Star Wars : Disney révèle le triste sort de Jar-Jar Binks après La Revanche des Sith

Mise à jour : 28/03/2017 12:49 - Créé : 17 février 2017 - Georges Haval
Photo Jar Jar Binks
140 réactions

Personnage moqué, rapidement devenu le symbole pour certains fans des errements de la prélogie de George Lucas, Jar-Jar Binks a connu un destin peu enviable, comme vient de le révéler Disney.

Si avec le temps, cette créature numérique a été appréhendée avec plus de bienveillance distanciée que de véritable haine, on ne peut pas dire que grand monde porte le Gungan dans son cœur. Disney, désormais propriétaire de Lucasfilm et donc de la franchise Star Wars, en a manifestement pris acte.

 

Photo 2 Jar Jar Binks

 

En témoigne le troisième tome de la déclinaison littéraire de la franchise, intitulé Star Wars Aftermath : Empire’s End. Dans une scène du récit rédigé par Chuck Wendig, on découvre ainsi que tout n’a pas été facile pour Jar-Jar après la crise d’adolescence d’Anakin Skywalker.

Au cours d’une scène située sur Naboo, nous suivons un jeune réfugié errant dans les rues, où il croise un clown sans le sou, manifestement sans domicile fixe, officiant aux abords d’une petite fontaine où il tente de divertir les enfants de passage.

Il dévoile au personnage qu’il est devenu un paria suite à ses actions dans la prélogie, son peuple sur Naboo considérant qu’il a été un traître à la solde de l’Empire. Décidément, jusqu’au bout, Jar-Jar en aura pris plein la tête.

 

Photo Jar Jar Binks

commentaires

Atma 18/02/2017 à 22:53

C'est plutôt logique que ce crétin ait été banni, puisqu'il a contribué à donner les pleins pouvoirs à Palpatine. Il s'en sort bien, je trouve, s'il n'est que SDF, dans la mesure où l'empire ne recrute que des humains à quelques extrêmement rares exceptions (le grand amiral Thrawn, par exemple, mais il n'existe officiellement plus, alors, le fluff de SW... hein...)

Blason 18/02/2017 à 11:32

La tragédie c'est les deux films star war sorti par disney, En fait je suis plutot content que Jar Jar n'apparaissent pas dans ces nouveaux films plus commercial qu'autre chose.

Lolo Pecho 18/02/2017 à 01:42

Disney qui est toujours dans la destruction du travail de George Lucas mais que propose t-il comme alternative ? Maz Kanata ?

votre commentaire