Spider-Man : Homecoming : Jon Watts explique poutquoi le Vautour est le grand méchant du film

Christophe Foltzer | 28 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 28 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si les super-héros pullulent, ils restent encore une minorité face à leurs adversaires. En effet, les super-vilains foisonnent, que ce soit chez Marvel ou chez DC, et le choix est difficile lorsqu'il s'agit d'en retenir un seul pour un film.

Depuis ses débuts au cinéma, Spider-Man s'est confronté à plusieurs ennemis emblématiques de son univers comme le Bouffon Vert, Dr. Octopus, Venom ou encore le Sandman. Et s'il était prévu qu'il se coltine le Vautour et Mystério dans le Spider-Man 4 qui ne s'est jamais monté, la version Amazing a poursuivi l'exploration de la galerie de méchants.

Quand on en vient à Spider-Man : Homecoming, forcément l'une des premières choses à laquelle on pense est l'identité de l'adversaire du héros. Chose étonnante, Marvel a révélé plus ou moins dès le départ que le Vautour serait l'antagoniste principal du film et il semblerait que cette décision contente tout le monde puisque les fans semblent accepté l'idée en quelques secondes.

 

Le Vautour

 

On pourrait néanmoins se demander pourquoi le Vautour et pas un autre super-vilain. Y a-t-il une raison précise à ce choix ? Un mystère à déjouer ? Le réalisateur du film, Jon Watts, nous explique sa décision au micro de ComicBook.com :

"Nous voulions revenir aux origines de Spider-Man, retrouver ce qui le rendait unique. C'est pourquoi on l'a fait redevenir adolescent. Il va au lycée, il doit garder son identité secrète, ce dont beaucoup d'autres héros du MCU ne s'embarrassent pas.

Et le Vautour est réellement le premier adversaire de Spider-Man dans le comics, donc ça nous paraissait la bonne chose à faire. On a longtemps discuté de ça et à chaque fois, c'était le Vautour qui s'imposait. Et l'opportunité de voir Spidey se battre contre quelqu'un qui peut voler promet de belles séquences."

Ne reste plus maintenant qu'à attendre bien sagement les premières images de Michael Keaton en costume. Sortie prévue le 28 juillet 2017.

 

Photo Concept Art Vautour

Tout savoir sur Spider-Man : Homecoming

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
stivostine
29/07/2016 à 18:50

michael keaton en faucon comme dans son birdman

Steph2bordeaux
28/07/2016 à 18:00

C'était une bonne chose que Sam Raimi parte. Il avait fait le tour de la question. Son premier Spider-man était incroyable à l'époque, mais son bouffon vert était honteusement ridicule.

Le second épisode était beaucoup plus réussi malgré à chaque fois le trop larmoyant Peter Parker, mal interprété.

Enfin, le troisième épisode ... ben dommage quoi. De belles réussites techniques pour le 2 et le 3 (la scène combat entre octopus et Spidey sur le métro et la "naissance" de l'homme sable restent prodigieuses) mais Parker était saboté.

Helljibz
28/07/2016 à 17:17

Et dire que c'est en voulant en faire le méchant principal de Spider-man 4 que Sam Raimi a été viré...

champy
28/07/2016 à 14:13

Que dalle... tout ça c'est juste des prétextes pour que ce bon vieux Keaton redevienne un oiseau !!

Mordhogor
28/07/2016 à 09:52

Exact...

Paehon
28/07/2016 à 08:57

Il me semblait que c'était le caméléon son premier adversaire (je chipote).

Pourquoi pas...