Meryl Streep sera avec Emily Blunt dans la suite de Mary Poppins réalisée par Rob Marshall

Grégoriane Benoit | 1 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 1 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Plus de 50 ans après le chef-d'oeuvre de Walt Disney, le réalisateur de Into the Woods retrouve l'actrice oscarisée dans le rôle de la cousine de Mary Poppins

Quelque soit la génération, Mary Poppins est une oeuvre culte qui a bercé l'enfance de beaucoup de spectateurs. En 2013 le mythe avait repris forme dans un biopic consacré à son auteure P. L. Travers (Emma Thompson) et la bataille qu'elle avait livré contre Walt Disney (Tom Hanks) pour ne pas céder ses droits d'adaptation : Dans L'ombre de Mary.

Et vu comme la firme aime décliner ses classiques en live action, il fallait s'attendre à ce que Mary Poppins ait le droit également à son adaptation. Seulement voilà, le film est déjà en live action et plutôt que réaliser un impossible remake de cette oeuvre culte, les studios ont décidé de faire une suite : pas certain que Pamela L. Travers aurait été ravie que l'on salisse une nouvelle fois son oeuvre...

 

sera Mary Poppins

 

Le film sera une comédie musicale comme son prédécesseur, réalisée par Rob Marshall qui connaît déjà le genre avec ses Chicago et Into the Woods. La musique sera composée par Marc Shaiman, à l'origine de la partition de Hairspray. Si les deux artistes ne semblent pas totalement tombés de nul part pour perpétuer le mythe, nous sommes quelque peu déçus de ne pas avoir un habitué de Disney pour la composition des chansons comme Alan Menken. 

Nous savions déjà que l'exquise Emily Blunt qui avait montré tous ses talents de chanteuse dans Into the Woods sera la future Mary Poppins. Et d'après le site Variety, Meryl Streep, grande actrice que l'on ne présente même plus, rejoindra sa compagne de jeu dans un rôle inédit et absent du film original de 1964 : la cousine de Mary Poppins, Topsy.

 

Into the woods - Photo, Meryl Streep

 

L'histoire prendrait place lors de la Grande Dépression de Londres et suivrait Jane Banks, Michael Banks et ses trois enfants qui rendent visite à Mary Poppins après la perte d'un être cher. Grâce à ses pouvoirs et l'aide de son ami Jack, elle aidera la famille à redécouvrir la joie et l'émerveillement qui manque dans leur vie.

Sur le papier, l'intrigue est vraiment intriguante et entre en parfaite cohérence avec l'oeuvre originale et cinématographique. Et pour cause la thématique du deuil est un sujet que maîtrise bien le scénariste David Magee qui avait lié émerveillement avec le processus d'acceptation de la mort d'un être cher dans Neverland. Le traitement sera donc d'autant plus délicat pour Rob Marshall bien plus habitué à un univers léger et décalé. Cependant il sait être sérieux quand il le doit, à en juger son drame poétique, Mémoires d'une Geisha. Nous espérons simplement qu'il dépassera sa capacité de faiseur d'images pour nous livrer une oeuvre qui va au-delà de l'illustration d'une histoire ou d'une chanson. 

 

Photo Mary Poppins

Tout savoir sur Le Retour de Mary Poppins

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
30/07/2016 à 14:55

Oh pardon ! Je savais même pas que c'était une suite !! lol

champy
30/07/2016 à 14:30

Vous avez dit Emily... EMILY BLUNT pour incarner MARY POPPINS ???? Bon d'accord tant que se remake soit renommé en MARY POPCORNS.