Quelques minutes après minuit revient dans une nouvelle bande-annonce magique et émouvante

Christophe Foltzer | 13 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 13 octobre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il est des films qui intriguent et émeuvent avant même leur sortie, sur la simple base de leur bande-annonce. Et Quelques minutes après minuit risque bien de nous tirer des torrents de larmes vu son trailer déjà bien chargé en émotion.

Après une première projection couronnée de succès au Festival de Toronto, Quelques minutes après minuit refait parler de lui à l'occasion de sa nouvelle bande-annonce qui joue à fond la carte de la magie et de l'émotion. On rappelle que le film de Juan Antonio Bayona est en fait l'adaptation d'un roman à succès de Patrick Ness et qu'il raconte la vie un peu pourrie, il faut bien le dire, du jeune Connor.

Entre une mère malade et des camarades de classe qui lui mettent la misère, Connor n'a pas d'autre choix que de se réfugier dans son monde intérieur où il fera la rencontre d'un géant végétal qui pourrait bien l'aider à reprendre le contrôle de sa vie. Si le postulat de départ semble des plus classiques, l'exécution de l'ensemble laisse rêveur.

 

Photo Lewis MacDougall

En effet, la nouvelle bande-annonce qui vient de tomber nous confirme que Bayona est en pleine possession de ses moyens puisqu'elle fait la part belle au monde imaginaire de Connor. Evidemment, la confrontation avec la vision d'un Del Toro ne se fera pas attendre mais le metteur en scène semble avoir insufflé suffisamment de lui-même dans le projet pour lui donner une identité propre.

Alors si en plus on se rappelle qu'il y a Felicity Jones, Sigourney Weaver et la voix de Liam Neeson dans le film, nous avons largement de quoi attendre la sortie le 4 janvier prochain avec impatience. En tout cas, c'est super beau et ça fait même un peu pleurer.

 

Tout savoir sur Quelques minutes après minuit

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
the défenders
14/10/2016 à 09:51

c est GROOT ...