Christoph Waltz pourrait tâter des robots dans Battle Angel / Gunnm

Christophe Foltzer | 25 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Maintenant que James Cameron a lâché l'adaptation de Gunnm en la confiant à Robert Rodriguez, étrangement, le projet avance plutôt bien. Même que l'on commence à discuter casting.

Les fans de manga et de science-fiction connaissent forcément la série Gunnm, monument du genre que l'on doit au génial Yukito Kishiro. L'histoire du robot Gally, trouvé dans la décharge de la cité utopique de Zalem, remis en état et qui va essayer de comprendre qui il est dans ce monde désolé où règne la loi du plus fort. 

 

Photo Ido/ Gally Battle Angel

 

Cela fait presque 25 ans que James Cameron nous annonçait régulièrement que l'adaptation ciné du manga était son prochain projet mais comme on ne voyait rien venir, nous n'y croyions plus. Autant dire que nous avons été stupéfaits lorsqu'il y a quelques mois, JC a annoncé qu'il laissait tomber le film pour le confier à son pote Robert Rodriguez, plus apte selon lui à relever le défi. Une décision qui n'avait pas fait que des heureux d'ailleurs, mais Rodriguez ayant déjà prouvé avec Sin City que les adaptations, c'est un peu son truc, nous étions plus intrigués qu'inquiets.

Peu de temps après, c'est l'annonce de l'arrivée de Rosa Salazar dans le rôle de Gally qui est tombée, et cela nous a confirmé que le projet était peut-être entre de bonnes mains. Prévu pour une sortie le 20 juillet 2018, Battle Angel cherche maintenant ses autres personnages et le magazine Variety vient de révéler qu'il faisait les yeux doux au grand Christoph Waltz pour interpréter le Dr. Ido, le "père" de l'héroïne.

 

Photo Rosa Salazar

Un choix particulièrement judicieux compte tenu de l'ambivalence dont peut faire preuve ce bon vieux Ido, et que Waltz a montré à plusieurs reprises dans sa filmo. Il ne faut cependant pas encore sauter de joie puisque les négociations n'en sont qu'à leurs débuts. Et tant que rien n'est confirmé officiellement, mieux vaut faire comme si cela n'existait pas. Il n'empêche que ce choix relève de l'évidence quand on y réfléchit.

On espère donc que Waltz dira oui, d'autant que le film semble beaucoup plus ambitieux qu'escompté initialement, vu qu'il est quand même doté d'un budget compris entre 175 et 200 millions de dollars. Ce qui n'est pas rien.

 

Christoph Waltz

Tout savoir sur Alita : Battle Angel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hasgarn
25/08/2016 à 17:08

Pseudo : ce n'est jamais qu'un gentil Docteur chasseur de prime qui n'hésite pas à décapiter des méchants. Alors oui, méchants, mais décapiter quand même. Et puis lors de la période MotorBall, on ne peut pas dire qu'il y soit aller avec le dos de la cuiller avec Gally.

Dusty Nova n'est pas ambivalent : il est carrément chaotique. Ni bon, ni mauvais, juste expérimentateur "pour voir" ou "pour le fun" ou "parce que je peux le faire". C'est un peu comme le prof de musique dans Whiplash :)

Bob
25/08/2016 à 16:03

Complètement d'accord avec toi stivostine ! Il est absolument génial dans inglorious, mais maintenant je peux plus le voir.

Pseudo
25/08/2016 à 14:35

Ido ambivalent? Desty nova plutôt...

stivostine
25/08/2016 à 12:00

ola dur dur, il est trop ancré dans son style, pratiquement je peux plus le voir, il joue toujours pareil, bref.......faudrait qu'il évolue un peu.