Luke Evans parle du retour de Dracula dans le crossover des monstres de la Universal

Christophe Foltzer | 28 septembre 2016
Christophe Foltzer | 28 septembre 2016

Petit flashback deux ans en arrière : Envieux du succès de Marvel, Universal s'est mis en tête de relancer ses monstres légendaies pour faire son propre univers étendu. Mais en commençant par Dracula, le studio s'est directement tiré une balle dans le pied.

Dracula Untold était plus qu'un film au moment de sa sortie, c'était une promesse. La promesse qu'Universal entrait aussi dans la course aux univers étendus en reproduisant ce qu'il avait déjà fait il y a quasiment un siècle : relancer la carrière de ses monstres. Le but avoué était que chaque créature emblématique ait son propre film avant que tout ce beau monde ne se retrouve dans un crossover façon Avengers. Pourtant, cela a bien failli ne jamais arriver.

Le film mettant en scène ce bon vieux Vlad étant une telle purge qu'Universal a révisé ses plans dans l'urgence et l'a dégagé manu militari de la chronologie en décidant de commencer cet univers étendu par le remake de La Momie avec Tom Cruise. Pourtant, on imagine mal cette énorme entreprise se faire sans notre vampire préféré, bien que pour l'instant aucune annonce n'ait été publiée dans ce sens.

 

C'est probablement pour cette raison que le site LRM est allé poser la question à Luke Evans, le Dracula d'Untold pour savoir s'il était au courant de quelque chose :

"Il y a eu des réunions et des discussions. Je pense que le gros film qu'ils préparent avec toutes les créatures est le plus excitant. On en a déjà pas mal parlé. Je ne sais juste pas comment il va se manifester. Mais je pense qu'il va bien se faire et, à mon avis, ils sont en train de réfléchir sur les intéractions entre les différents monstres et comment ils peuvent se retrouver au même endroit. Si l'on peut mettre Captain America dans la même scène que Thor et Iron Man, on peut tout aussi bien réunir Dracula, le Loup-Garou, l'homme invisible et la momie dans le même film."

Cette intervention soulève cependant une grande question. Luke Evans a l'air très au courant de ce qui se prépare alors que son film ne fait plus partie du plan. Doit-on comprendre par là qu'il pourrait tout de même conserver son rôle de Dracula dans l'univers étendu ? Voilà un grand mystère à éclaircir. 

 

Tout savoir sur Dracula Untold

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sylmarillion
05/01/2018 à 03:54

Dire que Dracula ne semble pas au top de sa forme dans le film, c'est un peu drôle quand même. Avez vous vu des Dracula anciens pour affirmer de telles choses?

On le voit quand même abattre une armée de 1000 soldats à lui seul, puis par la suite, par le simple contrôle des chauves-souris, il décime quasiment une armée de 100.000 hommes, à part qu'il doit s'arrêter en route pour sauver sa femme. Il contrôle une bonne partie du climat en pouvant cacher le soleil, déclencher une tempête, etc...Il voit la nuit, a une ouïe hyper-développé, ses yeux font caméra thermique...

Et enfin, là, où les autres vampires qu'il a créé succombent à la lumière, lui y survit. Je m'abstiendrais de souligner le combat dans la tente rempli d'argent qui ne l'empêche pas de mettre fin à la vie du sultan.

Alors si avec tout ça, on peut pas le considérer comme une arme de destruction massive, c'est faire preuve de médisance...

Le film est très bon et personnellement, j'aurais bien passé une bonne demi-heure de plus à le voir découper et charcuter de l'ottoman à tire-larigot.

Vivement une suite !

Jouse
08/12/2017 à 20:43

plus il tien sa force du sang humain sans tenir conte qu'il est très très rapide mais pour dire que le Dracula que l'on nous présente est moins fort moins rapide moins destructeur que le vrais décrit dans les livre de mythologie que j'ai lue au pare avant de plus on voit bien que le Dracula présenter n'est pas le même que dans les film mais si je

Chris218
25/11/2017 à 23:23

Très franchement ce Dracula n'est pas si mal que certaines critiques le décrivent sur des sites bien connus. Certes, le scénario reste très simpliste et certains acteurs manquent franchement de charisme. Le film reste divertissant et change résolument des anciennes réalisations. Merci aux effets spéciaux qui sauvent le film.
Et, svp, quand vous laissez des posts, assurez vous d'éviter les fautes, c'est pas cool à lire ...

Chris218
25/11/2017 à 23:17

Très franchement ce Dracula n'est pas si mal que certaines critiques le décrivent. Certes le scénario reste simpliste et certains acteurs manquent de charisme. Le film reste divertissant et change résolument des poussiéreuses et anciennes réalisations.
Ah, j'oubliais, quand vous laissez des posts, assurez vous d'éviter les fautes tous les cinq mots ce sera moins ridicule à lire.

someone
14/07/2017 à 20:17

@alderande voilà! merci à toi au moins d'avoir compris ce qui est pourtant écrit noir sur blanc!

alderande
18/06/2017 à 21:29

apparemment vous ne savez pas lire....il n'est pas question de rajouter du marvel mais de créé un univers étendu façon marvel....

JCFH
17/05/2017 à 13:58

J'ai adoré Dracula Untold avec Luke Evans, et la fin nous laisse sur notre faim et nous prédit normalement une suite dont j'attends impatiemment,mais ne commencé pas à nous rajouter des Marvel là-dedans ça deviendrait du n'importe quoi,moi tout ce que je veux c'est juste la suite du 1er et que ce soit Luke Evans qui reprenne le rôle de Dracula.

timal
12/05/2017 à 12:45

Franchement si vous rajouter les personnage Marvel vous avez vraiment tout niquer pour le second dracula . Mieux vaut continuer l'histoire avec celui qui l'avais rendu vampire... car mettre les personnage de Marvel n'aura plus plus aucune logique dans l'histoire de dracula , je dirais même au lieu de mettre les personnage avenger mettez plutôt en lien l'acteur principale qui a jouer le film " van helsing " en fusionnant la suite de dracula et van helsing

paulo
06/04/2017 à 20:45

Salut j'ai trouver se film assez délicat car les mythologie Dracula est soit un simple mortel ayant eu un force surhumaine un vitesse et le contrôle des chauve-souris et de se transformer en une plus grande chauve-souris mais il y a l'autre version qui dit '' Dracula et immortel tant qui bois du sang sauf qu'il ne peut mourir car il est immortel et de plus il tien sa force du sang humain sans tenir conte qu'il est très très rapide mais pour dire que le Dracula que l'on nous présente est moins fort moins rapide moins destructeur que le vrais décrit dans les livre de mythologie que j'ai lue au pare avant de plus on voit bien que le Dracula présenter n'est pas le même que dans les film mais si je pouvais réalisateur c'est sur que je me prendrait comme Dracula ( beau gosse et assez musclez) bref parlons du film , j'ai apprécier la première vus de se film car a la deuxième je me penche plus sur les effets et la troisième sur la mythologie grec puis romaines , gauloise , égyptienne et pour finir celle des maya et aztèque puis je fait tout les rapprochement et pour moi il vienne de faire 20% de la puissance de Dracula et 5% de son physique donc je n'est pas trop aimé le film mais j'attend comme même une suite j'ai hâte "Dracula Untold 2"

lleon
11/03/2017 à 17:15

J ai beaucoup aimé ce film. De plus on ne retrouve pas de moments de blagounettes inutiles et stupides comme dans tous les marvel et autres, insupportables à regarder. L acteur joue bien, une suite ou un autre volet serait tres bien.

Plus