Voir la version complète : Gaza : Une Mort à Petit Feu.
nicola.mar
20/11/2008, 23h03
Les mois passent et la situation humanitaire dans la bande de Gaza ne s'améliore pas.:yess:
L'électricité, la nourriture, les médicaments, les soins de santé ; tout a disparu dans la bande de Gaza. Les 7 passages frontaliers sont totalement fermés, sans aucune lueur d'espoir pour leur réouverture. Israël a encore aggravé ses violations flagrantes des droits de l'homme quand il a bloqué l'entrée dans la bande de Gaza des aides de l'UNRWA.:yess:
Mary Robinson, anciennement haut commissaire aux Nations Unies pour les droits de l'homme, a déclaré avoir été effarée lors d'une récente visite, par les « terribles » conditions qui règnent à Gaza.:jaimz:
Mme Robinson a aussi déclaré qu'il était « presque incroyable » que le monde ne s'inquiète pas de ce qu'elle a qualifié « de violation choquante de tant de droits humains ».:jaimz:
Jimmy Carter : «Il est temps que des voix fortes en Europe, aux États-Unis, en Israël et ailleurs se fassent entendre et condamnent cette tragédie des droits de l'homme infligée au peuple palestinien».
A un "z" près ça faisait un très bon titre pour la biographie de Paul Gascoigne. :D
Désolé.
Calamity
22/11/2008, 01h22
À part une intervention de la Fée, je ne vois guère comment ce topic pourrait un tant soit peut vivre en ces lieux. C'est sans doute déplorable, mais bon... :rolleyes:
Phil Connors
22/11/2008, 11h32
À part une intervention de la Fée, je ne vois guère comment ce topic pourrait un tant soit peut vivre en ces lieux. C'est sans doute déplorable, mais bon... :rolleyes:
Je vois surtout pas en quoi on pourrait tirer quelque chose de productif d'une discussion sur EL.
Calamity
22/11/2008, 11h34
Je vois surtout pas en quoi on pourrait tirer quelque chose de productif d'une discussion sur EL.
Disons que ça dépende de la nature de la discussion. :D Mais les topics politiques sur EL n'ont quasi aucune chance de survie. C'est sans doute dommage, mais c'est comme ça.
fantomeopera
22/11/2008, 13h05
Le vrai souci avec la situation à Gaza c'est l'indifférence que le problème suscite chez à peu près tout le monde.
Petit à petit on s'est convaincu que face à cette situation déplorable ... personne ne peut rien y faire. Comme le givre sur les pare brise en hiver, les émissions de tv réalité sur TF1 ou les posts de la fée... C'est comme ça et c'est tout ! Et quand on en parle, la réaction est toujours la même : Ben oui mais qu'est ce que tu veux y faire. C'est comme ça ! Faut juste s'y habituer.
En fait tout le monde s'en fout !
Alors où est le problème ?
Manque de médiatisation ? (beaucoup plus intéressant de parler des prix des concombres ou de l'embryon mystère de Rachida)
Lien avec le monde arabe (oui les arabes sont pas trop aimés depuis 2001 ...pas le film hein ... le mois de septembre .... ) ? C'est comme ça !
Finalement c'est avec horreur que je découvre que moi même ... je m'en fous un peu aussi. Depuis le temps que Gaza meurt ... on a plus trop envie d'aborder le sujet. Un peu comme un petit vieux qui crève dans sa maison de retraite. Au début on s'apitoie (oula ... dur a conjuguer ce verbe) et puis après on attend la fin dans une indifférence grandissante. Et quand tout est fini on se dit qu'on aurait pu faire quelque chose.
C'est comme ça!
Calamity
22/11/2008, 13h30
Le vrai souci avec la situation à Gaza c'est l'indifférence que le problème suscite chez à peu près tout le monde.
Si cette différence ne concernait que Gaza... Pense au génocide des Tutsis au Rwanda en 1994. On savait que des gens se faisaient massacrer par milliers ; c'était évident. Et qu'est-ce qu'on a fait d'autre que d'écouter passivement les infos ? Et la guerre en Tchétchénie, pensée cyniquement par le gouvernement russe comme une opération de police de grande ampleur, qui a-t-elle fait réagir ? Les instances internationales ont laissé cette population se faire massacrer dans l'indifférence générale. Le Rwanda, la Tchétchénie, Gaza (et si il n'y avait que ça)... moi ça me fout en l'air de me sentir si impuissante devant l'ampleur de la détresse humaine qui gagne le monde comme une lèpre. Qu'est-ce qu'un citoyen Lambda peut réellement faire ? S'engager dans une ONG ? Un temps j'y ai pensé, mais le côté néo-colon que revêtent parfois les ONG me dérange. De toute manière, je n'aurais pu apporter aucune des compétences requises. La bonne volonté, ça ne suffit pas.
Mais à part ça aujourd'hui, à Paris et ailleurs, le ciel est bleu, le soleil brille, la vie continue pendant que des gens meurent dans l'indifférence générale. What a beautiful world !
nicola.mar
01/01/2009, 17h32
:idea::idea::idea::idea::idea:MANIFESTATION Samedi 3 janvier à 15h, à la place de la République à lambassade d Israël.:idea::idea::idea::idea::idea:
Le peuple palestinien étouffe depuis des mois sous un blocus économique, un véritable siège, aux conséquences sociales terribles. Plus de 50% des habitants de la Bande deGaza sont au chômage. Sans eau, sans électricité, sans ravitaillement normal en denrées de base, la vie quotidienne est devenue un enfer. Aucun peuple ne pourrait supporter un tel traitement et une telle volonté d écrasement et d humiliation.
Tout le peuple palestinien, en Cisjordanie comme à Gaza, est visé par cette politique inhumaine qui accompagne un processus de colonisation permanent des terres palestiniennes, avec la construction dun mur d annexion qui coupe des villages, détruit des cultures, ruine des familles
Les Yeux de la Fée
04/01/2009, 15h26
ahhh voilà un topic qui ne me fera couler absolument aucune larme
Moi je n'oublierai jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais
tous ces palestiniens ivres de bonheur et dansant de joie apès la destruction des tours jumelles en septembre 2001
Alors je me permettrai de dire
"vous dansiez à l'époque?...j'en suis fort aise...alors chantez maintenant!!!!"
http://www.pdaphone.ch/forum/images/smiles/3d-tire-la-langue-3.gif
Calamity
04/01/2009, 15h37
En petite forme, la Fée. :minerien:
Les Yeux de la Fée
04/01/2009, 15h40
http://img187.imageshack.us/img187/9282/wtctours2001bh1.jpg
oui c'est vrai, amie calamity
je suis toujours en forme quand les forces du Bien donnent une correction aux forces du Mal
:pimauv:
En petite forme, la Fée. :minerien:
Ah non ! Je ne suis pas d'accord. La Fée commence l'année on fire !
Elle a bien retenu la leçon. Plus de poil à gratter pour prépubères à cheveux sculptés.
Là, c'est du lourd. Du méchant. De l'autrichien et du palestinien. :clap:
Autre point positif : elle est revenue en force sur les images commentées avec du paint et une iconographie aussi gerbante que cohérente.
Est-ce pour autant qu'elle va réussir sa mission de Troll : transformer un espace de parole en pugilat ? Je ne le crois pas. Surtout dans un forum où les blasés et les cyniques sont monnaie courante.
D'ailleurs, la Fée, emprisonner les gens, c'est mal :telle est ma réponse.
Mais continue, ma chère, tant que l'amusement est de la partie... :jaimz:
Les Yeux de la Fée
04/01/2009, 16h26
Mon grand regret c'est que mon Ami Bush parte de si tot...
passque je ne fais pas confiance à Obama pour régler ce genre de situation.
Quoique...on va bien voir comment va réagir saint-Obama après le 20 janvier
par curiosité:hinhin:
Les Yeux de la Fée
04/01/2009, 17h07
http://medias.lepost.fr/ill/2009/01/04/h-20-1374379-1231084671.png
Mon grand regret c'est que mon Ami Bush parte de si tot...
8 ans, c'est tout de même pas mal (8 de trop j'aurais même tendance à dire...)
Il peut difficilement prétendre à plus. Il n'a pas la popularité de Franklin D. Roosevelt ou celle de Reagan. C'est difficile de demander 4 ans de plus quand on est le président peut-être le plus haï de toute l'histoire de ce pays. :hinhin:
Mais je te comprends, La Fée.
Pour ma part, celui qui va me manquer le plus : c'est mon ami Dick Cheney. :D
Alors là, je dis : http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/prosterne.gif
Y en a déjà qui doivent être en train de lutter, là ! :D
Les Yeux de la Fée
04/01/2009, 17h13
ami Shaun
j'ai trouvé cette image sur internet et je l'ai trouvée tellement geniaaale que je l'ai rajoutée dans ma signature personnelle de l'ecranlarge
:pimauv:
Calamity
04/01/2009, 17h29
:lol:
Je devrais pas rire, hein, mais c'est tellement incroyable comme caricature.
Je retire ce que j'ai dit sur la petite forme de la Fée. :D
Les Yeux de la Fée
04/01/2009, 18h13
un excellent petit dessin vaut mieux que mille discours ennuyeux
:-)
fantomeopera
04/01/2009, 20h06
Ca veut dire qu'à chaque fois qu'on aura droit à un message de la féee on aura droit par la même occasion à cette caricature assez flippante ?
Je préférais la Fée Star Ac...
Les Yeux de la Fée
04/01/2009, 20h48
je supprimerai ce dessin de ma signature...que si y a une starac 9 à la rentrée
fantomeopera
na:hinhin:
JaimzHatefield
04/01/2009, 20h48
Vues les audiences catastrophiques de la dernière Star Ac (:D), on risque fort de ne plus voir les "montages Star Ac" de la Féeq. :-/
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org