaptateur et éventuellement une antenne d'intérieur, aller à la FNAC. Acheter un adaptateur et une antenne d'intérieur. Si ça ne marche pas, tu disposes de 15 jours pour tout ramener et te faire rembourser.