Robert Zemeckis révèle pourquoi vous ne reverrez jamais Roger Rabbit

Jacques-Henry Poucave | 30 novembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 30 novembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Afin de minimiser les risques et maximiser les profits, Hollywood multiplie les remakes, suites et reboots au détriment des projets originaux. Pour autant, on n’est pas prêts de voir débarquer une nouvelle aventure de Roger Rabbit.

Qui veut la peau de Roger Rabbit ? est un film culte signé Robert Zemeckis. À lui seul, il est parvenu à renouveler l’intérêt de l’industrie Hollywoodienne pour l’animation, et éveiller toute une génération à un héritage extrêmement riche. Œuvre adorée de millions de spectateurs, régulièrement en tête de vente des éditions vidéo, elle ne risque cependant pas de connaître une suite, d’après son auteur.

 

Photo Bob Hoskins

 

Interrogé par le Telegraph, Robert Zemeckis a en effet confié que l’orientation des studios Disney leur interdisait presque génétiquement de se pencher sur un telle projet.

« La culture actuelle du studio Disney n’a pas le moindre intérêt pour Roger, et clairement, ils détestent Jessica. »

 

Photo Bob Hoskins

 

Rappelons que dans Qui veut la Peau de Roger Rabbit ?, Roger est un loseur magnifique et Rebecca une folle furieuse extrêmement sexée, partagée entre son goût pour la séduction torride et son amour pour son époux.

Plus généralement, Disney ayant choisi de demeurer un studio « family oriented », il lui serait bien difficile de donner suite à ce récit souvent politiquement incorrect, régulièrement cruel, qui n’hésite pas à piocher ses gags et certaines anecdotes dans les souvenirs littéraires et sulfureux d’un Kenneth Anger (Hollywood Babylone). Enfin, Bob Hoskins étant décédé, la firme ne pourrait même pas s’appuyer sur le héros original du film.

Bref, aucune chance de voir bientôt débarquer Qui veut la peau de Roger Rabbit 2.

 

Photo Bob Hoskins

Tout savoir sur Qui veut la peau de Roger Rabbit ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stavos
30/11/2016 à 23:20

Jessica pas Rebecca !

rigolax
30/11/2016 à 12:22

Et c'est tant mieux !!!