Rogue One : Gareth Edwards explique comment est né le titre du prochain Star Wars

Jacques-Henry Poucave | 24 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 24 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pourquoi Star Wars Rogue One s’intitule-t-il Rogue One ? Une question pas si anodine, à laquelle le metteur en scène du film a répondu.

C’est dans les colonnes d’Empire que Gareth Edwards a expliqué comment ce premier stand alone, chapitre qui ne devrait pas tout à fait s’inscrire dans le canon de la saga, avait trouvé son nom de baptême. Il faut dire que ce dernier s’avère fort différent des appellations des précédents épisodes, comme pour mieux confirmer que le film de guerre spatiale d’Edwards bénéficiera d’une approche inédite de la franchise.

 

Photo Felicity Jones, Diego Luna

  

« Rogue One est un terme militaire dans une certaine mesure… C’est le premier film qui sort des rails et n’appartient pas à la saga ou à l’histoire d’Anakin, ce qui en fait vraiment un Rogue One, vous voyez ?

Ça décrit en quelque sorte le personnage de Felicity Jones de manière similaire… Le titre contient ces sens parallèles, multiples, qui nous l’ont fait apparaître comme le meilleur choix possible. »

En anglais « To go rogue » recouvre plusieurs significations, désignant au choix un individu sans scrupule, prêt à s’affranchir des règles communes, voire (quand il désigne un Etat ou certains corps de métiers tels que la finance) un délinquant. Voilà qui éclaire encore un peu plus les propos de Gareth Edwards.

 

Photo

 

Tout savoir sur Rogue One : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BelXander
29/08/2016 à 02:07

Ah ouais. Moi je pensais que ça provenait de l'Ecadron Rogue, qu'on retrouve tout au long des films IV V et VI.