PDA

Voir la version complète : Question pratique

pulpy
20/07/2008, 14h56
Une question certainement un peu con, mais j'en suis plus à ça près ici, donc c'est pas grave.

Envisageant d'acheter une chaîne home cinéma avec un caisson de basse, mais manquant également de place, je me demandais si ça posait un problème de poser un caisson de basse à l'horizontale, et non à la verticale comme c'est généralement prévu.

Peut-il y avoir des conséquences en terme de qualité sonore, ou même au niveau du matériel?

Shaun
22/07/2008, 19h28
Une question certainement un peu con, mais j'en suis plus à ça près ici, donc c'est pas grave.

Envisageant d'acheter une chaîne home cinéma avec un caisson de basse, mais manquant également de place, je me demandais si ça posait un problème de poser un caisson de basse à l'horizontale, et non à la verticale comme c'est généralement prévu.

Peut-il y avoir des conséquences en terme de qualité sonore, ou même au niveau du matériel?

Je ne me considère pas expert en la matière. Toutefois, ça me semble difficilement envisageable puisque le principe de fonctionnement du caisson de basse est similaire au billard. C'est à dire de rechercher la bande pour rebondir sauf qu'il n'est plus question d'une boule cette fois ci, mais d'une impulsion sonique.

Concrètement, pour créer cette impulsion, il semble primordial que le caisson soit vertical. Par ailleurs, le blindage magnétique étant situé à la base du caisson, cela pourrait poser d'éventuels problèmes s'il était placé à l'horizontal.

J'espère avoir répondu à ta question malgré tout...

pulpy
22/07/2008, 20h46
Oui.
J'aurai préféré lire que c'était sans problème, mais je me disais bien que ça devait pas être le cas.
Là, au moins j'ai une explication technique, et non ma simple intuition.

Merci bien.