Ridley Scott dévoile ses plans pour les multiples suites d'Alien : Covenant

Mise à jour : 27/03/2017 11:39 - Créé : 18 mars 2017 - Christophe Foltzer
Photo
552 réactions

Décidément, Ridley Scott semble avoir retrouvé le feu sacré en revenant à ses premières amours. Et ce n'est pas un nouvel Alien qu'il nous prépare, mais peut-être six. Explications.

Si à l'origine, Prometheus ne devait pas exactement être un prequel d'Alien mais simplement se dérouler dans le même univers, le destin tiède du film a probablement poussé Ridley Scott et la Fox à changer leur fusil d'épaule. Ainsi, le projet Paradise est devenu Alien : Covenant et la filiation entre les la saga principale et ce nouveau film a été enfin assumée. Et c'est vrai qu'il ne fait aujourd'hui plus aucun doute que le film qui sortira le 10 mai prochain nous conduira aux évènements du premier film. Enfin, en partie puisque le plan n'est pas de s'arrêter en si bon chemin.

 

Photo Katherine Waterston

 

En effet, plus la sortie approche et plus Ridley Scott parle déjà de la suite, ou plutôt des 6 suites que le film devrait connaitre. Un chiffre délirant, qu'on a beaucoup de mal à prendre au sérieux même si le réalisateur nous a prévenu qu'au moins le scénario du prochain film était déjà écrit et prêt à être tourné. De passage au SXSW Festival d'Austin où il a présenté 20 nouvelles minutes du film, Scott a lâché une grosse bombe entouré de Katherine Waterston et Danny McBride au micro de Fandango :

"La différence avec Prometheus, c'est que maintenant nous commençons à répondre à la question du qui ? et du pourquoi ?" Tout en précisant qu'Elizabeth Shaw serait bien présente dans Covenant, enfin pas totalement, mais quand même si,  avant de se faire couper par Katherine Waterston, lui évitant ainsi de trop spoiler.

 

michael fassbender David Walter

 

Concernant la suite à proprement parler, Scott s'est vu demander combien de films étaient effectivement en projet suite à ses récentes déclarations et c'est là que ça commence un peu à se compliquer :

"Il y en aura un autre avant que nous retombions logiquement sur nos pattes et que nous revenions à l'Alien original." Et c"est là que Ridley Scott lâche la vraie bombe : "Ca va se passer ainsi. Prometheus, Awakening, Covenant..."

De nouveau coupé par Waterston, consciente qu'il est en train de révéler le titre du prochain film qui serait à la fois un sequel de Prometheus tout autant qu'un prequel de Covenant, Scott ne se laisse pourtant pas faire et brouille encore plus les cartes.

 

Photo Katherine Waterston, Ridley Scott

 

"Si Covenant rencontre le succès, tout comme le prochain, c'est sûr qu'il y en aura encore au moins trois autres."

Donc, là, très honnêtement, on ne comprend plus grand chose. Le prochain film devrait donc s'appeler Alien : Awakening, se situer avant Covenant et serait donc le second volet d'une première trilogie, avant qu'une deuxième ne se crée qui devrait nous mener, enfin, à Alien. On a dû mal à savoir si le réalisateur nous prend pour des demeurés où s'il est en train de perdre les clés. Quoi qu'il en soit, aucun de ces mystérieux films ne devrait dépasser chronologiquement le premier Alien :

"Aucun de ces films ne se situera après Alien."

C'est au moins déjà ça de sûr. Après pour le reste, le meilleur que nous puissions faire est de nous asseoir, de regarder Covenant et d'attendre bien tranquillement que le studio mette un peu d'ordre dans tout ce bordel.  

 

Photo Xénomorphe

commentaires

lemon 20/03/2017 à 13:32

@Mordhogor

Et c'est possible d'avoir un avis légitime sur Ridley Scott et Prometheus sans être étiqueté "grincheux" sinon ?

Mordhogor 20/03/2017 à 13:30

Gourmand le Scott, il a quand même 79 ans, faudrait pas qu'il l'oublie. Sinon, pour tous les grincheux, il reste maître de son oeuvre, comme tout artiste, n'en déplaise à ses fans. Il fait ce qu'il veut, que l'on adhère ou pas. Le verdict du public sera là, bien sûr, mais je ne pense pas que les commentaires pré-sortie du film servent à grand chose. Et franchement, pourquoi remettre encore Ripley dans la boucle ? Tout n'a t-il pas déjà été dit avec ce personnage ? Trop diront même certains,... ceux-là même probablement qui veulent la retrouver...

Hicks 20/03/2017 à 02:13

@Lesigh @Tikal

Juste un gros pressentiment et l'habitude d'ici... Mais ok si tu veux affirmer le contraire, pourquoi pas. Je parie que plusieurs pseudos ici sont de la même personne, mais soit, peu importe.

Ensuite, j'ai parlé le premier de Prometheus, je n'ai pas dit le contraire. Je parle de Prometheus puisqu'ici, c'est Covenant le sujet. Logique donc.
J'ai répondu à quelqu'un disant que c'était en gros pas légitime de vouloir l'Alien de Blomkamp car Chappie et Elysium sont pas bons. Donc je réponds que pour moi, avec cette rhétorique, je n'attends pas Covenant puisque c'est la même équipe que Prometheus. Que je trouve assez médiocre derrière sa carcasse belle et intellectuelle et clinquante.
J'ai donné trois arguments (mon avis sur Prometheus, mon avis sur le trailer + premières infos de Covenant, et les derniers films de Scott). On m'a rétorqué "juger un film sur le trailer, stupide". Un argument sur trois donc pour me résumer, venant de quelqu'un qui en plus à la base use de sarcasme pour donner son avis (mais quand moi je fais de même sur le trailer, histoire de : je suis la personne "crétine" qui juge)

Enfin, je ne m'acharne pas sur Prometheus. Je donne mon avis. Le sujet ici c'est la suite de Prometheus, et la saga apparemment envisagée autour. Parce que sinon, autant dire que tu t'acharnes sur Blomkamp et sur ceux qui n'aiment pas Prometheus "car vous avez pas compris la profondeur du truc". Entre cet argument et le crétin sorti pour me dire que je comprends rien puisque j'aime pas un film que t'aimes, c'est juste l'échange classique inintéressant au possible. Car oui, la carte "vérité" tue le débat : il est tué dès que quelqu'un vient insulter celui qui pense différemment.

Lesigh 19/03/2017 à 18:18

Pas vu venir celle la..
J'imagine la tronche de Tikal avec tes histoires de meme personne, different pseudo..
D'en parler et insister par deux fois veut dire que c'est une technique dont tu es familier??
C'est vrai que soutenir certains commentaires ou pas est très rare sur ce forum.
La carte "vérité" est ce qui tue le débat au départ.
Oublies cretin (c vrai que ça n'amène rien au débat) mais fatiguant, putain oui.
Et relis toi mec.
Il parlait des films de Blonkamp, il n'y a que toi qui t'acharnes sur Prometheus (et Covenant..)

Hicks 19/03/2017 à 12:38

@Lesigh @Tikal

Déjà, assume et n'utilise qu'un pseudo avant de dire que le crétin, c'est l'autre ?

Ensuite, si tu en es arrivé à la petite insulte, c'est bien évidemment moi qui ait du mal à accepter l'avis de l'autre, c'est évident. Inutile de continuer, face à quelqu'un qui sort un deuxième pseudo de sa manche pour s'auto-défendre (on parie ?), qui affirme que Chappie et Elysium ne sont pas de grands films (ce avec quoi je suis d'accord en plus) mais n'accepte pas qu'on puisse penser que Prometheus est dans ce cas aussi... Discussion stérile ET désagréable maintenant, donc bye.

Lesigh 19/03/2017 à 11:19

@Hicks
C marrant..
En lisant le commentaire de Tikal, je ne vois nulle part ou il prétendrait détenir la vérité qd a sa critique des derniers films de Blonkamp (avec raison pour le coup..).
Tu tapes sur Scott, pere d'Alien, avec Prometheus et sa profondeur lorsqu'Alien au départ est une sorte de slasher ds l'espace ou Aliens un film de guerre bourin et spectaculaire sans propos vraiment (ils n'en restent pas moins des monuments)
Tu es juste encore un petit cretin qui s'ignore en sortant la carte la plus facile et emmerdante du monde "tu detiens la vérité" juste parceque son opinion ne te plait pas.
Scott a toute legitimité de faire avancer la mythologie qu'il a lui meme créé qd tu ne veux que revoir les memes persos vieillissants encore et encore, realisé par un fan-boy.
Fatiguant les mecs comme toi...

Okay 18/03/2017 à 18:38

@redaction

Où est mon commentaire?

Greg Orson 18/03/2017 à 13:23

Greg Orson

Ridley se fait l'apologiste, le chantre de l'existence des extra-terrestres, avec ses préquels new génération. Peu importe que le film rapporte des bénéfices tant qu'il recrute du fanatique. La saga a à nouveau besoin de son héroïne Ellen Ripley. Alien 5 Eternity de Greg Orson existe depuis 2012 aux archives de la sacd et est consultable sur le net depuis 2015. Ce scénario-roman clôt définitivement l'histoire de Ellen Ripley et en fait la mère de l'humanité.
Vous rêvez d'un Alien 5 avec Sigourney Weaver. Lisez la vraie suite d'Alien 4 Résurrection : ETERNITY (Alien 5) de Greg Orson. Lady Ripley dans une guerre génétique contre le mal...! Un grand voyage vers la planète d'origine des xénomorphes et d'incroyables révélations...! Tout sur l'origine des xénomorphes...! Une histoire de fou à la française... Une bombe !!!

Hicks 18/03/2017 à 13:16

"oublier" deux arguments sur trois (sur les films qui existent donc) et prendre son avis sur les films de Blomkamp pour une vérité (tiens, j'aurais du dire "c'est vrai que Prometheus était un chef d'oeuvre qui méritait d'exister pour éclairer la mythologie, et mérite de donner naissance à quatre suites"), c'est presque aussi drôle.
Keep going, we're all crazy ass funny

Plissken 18/03/2017 à 13:15

Haaa Dirty...
C ok.
Tu iras boire ta piquette très vite comme tout le monde accompagné de ton veau habituel et crachera sur le film avec ta logorrhée verbale qui ne voudra rien dire comme a chaque fois.

Plus

votre commentaire