La Tour Sombre dévoile son affiche et elle va vous retourner la tête

Mise à jour : 26/03/2017 21:16 - Créé : 20 mars 2017 - Christophe Foltzer
trailer
113 réactions

Posons les choses clairement : nous ne sommes pas devins mais avec les années, on reconnait les signes quand on les voit et La Tour Sombre commence à nous faire douter. Et on espère qu'on se trompe.

Non parce que bon, autant on était chaud bouillant au moment de l'annonce que le film se ferait enfin après tellement d'années d'une gestation compliquée, autant on a été refroidi direct en apprenant qu'il changerait pas mal de choses des livres, notamment sa chronologie. Mais bon, s'il fallait ça pour que le film se fasse, alors ok, on passerait sur ce détail. sauf que bon, La Tour Sombre est quand même prévu sur nos écrans le 16 août prochain et on commence salement à s'inquiéter parce que personne n'en parle.

 

trailer

 

Alors oui, il y a quelques jours, Stephen King avait bien dit qu'il avait vu le film et que c'était génial, mais bon si on croyait tout ce qu'il nous raconte, on trouverait qu'effectivement sa version de Shining surpasse celle de Kubrick. Et bizarrement, ce n'est pas le cas. A 5 mois de la sortie du film, on peut s'étonner devant le manque de matériel marketing autour de La Tour Sombre. Un film étonnament discret, pas de nouvelle bande-annonce, ni de teaser super excitant, aucune déclaration enflammée des comédiens et encore une fois, une sortie en plein milieu de l'été, ce qui n'est jamais bon signe.

 

Affiche officielle

 

Cela dit, on serait vraiment mauvaise langue en disant que rien ne se passe autour du film. La preuve, Columbia vient de mettre à disposition du public la première affiche officielle et on peut dire qu'elle donne le tournis. Alors certes, cela ne renseignera pas le néophyte sur l'histoire mais le fin connaisseur remarquera que les contours des immeubles renversés prennent effectivement la forme de la fameuse Tour. Une affiche bien sympa en mode Inception.

Bon par contre, il faudrait vraiment que l'équipe de La Tour Sombre commence à se bouger pour faire exister le film. Vu comme cette année est bouchée en termes de blockbusters, si le métrage ne se met pas à exister très tôt dans la tête et le coeur des gens, il risque de se faire bousiller par la concurrence en moins de deux. Mais bon, nous on dit ça...

 

Photo Idris Elba Matthew McConaughey

commentaires

_L_ 21/03/2017 à 11:45

Je suis d'accord avec _Ghob, si Sony en parlait tout le temps, quitte à faire en sorte que tout le monde aille voir le film, ça peut vite gaver tout le monde au bout d'un moment. Cela dit, ils ne sont pas forcément obligés de miser sur le marketing, surtout si le film en question est médiocre (coucou, Suicide Squad).
Mais bon, nous verrons bien le résultat une fois que le film sera sorti.
En espérant que je ne serai pas déçue.

_Ghob 21/03/2017 à 07:59

Pour ma part, j'ai plutôt tendance à penser que survendre un film peut gaver les gens et placer en celui-ci des attentes prodigieuses qui seront forcément déçues. Prenez par exemple Un Civil War ou un Batman v Superman (sans parler de Suicide truc) : une promo rouleau compresseur qui à la fin nous sortait par les yeux et au final des films sympa, mais sans plus - enfin j'ai adoré le BvS, mais pareil à la fin j'avais presque plus envie de le voir, tellement on nous a bassiné avec ça pendant des mois.
Au final, un bon film peut exister par lui-même sans engager des millions de dollar en marketing. Je suis fan de la Tour Sombre et j'aimerais que ce soit le cas. Je préfère tabler sur une bonne surprise, même modeste, plutôt que le chef d'oeuvre que le studio nous vendra d'ici quelques semaines...
Wait & see.

kiki 20/03/2017 à 17:54

Ce cast de malade !!!
Ce film va être énorme !!!
Hype !!!

votre commentaire