A Monster Calls décale sa date de sortie et entre dans la course aux Oscars

Mise à jour : 31/08/2016 11:49 - Créé : 30 août 2016 - Grégoriane Benoit
bande-annonce (1) VO
3 réactions

Nous l'avions découvert il y a un peu plus d'un mois, mélange entre cinéma de genre espagnol et beauté innocente spielbergienne, Quelques minutes après minuit nous avait totalement séduits. 

Mais alors que nous sommes de plus en plus impatients de le découvrir, voilà que sa supposée sortie presque imminente risque d'être grandement compromise, les distributeurs Focus Features ayant pris la soudaine décision de la repousser à début 2017. Et cela ne peut s'expliquer que pour une seule raison. En effet, cette sortie tardive, loin d'être inquiétante, se déroulerait en plein pendant la saison de remise des prix aux Etats-Unis et permettrait même au film d'entrer dans la course aux Oscars. 

 

bande-annonce (1) VO

 

A ce niveau d'attente, il est fort probable que les distributeurs aient pris connaissance de l'oeuvre et aient décidé qu'il valait la peine d'entrer en compétition, quitte à imposer une sortie plus tardive au grand public : il s'agit donc là d'une excellente nouvelle qui prouve que Juan Antonio Bayona nous livre un film de qualité.

Nous savons donc que le film sortira le 23 décembre 2016 dans un nombre limité de salles afin d'augmenter le "crowdpleasing" avant qu'une sortie à plus grosse échelle ne soit prévue le 6 janvier 2017. Une tactique des Oscars typique qui permet au public de ne pas oublier le film d'ici octobre et conserver le buzz jusqu'aux nominations. 

Reste à savoir si la France devra pâtir de ce retard de quelques mois, nous vous invitons à revoir la dernière bande-annonce époustouflante de Monster Calls en attendant d'en savoir plus !

 



 

commentaires

lol 31/08/2016 à 11:49

Ca me rappelle lorsqu'ils ont repoussé de presque 1 an la sortie du Coeur de l'Océan de Ron Howard afin d'en faire un favori des oscars (un peu comme Master and Commander en son temps).
Au final, pas une seule nomination et une sortie face à Star Wars 7.
Super la logique.

ced 30/08/2016 à 22:42

Steph2 excellent tu m'as tué

Steph2bordeaux 30/08/2016 à 19:18

Je s'appelle Groot ?

votre commentaire