Voir la version complète : Jeu ciné FRCD, 28th chapter
Mister Zob
03/11/2008, 18h53
Merci à Bad Taste de m'avoir fait remarquer qu'on n'avait pas posté ici. ;)
Reprise du message d'Evelyne Grandjean envoyé par mail aux joueurs dont nous avions l'adresse :
Madame, Monsieur,
Nous tenons à vous signifier par la présente l'arrivée prochaine d'une nouvelle session du grand jeu Fr.Rec.Cinema.Discussion, dit jeu FRCD.
Et pas n'importe quelle session, mes louloutes : celle de l'indécrottable, de l'innéfable, de l'inégalable ACADÉMIE DES 9 !!!
Oooooh, bien sûr, nous savons que notre absence a été longue. Très longue.
Peut-être même certaines mauvaises langues d'entre-vous ont-ils pensé que nous étions décédés à l'occasion de quelque surchauffe estivale... Mais ne vous en déplaise, nous sommes bien là, toujours vaillants (enfin, autant que faire se peut... n'oubliez pas que parmi nos éminents membres, 2 sont décédés et 3 pas bien partis pour finir la décennie) et prêts à vous soumettre toutes les questions que nous vous avons préparé avec amour pendant ces 3 mois loin de vous. Enfin, celles qui seront finies, en tous cas.
Oui, car il faut vous préciser qu'une Académie des 9, de par sa composition (à savoir : 82% de vieilles gloires de la tévé française et 18% de bière), n'est pas une organisation aux facultés cérébrales très développées. En tous cas, beaucoup moins que nos prédécesseurs les Kukaïs, jeunes pousses pleines d'énergie et bourrées de testostérone (enfin, beaucoup moins depuis que notre brave Charlotte Jullian, à l'âme vengeresse et la bite en feu, leur a fait leur fête au dernier pot de fin de session. Il paraît même que certains ne se sont toujours pas assis depuis le 22 août dernier. Mais ceci est une autre histoire...).
Donc, oui, quand cette session débutera, le 12 novembre prochain, nous ne saurons pas quand elle finira (ni même si elle finira un jour, sait-on jamais), vu que ce sera un work-in-progress constant.
Non, on déconne hein, la session finira le 4 février 2009 après 10 semaines (dont une triple, comme la Leffe) de compétition sans nul doute acharnée. Mais bon, c'est vrai qu'elles sont loin d'être finies, les questions. Mais on est comme ça, nous, à l'Académie. Même pas peur.
En tous cas, tout ce que vous avez à savoir, et surtout à retenir, c'est ça : l'Académique session 28 du grand jeu FRCD débutera le 12 novembre 2008 à 22 heures pétantes. Tout le reste (comptage des points, films inédits ou pas, comment corrompre facilement les organisateurs tout en perdant sa dignité, bêtisier or not bêtisier...), vous le découvrirez bien assez vite sur le site du jeu (dont l'adresse vous sera communiquée dans les jours qui viennent).
En espérant que vous serez au rendez-vous, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression distinguée de nos considérations sentimentales les meilleures.
L'Académie
PS : Pour le confort des organisateurs, merci de mettre un slip propre.
Mais...mais...mais...c'est dans 9 jours! :fou:
Mais...mais...mais...c'est dans 9 jours! :fou:
Mais...mais...mais...c'est dans 11 heures et 23 minutes ! :fou:
Et je n'ai toujours pas trouvé ou était caché le jeu http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon9.gif
Je suis prêt, j'ai changé de slip! :fou:
Bressons! Rassemblemement des troupes! :yell:
Tu as mis celui que j'aime bien ? Celui que Mme Craftouille a tricoté pour l'equipe ?
Hate-craft
12/11/2008, 10h48
Rassemblemement des troupes! :yell:
http://img366.imageshack.us/img366/2854/marvelavengers1ov5.jpg (http://imageshack.us)
Tu as mis celui que j'aime bien ? Celui que Mme Craftouille a tricoté pour l'equipe ?
Le kangourou, avec la grande poche pour mettre les provisions.
Le kangourou, avec la grande poche pour mettre les provisions.
Oui.
Quel dommage qu'elle n'en ai tricote qu'un pour tous (et tous pour un). http://www.ecranlarge.com/forum/images/icons/icon9.gif
Je crois que c'est mon tour de l'avoir juste apres toi. :love:
Mister Zob
12/11/2008, 12h53
Gérard Hernandezob a le plaisir de vous transmettre un nouveau message d'Evelyne Grandjean, porte-parole officielle de l'Académie des 9.
Un milliard sept cent millions de téléspectateurs étaient là pour sa naissance.
Deux cent vingt pays ont suivi ses premiers pas.
Le monde entier a retenu son souffle pour son premier bêtisier.
En même temps qu’il grandissait, la technique évoluait.
Toute la vie du cinéma captée par un réseau de plus en plus dense de cinéphages fous et retransmise en direct 24 heures sur 24, sept jours sur sept, dans le monde entier.
Depuis le studio de la Plaine Saint-Denis, le plus grand studio qui ait jamais été conçu, et qui reste à ce jour, avec la grande Muraille de Chine, la seule construction humaine visible de l’espace.
Voici, pour la 28ème saison consécutive, le TRUMAN SH... euh... le JEU FRCD !
Quand on vous disait qu'on était loin d'être prêts, dans le dernier message, on vous bourrait pas le mou : le site a été finalisé hier soir. D'ailleurs, faites attention où vous posez les mains, y a des peintures qui sont pas encore sèches.
Donc, l'arène dans laquelle vous allez gaillardemment vous déchirer la rondelle, elle se trouve là : www.academiedes9.fr (http://www.academiedes9.fr) (oui, tout simplement).
Vous avez 10 semaines (enfin, 10 semaines de jeu, mais 12 semaines réelles) pour nous épater. Ou nous faire rire (faut bien alimenter le bêtisier, de temps en temps). Ou nous émoustiller (voir les conseils fournis dans le descriptif de l'Académie). Enfin bref, 10 semaines.
Sinon, quoi dire d'autre ? Que nous avons décidé de revenir aux comptages de points traditionnels, points qui ne seront de nouveau dévoilés qu'une fois la semaine terminée (ce système, fort ludique au demeurant, permettait de déterminer les questions les plus faciles ou les plus hardos, et influait sur les recherches et les réflexions, on en a d'ailleurs bien profité).
Aussi, que la session mélangera les films inédits et les films déjà tombés au jeu. Parce qu'on en avait envie, et qu'on fait ce qu'on veut, vu que c'est nous qu'on a gagné.
Exceptionnellement, l'ouverture de la première semaine se fera ce soir à 20 heures (en hommage à une autre émission de télévision culte pour les membres de l'Académie), et non à 22 heures, comme les suivantes.
Au niveau de vos envois de propositions, vu que l'équipe est composée à la fois de couche-tards, de lêve-tôts et gens qui glandent/bossent toute la journée derrière un ordi, nous essaierons d'être les plus prompts possibles pour vous répondre, promis.
Voilà, vous savez à peu près tout. En attendant les questions à 20 heures, faites comme chez vous, visitez le site à votre guise.
Mais mettez les patins avant d'entrer, Robert vient de serpiller !
A ce soir les louloutes et les loulous !
PS : Le slip propre, c'était pas une blague. Nous serons intraitables sur l'hygiène corporelle de chacun.
dodeskaden
17/11/2008, 12h01
Présent :D
:honte:
http://img397.imageshack.us/img397/9833/rimg0062cr1.jpg
J'arrive... j'arrive... juste un instant...
Vu !
2501 qui fait son Daniel Craig
Jean-Noël Nicolau
17/11/2008, 14h00
Oui et bien moi aussi, malheureusement, je suis revenu. :D
dodeskaden
17/11/2008, 15h47
Bel autoportrait... :love: tu cours vite tout de même :o
Mister Zob
17/11/2008, 21h22
Ouais faut vous bouger, là !
Y a déjà un Grand Chelem à 48h de la fin de la semaine.
Mais bon, vous aurez sans doute besoin de moins d'indices qu'eux...
Bel autoportrait... :love: tu cours vite tout de même :o
Je m'étonne moi-même.
Je suis sûr que je pulvérise Daniel Craig au 100 mètres (dans l'eau). :jaimz:
Hate-craft
18/11/2008, 09h53
Ouais faut vous bouger, là !
Y a déjà un Grand Chelem à 48h de la fin de la semaine.
Mais bon, vous aurez sans doute besoin de moins d'indices qu'eux...
Wacances... :jaimz:
(oui, je leur ai pourtant dit, qu'en novembre, on nous croirait pas...:babel: )
Mister Zob
06/02/2009, 18h38
Hop, l'ultime annonce d'Evelyne "Pandi" Grandjean :
Et alors, cette semaine sans indices ?
Eh ben pas de Grand Chelem (merci au Corrupteur, qu'aucune équipe n'a trouvé), mais de bien jolis scores ma foi.
Globalement, vous avez plébiscité Rock, Dark Knight, Five easy pieces, Le labyrinthe de Pan, Jack Frost, The Wrestler (titre de la BO et du dernier Bruce Springsteen téléchargeable légalement un peu partout, que ce soit dit une bonne fois pour toutes) et Juno. Et une majorité d'entre vous a buté sur Dieu seul me voit, Dracula, Paranoiac, Le marchand des 4 saisons, La chevauchée fantastique et Voyageur malgré lui (pourtant, avec l'imdb et "winged armchair", c'était pas compliqué).
Et au final, nous pensons que ce genre de petits changements, qui impliquent une autre manière de penser les questions et de chercher les réponses, ne fait pas de mal.
Bref.
Ceci étant dit, nous y voilà : après 10 semaines de jeu (12 effectives), 207 questions (et 360 indices), 1653 mails d'équipes, 174 litres de café (et 483 de bière), 46 aspirines et 2 inflammations de cornée, les 9 académiciens du 28ème jeu FRCD, après une réunion plénière récollative studieuse et courtoise, sont en mesure de l'affirmer bien haut : Rien ne va plus, les jeux sont faits !
In Bed with the Idiots sont les grands vainqueurs légitimes de la session. 2 ans après avoir co-organisé la session 25 (sous le nom d'Idiots Classiques), et à leur 13ème participation, ils redécrochent la queue du Mickey, donc à eux les joies des engueulades internes sur le choix des images ("rhooo mais non, c'est introuvable ça !", "rhooo mais non, c'est donné, là !"...), des commentaires à la bourre, des houspillages de joueurs désabusés, des 60 mails à répondre dans l'heure précédant la clôture... Bref, nous souhaitons à Scalpaf, Xtof, Mrs Muir, Clark et les autres de bien s'éclater (et de préférence sans films expérimentaux azerbaïdjano-kazakhstanais des années 60, merci).
Après avoir fait course en tête dès la première semaine, les intergalactiques Fulguropoings n'ont pu se consacrer pleinement à cette dernière semaine, ayant eu un problème interne épineux à régler. Ils finissent donc deuxième, à quelques planitrons des vainqueurs.
La troisième marche du podium va devoir être élargie par nos soins *notre amie Charlotte, habile de ses doigts, a déjà commencé le coffrage*, puisqu'elle va accueillir 2 excellentes équipes dont la constance dans les réponses va de pair avec une bonne humeur sans faille : les Charlie's Angels et les Bébés Zombies. Ex-aequo la fin de la neuvième semaine, ils ont fait jeu égal pour la dernière et n'ont pu se départager. Bravo à eux. Tout ce qu'on espère, c'est que Bébée ne boulotte pas Bosley pendant la remise de médailles.
Enfin, la QnB Team (du sympathico-ludique site www.quizznblind.net (http://www.quizznblind.net)) réussit à conforter sa place dans le quintet de tête, au nez et à la moustache des Mauvaise Haleine. Notons que ces derniers, pour une équipe étrangère, finissent à une fort belle place pour une session comportant pas mal de films français peu exportés.
Côté joueurs solos, c'est Ace Rimmer qui décroche le pompon avec une très belle 15ème place. Derrière, on trouve Pat Hibulaire (qu'un problème interne épineux à empêché de jouer en dernière semaine, si ça c'est pas ballot), Patrice Bulat et Aurore. Bravo à eux et à tous les autres pour leur courage, et merci pour la sympathie de leurs échanges.
Enfin, côté bétisier, le podium est incontestable : victoire des Que des Brumes, dont le travail dans la recherche de réponses déconnantes ciselées s'apparente à un véritable sacerdoce, avec plus de 200 points. Derrière, dépassant largement les 100 points, les p'tits jeunots Harry Potter et les égorgeurs d'enfants affamés contre les goulags du 3ème Reich, avec leur bétises certes potaches mais souvent rafraîchissantes, dament le pion des indécrottables et délicieux Cuisine Indépendance. Gageons que la bataille entre ces 3 là sera dantesque lors de la session 29.
Voilà. Un grand merci à toutes les vaillantes équipes qui nous ont fait l'honneur de participer (d'ailleurs, un merci tout particulier à toutes les équipes qui ne considèrent pas les organisateurs comme des machines à répondre, et qui insuflent un peu de vie dans leurs envois, ça fait plaisir. Ceux qui ne le font pas se reconnaîtront).
D'ailleurs, voici un petit communiqué officiel de Laurence Badie, sage parmi les sages, qu'à côté le Dalaï-Lama c'est Christophe du-fric-et-de-la-pute Rocancourt
« Je remercie grandement tous les joueurs qui trouvent que c'est la meilleure session jamais organisée, d'autant plus qu'ils ont raison. J'accepte de recevoir les honneurs qui me sont adressés à travers leurs mails. Et que cette réussite est un peu, à hauteur de 12 % environ, celle des huit autres membres de l'Académie des 9.
Entre ici, session du jeu numéro 28 avec ton terrible cortège. Par l'inspiration que je t'ai insufflée, tu mérites de figurer au Panthéon des meilleures sessions du jeu frcd, avec celle de *censuré* ou le *censuré* des *censuré*. Les éloges que tu vas recueillir seront aussi longs que les explications pour comprendre les règles de la session des Eric Tsang Ku Kaï (ndlr: ça, c'était trop dommage de le censurer ! ;) ). »
Merci Laurence.
Enfin, comme une annonce de fin de session n'est pas une annonce comme les autres, il est grand temps de remercier ceux sans qui rien n'aurait été possible (comme on dit dans le métier). Ceux là, ce sont ceux qui - au fil des sessions - ont travaillé sur ce bien beau site qui permet de gérer les réponses, bétises, indices et scores avec brio.
C'est pourquoi je vous demande un tonnerre d'applaudissements (comme on dit dans le métier) pour le Gentil Yéti qui avait écrit la première mouture du site, puis qui l'a réécrite, puis qui a laissé la place à Groucho pour la réécrire encore (continuez d'applaudir, svp), puis encore le Gentil Yéti qui l'a re-remaniée (vous pourriez pousser jusqu'à une standing ovation, comme on dit dans le métier)...
...pour nous laisser enfin déplacer la moitié de ces dernières modifs dans un répertoire temporaire, parce qu'entre nous, ça devenait un peu le bordel. Comme on dit dans le métier. En tous cas, je sais pas si vous avez tout compris, mais ça méritait largement un grand merci.
Rendez-vous dans quelques mois pour la session 29 des Idiots, et probablement avant pour un pot de fin de session comme toujours prétexte à moults échanges d'anecdotes cocasses, des tapes dans le dos en veux-tu en voilà, des flots de binouzes, et autres probables attouchements de nature zigounosexuels, nécessaires au bien-être personnel d'une Académie frustrée par toutes ces équipes aguicheuses qui ne nous ont jamais rien montré et qui vont vite le regretter.
Et merci aussi à Pierre Desproges pour nous avoir donné tous ces fabuleux intitulés de semaine.
Et merci à Claude Berri.
Vous pouvez maintenant remettre vos slips sales.
And in case we don't see you, good afternoon, good evening, and good night
Même pas une allusion aux Robert Bresson, c'était bien la peine de venir poster ici. :jaimz:
Bravo aux Idiots et merci à vous pour cette 28e édition, pas sûr que je sois partant pour la prochaine...
Hate-craft
07/02/2009, 12h02
Même pas une allusion aux Robert Bresson, c'était bien la peine de venir poster ici. :jaimz:
Bravo aux Idiots et merci à vous pour cette 28e édition, pas sûr que je sois partant pour la prochaine...
Pareil, pareil, pareil et... pareil. :groucho:
jean-michel
07/02/2009, 14h59
J'ai joué avec l'équipe BOM team et j'ai pas trouvé grand chose! une saison pour cracks avec des trucs introuvables! Je suis quand même content d'avoir trouvé le robert enrico sur la guerre de sécession sur le pont!! :pimbleue:
Mister Zob
08/02/2009, 03h06
Promis, on ne le fera plus.
vBulletin® v.3.6.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org