PDA

Voir la version complète : Mission Zimbabwé : besoin de vous

hello kitty !!!
14/07/2008, 18h38
Bonjour à tous,

Je pars dans 3 semaines pour le Zimbabwe avec une ONG : Planète Urgence pour une mission de 3 semaines dans le parc national Hwange.
Ça peut être une surprise pour certains d’entre vous mais mon engagement dans la solidarité internationale date d’il y a un certain temps. Aujourd’hui, j ai l’occasion d’aller sur le terrain, je sais que je ne serai qu’une goutte d’eau dans l’océan mais vous pouvez m’aider à faire grossir cette goutte d’eau.

Là où je pars, il y a un parc national grand comme la Belgique où les animaux sont victimes du braconnage et les plans d’eau se raréfient, je vais aider les scientifiques à marquer les animaux, les suivre, à détruire les pièges ou libérer des animaux prisonniers des pièges. Je serais aussi manutentionnaire pour réparer des pompes à eau. Il y a aussi un dispensaire et une école dans le village au centre du parc.
Je pars avec une médecin qui va remettre à niveau le dispensaire et trois autres personnes qui ont comme moi des connaissances en physiologie animale.

La situation au Zimbabwé est très différente de ce que la télé nous montre, je reçois des mails réguliers des chercheurs avec qui je vais bosser, tout va bien, l’endroit est sécurisé, le point noir persistant et il est de taille est le manque de nourriture des populations et l’accès aux soins.

J’ai obtenu d’Air France l’autorisation de partir avec un excédent de bagages conséquent aussi tout ce que vous pouvez me donner sera le bienvenu : fournitures scolaires, gants d’examen (pour les soins aux malades et aux animaux), matériel scientifique et de prélèvement, pas de matériel médical (notre médecin a déjà fait les courses)…évidemment les sous sont aussi acceptées pour acheter de la nourriture au Botswana ( les zimbawéens n'ont pas le droit d'y aller), je vous ferais un reportage sur l’utilisation de vos dons. ( avec 10 euros, on fait déjà des miracles)

Je cherche aussi à emprunter un appareil photo reflex numérique (car le mien n est qu’un compact pour éviter de ne vous montrer que les lions que j aurai endormi en gros plan :D ) et plein de matos de randonnée : sac de couchage supportant les zéro degré (c’est l'hiver austral : zéro la nuit, 25 à 30 en journée), sac à doc, guêtres, lampe frontale, adaptateur électrique pour prise anglaise, …

Si vous lisez ce topic après mon départ, je récupère quand même vos dons car nous avons plusieurs missions qui partent jusqu’en novembre et j’y retournerai l’année prochaine.

Merci d'avance.

Thomas Messias
15/07/2008, 18h41
La plus grande aventure que j'ai jamais vécu consistait à aller acheter des clopes un samedi à 23 heures.

Par conséquent :
- toute mon admiration à toi, et bon courage ;
- je n'ai évidemment que dalle à prêter, et j'en suis désolé.

hello kitty !!!
06/08/2008, 11h35
le départ est ce soir, merci pour tous les messages et les dons que j'ai reçu (les interressés se reconnaitront), reportage photo/video prévu à mon retour pour vous seulement, les autres pourront crever la gueule ouverte :D

dodeskaden
06/08/2008, 15h05
bonnes vacances... en tout cas chouettes vacances comme je les aimes.

hello kitty !!!
06/08/2008, 15h54
Mici Dode! je doute que ce soit des vacances au sens traditionnel du terme mais c'est sur que ça va me changer de ma petite vie.
Me lever à 4 heure du mat tous les jours ne sera qu'une formalité...:$oufti:

sinon le bouclage de la valise principale n'est pas gagné...:boxe: