La troisième saison de la série Scream sera en réalité un reboot

Mise à jour : 26/03/2017 23:52 - Créé : 19 mars 2017 - Christophe Foltzer
Photo Episode 9-3
456 réactions

Si la première saison de Scream était plutôt sympa, la suite nous a vite fait déchanter. Mais le retour programmé de la série risque fort de tous nous prendre de court.

On en a plus parlé depuis quelques mois et pourtant la série Scream est toujours vivante, merci pour elle. Après un Halloween Special en mode Souviens-toi... l'été dernier 2, la troisième saison reste prévue même si on ne connait pas encore sa date de diffusion exacte et malgré des changements importants. En effet, renouvelée en octobre dernier, elle promettait de revenir pour 6 timides épisodes, ce qui semblait déjà bizarre d'autant qu'elle prophétisait le retour de Brandon James.

 

Photo Episode 9-2

 

Nous venons d'apprendre via Deadline que ce retour pourrait très bien ne jamais avoir lieu puisque selon les informations à leur disposition, MTV et Dimension plancheraient actuellement sur un reboot intégral du concept. Cela impliquerait un changement total du casting ainsi qu'une toute nouvelle histoire, qui ne sera décidé que lorsque le network aura trouvé le nouveau showrunner en charge de développer la saison (le troisième depuis le début de la série).

Si la nouvelle peut surprendre, elle semble néanmoins fondée puisqu'en parallèle, la chaine aurait autorisé ses comédiens à accepter des rôles dans d'autres projets, notamment Willa Fitzgerald, Emma dans Scream, qui a signé pour un rôle récurrent dans la toute nouvelle série de la Fox, Behind Ennemy Lines. Cela dit, cette troisième saison ne devrait cependant pas totalement faire l'impasse sur ce que nous avons déjà vu puisqu'il semblerait que ce reboot contiendrait néanmoins quelques références et clins d'oeil aux deux précédentes saisons. 

 

Photo S02E01

 

Mais comme pour le moment, c'est le flou le plus total, difficile de se faire un avis tranché. Si la piste du reboot peut effectivement être une bonne idée pour redynamiser la série, sachant que ses personnages arrivaient au bout de leur intérêt après deux attaques par les serial-killers, on peut toutefois se demander s'il faut encore s'acharner à faire une série Scream. Surtout en une saison de 6 épisodes qui donne, pour le moment, plus l'impression de sauver les meubles qu'autre chose. Enfin, nous verrons bien.

 

Photo 2 Saison 2 Episode 3

commentaires

Reallu 20/03/2017 à 17:25

La serie est tres mauvais , cest un Navet

Benji 20/03/2017 à 07:37

J'espère vraiment que l'actrice qui incarner Brooke va rester dans le casting, car sinon c'est mort je regarde plus

Zanta 19/03/2017 à 17:28

Et dans la réalité, ils ont changé de masque pour des raisons de droits.

Eliab 19/03/2017 à 11:11

@Kiki Le changement de masque est justifié dans la série ...

Kiki 19/03/2017 à 10:33

Pourquoi ce changement de masque ???
L'ancien était devenue légendaire...

votre commentaire