James Gunn se demande s'il va vraiment faire Les Gardiens de la Galaxie 3

Mise à jour : 27/03/2017 08:30 - Créé : 20 mars 2017 - Christophe Foltzer
Photo Pom Klementieff
48 réactions

A un peu plus d'un mois de la sortie des Gardiens de la Galaxie 2, tous les regards se portent déjà vers un troisième épisode. Et si James Gunn n'est pas fermé pour revenir, il n'en est pas encore vraiment sûr.

Petit retour en arrière : Au moment de la préparation des Gardiens de la Galaxie 2, on parlait déjà des Gardiens de la Galaxie 3, avant même de savoir que nos héros préférés seraient dans le prochain Avengers. Et James Gunn n'était pas forcément chaud pour repartir à l'aventure. Du moins pas tout de suite. Et on comprend qu'à l'époque, quand il avait les mains en plein cambouis, il ne se projetait pas forcément. 

 

Photo

 

Mais, à un mois de la sortie du film, l'avenir de la saga est au centre de toutes les discussions et si James Gunn nous a assuré il y a quelques jours qu'un troisième épisode aurait bien lieu, on ne sait toujours pas si c'est lui qui va le mettre en scène ou non. Interviewé par Yahoo ! Movies très récemment, il a confirmé son questionnement actuel concernant son implication dans la suite :

"Il n'y a aucun plan spécifique pour Les Gardiens de la Galaxie 3. Mais, à moins que quelque chose d'horrible n'arrive, nous savons que Marvel voudra faire un autre film. Kevin Feige avait dit il y a un an et demi qu'une des choses à laquelle il pensait était un troisième film. J'essaye juste de savoir ce que je vais faire ces prochaines années. J'adore faire de gros films, c'est mon truc. Je ne vais pas revenir en arrière et vous raconter des histoires d'orteil malade pour 5.000 dollars. J'aimerais faire un autre gros film.

 

Photo Chris Pratt

 

Est-ce que ce sera Les Gardiens 3 ou pas ? Je ne sais pas, nous sommes en train d'en discuter. Et nous verrons bien ce que ça donnera. Je suis très excité par la direction que prennent les Gardiens, ce qu'ils peuvent faire et j'ai des milliers d'idées sur ce qui peuvent leur arriver et les choses qu'ils peuvent faire par la suite."

Donc pas un "oui" franc et massif, mais pas un "non" non plus. S'il est évident que les résultats au box-office des Gardiens 2 pèsera lourd pour l'implication future de James Gunn dans le prochain film, il ne faudrait pas non plus oublier qu'il n'a peut-être pas forcément envie de passer le reste de sa vie à raconter les aventures de la famille la plus dysfonctionnelle de l'univers. Et même si on adore ce qu'il en a fait, quelque part, nous non plus.

 

Photo Chris Pratt, Dave Bautista

commentaires

sandman 23/03/2017 à 12:36

dommage que marvel fasse encore n'importe quoi avec les personnages mais ça ça ne changera pas au contraire ça ne fait qu'empirer ....
Jason de Spartoi est le père de star lord par ego mais bon ...

Zanta 20/03/2017 à 16:21

@ Paul Germain
Je pense qu'il faut distinguer les véritables trilogies de simples films qui s'avèrent avoir 2 suites parce que ça a cartonné.
Dans la première catégorie, on a : Lord of the Rings, Matrix, les Batman de Nolan, les Spiderman de Raimi, Back to the Future.
Et dans la deuxième, on aurait les cas que tu cites :
Car Jurassic Park n'avait pas vocation à avoir une suite - le succès commercial du film a encouragé Spielberg à commander un bouquin à Crichton, pour l'adapter dans la foulée.
Et Spielberg regrette de l'avoir fait ; il voulait juste décompresser après Schindler.
Pour le 3, il a d'ailleurs refilé le bébé à Joe Johnston.
Sommers est un yes-man sans intérêt qui a été évincé par Universal suite au naufrage critique du 2 et car il demandait en plus du pognon. (Pour être remplacé par pire que lui, Rob Cohen.)
Enfin, Terminator 2 est plus un remake qu'une suite du film original.
Enfin, les trilogies Marvel sont très particulières : les films solos sont pensés en fonction des films collectifs - la trilogie Iron Man est plus une succession d'épisodes ayant pour héros Iron Man qu'une vraie trilogie cohérente -, Captain America a son destin désormais étroitement lié à la mythologie de la trilogie Avengers, et enfin Thor a eu besoin de Hulk pour justifier son troisième film, tant les deux premiers ne construisaient rien de viable sur le personnage.
Gunn a (encore) l'avantage d'avoir un univers qui est encore un peu à part dans le MCU... Ce ne serait pas étonnant que - outre l'argument financier - qu'il négocie de conserver cet autonomie pour le 3.

Paul Germain 20/03/2017 à 13:34

La Classe Américaine Ben je sais pas, regarde il y en a plusieurs des réalisateurs qui s'occupent seulement des 2 premiers films d'une saga : James Cameron pour Terminator, Spielberg pour Jurassic Park, Sommers avec La momie, et les 3ème opus sont toujours moins bien, voir mauvais.
Je comprendrais jamais ce raisonnement, pour moi à partir du moment où tu commences une trilogie tu vas jusqu'au bout (après si ça va au-delà de trois films ok je comprend), en tout cas j'espère que James Gunn terminera son bébé :)

La Classe Américaine 20/03/2017 à 09:42

La bonne blague de James Gunn pour faire monter les enchères. On commence à la connaître cette sempiternelle rengaine du "je ne sais pas, je me tâte..." dans le seul but d'obtenir un zéro en plus sur son chèque.

votre commentaire