Life : le réalisateur se prononce sur le prequel de Venom

Mise à jour : 27/03/2017 06:34 - Créé : 20 mars 2017 - Christophe Foltzer
venom
134 réactions

Maintenant que l'on sait que Sony prépare activement un film Venom, la grande question est de savoir comment ils vont amener le personnage sur l'écran sans mentionner Spider-Man. Préparez-vous pour une bonne grosse théorie à la con.

Quand même, des fois, on se pose de sérieuses questions sur la santé mentale de certains internautes ou tout du moins sur leurs capacités de réflexion et de créer des ponts entre les franchises. Trop passionnés et trop bercés par les théories conspirationnistes, certains en viennent même à tordre la réalité pour la faire plier sous le poids de leurs désirs. Exemple récent avec Life - Origine Inconnue.

 

Photo Rebecca Ferguson

 

Le film de Daniel Espinosa, prévu dans nos salles le 19 avril prochain, vient en effet de se retrouver au centre d'une bien étrange affaire après qu'une rumeur ait gonflé il y a quelques jours sur le net qui disait qu'il s'agissait en réalité du prequel du film Venom que prépare actuellement Sony pour 2018. Une idée pas si idiote que cela, dans le fond, sur le papier, puisqu'il y est quand même question d'un mystérieux organisme extraterrestre qui s'empare d'un équipage avec la ferme intention de gagner la Terre pour s'y répandre. D'autant que l'aspect visuel de la chose pourrait effectivement nous faire penser à un proto symbiote.

 

Venom aura-t-il son propre film ?

 

Il n'en a donc pas fallu davantage à quelques fans, sans doute très seuls dans leur vie (à défaut de l'être dans leurs têtes) pour tisser des liens entre les deux films et assurer que l'un préparerait l'autre. Ce qui est totalement faux évidemment. Life n'a rien à voir avec Venom. Ne serait-ce que parce qu'ils ne sont pas produits par le même studio, le film d'Espinosa étant financé par Skydance Media. On pourrait choisir de passer cette rumeur grotesque sous silence si elle n'avait pris des proportions assez énorme en quelques jour, poussant même le service communication de Sony à publier un démenti officiel dégageant son film de tout lien éventuel avec Life.

Alors que bon, il suffit de se rappeler qu'il y a Ryan Reynolds dans le film, et qu'il est Deadpool, qui appartient à la Fox, et hop ! Le tour est joué. Y a vraiment des gens qu'ont rien à faire de leur vie, c'est dingue.

Affiche

 

 

commentaires

La - Rédaction 20/03/2017 à 15:36

@Netsplit

Ne pas oublier que nous devons (qu'on le veuille ou non) prendre en compte ce que nos lecteurs préfèrent. Ce n'est un secret pour personne qu'un site est en partie un business. Donc que vous le vouliez ou non, on voit les chiffres de notre côté, et on vous laisse deviner ce que vous (vous, les lecteurs) préférez largement. Mais si vraiment on ne cherchait bêtement que le clic, on pourrait très clairement zapper une partie de nos critiques et articles. Ce qu'on ne fait pas pas, au contraire.

Au-delà du fait que comparer la promo de Patients et Les Gardiens de la galaxie 2 est tout sauf pertinent (même si on voulait écrire 20 news avant la sortie de Patients, on ne pourrait pas), notre petite équipe travaille constamment sur cet équilibre.
D'où la naissance de rubriques comme les mal-aimés (chaque week-end, retour sur un film hors actu), les épisodes cultes (pour parler de séries hors actu), Un doigt dans le culte (dernièrement : Cannibal the musical), sans compter des dossiers réguliers sur des sujets qu'on souhaite défendre tout en sachant qu'on s'adresse à une minorité (notre passion pour Halt & Catch Fire, notre focus récent sur American Crime, un portrait sur Todd Solondz, un article sur la mythologie de King Kong ou celle de Ring).

On tient à ces articles, ils font partie de l'ADN d'Ecran Large.
On ne se résume ni à ces articles parfois très confidentiels, ni à ces news promo sur les blockbusters. On travaille constamment sur les deux facettes. A chacun de faire ses choix, utiliser ses clics en toute honnêteté et écouter son coeur de cinéphile.

Netsplit 20/03/2017 à 15:23

" Y a vraiment des gens qu'ont rien à faire de leur vie, c'est dingue. " Les journalistes d'EL coloportant le moindre ragot et rumeur pour faire du clique ?

Vous vous rendez compte ( et pas besoin de se cacher derriere du 2nd degrees ) que vous critiquez les gens qui n'ont " rien a faire de leur vie " , mais que a coté de cela , vous faites cela pour vivre .
La plupart de vos articles sont des rumeurs ou des " ce mec a dis cela " . Bien sur quand ce n'est pas un Enieme article sur des franchises de super hero .

Le site s'appel Ecran large , mais vous avez une vision Tres etroite du cinema .
Un exemple ?
- " Patients " , n'a pas de super hero dedans mais a un succés correct . 1 seul article => la critique
- " Split " , un enieme film de M. night " va t'il enfin sortir un bon film ) shyamalan => 6 articles

- " Gardien de la galaxie 2 " => j'ai arreté de compter a 50 . et avec des articles " dispensables tel que " Chris Pratt promet que Les Gardiens de la Galaxie 2 sera le plus grand spectacle de tous les temps " et vous comprennez bien la vacuité du propos puisque vous commentez " Alors ça, pour une surprise...."

Faites votre travail de journaliste ( si vous en etes ) , et pas d'agence de pub

Dive 20/03/2017 à 15:02

@max

Et y'a ceux qui cliquent et commentent. Et font tourner la machine.

maxleresistant 20/03/2017 à 14:55

"Y a vraiment des gens qui n'ont rien de mieux à faire que de monter des théories fumeuses. Et d'autres qui les démentent..."
Et puis il y a ceux qui colportent tout ça.

votre commentaire