Le producteur de Tron pense qu'un troisième film est toujours possible

Christophe Foltzer | 10 août 2016 - MAJ : 15/04/2020 11:19
Christophe Foltzer | 10 août 2016 - MAJ : 15/04/2020 11:19

Il y a un an, le couperet tombait et il avait fait super mal : il n'y aurait pas de troisième Tron, alors même que tout était en place, le casting était réuni et les fans chauds bouillants. Mais il resterait une petite lueur d'espoir.

Que Tron : L'Héritage ait fait son petit effet à sa sortie en 2010 est incontestable, prouvant par là que les bonnes idées survivaient au temps qui passe, et qu'une excellente direction artistique pouvait combler quelques trous de scénario. Si le film n'a pas cartonné comme espéré, il a cependant eu son petit succès, suffisamment en tout cas pour que Disney valide la suite du plan, la création d'un troisième film appelé Tron : Ascension.

Alors que tout semblait rouler comme il fallait, le studio avait décidé d'annuler purement et simplement le projet en juin 2015, à la surprise générale, à quelques mois de son tournage et sans vraiment fournir d'explication. Une décision qui avait choqué plus d'un fan, au point de créer une pétition en ligne pour sauver le film.

 

photo

 

Aujourd'hui, en pleine interview pour Screen Rant, le producteur de film, Brigham Taylor, a fait part de son désir de voir le film se concrétiser et a avoué qu'il restait peut-être un espoir :

"Je l'espère toujours. Je viens de faire un voyage à Shanghai où ils ont une incroyable attraction basée sur Tron. Les designers ont fait un travail hallucinant pour crée la sensation que nous nous trouvons sur le Grid, avec cet univers visuel prodigieux qui avait été créé pour le film. Et j'espère que cela donnera des idées à certains pour faire un troisième film ou quoi que ce soit d'autre. Je ne sais pas si j'ai pu donner autant d'indices que ce que j'espérais, mais il y a effectivement quelques conversations à ce sujet."

Si cela ne nous avance pas vraiment sur l'avenir de la franchise, on comprend par contre qu'elle n'a pas été reléguée dans un coin de la mémoire du studio pour ne plus jamais être mentionnée. Nous espérons donc qu'entre deux Marvel et trois Star Wars, Disney réalisera qu'il est assis sur une autre mine d'or qui a déjà un public acquis à sa cause et qui n'attend que ça.

 

Affiche française

Tout savoir sur Tron : L'Héritage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bobby Kennedy
10/08/2016 à 18:37

Je préfère largement un film qui a ce scénario, avec cette direction artistique, cette ambiance, ce goût assumé pour les lumières et la musique... plutôt que n'importe quel Légende de Tarzan, Star Trek rebelote, Bourne origins ou autre.

Certes
10/08/2016 à 14:47

Il était sympa ce long clip pour l'album de Daft Punk.
Il faudrait juste encore plus de musique sur le prochain et moins de dialogues et ce sera par-fait.

Amrid
10/08/2016 à 11:42

T'oublies les remakes live action et les pixar/films d'animation ^^ @Zanta. Si Pirates des Caraïbes 5 ne se plante pas comme la fait Alice 2 je crois quils la feront cette suite de Tron

Zanta
10/08/2016 à 11:30

En effet, Disney a deux mines d'or. Et une autre potentielle, au moins d'argent, avec Indiana Jones qu'ils essayent de forer.
Alors ignorer une de bronze comme Tron, ça se comprend.