Evil dead : Bruce Campbell pourrait revenir dans la suite du remake

Jacques-Henry Poucave | 29 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jacques-Henry Poucave | 29 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans la vague actuelle de remake, celui d’Evil Dead fait figure de réussite. Et pourrait bien connaître une suite.

Que l’on ait ou non goûté au remake d’Evil Dead réalisé par Fede Alvarez, le film jouissait de réelles qualités, notamment un immense respect envers l’original, un ton radical à mille lieues des productions horrifique actuelles et une volonté de réinterpréter la mythologie sans la trahir.

A l’époque, l’apparition de l’acteur du Evil Dead originel, Bruce Campbell, à la fin du générique, avait laissé espérer un hypothétique Evil Dead 4. Mais comme vient de le révéler à Collider le réalisateur Fede Alvarez, c’est plutôt une suite du remake qui nous attend.

« La priorité a toujours été Ash vs Evil Dead, les gars travaillent dessus. Mais j’ai de la chance, on est très bons amis, Sam Raimi, Rob Tapert, Bruce Campbell et moi. Nous essayons de trouver un moyen de combiner ces deux mondes, leur Evil Dead et mon Evil Dead, dans une même histoire. Là ils sont sur Ash vs Evil Dead saison 3, Ash a été réintroduit dans notre monde, et il pourrait y avoir un espace pour ce film. »

Rien d’officiel donc, mais la perspective de voir le talent de Fede Alvarez croiser une nouvelle fois le chemin de la saga Evil Dead est plutôt excitant. Sans compter que parvenir à mêler le ton délirant d’Ash vs Evil Dead et celui beaucoup plus hardcore du remake représente un joli défi.

Enfin, retrouver Bruce Campbell sur grand écran justifie à lui seul l’existence du projet ! En attendant, il nous tarde de retrouver Fede Alvarez aux commandes du thriller Don't Breathe, qui sortira le 5 octobre 2016.

bruce cambell

Tout savoir sur Evil Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Klouk
29/07/2016 à 17:43

On peut aussi se dire que comme Raimi l'a produit et co-écrit, cette vision n'est pas totalement en désaccord avec lui.
Pour ma part, il y a plusieurs moments dans le remake où j'ai franchement rigolé. Le traitement du blaireau à lunettes est particulièrement drôle. Celui de la blonde aussi.

Après, causer "irresponsabilité" et cinéma d'horreur, ça me paraît presque délirant. C'est de tout temps un des plaisirs du cinéma d'horreur que de voir des persos irresponsables. Parce que si on va par là, les persos des films originaux...
Sans compter que la motivation des personnages, si elle est pas toujours bien gérée est relativement originale et créé une dynamique intéressante.
De même, le traitement du personnage féminin principal est super intéressant.

Et puis désolé, je ne sais pas quelle expérience tu as des drogues dures, mais retenir quelqu'un prisonnier pour le sevrer, tout stupide que ce puisse être... C'est hélas assez courant.

boaf
29/07/2016 à 16:52

Et je reviens juste sur l'histoire stupide du remake, une bande de jeunes demeurés qui, pour "aider" leur amie toxico à décrocher, décident de la retenir prisonnière. Bah oui, comme si c'était aussi simple. Je trouve le coté irresponsable hallucinant.

boaf
29/07/2016 à 16:42

Oui, le premier était plus sérieux, même si le coté burlesque délirant était en partie présent. Mais son Evil Dead 2 est la version que Raimi recherchait vraiment et le "culte" des aventures de Campbell a véritablement démarré à partir de ce film et non du premier. Quoi qu'il en soit, le coté burlesque est présent dans tout les Evil dead de Raimi, premier comprit. Le remake d'Alvarez en ai complètement dénué.

Klouk
29/07/2016 à 15:03

Le 1 n'a rien d'une comédie, il est donc logique que son remake soit sérieux...

Et la news ne dit pas que c'est un chef d'oeuvre, juste que c'est un vrai film d'horreur, et qu'il respecte la mythologie.

Sur ces deux points même en détestant le film, on peut difficilement prendre le texte en défaut...

rec
29/07/2016 à 13:53

le remake est vraiment bon!!

hell
29/07/2016 à 13:40

@boaf justement je pense qu'ils parlait du 1 pour le respect envers l'original avec son coté horreur trash et non du 2 qui est un remake du 1 en lui meme qui partait dans l'horreur comique mais de la a dire immense respect c'est un peu pousser mémé dans les orties étant donner les nombreux défaut que je lui trouve a ce remake.

boaf
29/07/2016 à 12:41

"le film jouissait de réelles qualités, notamment un immense respect envers l’original"...

Non mais sérieusement, vous l'avez vu l'original ? Le succès fou d'Evil Dead 2 repose essentiellement sur l'humour et la folie dégagée par Campbell. Deux points dont ne dispose pas le remake qui est au final sans saveur, sans originalités et avec des acteurs plutôt minables. En tant que grand fan du flim de Raimi, je trouve ça incroyable de lire des absurdités pareil sur un site spécialisé sur le cinéma "de spectacle."