Warner veut faire une nouvelle trilogie sur Harry Potter et l'enfant maudit

Christophe Foltzer | 31 août 2016
Christophe Foltzer | 31 août 2016

Ca bouge du côté d'Harry Potter ces derniers mois et l'intérêt que pourrait y porter Warner n'était qu'une question de temps. Prêts pour la fausse bonne idée de la journée ?

Warner a trouvé sa poule aux oeufs d'or avec la franchise Harry Potter et ne compte pas la laisser partir aussi facilement. Si Les Animaux Fantastiques devraient en étendre l'univers sous la forme d'une trilogie, les executives de la compagnie n'ont cependant pas oublié qu'un nouvel Harry Potter verra bientôt le jour même s'il n'aura pas la forme que l'on attendait tous.

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que le magicien connait son ultime aventure sur les planches à l'occasion de la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child. Un évènement en soit dont le script publié se place déjà en tête des best-sellers de l'année 2016 et écrit par J.K. Rowling elle-même. Un moment d'autant plus important puisque l'auteure a déclaré qu'après cette aventure, elle laisserait définitivement le magicien de côté, ce qui ne l'empêcherait pas d'étendre encore plus son univers.

 

Il n'en fallait donc pas plus à Warner pour y sentir l'odeur d'un nouveau succès, d'autant que la société en a grandement besoin puisqu'elle n'a, à ce jour, pas encore trouvé de réel successeur.

Situé 19 ans après Les Reliques de la Mort, The Cursed Child nous montre que Potter a bien grandi, qu'il est un mari et un père aimant, employé par le Ministère de la Magie mais qui doit toujours se battre contre un passé qui refuse de rester derrière lui. Tout se complique quand l'un de ses 3 enfants, Albus, se retrouve également aux prise avec un héritage décidément très lourd à porter.

 

 

Si la perspective d'en voir un jour l'adaptation au cinéma ne faisait aucun doute, nous sommes par contre un peu surpris que Warner ait l'intention d'en faire une trilogie. Y aura-t-il suffisamment de matière pour trois films à partir de l'unique pièce de théâtre. Ou alors, est-ce l'erreur du Hobbit qui va se reproduire ? Nous aurons très certainement largement le temps d'y réfléchir puisque pour le moment rien n'est encore sûr, le studio cherchant actuellement à sécuriser les droits de la pièce, mais comme rien ne peut se faire sans l'aval de l'auteure et qu'elle n'est pas très chaude à cette perspective, toute cela parait bien compliqué.

Par contre, et c'est peut-être le plus important, si les films se font, il sera impératif de réunir le casting original pour qu'ils fonctionent. Et cela parait plutôt compliqué pour le moment puisque les jeunes acteurs ont bien bataillés pour se détacher de l'image de leurs personnages et ne semblent pas enclins à retourner à Poudlard avant longtemps. Mais rien n'est moins sûr puisque si la magie n'existe pas dans notre monde, l'argent y a véritablement un pouvoir. Nous verrons bien.

 

Tout savoir sur Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Elsa
01/09/2016 à 22:21

J'attends de lire l'intégralité de l'oeuvre avant de me prononcer. A voir s'il ya matière à faire une trilogie ou pas.
Surtout sur l'auteure décide entre temps d'en faire un autre

Tomtom
31/08/2016 à 16:32

Adapter Le Hobbit en une trilogie n'était pas une erreur pour moi, j'ai adoré les 3 films et cela a permis réellement de développer le roman initial et de donner corps à certains lieux et personnages important (lacville et Bard par exemple).

Zanta
31/08/2016 à 11:25

Ils ont pris 10 ans avant d'adapter the Hobbit.... Donc 2021 pour ce Harry Potter 8, why not ?
Watson et Raddclife auront eu le temps de s'établir au cinéma et accepteront donc au mieux un dyptique.
De son côté, Warner s'apprêtera à boucler sa trilogie des Animaux Fantastiques, et aura déjà à eu des scripts qui lui permettra de réaliser que pour une trilogie, ça sera insuffisant.

Arnaud
31/08/2016 à 10:07

Une trilogie ???
Sont completement cons les mecs a Hollywood quand meme ...

Et si je pense que Ruppert Grint sera pas trop dur a convaincre tant sa filmograpie depuis la fin de la saga est désséchée, en revanche Emma Watson et Daniel radcliffe eux seront certainement opposés a leur retour ...