Suicide Squad 2 a trouvé son scénariste et ce n'est pas vraiment rassurant

Mise à jour : 27/03/2017 09:38 - Créé : 16 mars 2017 - Christophe Foltzer
Affiche
326 réactions

Nous sommes face à un gros paradoxe en ce moment : Alors qu'il est évident que DC et Warner tentent de sauver les meubles, tiraillés entre leur univers sombre et leur volonté de coller au plus près à la recette Marvel, leurs films sont décriés et pourtant, ils cartonnent en salles.

Nous n'allons pas encore une fois alimenter le débat autour de la direction que prend le DCU, histoire qu'on ne nous taxe pas à nouveau d'être pro-Marvel, voire vendus à Disney, ce qui est complètement stupide parce que, si c'était vraiment le cas, cela ferait bien longtemps que nous aurions laissé tomber ce site pour aller nous la couler douce au soleil avec les pots-de-vin que Mickey nous aurait soi-disant donné.

 

Photo

 

Non, nous préférons nous concentrer sur l'avenir du DCU et regarder d'un oeil concerné ce que l'on nous prépare. Si Wonder Woman arrive bientôt et que tout semble réuni pour que le film soit à la hauteur de nos attentes, si Aquaman commencera son tournage dans les semaines qui vont suivre, le reste est encore un peu flou et soulève moults interrogation. Et notamment le devenir de la franchise Suicide Squad.  Oui, nous parlons bien de franchise puisque face au succès du premier film, il est évident que DC et Warner vont retenter leur chance. Déjà à l'occasion de Gotham City Siren, le mystérieux spin-off produit et interprété par Margot Robbie, qui devrait réunir son lot de figures féminines emblématiques de cet univers au sein d'un même métrage, en mode girl-power.

 

Photo Jay Hernandez El Diablo

 

Mais aussi et surtout Suicide Squad 2, qui ne devrait pas tarder à débuter sa préparation. Et si l'on en croit le Hollywood Reporter, le film commence déjà à bouger puisque le studio viendrait de trouver celui qu'il considère comme étant le scénariste adéquat pour l'écrire. Il s'agit donc d'Adam Cozad qui hérite de cette lourde responsabilité. Un homme qui commence déjà à avoir un peu de bouteille dans le milieu mais pas forcément pour les bonnes raisons puisqu'on lui doit les scripts de The Ryan Initiative et du récent, et déjà avec Margot Robbie, Tarzan. Pas des chefs-d'oeuvre donc, mais l'assurance pour le studio de s'adjoindre les services d'un bon petit soldat docile.

 

Photo Will Smith, Margot Robbie

 

Par contre, pour le moment, la grande inconnue reste l'identité du réalisateur. Si David Hayer ne rempilera pas forcément, plus intéressé par Gotham City Siren, il s'est murmuré ces derniers temps que Mel Gibson pourrait prendre le relais, bien qu'on y croit pas vraiment, accompagné sur la liste de la Warner par ses collègues Ruben Fleischer (Zombieland), Daniel Espinosa (Life : Origine inconnue) ou encore Jonathan Levine (Warm Bodies). Bref, quoi qu'il se passe, Suicide Squad 2 risque de nous réserver son lot de surprise, et encore on ne parle pas des éventuels changements de casting à prévoir. Mais on espère que cette fois le studio fera les choses correctement, même si on a quand même un gros doute. 

 

Joker Jared Leto

commentaires

Euh! 16/03/2017 à 09:07

La news qui pue ... et je vois mal Mel se compromettre ds ce genre de fumisterie.

votre commentaire