La La Land : la presse encense la nouvelle comédie musicale de Damien Chazelle avec Emma Stone et Ryan Gosling

Grégoriane Benoit | 2 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 2 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Projeté à la Mostra de Venise, La La Land a reçu un accueil dithyrambique de la critique. Voici un récapitulatif des revues de presse.

Chez Ecran Large, nous attendons le nouveau film de Damien Chazelle, réalisateur de Whiplash un peu comme le nouveau messie du film musical. Diffusé il y a peu à la Mostra de Venise, le film fait déjà largement parler de lui tant les critiques encensent une nouvelle perle de la comédie musicale qui se place non pas comme une révolution mais comme le respect total de la vision classique et artistique des anciennes légendes du genre. 

 

Photo Emma Stone, Ryan Gosling

 

"Le film musical sur grand écran le plus audacieux depuis des lustres - ironie de toutes les ironies - c'est parce qu'il est le plus traditionnel de tous" affirme Variety.

 

"Une somptueuse rêverie musicale sur la fougue amoureuse. La La Land appartient à son âge - et à tous les âges. Magnifique de toutes les manières." rajoute Deadline.

 

"Pour Chazelle, parvenir à ce traitement, tient du remarquable." dit le Hollywood Reporter

 

Le Time de son côté s'emballe littérallement pour cette oeuvre : 

"C'est un film qui a le potentiel de nous faire tous tomber amoureux. Tout ce que nous avons à faire c'est de nous laisser tomber dans ses bras."

 

Et Indiewire souligne la grandeur du film et de ses référence qu'il parvient parfois même à surpasser :

"La La Land est magiquement en parfaite harmonie avec ses références, tombant parfois même très prêt de leur grandeur."

 

Photo Emma Stone, Ryan Gosling

 

Il est rare qu'un film réunisse autant la critique positivement et ce La La Land aurait pu totalement passer à côté de ses ambitions tant le défi de faire renaître la comédie musicale était un danger. Il semble que Chazelle soit parvenu à faire l'impossible : remettre au goût du jour, du moins le temps d'un film, un genre si peu accepté aujourd'hui dans un registre totalement premier degré. 

En tout cas, nous concernant, il nous tarde de découvrir cette nouvelle pépite du réalisateur qui s'assure une renommée encore plus forte que pour son précédent film. Si ce n'est déjà fait nous vous invitons à redécouvrir le dernier trailer du film. 

 



Tout savoir sur La La Land

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Baneath88
01/09/2016 à 21:42

Damien Chazelle va devenir incontournable si La La Land est si bon. Déjà que Whiplash offrait un pur moment de cinéma (ce final littéralement orgasmique!).

Dirty Harry
01/09/2016 à 18:42

A l'époque où la modernité est le dogme, c'est évidemment la tradition qui devient subversive (et il vaut mieux aller à la source que vers les flaques car c'est dans les vieux pots...)

Okay
01/09/2016 à 17:59

Très intéressant. Coup double pour Damien Chazelle?