Thor Ragnarok : Anthony Hopkins jouera un Odin clochardisé

Sophie Sthul | 23 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 23 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

S’il y a bien une franchise Marvel qui s’est attiré des critiques, c’est bien Thor. Et s’il y a un de ses personnages qui a provoqué les ricanements du public, c’est bien Odin. Manifestement, ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Après l’avoir transformé en Chevalier du Zodiaque gériatrique, l’avoir écarté du scénario avec une des articulations les plus grossières vues ces dernières années (ah le chti malaise cardiaque d’Odin, seigneur d’Asgard), Disney a décidé de transformer ce héros mythologique et central de l’univers de Thor en… clochard.

 

Anthony Hopkins

 

En témoigne cette image, où Anthony Hopkins apparaît grimaçant, bien loin du lustre bling-bling de son armure en plastique, vêtu de haillon et on le suppose, sous l’emprise d’une dose massive de MDMA frelatée.

Plus sérieusement, l’image évoque plutôt une sorte d’hommage très inattendu à Fisher King. Une référence un peu capilotractée, mais dont on se dit qu’elle pourrait bien être tout à fait consciente de la part du réalisateur de Thor : Ragnarok. En effet, l’excellent Taika Waititi, avec son univers comico-nostalgique, nous paraît éminemment bien placé pour caviarder son métrage de ce type de clins d’œil.

 

photo tournage chris hemsworth Tom hiddleston

Tout savoir sur Thor : Ragnarok

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Arnaud
24/08/2016 à 11:49

Et du coup son oeil est gueri ? :p

Momo Imzouren
23/08/2016 à 18:02

En faite, je pense que cette situation d'Odin est inspiré directement des Comics lorsque ce dernier est sur terre complètement amnésique erant en SDF tandis que son trône est usurpée par Mangog se fesons passé pour Odin lui-même comme aux cinéma par Loki

Simon Riaux
23/08/2016 à 17:53

Merci de cette précision (que notre rédacteur ignorait).
N'empêche qu'il a quand même l'air complètement fumé.

Calyoro
23/08/2016 à 16:56

Dans la mythologie nordique, Odin prend souvent l'apparence d'un vagabond