Les Gardiens de la Galaxie 2 : Baby Groot sera de retour dans un rôle majeur

Jean-Luc Hassaique | 27 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 27 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

A la fin des Gardiens de la Galaxie, nous découvrions le personnage de Groot dans une version rajeunie, à l’état de jeune pousse. Et il semblerait que dans la suite, il joue un rôle fondamental.

On pourrait croire que le fameux Baby Groot, déjà en tête de gondole de pas mal de produits dérivés, ne doit sa présence dans Les Gardiens de la Galaxie 2 qu’à une volonté purement marketing de capitaliser sur le succès familial du blockbuster Marvel.

Mais pour le réalisateur James Gunn, l’acolyte de Chris Pratt devait absolument apparaître dans cette forme mignonnette. Comme il l’a expliqué à Collider, il sera d’ailleurs un élément clef des Gardiens de la Galaxie 2.

première photo officielle

« C’était important pour moi. J’écrivais le traitement du film, je savais déjà qui serait le père de Chris Pratt et… Je ne l’ai jamais dit jusqu’à présent, j’écrivais un personnage de Groot adulte, mais ça ne semblait pas bien. Non, ce n’était pas ce qu’il fallait faire.

Puis je me suis, « attends une seconde », Baby Groot offre une nouvelle manière de voir le film, c’est une nouvelle forme d’entrée et c’est l’histoire d’une famille, où compte ce personnage dans une version plus jeune. Ça va changer beaucoup de choses et ça a débloqué l’écriture pour moi. Il est très important dans le film, m’a apporté beaucoup et permet au film de s’articuler de façon plus fluide. »

Une information qui vient un peu plus préciser le ton du film, dont on apprenait lors du Comic-Con qu’il dévoilerait la véritable identité du père de Chris Pratt, joué par Kurt Russell.

Photo Kurt Russell New York 1997

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
27/07/2016 à 20:46

Ouais... Surtout que Baby Groot coûte beaucoup moins cher ... N'est ce pas mister Gunn ?